Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Ciné hier !
Comme on n'avait absolument pas envie de voir une cinématique de 3h, on est allé voir "Tempête".

Et ben y'a longtemps qu'un film français ne m'avait pas accroché comme ça :o
Pendant une bonne partie du film, on s'est demandé si l'acteur qui joue le "retardé" l'était vraiment ou non : il l'est pas.
L'histoire est prévisible, mais raconté avec suffisamment de sincérité pour qu'on se fasse embarquer comme dans un Rasta Rocket.
Et la réal est sublime.

(oui, y'a des ponaymohr dans le film, mais autant que de boxe dans Million Dollar Baby :X)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cool, film que je comptais voir avec mes filles, j'y serai pas allé tout seul par contre, même pour Mélanie Laurent !
À voir s'il sera toujours à l'affiche à mon retour de vacances.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mélanie Laurent :vomi:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

On sait que tu les préfères de l'autre bord :kirbyx:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Donc Laurent Mélanie ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Tentative d'Avatar 2 (en HFR VFR 3D)

On y allait à reculons, en mode "bon... spectacle, mais totalement OSEF à la base".
On s'est barré au bout 1h30.
Le changement de framerate incessant et le vide total des personnages et scénarios ont eu raison de nous.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J'en reviens et j'aurais pu en prendre 1h de plus. Vu en 3D HFR dolby atmos ice immersive. C'est un budget mais quelle expérience. Techniquement, c'est inattaquable. La 3D est bluffante, quand au HFR, c'est prometteur. Le rendu est assez bizarre une fois activé. C'est dur à décrire mais tout fait comme beaucoup plus réaliste. Et cette fluidité :bave: Par contre, j'ai noté plein de moment où c'est utilisé 3 secondes dans une scène, on sait pas pourquoi :???:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Histoire d'oublier Avatar 2, parlons plutôt d'un flim qui a eu plus de succès que lui Japon :

Apparemment c'est du tout bon : https://www.journaldujapon.com/2023/02/ ... slam-dunk/

Le trailer complet (pas grand chose de plus que le tweet ci-dessus) :
Spoiler:
Perso je suis chaud ! :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

On peut parler de Babylon sinon (top !)

Slam Dunk j'avais lu et adoré il y a presque 20 ans... Faudrait que je relise du coup :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est moi ou ce n'est pas du "pur" animé dessiné ? En regardant le trailer j'avais l'impression que c'était des animations 3D avec un "effet animé japonais". Et du coup je n'aime pas trop...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est bien de l'animation 3D pendant le match. Par contre il semble que le flim oscille entre ça et des flashbacks en 2D, d'après l'article. Sur le coup ça me fait bizarre de voir de la 3D dans des œuvres que je connais déjà en dessiné, mais c'était déjà le cas pour le flim Lupin III et c'était tres bien passé au final.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Crazy Bear

Après qu'un ours noir de 500 livres ait consommé une quantité importante de cocaïne et se soit lancé dans un saccage alimenté par la drogue, un rassemblement excentrique de flics, de criminels, de touristes et d'adolescents se rassemble dans une forêt de Géorgie.

Ca a l'air diablement débile ! JE VEUX VOIR !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Fun fact, le film est tiré d’une histoire vraie :lol: il y a vraiment un ours qui a trouvé de la cocaïne dans une forêt mais il est mort d’une overdose :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Vu "Les trois mousquetaires - D'Artagnan".

Je l'attendais depuis un moment et j'ai pas été déçu, c'est vraiment très bien à tous les niveaux. Casting parfait, dialogues, rythme, musique, réalisation (malgré quelques mouvements de caméra un peu douteux dans les scènes d'action).
Franchement ça fait plaisir de voir le cinéma français sortir ce genre de films !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vu les gardiens de la galaxie 3. James Gunn a parfaitement réussi la conclusion de sa trilogie. C'est le meilleur film du MCU depuis Endgame. L'humour est plutôt bien dosé (prends ça Thor 4), les effets spéciaux sont très solide ( coucou Ant-man 3), l'histoire est bonne, les scènes d'action sont vraiment sympa dont une où chaque gardien brille. Le méchant est top, c'est vraiment une pourriture (même il se fait défoncer un peu trop rapidement à mon gout) . Et surtout, il y a énormément d'émotions. Le seul point négatif concerne le traitement de
Spoiler:
Adam Warlock.
Même si c'est expliqué au début le pourquoi il est aussi....différent, le personnage est plutôt raté.
Et aussi, je vois pas en quoi le film va faire avancé la phase 5.

