Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15140
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Clairement, si j'avais une Tesla j'aurais peur qu'un blaireau passe devant et se dise qu'il faut la cramer...
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19444
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Moi, j’aurais plutôt peur de la qualité de finition du truc 
Après, j’ai cru comprendre que les modèle 3 étaient généralement les moins bien « foutus » parce qu’entrée de gamme, je ne sais pas pour le reste. Mais je sais que pour le même prix, on peut avoir aussi bien chez d’autres constructeurs donc bon

Après, j’ai cru comprendre que les modèle 3 étaient généralement les moins bien « foutus » parce qu’entrée de gamme, je ne sais pas pour le reste. Mais je sais que pour le même prix, on peut avoir aussi bien chez d’autres constructeurs donc bon
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17223
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Je trouve ça dingue de conditionner son achat de bagnole au "regard des autres". Plus l'investissement est conséquent, plus il devient personnel, moins l'avis des autres (a fortiori des connards haters) n'a d'importance, non ?
Tu fais bien ce que tu veux Cyrare
Tu fais bien ce que tu veux Cyrare

- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26874
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Non parce que quand ça touche aux haters, ils t'acostent dans la rue pour te dire rageusement combien ils sont pas d'accord avec ton choix de voiture, ou ils te rayent ta voiture si t'es pas là, bref si, le regard des autres comptent.
Sans parler des collègues moins bien payés qui vont faire marcher la machine à rumeur alors que le model Y est pas plus cher que mon RAV4.
Et puis, il faut se l'avouer, elles ont un design sport tape à l'oeil que j'aime pas plus que ça. Je préfèrerais un véhicule plus discret, heureusement, on en voit de plus en plus donc je vais me fondre dans la masse. Genre le model X avec les portières papillon, jamais je prend ça, trop m'as-tu vu.
Sans parler des collègues moins bien payés qui vont faire marcher la machine à rumeur alors que le model Y est pas plus cher que mon RAV4.
Et puis, il faut se l'avouer, elles ont un design sport tape à l'oeil que j'aime pas plus que ça. Je préfèrerais un véhicule plus discret, heureusement, on en voit de plus en plus donc je vais me fondre dans la masse. Genre le model X avec les portières papillon, jamais je prend ça, trop m'as-tu vu.
Apparemment, les problèmes fréquents de finition qu'on voit souvent en vidéo sont sur des véhicules anciens et c'est terminé. Il y a toujours des exceptions mais de toute façon, tu peux refuser une livraison et même rendre ta voiture sous 2 semaines si elle te plait pas. Le seul risque que tu prends, c'est d'attendre un peu plus.Mortal a écrit : 20 févr. 2023 11:35 Moi, j’aurais plutôt peur de la qualité de finition du truc
Après, j’ai cru comprendre que les modèle 3 étaient généralement les moins bien « foutus » parce qu’entrée de gamme, je ne sais pas pour le reste. Mais je sais que pour le même prix, on peut avoir aussi bien chez d’autres constructeurs donc bon![]()
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4563
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Moi j'ai commandé une Dacia, qui j'espère sera plus fiable que la dernière Citroen, qui nous a tout fait.
Au passage, si vous avez eu la mauvaise idée (comme nous) d'acheter une voiture équipée d'un moteur trois cylindres 1.2 PureTech, vendez-là vite avant qu'il ne soit trop tard. Ces moteurs ont un gros problème de conception, qui fait que la courroie de distribution se détériore après 5 ans et casse tout. Problème bien connu de PSA et des professionnels mais toujours pas réglé.
Là on vient de refaire la distribution après seulement 6 ans (garantie de 5 ans dépassée bien sûr
), et on la vend sans regret.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 23247.html
Au passage, si vous avez eu la mauvaise idée (comme nous) d'acheter une voiture équipée d'un moteur trois cylindres 1.2 PureTech, vendez-là vite avant qu'il ne soit trop tard. Ces moteurs ont un gros problème de conception, qui fait que la courroie de distribution se détériore après 5 ans et casse tout. Problème bien connu de PSA et des professionnels mais toujours pas réglé.
Là on vient de refaire la distribution après seulement 6 ans (garantie de 5 ans dépassée bien sûr

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 23247.html
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3816
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
achetez Opel, c'est une chaine, pas une courroie
N'empêche, le jour où la courroie a lâché sur une vielle Leon (car le garagiste ne nous a jamais dit qu'il fallait le faire, genre c'est à moi de savoir quoi faire et quand ...), j'ai regardé pour ma Corsa ... et bien j'ai cherché longtemps (et j'ai pas trouvé
)


