[NSW] Kirby et le Monde (3D) Oublié
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: [NSW] Kirby et le Monde (3D) Oublié
Effectivement. Faut dire que le 3ème niveau de la démo était un boss et que je n'y suis pas encore arrivé (il y a des niveaux intermédiaires).
Enfin bref c'est pas non plus trop méchant à refaire.
J'ai fait jouer mes filles c'est poussif, leur rapport au jeu vidéo... Bon sur la fin ça allait un peu mieux niveau déplacement pour la grande.
Enfin bref c'est pas non plus trop méchant à refaire.
J'ai fait jouer mes filles c'est poussif, leur rapport au jeu vidéo... Bon sur la fin ça allait un peu mieux niveau déplacement pour la grande.
- Dhalsim
- noob
Je promet solennellement que j'allais me connecter à l'instant et demander si on pouvait vraiment dormir à 3 dans le jeu... et au même moment pendant que les enfants jouaient, je lève les yeux sur l'écran et :
T'as une idée KirbyX ?
C'est un signe... mais je ne sais comment l'interpréter !T'as une idée KirbyX ?

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ah un moment du jeu, tu vas débloquer un petit truc au village qui te permet de rentrer des codes.P@B a écrit : 26 mars 2022 15:57 La sauvegarde de la démo n'est donc pas réutilisable dans le jeu ? C'est dommage ça...
Le code donné en fin de démo ( "CLEARDEMO", case sensitive) donne des pièces

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
Y’a aussi NEWADVENTURE, mais je sais pas à quoi il sert.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Les codes de fin de niveau, c'est tellement old school ! Tellement Nintendo d'avoir 30 ans de retard.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bah tout n'est pas mauvais dans le old school.

Grand fou !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Quelques codes à utiliser pour obtenir rien d'intéressant :
- Tardigrade
- Super Mario 64
De quoi alimenter la rubrique Tips de Player One. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ou l'ETAJV. 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy

Sinon pas touché au jeu depuis dimanche, et pas sûr d'y jouer ce soir non plus

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Rendu dans le "post-game".
Et ben c'était vachement bien ! <3
Il y a longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à un Kirby.
Et le 100% va demander un peu de challenge, au niveau exploration ou adresse. C'est cool
Et ben c'était vachement bien ! <3
Il y a longtemps que je n'avais pas accroché comme ça à un Kirby.
Et le 100% va demander un peu de challenge, au niveau exploration ou adresse. C'est cool

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
En rupture de stock chez Micromania 

- meduz'
- Grand analyst
On a fait tout le jeu et le post game en coop avec meduzette. On est à 92 % en environ 20 h de jeu.
Je pensais passer un bon moment coop, sans plus, n’ayant pas vraiment d’intérêt pour Kirby, mais on s’est vraiment bien amusés. Madame a joué Kirby, et moi le Waddle Dee qui l’accompagne.
Si on sort de Mario Odyssey, le moteur graphique est un peu juste, mais on l’oublie très vite, car les niveaux sont très bien réalisés, intéressants, variés et contiennent pas mal de secrets. Le nombre de séquences cools est vraiment élevé, les pouvoirs sont déjantés (surtout quand ils sont améliorés
), la bande-son de grande qualité, et c’est que de la bonne humeur (et de la drogue chez HAL Lab
).
Le jeu a 2 modes de difficulté – Ouragan et Brise, correspondant à Normal et Facile –. On a tout fait en Ouragan, sauf à partir de l’avant-dernier niveau. Dans l’ensemble, le jeu n’est pas difficile, mais les boss peuvent vitre être compliqué : je sais pas si l’ajustement de leur barre de vie en coop est mal calibré, mais c’était parfois bien la galère.
Bémol unique : en coop, le Waddle Dee se joue pareil du début à la fin, sans accès à aucun pouvoir.
La reconstruction du village est sympathique aussi, et est relativement « automatique » (= pas besoin de farmer pour que ça se passe). Le contenu du village est bien calibré et intéressant (les mini-jeux sont cools, c’est pas courant !).
Il nous reste à faire :
- l’arène hardcore ;
- trouver le reste des Waddle Dee cachés (environ 15 % manquants à chaque niveau) ;
- accomplir les hauts-faits de niveau restants.
Verdict : supercool en coop et plein de contenu. Seul, c’est probablement pas mauvais, mais c’est pas le genre de jeu de plates-formes qui m’intéresse en solo.
Je pensais passer un bon moment coop, sans plus, n’ayant pas vraiment d’intérêt pour Kirby, mais on s’est vraiment bien amusés. Madame a joué Kirby, et moi le Waddle Dee qui l’accompagne.
Si on sort de Mario Odyssey, le moteur graphique est un peu juste, mais on l’oublie très vite, car les niveaux sont très bien réalisés, intéressants, variés et contiennent pas mal de secrets. Le nombre de séquences cools est vraiment élevé, les pouvoirs sont déjantés (surtout quand ils sont améliorés