J'ai hâte de voir ce que le Superman de Gunn va donner si il continue sur sa lancé.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

La semaine dernière je suis allé voir Spider-Man Accross the Spider-Verse avec mes filles (8 et 6 ans), si autant le 1er est très accessible pour les enfants, celui-ci est bien plus complexe et aborde des thématiques plus adultes.

Au-delà des enfants, c'est juste une tuerie pour les gens qui aiment Spider-Man, et plus on connaît la licence plus on appréciera le film tellement il y a de clins d'oeils très bien intégrés grâce au multi-verse.
Le style (ou plutôt les styles) visuel est complétement fou, le film est épique, aborde plein de thèmes, fait vraiment honneur à la licence, c'est juste génial, le seul hic est sa fin avec son "to be continued", j'espère que le 3ème opus sera pas repoussé, il doit sortir l'année prochaine mais il y aurait du retard au niveau doublage déjà... Le dénouement s'annonce génial en tout cas.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Clavier dans son nouveau film me rappelle vaguement quelqu'un

Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mais… pourquoi ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je sais pas j'ai juste vu passer la capture d'image, je le suis pas abaissé à aller le voir non plus
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je me suis avilie avec le dernier Indiana perso.
La dernière fois que j'ai autant soufflé du nez c'était pour cette merde de Hunger games.
Disney salope vraiment tout ce qu'il touche.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La seule question qui se pose à mes yeux c'est : est-ce que comme pour Star Wars I-II-III il y a quelques années, ce nouvel opus va redorer le blason du Royaume du Crâne de Crystal ? :P
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je suis surpris de ton retour Konino, j'avais lu des bonnes critiques des journalistes que je suis... Bon je compte aller le voir mais pas de suite.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi j'ai surtout vu des avis très mitigés, qui semblent se résumer en :

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je vais étoffer un peu mon propos quand même. Histoire d'objectiver mon appréciation générale qui elle est exécrable.
Le premier truc qui m'a saisi c'est l'utilisation d'image de synthèse pour rajeunir Harisson Ford. Je déteste ce procédé qui (sans rentrer dans un débat philosophique ou éthique :angel: ) me sort immédiatement du film tant la vallée de l'étrange m'avale.
Ici les mimiques de l'acteur sont mauvaises, les yeux pas naturels. Je suis face à une chimère dans un prise de vue réelle. Ça me révulse.

Mais le pire c'est que pour bon nombre de cascades des modèles numériques ont été utilisés et ça a été fait à la truelle.

Je me remet pas de l'animation dégueulasse de la silhouette sur le train la nuit. :cry:
Et comme beaucoup trop de film qui abusent des effets numériques , on tombe dans le rocambolesque et le trop. Tout semble ,de facto, faux et pour du cinéma qui cherche à créer l'illusion et garder une suspension d'incrédulité ça gâche tout.

Et cet Indiana Jones ne manque pas de scènes de ce type. :( (Qui en plus d'être sur cutée entraînent des faux raccords ou incohérences facilement évitables).

Je m'abstiens d'aborder le scénario, la forme suit religieusement celle des précédents opus mais le fond ... Bah... Je crois que tant qu'on abordait le sujet des reliques religieuses ça tenait la route (mysticisme toussa) mais ici ça prétend mêler sciences et bullshit... Forcément ça marche pas.

Je vais pas m'apesantir beaucoup plus déjà on ne voit pas Shiah Leboeuf et ça c'est un bon point! :lol: (Et c'est même justifié par la diegese).

Je suis aussi en colère car j'ai trouvé ça convenu, a aucun moment le film ne m'a fait de bonne surprise. Tout est lourdement appelé du pied. Les plans de caméras n'appellent pas au voyage, un comble pour un Indi! La focale est toujours la même et jamais la photo ne m'a fait sourciller.
Après certains clins d'oeil de fan service peuvent faire plaisir au public, enfin ça semblait au moins toucher la nana derrière moi.

Maintenant je serai partisant de la mort de la franchise ou au moins d'un changement d'acteur. Parceque papi Ford je l'aime beaucoup mais ça devient compliqué de l'emmener faire le fou au milieu des rapides de l'amazone quoi.

Et du coup j'ai quand même envie de revoir Les dernières croisades histoire de savoir si c'est moi qui fais une overdose d'Indi/Nathan Drake :lol: ou si c'est simplement la patte Disney qui me donne envie de brûler des peluches de souris.

M'est quand même avis que n'est pas Spielberg qui veut...

Édit: Bien joué P@B qui s'intercale pour résumer mon pavé ! :heart:
Répondre