La visée gyroscopique dans les FPS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Alors ?

Je l’active tout le temps, c’est trop bien :fou:
5
33%
Je l’active pour certains jeux :splatoon:
3
20%
Je ne l’active jamais, c’est de la merde :nard:
2
13%
Je joue sur PC :lolololololol:
3
20%
J’appelle SaMuS !
2
13%

Nombre total de votes : 15

Mortal
Satoru Iwata

La visée gyroscopique dans les FPS

Message par Mortal »

Je me posais la question : j’active systématiquement la visée gyroscopique dans les FPS sur Switch. Généralement, je la règle à une sensibilité assez basse et je trouve ça personnellement hyper pratique : tu peux faire des grands mouvements de tête avec le stick et ajuster plus précisément avec le gyroscope.

Maintenant, je conçois que ça puisse en gêner certains et c’est surtout valable quand on joue sur la télé (en mode portable, c’est quand même nettement moins utilisable).

Du coup, voilà, vous l’activez, vous l’activez pas ?
Tardigrade
Super Mario 64

Re: La visée gyroscopique dans les FPS

Message par Tardigrade »

Pour les FPS je préfère clavier + souris, mais sur console, si c'est dispo, j'active.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Ce moment ou tu te rends compte que tu ne joues à quasi aucun FPS.

Sur Splatoon, je trouvais ça pratique.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi en ce moment, j’arrête pas :oscar: : j’ai fini les deux Turok, j’ai fait le début de Bioshock 2 et j’ai essayé Ion Fury.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Clavier souris. Donc sur console j'évite au maximum de jouer aux FPS. Bien sûr je ne passerai pas à coté des FPA type Metroid Prime. Ca n'a rien à voir 8)
Comment ça je ne répond pas à la question ? J'appelle SaMuS !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai fais assez peu de FPS dernièrement et c'est plutôt sur PC que ça se passe ce genre de jeu désormais. Mais je ne serais pas contre me faire un petit FPS sur Switch.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je jouais à Borderland d PC à la manette 360, mais sinon le gyro sur Splatoon c’est malin et bien fait.
Nihongo ga peropero shabureru
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Je joue à la manette. :splat:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai désactivé le gyroscope dans Splatoon parce que je galèrais avec, il faudra que je le réactive pour voir maintenant que je joue de manière potable. Mais c'est du TPS, donc un peu différent. J'ai un tout petit peu joué à Doom (je suis souvent bloqué par cet immonde volume de données à télécharger) et ça me semblait bien foutu, par contre dans BotW c'est vraiment idéal pour utiliser l'arc, qui passe quasiment en vue FPS quand on le bande. ( :vice: )
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

egg a écrit : 19 juin 2020 22:15 Ce moment ou tu te rends compte que tu ne joues à quasi aucun FPS.

Sur Splatoon, je trouvais ça pratique.
Pareil.
J'y joue assez peu (surtout des FPS narratifs à la Bioshock), et surtout sur PC, mais même sur ce support...
jv_zeffeur a écrit : 20 juin 2020 10:52Je joue à la manette. :splat:

Bref, je n'ai pas encore été confronté à ce cas, mais je sais que le gyro sur Switch est très apprécié, et est très demandé lorsqu'il n’est pas proposé par les devs. Mine de rien Nintendo est en train d'en faire une vraie feature à force. Une évolution douce mais néanmoins significative du FPS sur console.

J'appelle donc SaMuS également.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Toujours activé. Un jeu console (FPS ou TPS) dont une des composantes est de viser à distance doit permettre de le faire en gesticulant. Sans ça, depuis la Wii, je passe systématiquement mon tour (ou je passe sur PC).
P@B a écrit : 20 juin 2020 15:40 J'ai désactivé le gyroscope dans Splatoon parce que je galèrais avec, il faudra que je le réactive pour voir maintenant que je joue de manière potable. Mais c'est du TPS, donc un peu différent. J'ai un tout petit peu joué à Doom (je suis souvent bloqué par cet immonde volume de données à télécharger) et ça me semblait bien foutu, par contre dans BotW c'est vraiment idéal pour utiliser l'arc, qui passe quasiment en vue FPS quand on le bande. ( :vice: )
Si t’apprécies à l’arc dans Zelda Souffle Sauvage, je pense que tu seras maintenant à l’aise sur Splatoon. C’est vraiment le même feeling, je trouve. La différence est que c’est plus facile d’anticiper la mobilité des PNJ que celle des humains. :p
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Mon dernier FPS console ça doit être timesplitters 2 :oscar:

