Après le Secret, après la Revanche, mais pas après la Malédiction, l'Échappée et les Contes... voilà le Retour !
Avec Ron GIlbert aux manettes, aidé comme au bon vieux temps par Dave Grossman, les compositeurs d'origine, et la voix officielle de Guybrush (potentiellement le seul truc repris des 3 et 4 - Murray fait une apparition dans le trailer mais probablement juste histoire de se faire jeter à la flotte)
Et ENFIN on va savoir ce qu'il se passe après la fin du 2 !!
Juste BORDEL DE MERDE quoi !
Et je le mets dans cette section parce qu'il serait scandaleux qu'il ne soit pas sur Switch, vu que c'est un vrai jeu-vidéo. Et puis avec Devolver il y a de bonnes chances que ça arrive.
P@B a écrit : 04 avr. 2022 18:47Et je le mets dans cette section parce qu'il serait scandaleux qu'il ne soit pas sur Switch, vu que c'est un vrai jeu-vidéo. Et puis avec Devolver il y a de bonnes chances que ça arrive.
Et du coup je verrais bien la sortie des Remaster + The Cave également ! #PutEverythingOnSwitchBORDAYL
C’est super cool mais la licence est tellement à des années lumières de ce que Devolver édite d’habitude que j’ai eu du mal à y croire au début.
Je suis déjà en train de monter mon coton-tige
Ah bon ? Devolver ça m'évoque My Friend Pedro et The Messenger, et à regarder leur page Wikipedia leur fer de lance est Serious Sam et ils ont réédité Duke Nukem Forever. En dehors de l'aspect violent de ces titres, il y a quand même une volonté de jouer sur la nostalgie (entre le design rétro de The Messenger ou l'utilisation d'anciennes licences) et sur le côté déjanté. Donc ça ne me surprend pas vraiment.
J'ai jamais fait le 1, ni aucun autre d'ailleurs. J'essaierai bien sur PC mais est-ce que les enigmes sont assez logiques et "trouvables" ou bien c'est du grand n'importe quoi ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
De mémoire c’est quand même plus un jeu à histoire qu’un jeu à énigmes, beaucoup plus d’aller-retour dans un Day Of The Tentacle en comparaison.
Tu peux faire les versions remastered qui sont beaucoup plus moderne en terme de contrôles et de graphisme, sinon c’est le même jeu (y’a un bouton pour switch les graphismes).
Pour celui-ci j’attends une promo :radin:
Gil74 a écrit : 20 sept. 2022 20:21
J'ai jamais fait le 1, ni aucun autre d'ailleurs. J'essaierai bien sur PC mais est-ce que les enigmes sont assez logiques et "trouvables" ou bien c'est du grand n'importe quoi ?
Je pense que c'est moins tordu que les autres licences LucasArts qui ont suivi (Sam & Max en tete de gondole).
Tu organises ça comment avec eux (le jeu, hein ) ? Qui contrôle ? Tu donnes des indices ? Vous discutez ensemble de ce qu'il se passe ?
Je joue et je leur demande quoi faire. Pour le 1, j'ai trouvé une fantrad orale donc c'est idéal. Après, il m'arrive de poser des questions pour orienter, pour les aider à raisonner sinon c'est pas facile et vu que le temps de jeu est limité, on peut pas passer 2 heures à rester bloquer. Par contre, ils trouvent certains trucs étonnamment vite. Genre l'énigme quand on est lesté sous l'eau, ils ont trouvé assez rapidement sans aide.
Il faudra que je me refasse le premier, la seule chose dont je me souviens c'est de comment utiliser le poulet en plastique. (je connais largement mieux le 2)