[3DS] Professor Layton vs. Ace Attorney

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

[3DS] Professor Layton vs. Ace Attorney

Message par The_lascar »

- Pas de date de sortie pour l'instant
- Développé conjointement par Level 5 et Capcom, surtout par Level 5 vu le style graphique et sonore, ainsi que la présence de séquences entièremment animées. Level 5 sera probablement l'éditeur (Layton est plus populaire que Ace Attorney après tout)
- Shu Takumi, créateur de la série Ace Attorney, directeur et scénariste des trois premiers épisodes et plus récemment de Ghost Trick, écrit le scénario.
- L'univers du jeu se déroule à un époque médievale, visiblement au moins une affaire fera de Phoenix Wright l'avocat d'une femme accusée de sorcellerie. Dans cet univers, magie et sorcières existeront bien.
- Pour ceux qui douteraient, vu que les Ace Attorney sont tous sortis ici et surtout le carton des Layton, il n'y a quasiment aucun doute sur le fait que le jeu sortira bien en occident (d'autant que quand Inafune avait évoqué ce projet de collaboration avec Level 5, il avait assuré que le titre serait présent au prochain E3).

Image

ImageImageImage
Image

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImage

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qd2YgGcU1zw?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qd2YgGcU1zw?fs=1&hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Re: [3DS] Professor Layton vs. Ace Attorney

Message par Pharaoh »

Ne mets pas ton topic en post-it c'est déloyal. Merci.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

7777 messages :fear:

Tu squattes ici depuis moins longtemps que moi et j'ai pas autant de messages :fear:

Bon, maintenant, il faut que t'arrêtes de poster, sinon tu vas tout gâcher :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En vrai il a 13 088 messages.
Spoiler:
Bon sinon y a quelqu'un qui a foutu ce topic en post it ou je deviens sénile ?
Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Spoiler:
Bah en tout cas, c'est pas moi :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Spoiler:
Pas moi non plus. Je vote pour la sénilité.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:(
Image
OSU!!
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

NintendojoFR, ces gars-là sont plus séniles que vous :(
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:(

On se fait vieux :(
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Et toujours personne pour corriger le tir ? :drinking:

Mortal, tu as decouvert les panneau de moderateur hier, aurais tu le trac de recommencer ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En même temps, ça me ferait chier que le topic tombe dans les affres du forum alors qu'il ne le mérite pas…
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et ben finalement... :oscar:

Le topic n'aura même pas survécu après l'annonce, j'ai l'impression qu'il est quasiment sorti dans l'anonymat... Phoenix Wright avait déjà passé son heure de gloire (avec son troisième opus en 2007) et Layton était déjà sur la pente déclinante à cette époque. Layton 5 s'est plutôt bien vendu quand on pense que la 3DS sortait à peine, mais dans l'absolu la série ne faisait que baisser : https://infogram.com/flvl5-2-layton-1h7g6kvpovqo4oy (© Oscarounet)

Le jeu est plutôt bon dans son début, dans la lignée des deux séries. La partie Layton est classique et je n'ai pas encore vu en quoi l'ajout de Phoenix Wright pouvait apporter un plus, par contre c'est dans la partie procès que la sauce prend bien, avoir le roi de la logique et le roi du retournement qui collaborent, avec l'écriture de Shu Takumi derrière, c'est grandiose ! Même si c'est toujours aussi frustrant de comprendre là où le jeu veut en venir, mais pas ce qu'il attend qu'on fasse. :lol: (et qu'en gros on avance des preuves plus vite que ce que l'écriture ne prévoit, ce qui donne des pénalités)

Dernier point... la vache, la VF est de qualité ! Phoenix Wright est joué par Donald Reignoux, Layton et Luke par leurs (très bons) doubleurs habituels (Martial Le Minoux, Marie Zidi), et en plus d'Adeline Chetail dans un rôle secondaire le juge a la voix du Roi d'Hyrule, et c'est juste parfait !

Bref, un bon jeu pour le moment, je n'ai fait que 2 chapitres (1 Layton, 1 Wright) mais ils sont assez longs et il y en a 9 au total. Ça promet. :bave:
J'espère qu'il pourra ressortir un jour ailleurs que sur 3DS, histoire de lui redonner un peu plus de lumière !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je l'avais adoré globalement aussi, je dirais juste que le dénouement / résolution du mystère (qui est tellement perché qu'on ne peut pas le deviner) traînait en longueur. Et si tu as les deux séries un minimum en tête, les DLC c'est du fan service pur jus (y)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a des DLCs ?? :crazyeyes:

Je n'avais rien vu dans le jeu ou sur l'eShop, mais effectivement ils sont disponibles uniquement après avoir fini le jeu. Et gratuitement en plus. J'ai bien fait de faire réparer ma 3DS avant que les fonctionnalités online ne soient coupées. :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Merci du tuyau. Il va falloir que je m'y mette alors.
C'est tout de même un choix des plus étrange de donner l'accès au download des DLC seulement si on a fini le jeu. :???:

J'ai lu que Fire Emblem Fates Conquête version demat avait le même genre de contrainte.

Vous savez si d'autres jeux 3DS/Wii U sont concernés ?

EDIT : j'ai trouvé ça : https://www.nintendolife.com/guides/bes ... se-forever
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Effectivement, il n'y a pas que ce cas dont il faut se préoccuper, merci pour le lien. (y)

Ce qui me semble important dans la liste c'est surtout FE Fates (ouf, avec le collector j'ai tout en physique), Phoenix Wright 5&6, et ce Layton VS Phoenix Wright. Les Layton DS avaient un concept d'énigmes hebdomadaires à récupérer en se connectant chaque semaine (je cherchais d'ailleurs des jeux avec ça débloqué il y a 6 ans), je ne sais pas si c'est le cas pour les opus 3DS, il va falloir que j'ouvre mes boites pour voir. (mais ça reste mineur dans tous les cas)

EDIT : ça a l'air d'être une pelleté d'énigmes quotidiennes, sur les Layton 3DS
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Concernant les Layton sur DS : se connecter à Internet ne faisait que de débloquer du contenu déjà présent sur le jeu. Donc des codes action replay suffisent pour tout débloquer plutôt que de chercher des cartouches qui ont pu aller sur Internet à l'époque.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Benny a écrit : 24 oct. 2022 21:10 le dénouement / résolution du mystère (qui est tellement perché qu'on ne peut pas le deviner) traînait en longueur
Ah ouais quand même, c'est complètement inattendu... et après coup je me dis que c'était la seule explication possible qui soit raisonnablement rationnelle, si on excepte la toute toute fin qui part vraiment en couilles.
Et je confirme que l'Épilogue qui dure plus longtemps qu'un chapitre c'est en effet un peu long.

Après avoir fini le jeu, je me dis que ça fait partie des jeux qui mériteraient un portage sur Switch (voire ailleurs), histoire qu'il ne tombe pas dans l'oubli. Bon c'est un peu le cas des Professeur Layton aussi, mais c'est en fait le seul Phoenix Wright qui n'est pas porté ailleurs que sa console d'origine.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

C'est le dernier Phoenix Wright traduit en français aussi au passage.
Répondre