* le coup de soufflette n’a clairement pas suffi
* le plastique de la backplate est complètement cramé, j’ai pété genre 3 ergots sur les 5

Je vais donc commander un ventilateur et une backplate (je vais prendre transparente

Modérateur : DojoSuperHeroes
J'allais te dire que Sega utilisait ça depuis pfou... Et en fait tu le mentionnes.Mortal a écrit : 03 sept. 2023 20:04 Est-ce que vous connaissez le Hall Effect ? C’est une technique visant à utiliser non pas des potentiomètres reliés à un bâton pour mesurer un déplacement mais des aimants magiques (comme tous les aimants) sans aucun contact pour mesurer les dits déplacements. Ça veut dire, en théorie du moins, pas de possibilité de drift (je dis en théorie, en pratique, je suppose que c’est juste qu’ils sont bien plus résistants à l’usure physique puisque moins soumis à de la résistance physique, mais ça doit pas être zéro non plus donc bon…).
Ça commence à être utilisé dans certaines manettes de 8Bit-Do mais en fait, ça n’a rien de neuf, SEGA l’utilisait visiblement sur les manettes Dreamcast.
Et il se trouve qu’une compagnie qui s’appelle Gulikit a visiblement un partenariat avec 8Bit-Do pour proposer des sticks de remplacement pour Joy-Con utilisant le Hall Effect.
Est-ce que vous trouvez pas que ça mérite très largement une dojo-enquête de l’extrême avec démontage de joy-con ?