Par contre le gyro sur MP3 j'avais bien aimé si on le compte comme FPS :mrgreen:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit : 23 juin 2020 11:43 Si t’apprécies à l’arc dans Zelda Souffle Sauvage, je pense que tu seras maintenant à l’aise sur Splatoon. C’est vraiment le même feeling, je trouve. La différence est que c’est plus facile d’anticiper la mobilité des PNJ que celle des humains. :p
En fait c'est surtout que j'en suis encore à utiliser le rouleau en permanence. :oscar:
Par contre en Salmon Run ça serait effectivement plus pratique je pense.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Joue au parapluie : aussi tripant que le rouleau, mais tu passes un peu moins de temps à regarder le sol :lol:
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Moi je suis pour. C'est un peu comme le revers au tennis, faut juste bien l'utiliser.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca colle parfaitement au sujet ^^
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Où on apprend que la Dual Shock 4 met à dispo les infos du gyro 240 fois par sec. contre seulement 60 fois par sec. pour le Pro Controller de la Switch.

:fear:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tain mais les gens qui découvrent maintenant que le combo stick + gyro >> souris ne serait-ce que parce que t'as 2 sensibilités disponibles en même temps :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Euh... La souris c'est quand même moins de données à traiter. Tu pointes et c'est op.
Donc plus efficace en rajoutant une nuance en plus, oui dans l'absolu. Dans la pratique de l'humain fainéant et polyopathe j'en suis moins sur.

Après j'éprouve une certaine aversion pour ce genre de maniabilité, je suis pas objectif du tout.
Personnellement ce que j'aimerais voir/tester ressemblerait à un manche (type stick d'avion) avec un stick au niveau du pouce.
Possibilité d'avoir ça sur les 2 mains. Et toujours plus de sensibilités. :razz:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour moi la souris reste plus précise que le gyro-stick. Par contre, pour les déplacements, rien ne vaut le stick analogique.

Du coup, pour le confort et le plaisir de jeu, je préfère par exemple le Controller Pro (ou les Joy-Con sans drift) au combo clavier-souris.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Duke Nukem 3D : gyro compatible.
C'est trop bon :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Vous voyez ??!? VOUS VOYEZ QUE C’EST LE MEILLEUR COMBO JAMAIS ?!!??
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Bon OK dans Zelda je l'utilise. Mais j'ai surtout le sentiment que c'est car ils ont chie l'ergonomie des sticks et de l'arc.
Première fois que j'en chie autant.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je profite de la tentative d'un compte suspect de poster dans ce sujet pour mettre à jour mon opinion :
P@B a écrit : 20 juin 2020 15:40 J'ai désactivé le gyroscope dans Splatoon parce que je galèrais avec, il faudra que je le réactive pour voir maintenant que je joue de manière potable. Mais c'est du TPS, donc un peu différent. J'ai un tout petit peu joué à Doom (je suis souvent bloqué par cet immonde volume de données à télécharger) et ça me semblait bien foutu, par contre dans BotW c'est vraiment idéal pour utiliser l'arc, qui passe quasiment en vue FPS quand on le bande. ( :vice: )
J'ai probablement réactivé le gyro juste après ce message, parce que je n'ai même pas le souvenir d'avoir joué sans. :oscar:
Avec Splatoon 3 en tout cas c'est 100% gyro (et 0% rouleau), et je me vois mal en sortir tellement ça me semble essentiel une fois qu'on s'y est habitué.
Il faudra que je retente Doom maintenant que j'ai une connexion internet fixe, mais ça marche pas trop mal sur Doom 64, même si c'est limite à l'axe horizontal.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai essayé de la mettre dans Metroid et pas fan du tout...
Alors que pour d'autres jeux comm Zelda ou RE4 je trouvais ça parfait, là je trouve ça gênant.
Répondre