Spoiler:
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4563
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Attention, Opel utilise justement des 1.2 PureTech dans certains modèles, à éviter absolument.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Messages : 3816
- Inscription : 17 déc. 2002 10:19
- Localisation : Sélestat
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
oh là, mais monsieur, mon auto date d'un temps où c'était in de prendre du diésel 

- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19444
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ma femme est une spécialiste du montage (Cyrare a écrit : 20 févr. 2023 17:44Apparemment, les problèmes fréquents de finition qu'on voit souvent en vidéo sont sur des véhicules anciens et c'est terminé. Il y a toujours des exceptions mais de toute façon, tu peux refuser une livraison et même rendre ta voiture sous 2 semaines si elle te plait pas. Le seul risque que tu prends, c'est d'attendre un peu plus.Mortal a écrit : 20 févr. 2023 11:35 Moi, j’aurais plutôt peur de la qualité de finition du truc
Après, j’ai cru comprendre que les modèle 3 étaient généralement les moins bien « foutus » parce qu’entrée de gamme, je ne sais pas pour le reste. Mais je sais que pour le même prix, on peut avoir aussi bien chez d’autres constructeurs donc bon![]()


Après, c’est ptet aussi une question de provenance/lieu de fabrication (si j’y pense, je lui demanderais si elle sait où ont été fabriquées les dernières qu’elle a pu voir).
EDIT: aucune idée de la provenance si de si c’est hors des modèles 3. Donc oublie ce que j’ai dit, je ne sais pas si c’est valable…
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5208
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
C'est surtout que les standard de montage de Tesla sont 6 fois plus laxistes que ceux de Toyota par exemple.
Après tu sais Cyrare les ragots pour le prix d'une bagnole ça peut partir de rien.
J'ai connu ça a l'époque de ma pauvre 206cc avec des mecs en Scenic au moins 3x plus cher qui venaient me faire des remarques désagréable. Au pire osef.
En revanche les dégradations dans la rue ça peut vite faire péter un câble.
Après tu sais Cyrare les ragots pour le prix d'une bagnole ça peut partir de rien.
J'ai connu ça a l'époque de ma pauvre 206cc avec des mecs en Scenic au moins 3x plus cher qui venaient me faire des remarques désagréable. Au pire osef.
En revanche les dégradations dans la rue ça peut vite faire péter un câble.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Après sur beaucoup de voiture la préconisation constructeur c'est 5 ans pour la distribution.Tardigrade a écrit : 20 févr. 2023 18:26 Moi j'ai commandé une Dacia, qui j'espère sera plus fiable que la dernière Citroen, qui nous a tout fait.
Au passage, si vous avez eu la mauvaise idée (comme nous) d'acheter une voiture équipée d'un moteur trois cylindres 1.2 PureTech, vendez-là vite avant qu'il ne soit trop tard. Ces moteurs ont un gros problème de conception, qui fait que la courroie de distribution se détériore après 5 ans et casse tout. Problème bien connu de PSA et des professionnels mais toujours pas réglé.
Là on vient de refaire la distribution après seulement 6 ans (garantie de 5 ans dépassée bien sûr), et on la vend sans regret.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 23247.html
Sur feu ma Citroën c'était une chaîne. Dommage
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17223
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Cyrare a écrit : 20 févr. 2023 17:44 Non parce que quand ça touche aux haters, ils t'acostent dans la rue pour te dire rageusement combien ils sont pas d'accord avec ton choix de voiture, ou ils te rayent ta voiture si t'es pas là, bref si, le regard des autres comptent.
J'aimerais pas habiter là où tu vis alors

