L'univer Donkey Kong serait certainement l'un des plus sympa à mettre en scène par Nintendo et Illumination avec un public cible très similaire à Mario Bros. (plus difficile avec Zelda ou Metroid). J'aimerais bien voir Cranky et toute la smala Kong au cinéma !
Autant Zelda, je vois bien comment ça pourrait se mettre, autant Metroid sans tomber dans un truc SF un poil générique, je vois difficilement comment faire.
Pour être plus clair : je pense que l’univers de Metroid est intéressant notamment par ses non-dits (Fédération Galactique, le sort de l’humanité, etc…), mais ça reste un univers assez générique de SF, pas certain qu’on puisse faire qqch d’original avec.
Et généralement, les jeux Metroid sont assez solitaires, donc je vois assez mal comment écrire un truc intéressant. À la limite, ça pourrait mieux passer dans un format court/moyen métrage en quasi-muet.
Ou alors, il faut effectivement s’inspirer d’un épisode avec plus de personnages (Fusion, Prime 3), mais ça va alors être compliqué de poser un univers.
Bref, je pense que Metroid, c’est un peu le casse-tête alors que Zelda me semble un peu plus simple à adapter (même avec Link muet).
meduz' a écrit : 28 juin 2023 09:51
Ça doit être compliqué de faire un film Zelda avec Link muet quand même, à moins d'en faire un film complètement muet.
On ne le voit jamais parler, mais scénaristiquement il parle tout de même puisqu'il "raconte" et "explique" à plein de PNJ dans Totk des faits rencontrés
Dans BotW le journal de quête est aussi rédigé de son point de vue dans la version japonaise (j'ignore si c'est le cas dans Totk aussi). C'est de l'écrit, mais ça reste sa parole directe
Benny a écrit : 28 juin 2023 10:27
Pour Metroid il faut une ambiance surtout
L'ambiance est pas le plus dur, on pourrait se rapprocher d'une ambiance à la Alien. Mais dans ce genre de film on se retrouve pas à suivre un chasseur de prime seul qui parle à personne.
Après ça pourrait être un film dans l'univers Metroid ou Samus ne serait pas l'héroïne mais ça serait sûrement encore plus bizarre
Pour ceux qui veulent voir la première adaptation des Frères Mario, c'est par ici que ça se passe. Ça date de 1986, donc les jeux n'allaient pas plus loin que le Super Mario Bros. 2 japonais à l'époque. La représentation de certains ennemis et personnages s'en retrouvent quelques peu... étonnantes dirons nous. J'ai pas aimé, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'endormir devant. Je ne conseille que pour la culture des plus curieux et ceux qui ont une heure à perdre, mais c'est tout.
La vidéo embarque des sous-titres en plusieurs langues, dont le français.
(Je ne sais plus si c'est ici que j'avais trouvé cette vidéo vu que ça fait un certain temps qu'elle est dans mes vidéos à rattraper, dans le doute je partage)