[NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
meduz'
Grand analyst

Re: [NSW, PC et s.i.] Dead Cells

Message par meduz' »

L’arc rapide est mon arme préférée, par contre en BC3+, les boss prennent des plombes car tu tombes vite à court de flèches et doit attendre qu'elles reviennent. Particulièrement sur le Concierge. :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Aya a écrit : 13 févr. 2022 13:50 Heuuuu... Je dois pas être loin des 100h et y'a pas mal de choses que je zappe systématiquement :oops:
Aya a écrit : 13 févr. 2022 13:50sac à dos
Ça ne me choque pas de le mettre de côté pour le moment, c’est vraiment un usage avancé de certaines armes.
Aya a écrit : 13 févr. 2022 13:50boucliers
😱

Bon je peux pas dire, j’étais exactement comme toi. :oscar: Et je pense que c’est le cas de pas mal de gens : c’est sans doute plus rassurant de jouer des armes à distance au départ. Ça paraît moins risqué (alors qu’en realité, pas vraiment :nard:).

Le truc, c’est que la seule roulade devient clairement insuffisante pour se défendre à partir d’une certaine densité d’ennemis/projectiles. Au bout d’un moment, tu as besoin de pouvoir faire des parades ET des roulades pour survivre. Certaines situations sont même ingérables sans bouclier.

L’apprentissage du timing des attaques n’est pas forcément facile au départ, mais c’est incroyable comme ça a changé ma perception du jeu quand j’ai commencé à les maîtriser. Ça redéfinit complètement le gameplay. 🤯

Je crois qu’on ne peut même plus faire ça, mais à l’époque je m’étais fait plusieurs parties avec UNIQUEMENT des boucliers (genre deux boucliers et pas d’autre arme :oscar: ) pour me forcer à apprendre les timings. (Quand tu n’as pas d’autre choix pour faire des dégâts… Ben t’apprends beaucoup plus vite. :oscar:) Finalement ça se fait assez rapidement. Et tu découvriras le plaisir intrinsèque des parades. :bave:

Le rempart est pour moi la meilleure arme du jeu.
Aya a écrit : 13 févr. 2022 13:50objets verts/survie
😱

C’est marrant parce que pour moi, jouer le vert est clairement le plus facile. C’est ce qui donne le plus le droit à l’erreur, car le surplus de PV est assez confortable. À l’inverse, quand je joue violet en BC5, il y a très peu de marge d’erreur tellement il y a peu de PV, ça demande quasiment un sans faute sur la main du Roi, ce qui m’a valu pas mal de morts. :nard:
Aya a écrit : 13 févr. 2022 13:50portes chronométrées
Pas choquant non plus. Hors cas exceptionnel, je pense même que c’est globalement une mauvaise stratégie de jouer les portes chronométrées. Les gains ne compenseront quasiment jamais ce que tu perdras en voulant aller vite (des parchemins ratés, essentiellement). Donc à part pour les quelques trucs qu’elles permettent de débloquer, je ne recommande pas spécialement.
Aya a écrit : 13 févr. 2022 13:50forge après les boss
😱

Je pense que c’est de loin LE premier truc à privilégier pour dépenser tes cellules. Si ça peut aider : vois ça comme les intérêts composés d’un ETF. :lol:

Sur ce, bonne découverte des boucliers. :love:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Jodiroga a écrit : 13 févr. 2022 17:30 Je pense que c’est de loin LE premier truc à privilégier pour dépenser tes cellules. Si ça peut aider : vois ça comme les intérêts composés d’un ETF. :lol:
J'dirais que c'est à privilégier une fois que tu te sens à l'aise sur un boss : tu gardes toutes tes cellules pour jusqu'après le premier boss, et ça devrait permettre de bien la faire évoluer en parallèle des choses à débloquer.

Après, quand tu galères sur ton BC le plus haut, t'as 2 variables d'ajustement : l'apprentissage, et la forge. :lol:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ouais bon je fais tout de travers depuis le début, quoi :lol:

J'ai essayé le bouclier et je perçois déjà son utilité, je savais pas qu'il pouvait renvoyer les missiles magiques, très pratiques contre les sales types en violet qui pullulent dès le BC2 (y) Effectivement jouer avec un bouclier force à apprendre les patterns, pas le choix pour survivre 8O

J'avance bien en BC2 mais je reste bloquée au sépulcre oublié, je pourrais passer ailleurs mais je veux débloquer les 3 fleurs de lune :x
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Dead Cells continue à recevoir des caméos, cette fois avec Shovel Knight :

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

For Shovelry !
Ça me donne vraiment envie de retourner sur cet excellent jeu, malheureusement le temps me manque :sad:
Nihongo ga peropero shabureru
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Dead Cells continue à recevoir des caméos, cette fois avec Castlevania (10 €) :

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

À noter que l’excellent podcast « fin du game » avec entre autres un ex-gamekult Exserv’, vient de publier un épisode sur ce jeu.

Si vous êtes sur spotify:
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je connaissais pas le podcast, je vais ptet écouter quelques épisodes (y)
Répondre