Quand t'as une « belle » voiture, peu importe le modèle où la marque, il faut faire attention où se garer. J'ai une Golf 8e génération, modèle R Line sport, hybride, noire. J'y connais qued' en bagnole (c'est une voiture de fonction) mais visiblement la voiture est bien et elle attire le regard donc je ne me gare qu'en parking fermé ou dans mon garage. Pour le même prix tu as un Renault Captur qui attire bien moins les regards mais bon c'est pas le même confort.
Après si tu n'as pas d'autre choix que de te garer dehors je comprends.
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26874
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Je l'ai pas vécu moi même puisque j'en ai pas encore mais j'ai lu pas mal de témoignage de possesseurs en ce sens. Pas que pour le prix du véhicule, mais aussi parce que y'a des haters véhicules électriques et des haters Elon Musk, donc tout ça se cumule.
Mon, j'ai demandé à ma conseillère de reporter la livraison. On verra ce qu'elle dit.
Mon, j'ai demandé à ma conseillère de reporter la livraison. On verra ce qu'elle dit.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19444
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
En attendant, j’ai essayé quelques véhicules de la concurrence, si tu veux un avis (forcément subjectif).
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26874
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Bien sur !
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19444
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Bon, here we go :
Renault Zoé
Alors, j’ai un modèle 40kWh. Pour faire de la ville, des petits trajets (⩽ 300km aller-retour), c’est absolument nickel. C’est pas la bagnole la plus confortable du monde, mais c’est largement raisonnable pour 90% des trajets de l’année.
En fait, je loue généralement une voiture pour partir pendant les grandes vacances mais sinon, tout le reste j’arrive à le faire en Zoé sans souci, même pas temps à la con. Seule limitation : si tu veux vraiment préserver ta batterie en terme d’autonomie dans les trajets longs (= autoroute), faut absolument faire du 110 km/h max et surtout pas du 130. La différence, c’est comme pour une voiture essence, 25% de consommation.
Pour le reste, pour une citadine, ça marche bien : coffre raisonnable (j’avais une modus avant, c’est à peu près pareil), visibilité raisonnable, ça roule tout seul.
Trois points négatifs pour moi (sur la voiture elle-même) :
* je trouve qu’elle braque pas de ouf
* c’est une banquette complète (et pas 1 tiers/2 tiers)
* elle a un sacré gros cul par rapport à ce que tu vois à l’arrière (donc t’as vite fait d’être très près des murs/poteaux quand tu te gares en marche arrière)
Renault Zoé 50 (phase 2) avec DC Combo
C’est la voiture d’un de mes oncles par alliance que j’ai pu avoir sur une grosse journée. C’est un peu plus confort que la phase 1 mais à peine (bon après j’ai une phase 1 modèle clodo, à part la batterie de 40kWh, j’ai absolument rien dedans), la différence d’autonomie est pas ouf-ouf (mais ça permet de faire effectivement plus de 300 km sans de poser trop de question sur un trajet relativement mixte.
J’ai pas pu tester le DC Combo mais à 50kW de capa, m’est d’avis que c’est un peu compliqué pour partir en voyage avec (en gros, faut 1h pour la charger de 0 à 100% donc un poil galère).
Même défaut que la précédente, sauf la banquette un tiers/deux tiers
Hyundai IONIQ 5
Alors, j’ai pu testé la version FULL OPTION DE TARBA avec plein de trucs complètement inutile : le panneau solaire sur le toit, ça sert à rien du tout par exemple
Point de vue perf, c’est clairement bien au-dessus du lot : en mode sport, ça te colle véritablement à ton siège
J’ai pas pu essayer beaucoup d’autres choses (je l’ai conduite juste une grosse heure). On m’a assuré cependant que la batterie (la plus grosse) tenait plutôt bien la route. J’ai pu testé les options de charge par contre : t’as tout (7kWh, 22kWh, DC 130, je crois même qu’il y a des modèles avec du DC250).
Le seul truc que j’ai à lui reprocher, c’est que je trouve la position de conduite pas terrible, donc je ne vois pas faire 4h de trajet avec, mais je ne suis pas un gros gabarit non plus, possible que ça marche mieux pour les grandes personnes.
Dacia Spring
C’est une Sandero mais avec une petite batterie eléctrique en gros. Ça marche pas trop mal en soi, mais c’est vraiment réservé pour faire de la ville et rien de plus. T’as quand même un coffre conséquént et une option DC (parce que pourquoi pas).
