Mortal a écrit : 18 juil. 2023 16:55
Pareil, s’il y a des jeux Wii qui vous intéressent, il vaut ptet mieux les choper maintenant, les prix vont remonter sous peu (la GameCube a atteint un pic il y a quelques mois déjà).
Ça va encore, j'ai vu XGRA FRAH à 1500€ récemment au lieu de 3000
Je pense que le temps que je mette cette somme de côté on sera déjà à la generation d'upscaler suivante, au moins
Je grossis le trait, surtout qu'on ne sait toujours pas ce que va donner l'OSSC Pro, mais ça pique pour l'instant. Surtout que je n'ai toujours pas fait modder ma N64 ni ma NES 2 en RGB (ce qui me rend cette dernière inutilisable pour l'instant, je peux pas avoir l'image avec le son avec mon matériel actuel).
Il y a d'autres alternatives pour upscaler correctement en 4K ou pas encore ?
Dernière modification par Benny le 29 juil. 2023 08:47, modifié 1 fois.
Pose-toi quand même la question : ça sert à quoi un upscaler 4K quand un upscaler 1080p fera parfaitement le taf ? Sur le dojo, j’en ai testé pas mal et franchement, je ne vois pas l’intérêt pour des jeux qui sont en 240p d’aller chercher des résolutions au-delà le 720p/1080p.
Les télé font depuis longtemps correctement les upscale depuis 1080p vers 4K. C’est les résolution cheloues (1440p, éventuellement 720p) qui posent plus de problème.
De ce que j'avais compris, on pourra aussi upscaler les résolutions 780 et 1080 en 4k, ce qui mine de rien rendraient les jeux PS360 moins dégueux à regarder. Et quitte à investir dans ce genre d'objet, je préfère en prendre un qui ne sera pas vite trop limité techniquement. Ou alors comme tu dis ça n'a pas grand intérêt.
Il y a aussi la gestion des scanlines et des shaders en tout genre qui m'importent grandement. Bon après j'imagine que oui le Retrotink 5x ferait bien le boulot (tu nous as sorti un article test ou pas depuis le temps ? Je ne sais plus)
EDIT : je pense que je vais faire comme ce monsieur, ça m'a l'air pas mal comme compromis (faut juste que je passe complètement au RGB par contre) :
09:59 Il y a un peu plus de 20 ans (à une semaine près), sortait F-Zero GX sur GameCube et en Arcade. Les seuls hommages de Nintendo à cette série sont sur WiiU dans Nintendo Land et Mario Kart 8. Il y a 10 ans donc… C’est bon, vous pouvez retourner pleurer sur la tombe de Captain Falcon.
09:59 Il y a un peu plus de 20 ans (à une semaine près), sortait F-Zero GX sur GameCube et en Arcade. Les seuls hommages de Nintendo à cette série sont sur WiiU dans Nintendo Land et Mario Kart 8. Il y a 10 ans donc… C’est bon, vous pouvez retourner pleurer sur la tombe de Captain Falcon.
Konino a écrit : 29 juil. 2023 10:42
C'est bien beau tout ça mais quid de la latence?
Édit: Meduuuuuuuuuuz! Qui s'intercale
Si tu parles du GBS Control ça a l'air suffisant pour ne pas se remarquer. Si tu parles de Meduz je sais pas.
J’ai commencé à rédiger un petit truc sur le Retrotink 5x pour compléter ce que j’avais déjà écrit sur le SLG-in-a-Box, le Framemeister et l’OSSC.
De ce que j’avais compris le GBS-Control a la même base que le SLG-in-a-Box mais un firmware trafiqué en plus. Le vrai problème de cet upscaler, c’était le support 50Hz de mémoire. Je ne sais pas si le firmware en question compense ça. J’aimerais bien le tester, mais je doute d’avoir la capacité de le faire.
Benny a écrit : 31 juil. 2023 20:06
N'oublie pas qu'il s'agit d'un jeu Sega
J'allais dire que je pouvais reconnaître que sur un coup de bol ils avaient pu sortir quelques bons jeux, comme les Yakuza récemment qui ont bonne presse. Mais en allant vérifier que c'était bien Amusement Vision qui avait développé F-Zero GX, je vois que ce sont eux aussi qui ont créé les Yakuza. Donc ils ont juste un de leurs studios qui se débrouille pas trop mal, en fait !
P@B a écrit : 31 juil. 2023 21:20
Effectivement ça vient aussi d'eux ! C'est d'ailleurs peut-être un jeu qui a joué dans le fait que Nintendo ait accepté de leur confier F-Zero !
Il me semble avoir lu un truc dans ce sens en effet.
Tout comme il semble que le code source soit perdu.
Benny a écrit : ↑
N'oublie pas qu'il s'agit d'un jeu Sega
Comme quoi des fois sous la houlette des meilleurs même les cancres peuvent chier des paillettes.
(Smilebit aussi à fait des trucs cools )
En gros c'est comme si à partir d'un plat tu devais recréer la recette qui l'a donné. Donc c'est compliqué... (c'est la même chose pour Final Fantasy VIII)
Pour le code source le seul truc que j'avais vu c'est que Nintendo avait été tellement impressionné qu'ils en avaient demandé une copie à Sega pour voir comment ils ont fait. Tout espoir n'est pas perdu.