Et en même temps, le tableau montre que les dev gagnent quand même un montant intéressant, donc si c'est pour des ventes qu'ils n'auraient jamais fait puisque le client n'y joue même pas, c'est plutôt tout bénef.P@B a écrit : 30 déc. 2022 00:20 J'ose espérer qu'Epic allongé l'argent pour proposer ces jeux gratuitement. Si le but est que ce soir gratuit afin d'en faire la promotion, on a bien vu avec Steam que ça ne marche pas parce que la majorité des gens ajoute les jeux gratuits à la bibliothèque et j'y joue jamais ensuite.
Les bons plans
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Les bons plans
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Sans parler du fait que souvent ces jeux ont des DLC.
Si un pourcentage même faible de joueurs accroche au jeu et achète des truc en plus c'est encore plus bénef.
Si un pourcentage même faible de joueurs accroche au jeu et achète des truc en plus c'est encore plus bénef.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je n'apprécie pas trop cette politique commerciale, honnêtement, même si j'imagine que ça peut relancer l'intérêt pour un jeu.
La somme négociée ne pourra jamais atteindre celle de l'argent qu'auraient pu débourser tous les joueurs qui ont récupérer le jeu gratuitement. Surtout quand ce genre d'offre est très souvent massivement relayé.
La somme négociée ne pourra jamais atteindre celle de l'argent qu'auraient pu débourser tous les joueurs qui ont récupérer le jeu gratuitement. Surtout quand ce genre d'offre est très souvent massivement relayé.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
On retombe sur l'argument du piratage là.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est rarement des jeux récents. Ceux qui voulaient l'acheter l'ont acheté. Ceux qui hésitent depuis des années l'achèteront jamais ou le prendront en occasion, donc c'est toujours ça de pris.Jean-Fulgence a écrit : 05 janv. 2023 11:08 Je n'apprécie pas trop cette politique commerciale, honnêtement, même si j'imagine que ça peut relancer l'intérêt pour un jeu.
- meduz'
- Grand analyst
C’est probablement plutôt bénéf' pour les studios :
- ça leur donne de l'argent ;
- ça leur donne de la visibilité (sur une de leur série ou sur leur travail en général).
J’allais dire que le contre-argument, c’est que la perception du prix devient rabaissée (comme avec les soldes Steam), mais en même temps, il y a une telle abondance de jeux avec toutes sortes de prix sur toutes sortes de machines, ça doit pas être un gros contre-argument.
Par contre, clairement, aujourd’hui la porte d’entrée pour jouer sur PC n’est plus le prix du jeu, mais le prix du matos.
- ça leur donne de l'argent ;
- ça leur donne de la visibilité (sur une de leur série ou sur leur travail en général).
J’allais dire que le contre-argument, c’est que la perception du prix devient rabaissée (comme avec les soldes Steam), mais en même temps, il y a une telle abondance de jeux avec toutes sortes de prix sur toutes sortes de machines, ça doit pas être un gros contre-argument.
Par contre, clairement, aujourd’hui la porte d’entrée pour jouer sur PC n’est plus le prix du jeu, mais le prix du matos.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Oui, de manière générale le matos est cher, mais en ce qui concerne les jeux "gratuits" ou en promo, comme ce sont rarement des jeux récents, ce sont en général des jeux qui marchent très bien sur du matos ancien, ou relativement bas de gamme (et donc pas cher)
- meduz'
- Grand analyst
- Cyrare
- Satoru Iwata
Aujourd'hui à carrefour, 10 euros de bons d'achat offert par tranche de 50 euros (limités à 10 tranches) sur tous les loisirs
Si vous avez boursorama, sur le corner vous pouvez cumuler avec 5%
j'en ai profité pour m'acheter ...
viewtopic.php?p=705903#p705903
Si vous avez boursorama, sur le corner vous pouvez cumuler avec 5%
j'en ai profité pour m'acheter ...
viewtopic.php?p=705903#p705903
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je savais pas trop où mettre ça, mais le poster de Link's Awakening pourrait en intéresser certains : https://store.nintendo.fr/fr/ensemble-d ... 0010011600
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Le tapis de souris Kirby est marrant aussi 

- jimbo
- Super Mario 64
Je viens de voir que le Paper Mario à venir sur Switch est à 44 balles à Carrefour. Si je commande chez eux et demande une livraison en magasin, vous pensez que je peux aller le chercher dayouane? (en plus Carrefour donne 5euros en bons d'achat loisir si tu précommandes sur leur site)
Nihongo ga peropero shabureru
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'est pas 44 balles avec déduction du bon d'achat ?
Sinon oui ça marchera pour l'avoir dayone
Sinon oui ça marchera pour l'avoir dayone
- jimbo
- Super Mario 64
Non c'est 5 balles qui tombent 3 jours après en bon d'achat sur le site web. Pas l'idéal mais ça permet d'aller gratter un petit manga à pas trop cher ensuite 

Nihongo ga peropero shabureru