Je l’ai trouvée un peu « molle » à l’essai, mais pour faire un trajet domicile travail, je me dis que ça peut convenir à énormément de monde.
Renault Twingo Électrique
C’est la voiture de ma belle-mère
Du coup, je dirais qu’elle a les mêmes défauts que la précédentes pour ce qui concerne la patate et l’autonomie. C’est sympa, mais ça casse pas des briques. Bon par contre niveau coffre et autre, c’est une Twingo, donc c’est un peu de la merde…
Si c’est pour faire du trajet quotidien, j’aurais tendance à privilégier la Spring plutôt que la Twingo (surtout qu’en terme de prix, ça doit faire pareil à peu près).
Megane e-Tech
Bon celle-là, c’est ma petite préférée
C’est hyper confortable, c’est souple à conduire, ça a un look de SUV mais en fait, c’est vachement plus bas sur la route, c’est super agréable à conduire. Perso, c’est la prochaine, dès que j’ai l’occasion.
La position de conduite est top, le fait d’avoir le levier de vitesse au volant fait un peu bizarre au début mais c’est super agréable en fait, ça libère vachement d’espace à l’avant. T’as aussi plein de levier qui sont pas hyper utile et qu’aurait pu être mis en tactile (le truc qui détermine le niveau du freinage récupérateur directement au volant, comment dire…)
Et le L-Shape (donc le tableau de bord comme un seul écran continu en forme de L), c’est super confort d’autant plus qu’il est bien réactif (c’est du Android mais fait avec de composants qui envoie).
Deux seuls vrais défauts : la config du moteur/batterie est hyper pas claire (en gros, il faut prendre le plus gros moteur pour avoir la plus grosse batterie et toutes les options de charge, rien n’est « séparé ») et je trouve qu’on ne voit pas grand-chose à l’arrière (la vitre arrière est vraiment toute petite, heureusement que t’as les radars de recul).
Bon là, j’avais la version FULL OPTION DE TARBA aussi donc c’est compliqué de trouver de vrais défauts.
Bref, je le redis, moi, c’est la prochaine.
EDIT: je suis monté en passager dans une modèle 3 et le seul truc que j’ai vu qui m’a fait tiquer c’est que tout mettre sur l’écran central, ça veut dire qu’il faut quitter la route des yeux pour savoir à quelle vitesse tu roules, je trouve ça hyper merdique
Après, j’ai pas conduit, donc je peux pas dire, mais le reste me semble correct d’un point de vue fonctionnelle, t ’as même un coffre devant, c’est top
EDIT2 : je vais ptet pouvoir essayer une BMW i5 d’ici quelques semaines, je vous dirais si ça se fait
EDIT3 : Mégane, j’ai essayé deux voiture en fait une de série et un prototype quasi final. J’ai pas vu la différence, donc bon…
Renault Zoé
Alors, j’ai un modèle 40kWh. Pour faire de la ville, des petits trajets (⩽ 300km aller-retour), c’est absolument nickel. C’est pas la bagnole la plus confortable du monde, mais c’est largement raisonnable pour 90% des trajets de l’année.
En fait, je loue généralement une voiture pour partir pendant les grandes vacances mais sinon, tout le reste j’arrive à le faire en Zoé sans souci, même pas temps à la con. Seule limitation : si tu veux vraiment préserver ta batterie en terme d’autonomie dans les trajets longs (= autoroute), faut absolument faire du 110 km/h max et surtout pas du 130. La différence, c’est comme pour une voiture essence, 25% de consommation.
Pour le reste, pour une citadine, ça marche bien : coffre raisonnable (j’avais une modus avant, c’est à peu près pareil), visibilité raisonnable, ça roule tout seul.
Trois points négatifs pour moi (sur la voiture elle-même) :
* je trouve qu’elle braque pas de ouf
* c’est une banquette complète (et pas 1 tiers/2 tiers)
* elle a un sacré gros cul par rapport à ce que tu vois à l’arrière (donc t’as vite fait d’être très près des murs/poteaux quand tu te gares en marche arrière)
Renault Zoé 50 (phase 2) avec DC Combo
C’est la voiture d’un de mes oncles par alliance que j’ai pu avoir sur une grosse journée. C’est un peu plus confort que la phase 1 mais à peine (bon après j’ai une phase 1 modèle clodo, à part la batterie de 40kWh, j’ai absolument rien dedans), la différence d’autonomie est pas ouf-ouf (mais ça permet de faire effectivement plus de 300 km sans de poser trop de question sur un trajet relativement mixte.
J’ai pas pu tester le DC Combo mais à 50kW de capa, m’est d’avis que c’est un peu compliqué pour partir en voyage avec (en gros, faut 1h pour la charger de 0 à 100% donc un poil galère).
Même défaut que la précédente, sauf la banquette un tiers/deux tiers
Hyundai IONIQ 5
Alors, j’ai pu testé la version FULL OPTION DE TARBA avec plein de trucs complètement inutile : le panneau solaire sur le toit, ça sert à rien du tout par exemple