Le jeu a 2 modes de difficulté – Ouragan et Brise, correspondant à Normal et Facile –. On a tout fait en Ouragan, sauf à partir de l’avant-dernier niveau. Dans l’ensemble, le jeu n’est pas difficile, mais les boss peuvent vitre être compliqué : je sais pas si l’ajustement de leur barre de vie en coop est mal calibré, mais c’était parfois bien la galère.
Bémol unique : en coop, le Waddle Dee se joue pareil du début à la fin, sans accès à aucun pouvoir.
La reconstruction du village est sympathique aussi, et est relativement « automatique » (= pas besoin de farmer pour que ça se passe). Le contenu du village est bien calibré et intéressant (les mini-jeux sont cools, c’est pas courant !).
Il nous reste à faire :
- l’arène hardcore ;
- trouver le reste des Waddle Dee cachés (environ 15 % manquants à chaque niveau) ;
- accomplir les hauts-faits de niveau restants.
Verdict : supercool en coop et plein de contenu. Seul, c’est probablement pas mauvais, mais c’est pas le genre de jeu de plates-formes qui m’intéresse en solo.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'en suis à 72% je crois, mais je suis incapable de savoir le nb d'heures de jeu. Mais j'aime bien ! Je suis en train de récupérer les morceaux d'âme, c'est pas toujours simple, j'ai presque fini.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
C'est un peu ce qui m'empêche d'acheter le jeu: j'aime bien faire les Kirby avec ma copine, mais là, un des deux joueurs est condamné au même moveset pendant toute l'aventure, c'est un gros bémol pour moi. Surtout quand on compare avec Star Allies, où c'était l'orgie de pouvoirs/personnages différents.meduz' a écrit : 14 août 2022 16:41 Bémol unique : en coop, le Waddle Dee se joue pareil du début à la fin, sans accès à aucun pouvoir.
J'ai beaucoup aimé la démo, donc je vais bien finir par craquer, mais c'est vraiment dommage d'être cantonné au Bandana Dee et de ne pas avoir accès aux helpers habituels de la série.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Gardez toujours à l'esprit que c'est un jeu pour enfants. Je pense que ce mode 2 joueurs est avant tout pour permettre à l'enfant de rester le héros du jeu, et ne pas avoir l'impression de faire de la figuration.
- meduz'
- Grand analyst
La démo de Star Allies est sympa à jouer, d’ailleurs. T’as un retour sur le jeu complet, en coop ?Jean-Fulgence a écrit : 15 août 2022 15:43Surtout quand on compare avec Star Allies, où c'était l'orgie de pouvoirs/personnages différents.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
C'est très vite fouillis, comme en solo, l'action est parfois difficile à lire, mais le jeu est vraiment très agréable à jouer. Il reste très classique, et un peu court, par rapport à d'autres épisodes de la série, mais c'est du solide.meduz' a écrit : 15 août 2022 16:28La démo de Star Allies est sympa à jouer, d’ailleurs. T’as un retour sur le jeu complet, en coop ?Jean-Fulgence a écrit : 15 août 2022 15:43Surtout quand on compare avec Star Allies, où c'était l'orgie de pouvoirs/personnages différents.
La combinaison de pouvoirs, un des gimmicks de cet épisode, est plutôt bien utilisée dans les énigmes (ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est là et ça marche).
Tous les modes de jeu sont jouables jusqu'à quatre, par contre, pour avoir les meilleurs modes il faut finir le jeu au moins une fois.
Superbe bande originale, avec son lot d'excellentes reprises de thèmes récurrents (https://www.youtube.com/watch?v=Ref1Xi9coyY).
Si tu peux l'avoir d'occasion pour peuchère, ça peut être un bon plan.
- meduz'
- Grand analyst
Ouaip, il est encore à prix plein un peu partout, visiblement (55 à 50 €). 
Merci !

Merci !
-
- Super Mario Bros.
Fini à 100% et c'était chouette ! Après même si je lui trouve beaucoup de qualités, + de 50€ c'est quand même beaucoup pour un jeu qui n'innove pas des masses (même si certes il s'agit du premier Kirby 3D). Je suis content de l'avoir reçu gratuit grâce à mon assoc :')
Mine de rien niveau difficulté il y a certains Waddle Dees qui ne sont pas évidents à avoir. Je pense à ceux où il faut battre un boss sans se faire toucher une seule fois notamment.
Mine de rien niveau difficulté il y a certains Waddle Dees qui ne sont pas évidents à avoir. Je pense à ceux où il faut battre un boss sans se faire toucher une seule fois notamment.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Bieeeeevenu !Nabnut a écrit : 27 août 2022 16:56 Fini à 100% et c'était chouette ! Après même si je lui trouve beaucoup de qualités, + de 50€ c'est quand même beaucoup pour un jeu qui n'innove pas des masses (même si certes il s'agit du premier Kirby 3D). Je suis content de l'avoir reçu gratuit grâce à mon assoc :')
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'en suis à 86% j'ai essayé de faire le dernier tournoi mais j'ai perdu contre le boss de fin qui est un peu chaud
(surtout la dernière forme inédite)

- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'ai bien avancé dans le jeu moi aussi !
Le jeu est vraiment sympa ! C'est beau, fluide, ça tourne super bien en docké, c'est mignon. Sur l'échelle des jeux Kirby il va placer la barre très haute et faire référence. Même si on est loin d'un Mario Odyssey niveau difficulté, il y a quand même certains boss et des niveaux challenge qui demandent clairement plusieurs tentatives.
Spoiler:
Le jeu est vraiment sympa ! C'est beau, fluide, ça tourne super bien en docké, c'est mignon. Sur l'échelle des jeux Kirby il va placer la barre très haute et faire référence. Même si on est loin d'un Mario Odyssey niveau difficulté, il y a quand même certains boss et des niveaux challenge qui demandent clairement plusieurs tentatives.
Dernière modification par KirbyX le 18 sept. 2022 10:51, modifié 1 fois.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je me demande si les figurines n'entrent pas en compte dans le pourcentage... Je l'espère pas en tout cas. Il me reste des waddle dees à libérer, un tournoi à gagner (mais c'est vraiment très dur), peut-être une étoile à récupérer dans le monde bonus... À voir.
Edit : ah oui j'avais oublié qu'en finissant le monde bonus on débloquait des stages cachés pour la route des trésors
Edit : ah oui j'avais oublié qu'en finissant le monde bonus on débloquait des stages cachés pour la route des trésors