[NS] Switch − Vos problèmes techniques
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Pas vraiment un problème mais plus une question : la configuration personnalisée des manettes, elle est sauvegardée pour chaque manette/joycon ou c’est une configuration sur la console ?
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je viens de faire des tests, c'est une configuration sur la console. Par contre, il me semble que la console reconnaît le joycon qui a une configuration différente des autres.
Donc quand tu mets un joycon bleu modifié sur une autre console, l'autre console te met la config de base, tandis que la console d'«origine» te met la config modifiée.
Donc quand tu mets un joycon bleu modifié sur une autre console, l'autre console te met la config de base, tandis que la console d'«origine» te met la config modifiée.
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'avais 2 joycons en panne, le premier c'était la tranche qui ne fonctionnait plus (LED et boutons) et l'autre, c'est le R qui était cassé. Je peux pas ressouder le R parce que les pads sont partis avec la touche tactile, donc j'ai fait un mélange et maintenant j'ai un joycon qui marche et l'autre qui a les 2 problèmes.
Vous pensez que ça vaut le coup de l'envoyer en SAV ?
J'hésitais à racheter un joycon droit, sauf que c'est un rose, que je veux pas 2 joycons de la même couleur et que je trouve pas de rose seul en vente.
Vous pensez que ça vaut le coup de l'envoyer en SAV ?
J'hésitais à racheter un joycon droit, sauf que c'est un rose, que je veux pas 2 joycons de la même couleur et que je trouve pas de rose seul en vente.
- Mortal
- Satoru Iwata
A priori, ça vaut le coup de le renvoyer en SAV. Pire des cas, ils répareront rien…
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ils te facturent pas le retour dans ce cas ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tu peux leur dire de garder le produit, si tu refuses un devis et un renvoi.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Tiens j'ai le même souci sur un joycon et sa tranche... Du coup il ne peut plus être utilisé seul... Juste synchronisé avec un 2ème joycon.Cyrare a écrit : 27 janv. 2023 15:19 J'avais 2 joycons en panne, le premier c'était la tranche qui ne fonctionnait plus (LED et boutons) et l'autre, c'est le R qui était cassé. Je peux pas ressouder le R parce que les pads sont partis avec la touche tactile, donc j'ai fait un mélange et maintenant j'ai un joycon qui marche et l'autre qui a les 2 problèmes.
Hardware de merde...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Les boutons de tranche + desynchro quand déconnecté de la switch, il faut changer seulement la nappe à l'intérieur du joycon. Il y en a pour 5 minutes.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Mortal
- Satoru Iwata
Je confirme, ça ne coûte quasiment rien et ça prend très peu de temps à faire.
- egg
- Super Mario World
Il y a des solutions pérennes pour les "joy con drift" maintenant ? Jôre Nintendo a résolu le problème ? Ou pas encore ?
Spoiler:
- nazlurf
- Super Mario 64
y'a la technique du carton sous le champignon.
- Mortal
- Satoru Iwata
C’est loin d’être un fix permanent. Ça permet simplement de démontrer où est le problème (pas assez de « pression » sur le stick).
Ce serait intéressant de pouvoir les réparer en ré-emboutissant le fond du stick en fait.
Ce serait intéressant de pouvoir les réparer en ré-emboutissant le fond du stick en fait.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
CHALLENGE ACCEPTED!!Mortal a écrit : 04 févr. 2023 16:46 Ce serait intéressant de pouvoir les réparer en ré-emboutissant le fond du stick en fait.
Donc un petit coup de marteau et ça ferait l'affaire?
- Mortal
- Satoru Iwata
Faudrait un coup de marteau relativement précis avec en embout qui réenfoncerait tout le stick mais en théorie, oui.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je me posais une question très bête : il y a un port USB-C sur les Pro Controller ; serait-il donc possible d’y brancher un casque USB-C ? Ou bien un adaptateur USB-C vers Jack ? Est-ce que qqn a déjà essayé ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai pas essayé, mais 100% de chance que tu puisses les brancher. Le pourcentage baisse très très fortement si tu espères que ça fonctionne.
- Mortal
- Satoru Iwata

Nan mais, je me suis dit comme Nintendo fait des choses bien en ce moment, ça pourrait marcher

En vrai, je ne sais pas à quel point ça peut marcher ou pas

- nazlurf
- Super Mario 64
j'osais pas faire la même ... clair que tu peux brancher, pas sur que ça fasse ce que tu souhaites.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça pourrait marcher, mais il faudrait que Nintendo ait prévu à la base la possibilité de faire transiter des données à travers le port USB-C de la manette, et que la manette puisse gérer les données sonores à travers le Bluetooth. Ce qui me semble mal barré, sinon ils l'auraient fait justement pour les casques et l'auraient communiqué derrière.
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai lu que la manette était dépourvue de DAC, donc à moins d'avoir des écouteurs avec DAC intégré, ça peut déjà matériellement pas fonctionner.
- Mortal
- Satoru Iwata
OK, nouveauté : le ventilo de ma première Switch fait un bruit de réacteur depuis qqs jours 
J’ai essayé de le nettoyer à coup de bombe à air, ça change pas grand chose. Je pense que je suis bon pour un remplacement
ou au moins un démontage/nettoyage.

J’ai essayé de le nettoyer à coup de bombe à air, ça change pas grand chose. Je pense que je suis bon pour un remplacement

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça peut être l'occasion de passer à l'OLED. Ou à la Lite.
(ou de faire des comparatifs de prix au cas où le passage par le SAV serait suffisamment moins cher que le remplacement pour que ce soit intéressant - si tu n'arrives pas à corriger ça de ton côté bien sûr)

- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai déjà une OLED 
Je pense que je vais démonter et souffler dans le ventilo dans un premier temps, on verra après ce que ça donne.

Je pense que je vais démonter et souffler dans le ventilo dans un premier temps, on verra après ce que ça donne.
- egg
- Super Mario World
J'ai aussi ! Mais depuis quelques semaines.Mortal a écrit : 24 févr. 2023 17:22 OK, nouveauté : le ventilo de ma première Switch fait un bruit de réacteur depuis qqs jours![]()
Je t'annonce donc que bientôt, ta console s'éteindra au bout de 30 minutes avec un message "console en surchauffe".
Et je pense que la prochaine étape, c'est qu'elle crâme.
Je pense que seul le changement du ventilateur pourra y faire quelque chose. Mais n'hésites pas à dire si un simple coup de soufflette suffit.