Point de vue perf, c’est clairement bien au-dessus du lot : en mode sport, ça te colle véritablement à ton siège

J’ai pas pu essayer beaucoup d’autres choses (je l’ai conduite juste une grosse heure). On m’a assuré cependant que la batterie (la plus grosse) tenait plutôt bien la route. J’ai pu testé les options de charge par contre : t’as tout (7kWh, 22kWh, DC 130, je crois même qu’il y a des modèles avec du DC250).
Le seul truc que j’ai à lui reprocher, c’est que je trouve la position de conduite pas terrible, donc je ne vois pas faire 4h de trajet avec, mais je ne suis pas un gros gabarit non plus, possible que ça marche mieux pour les grandes personnes.
Dacia Spring
C’est une Sandero mais avec une petite batterie eléctrique en gros. Ça marche pas trop mal en soi, mais c’est vraiment réservé pour faire de la ville et rien de plus. T’as quand même un coffre conséquént et une option DC (parce que pourquoi pas).
Je l’ai trouvée un peu « molle » à l’essai, mais pour faire un trajet domicile travail, je me dis que ça peut convenir à énormément de monde.
Renault Twingo Électrique
C’est la voiture de ma belle-mère

Du coup, je dirais qu’elle a les mêmes défauts que la précédentes pour ce qui concerne la patate et l’autonomie. C’est sympa, mais ça casse pas des briques. Bon par contre niveau coffre et autre, c’est une Twingo, donc c’est un peu de la merde…
Si c’est pour faire du trajet quotidien, j’aurais tendance à privilégier la Spring plutôt que la Twingo (surtout qu’en terme de prix, ça doit faire pareil à peu près).
Megane e-Tech
Bon celle-là, c’est ma petite préférée

C’est hyper confortable, c’est souple à conduire, ça a un look de SUV mais en fait, c’est vachement plus bas sur la route, c’est super agréable à conduire. Perso, c’est la prochaine, dès que j’ai l’occasion.
La position de conduite est top, le fait d’avoir le levier de vitesse au volant fait un peu bizarre au début mais c’est super agréable en fait, ça libère vachement d’espace à l’avant. T’as aussi plein de levier qui sont pas hyper utile et qu’aurait pu être mis en tactile (le truc qui détermine le niveau du freinage récupérateur directement au volant, comment dire…)
Et le L-Shape (donc le tableau de bord comme un seul écran continu en forme de L), c’est super confort d’autant plus qu’il est bien réactif (c’est du Android mais fait avec de composants qui envoie).
Deux seuls vrais défauts : la config du moteur/batterie est hyper pas claire (en gros, il faut prendre le plus gros moteur pour avoir la plus grosse batterie et toutes les options de charge, rien n’est « séparé ») et je trouve qu’on ne voit pas grand-chose à l’arrière (la vitre arrière est vraiment toute petite, heureusement que t’as les radars de recul).
Bon là, j’avais la version FULL OPTION DE TARBA aussi donc c’est compliqué de trouver de vrais défauts.
Bref, je le redis, moi, c’est la prochaine.
EDIT: je suis monté en passager dans une modèle 3 et le seul truc que j’ai vu qui m’a fait tiquer c’est que tout mettre sur l’écran central, ça veut dire qu’il faut quitter la route des yeux pour savoir à quelle vitesse tu roules, je trouve ça hyper merdique

Après, j’ai pas conduit, donc je peux pas dire, mais le reste me semble correct d’un point de vue fonctionnelle, t ’as même un coffre devant, c’est top

EDIT2 : je vais ptet pouvoir essayer une BMW i5 d’ici quelques semaines, je vous dirais si ça se fait

EDIT3 : Mégane, j’ai essayé deux voiture en fait une de série et un prototype quasi final. J’ai pas vu la différence, donc bon…
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15140
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Il me semble que c'est vers la Mégane que me dirige aussi Banjo, cet avis supplémentaire m'invite d'autant plus à me renseigner. 
EDIT : https://www.caradisiac.com/essai-renaul ... 200659.htm
Ça a l'air tout bon en effet !

EDIT : https://www.caradisiac.com/essai-renaul ... 200659.htm
Ça a l'air tout bon en effet !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Messages : 7518
- Inscription : 10 juin 2005 22:04
- Localisation : Toulouse
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ptain Mortal ta famille a des actions chez Enedis ou quoi ?
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6183
- Inscription : 16 avr. 2002 19:10
- Localisation : Luxembourg
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Le petit moteur avec grosse batterie de 60 kw est dispo depuis peu, pour une autonomie de 470km.Mortal a écrit : 23 févr. 2023 16:33
Megane e-Tech
[…]
Deux seuls vrais défauts : la config du moteur/batterie est hyper pas claire (en gros, il faut prendre le plus gros moteur pour avoir la plus grosse batterie et toutes les options de charge, rien n’est « séparé ») et je trouve qu’on ne voit pas grand-chose à l’arrière (la vitre arrière est vraiment toute petite, heureusement que t’as les radars de recul).
https://www.caradisiac.com/amp/essai-re ... 200659.htm
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19444
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ça fait 3 ans que j’ai une bagnole électrique, ça ne m’a jamais coûté aussi peu cher d’avoir une voiture

