Quand je suis arrivé pour la première fois dans les locaux du site, avant même de signer mon contrat, on m’a aussitôt prévenu, avec le sourire malicieux de ceux qui ont ces vieilles références, qu’ici « on n’aime pas trop les voleurs et les fils de pute. » Dix ans plus tard, je crois pouvoir dire que c’est précisément ce genre de personne qui a désormais la main sur Gamekult. Et, à vrai dire, d’une grande et croissante partie de l’ensemble de la presse.
Un proprio n'est pas la garantie que tous les frais soient couvert.
C'est même souvent la garantie que ce dernier va chercher à dégager des marges au détriment du reste. Dont la qualité des informations, la Liberté des journalistes...
Kenshin83 a écrit : 18 nov. 2022 10:05
Du coup pour GK tous les voyants sont au rouge ?
Je vais laisser une chance aux remplaçants mais sa sent très mauvais
Après c'est très triste pour la presse jv indépendante et les journalistes qui bossait pour eux mais je ne les ai jamais trop porté dans mon cœur pour autant.
Passer 2h à démonter, dessouder des LEDs(orange), souder des LEDs (blanches) remonter et brancher le tout pour se rendre compte que le résultat final est jaunâtre à cause d'éléments, qui bien que blancs à l'oeil, sont teintés dans la masse d'un ignoble crème/jaune offrant un résultat horrible une fois rétro éclairé.
Je pense que c’est surtout une crainte de l’acquéreur d’avoir des fuites d’informations, du sabotage… (à raison ou pas c’est une autre histoire). Je ne suis pas convaincu que ça ne serait pas arrivé si l’affaire n’avait pas été rendu publique. C’est un préavis non presté, ça arrive régulièrement là où je travaille (récemment c’était parce que la personne qui avait démissionnée avait imprimé 700 pages de documents internes )
Perdu mon portefeuille hier.
Hormis être devenu un citoyen de seconde zone, je me rend compte que si on à pas au préalable ouvert des comptes a l'ants ameli et autre et qu'on n'est que moyennement connecté on est de facto dans l'impossibilité de se sortir de l'ornière.
Les personnes sans ça sont vraiment mises hors du système.
Et attend le 2ème effet kiss pas cool : Le jour où tu auras terminé toutes tes fastidieuses démarches et tout récupéré, tu retrouveras ton portefeuille coincé entre 2 coussins de canapé (alors que t'avais regardé 5 fois) ou tu auras un appel de la police qui a récupéré ton portefeuille.
Cyrare a écrit : 16 déc. 2022 16:30
Et attend le 2ème effet kiss pas cool : Le jour où tu auras terminé toutes tes fastidieuses démarches et tout récupéré, tu retrouveras ton portefeuille coincé entre 2 coussins de canapé (alors que t'avais regardé 5 fois) ou tu auras un appel de la police qui a récupéré ton portefeuille.
Tu avais raison, ou presque. Maintenant que tout est quasiment refait je reçois un appel de la SNCF qui me prévient de la trouvaille de l'intégralité de la pochette et de son contenu.
Le "colis" retrouvé m'attend en gare de Saint Pierre des corps. Je m'acquitte de la "taxe de récupération" et mandate quelqu'un pour aller le retirer.
Une fois sur place les agents ne retrouve pas le portefeuille... Après enquête il s'avère avoir atterri à Tours. (Me demandez pas...)
J'appelle directement avec le numéro ligne directe toussa toi même tu sais. Et tombe sur un agent qui m'explique que "oui gnagna bref..."
On finit par tomber d'accord sur un envoi à Paris ou Bordeaux, ça tombe bien son chef sera à Bordeaux la semaine prochaine.
Il a mon numéro, il m'appellera lorsqu'il sera sur place.