La visée gyroscopique dans les FPS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
La visée gyroscopique dans les FPS
Je me posais la question : j’active systématiquement la visée gyroscopique dans les FPS sur Switch. Généralement, je la règle à une sensibilité assez basse et je trouve ça personnellement hyper pratique : tu peux faire des grands mouvements de tête avec le stick et ajuster plus précisément avec le gyroscope.
Maintenant, je conçois que ça puisse en gêner certains et c’est surtout valable quand on joue sur la télé (en mode portable, c’est quand même nettement moins utilisable).
Du coup, voilà, vous l’activez, vous l’activez pas ?
Maintenant, je conçois que ça puisse en gêner certains et c’est surtout valable quand on joue sur la télé (en mode portable, c’est quand même nettement moins utilisable).
Du coup, voilà, vous l’activez, vous l’activez pas ?
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: La visée gyroscopique dans les FPS
Pour les FPS je préfère clavier + souris, mais sur console, si c'est dispo, j'active.
- egg
- Super Mario World
Ce moment ou tu te rends compte que tu ne joues à quasi aucun FPS.
Sur Splatoon, je trouvais ça pratique.
- Mortal
- Satoru Iwata
Moi en ce moment, j’arrête pas
: j’ai fini les deux Turok, j’ai fait le début de Bioshock 2 et j’ai essayé Ion Fury.

- Kojimoto
- Super Mario World
Clavier souris. Donc sur console j'évite au maximum de jouer aux FPS. Bien sûr je ne passerai pas à coté des FPA type Metroid Prime. Ca n'a rien à voir
Comment ça je ne répond pas à la question ? J'appelle SaMuS !

Comment ça je ne répond pas à la question ? J'appelle SaMuS !
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
J'ai fais assez peu de FPS dernièrement et c'est plutôt sur PC que ça se passe ce genre de jeu désormais. Mais je ne serais pas contre me faire un petit FPS sur Switch.
- jimbo
- Super Mario 64
Je jouais à Borderland d PC à la manette 360, mais sinon le gyro sur Splatoon c’est malin et bien fait.
Nihongo ga peropero shabureru
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Je joue à la manette. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai désactivé le gyroscope dans Splatoon parce que je galèrais avec, il faudra que je le réactive pour voir maintenant que je joue de manière potable. Mais c'est du TPS, donc un peu différent. J'ai un tout petit peu joué à Doom (je suis souvent bloqué par cet immonde volume de données à télécharger) et ça me semblait bien foutu, par contre dans BotW c'est vraiment idéal pour utiliser l'arc, qui passe quasiment en vue FPS quand on le bande. (
)

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Pareil.egg a écrit : 19 juin 2020 22:15 Ce moment ou tu te rends compte que tu ne joues à quasi aucun FPS.
J'y joue assez peu (surtout des FPS narratifs à la Bioshock), et surtout sur PC, mais même sur ce support...
Bref, je n'ai pas encore été confronté à ce cas, mais je sais que le gyro sur Switch est très apprécié, et est très demandé lorsqu'il n’est pas proposé par les devs. Mine de rien Nintendo est en train d'en faire une vraie feature à force. Une évolution douce mais néanmoins significative du FPS sur console.
J'appelle donc SaMuS également.
- meduz'
- Grand analyst
Toujours activé. Un jeu console (FPS ou TPS) dont une des composantes est de viser à distance doit permettre de le faire en gesticulant. Sans ça, depuis la Wii, je passe systématiquement mon tour (ou je passe sur PC).
Si t’apprécies à l’arc dans Zelda Souffle Sauvage, je pense que tu seras maintenant à l’aise sur Splatoon. C’est vraiment le même feeling, je trouve. La différence est que c’est plus facile d’anticiper la mobilité des PNJ que celle des humains. :pP@B a écrit : 20 juin 2020 15:40 J'ai désactivé le gyroscope dans Splatoon parce que je galèrais avec, il faudra que je le réactive pour voir maintenant que je joue de manière potable. Mais c'est du TPS, donc un peu différent. J'ai un tout petit peu joué à Doom (je suis souvent bloqué par cet immonde volume de données à télécharger) et ça me semblait bien foutu, par contre dans BotW c'est vraiment idéal pour utiliser l'arc, qui passe quasiment en vue FPS quand on le bande. ()
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Mon dernier FPS console ça doit être timesplitters 2 
Par contre le gyro sur MP3 j'avais bien aimé si on le compte comme FPS

Par contre le gyro sur MP3 j'avais bien aimé si on le compte comme FPS

- P@B
- Shigeru Miyamoto
En fait c'est surtout que j'en suis encore à utiliser le rouleau en permanence.meduz' a écrit : 23 juin 2020 11:43 Si t’apprécies à l’arc dans Zelda Souffle Sauvage, je pense que tu seras maintenant à l’aise sur Splatoon. C’est vraiment le même feeling, je trouve. La différence est que c’est plus facile d’anticiper la mobilité des PNJ que celle des humains. :p