Franchement, faut sauter le pas, c’est rentable à mort

Ah, je ne savais pas ça, c’est une bonne nouvelleBanjo a écrit : 23 févr. 2023 19:07Le petit moteur avec grosse batterie de 60 kw est dispo depuis peu, pour une autonomie de 470km.Mortal a écrit : 23 févr. 2023 16:33
Megane e-Tech
[…]
Deux seuls vrais défauts : la config du moteur/batterie est hyper pas claire (en gros, il faut prendre le plus gros moteur pour avoir la plus grosse batterie et toutes les options de charge, rien n’est « séparé ») et je trouve qu’on ne voit pas grand-chose à l’arrière (la vitre arrière est vraiment toute petite, heureusement que t’as les radars de recul).
https://www.caradisiac.com/amp/essai-re ... 200659.htm


- Cyrare
- Satoru Iwata
- Messages : 26874
- Inscription : 15 avr. 2002 13:04
- Localisation : Paris, France
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
J'ai fait un essai du model Y il y a un mois, franchement, je pensais que ça pourrait être gênant et pas du tout. Par contre, ce qui est gênant (probablement qu'avec l'habitude, ça s'estompe) c'est le manque de bouton physique. Bon, sur un forum JV, j'ai pas besoin de développer, vous avez compris.Mortal a écrit : 23 févr. 2023 16:33EDIT: je suis monté en passager dans une modèle 3 et le seul truc que j’ai vu qui m’a fait tiquer c’est que tout mettre sur l’écran central, ça veut dire qu’il faut quitter la route des yeux pour savoir à quelle vitesse tu roules, je trouve ça hyper merdique
Après, j’ai pas conduit, donc je peux pas dire, mais le reste me semble correct d’un point de vue fonctionnelle, t ’as même un coffre devant, c’est top

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10756
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Comment tu compares tes belles-mères.Mortal a écrit : 23 févr. 2023 16:33ma belle-mère
je dirais qu’elle a les mêmes défauts que la précédentes pour ce qui concerne la patate et l’autonomie.

-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6183
- Inscription : 16 avr. 2002 19:10
- Localisation : Luxembourg
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
C'est quoi leurs revendications? Que les véhicules électriques sont fabriqués en Chine, que les batteries ne sont pas recyclables? Ils emmerdent aussi tous ceux qui achètent des smartphone et des écrans plats? et tous les enfants car ils ont tous des jouets fabriqués en Chine? Ou les propriétaires de Volvo puisque beaucoup de modèles sont exportés depuis la Chine? Ou alors le problème est qu'ils ne veulent pas du véhicule électrique, mais dans ce cas là pourquoi n'ont-ils pas votés aux élections européennes?Cyrare a écrit : 22 févr. 2023 14:09 Je l'ai pas vécu moi même puisque j'en ai pas encore mais j'ai lu pas mal de témoignage de possesseurs en ce sens. Pas que pour le prix du véhicule, mais aussi parce que y'a des haters véhicules électriques et des haters Elon Musk, donc tout ça se cumule.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17223
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Ca sent comme un fumet d'aigreur par ici 

-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6183
- Inscription : 16 avr. 2002 19:10
- Localisation : Luxembourg
Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares
Et je ne suis même pas fan de véhicule électriques (qui ne répondent pas encore à mes besoins) mais je trouve ça tellement minable d’aller emmerder les gens pour ça, c’est vraiment avoir une vision ultra simpliste du problème (en plus d’avoir de sérieux problèmes personnels).
Édit: ça doit être comme le dit Cyrare une question d’argent, donc ça me semble surtout de la jalousie et des problèmes personnels; je ne pense pas que ces gens puissent avoir quelque chose qui ressemble même de loin à une vision
Édit: ça doit être comme le dit Cyrare une question d’argent, donc ça me semble surtout de la jalousie et des problèmes personnels; je ne pense pas que ces gens puissent avoir quelque chose qui ressemble même de loin à une vision

Code ami 3DS : 1848-2457-1655