J'allais te rétorquer : on ne se disait pas la même chose il y a 10 ans à propos du streaming musique ou vidéo ?
Sinon, pour la pub dans youtube, je t'invite à regarder des streams sur twitch ... et tu verras que la pub sur youtube, c'est 10 fois moins chiant que twitch, et au moins 2x fois que la télé classique ... youtube, le gros plus, tu peux les passer les pubs, et en 1h de vidéo youtube, je prends bien moins de pubs que sur twitch, et vraiment bcp moins qu'à la télé. (pour rappel, si les épisodes de séries font 42mn, c'est parce qu'elles sont entrecoupées de 18mn de pubs )
oui, mais ça marche que sur navigateur sur pc. Pour téléphone, il faut implémenter une solution réseau (Pi Hole, AdGuard, ...).
ah, je précise, mais ça marche que pour les vraies pubs hein, quand le guignol de la vidéo te dit qu'elle est sponsorisée et qu'il parle pendant 3 minutes d'un produit ou d'une marque, ça c'est la vidéo elle-même et sauf à avancer, y'a pas de solution pour cela
Yep j'utilise blokada pour bloquer les traqueurs chiants et les pubs sur l'appli twitter Et newpipe de temps en temps pour écouter des radio youtube avec le tél verouillé
J'ai essayé ce plugin pendant un temps mais ça me créait plein de problèmes. J'aurais aimé avoir une option où ça les accepte tout le temps, plutôt que les refuser tout le temps.
Je crois pas que ça les refuse, mais plutôt que ça cache le popup. Je l'utilise depuis des années sans problème, à part sur les sites des banques où je l'ai désactivé.
Je ne me souviens plus des détails, mais j'avais trouvé des comportements super bizarre qui s'étaient résolus en retirant le plug in. Je vais rééssayer.
Tardigrade a écrit : 06 oct. 2022 18:29
Autant que ce topic serve à quelque chose !
Zwarf a écrit : 06 oct. 2022 16:55
Y a un filtre ublock easylist cookies qui bloque la plupart des demandes de consentement
Super, merci pour l'info.
Edit : ça marche pas super apparemment...
Oui j'ai remarqué ça fonctionne mieux sur PC, dommage. En tout cas je vous recommande d'activer toutes les listes dans la catégorie nuisance de ublock ça rend la navigation bien plus agréable.