Par contre en Salmon Run ça serait effectivement plus pratique je pense.
- Mortal
- Satoru Iwata
Joue au parapluie : aussi tripant que le rouleau, mais tu passes un peu moins de temps à regarder le sol 

- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Moi je suis pour. C'est un peu comme le revers au tennis, faut juste bien l'utiliser.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
ca colle parfaitement au sujet ^^
- meduz'
- Grand analyst
Où on apprend que la Dual Shock 4 met à dispo les infos du gyro 240 fois par sec. contre seulement 60 fois par sec. pour le Pro Controller de la Switch.

- Mortal
- Satoru Iwata
Tain mais les gens qui découvrent maintenant que le combo stick + gyro >> souris ne serait-ce que parce que t'as 2 sensibilités disponibles en même temps 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Euh... La souris c'est quand même moins de données à traiter. Tu pointes et c'est op.
Donc plus efficace en rajoutant une nuance en plus, oui dans l'absolu. Dans la pratique de l'humain fainéant et polyopathe j'en suis moins sur.
Après j'éprouve une certaine aversion pour ce genre de maniabilité, je suis pas objectif du tout.
Personnellement ce que j'aimerais voir/tester ressemblerait à un manche (type stick d'avion) avec un stick au niveau du pouce.
Possibilité d'avoir ça sur les 2 mains. Et toujours plus de sensibilités.
Donc plus efficace en rajoutant une nuance en plus, oui dans l'absolu. Dans la pratique de l'humain fainéant et polyopathe j'en suis moins sur.
Après j'éprouve une certaine aversion pour ce genre de maniabilité, je suis pas objectif du tout.
Personnellement ce que j'aimerais voir/tester ressemblerait à un manche (type stick d'avion) avec un stick au niveau du pouce.
Possibilité d'avoir ça sur les 2 mains. Et toujours plus de sensibilités.

- meduz'
- Grand analyst
Pour moi la souris reste plus précise que le gyro-stick. Par contre, pour les déplacements, rien ne vaut le stick analogique.
Du coup, pour le confort et le plaisir de jeu, je préfère par exemple le Controller Pro (ou les Joy-Con sans drift) au combo clavier-souris.
Du coup, pour le confort et le plaisir de jeu, je préfère par exemple le Controller Pro (ou les Joy-Con sans drift) au combo clavier-souris.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Duke Nukem 3D : gyro compatible.
C'est trop bon
C'est trop bon

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Vous voyez ??!? VOUS VOYEZ QUE C’EST LE MEILLEUR COMBO JAMAIS ?!!??
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Bon OK dans Zelda je l'utilise. Mais j'ai surtout le sentiment que c'est car ils ont chie l'ergonomie des sticks et de l'arc.
Première fois que j'en chie autant.
Première fois que j'en chie autant.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je profite de la tentative d'un compte suspect de poster dans ce sujet pour mettre à jour mon opinion :

Avec Splatoon 3 en tout cas c'est 100% gyro (et 0% rouleau), et je me vois mal en sortir tellement ça me semble essentiel une fois qu'on s'y est habitué.
Il faudra que je retente Doom maintenant que j'ai une connexion internet fixe, mais ça marche pas trop mal sur Doom 64, même si c'est limite à l'axe horizontal.
J'ai probablement réactivé le gyro juste après ce message, parce que je n'ai même pas le souvenir d'avoir joué sans.P@B a écrit : 20 juin 2020 15:40 J'ai désactivé le gyroscope dans Splatoon parce que je galèrais avec, il faudra que je le réactive pour voir maintenant que je joue de manière potable. Mais c'est du TPS, donc un peu différent. J'ai un tout petit peu joué à Doom (je suis souvent bloqué par cet immonde volume de données à télécharger) et ça me semblait bien foutu, par contre dans BotW c'est vraiment idéal pour utiliser l'arc, qui passe quasiment en vue FPS quand on le bande. ()

Avec Splatoon 3 en tout cas c'est 100% gyro (et 0% rouleau), et je me vois mal en sortir tellement ça me semble essentiel une fois qu'on s'y est habitué.
Il faudra que je retente Doom maintenant que j'ai une connexion internet fixe, mais ça marche pas trop mal sur Doom 64, même si c'est limite à l'axe horizontal.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'ai essayé de la mettre dans Metroid et pas fan du tout...
Alors que pour d'autres jeux comm Zelda ou RE4 je trouvais ça parfait, là je trouve ça gênant.
Alors que pour d'autres jeux comm Zelda ou RE4 je trouvais ça parfait, là je trouve ça gênant.