Le coincé rit (Le coin série)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Le coincé rit (Le coin série)
C'est pour ça que j'ai jamais commencé Bleach, on m'a dit que c'était chiant pendant 30 épisodes mais qu'ensuite ça valait le coup. Ça fait quand même 10 heures chiantes à se taper... 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bien sûr qu'on peut juger un épisode c'est ce que tu as fait mais je trouve juste que je trouve pas ça pertinent, à bien des niveaux. Même pour le casting il faut souvent un peu de temps pour que les acteurs s'approprient vraiment leurs personnages, ça n'est pas le même rythme de tournage qu'un film pour le coup.Tardigrade a écrit : 23 août 2022 12:08 On peut juger un épisode sans juger la série entière. Le pilote d'une série est une note d'intention, censée présenter la série et donner envie de voir la suite, c'est donc un épisode important.
Pour Bleach perso j'ai bien aimé le début et ça devient ensuite n'importe quoi, donc chacun son avis

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Moi j'ai bien aimé, Matt Smith joue très bien j'avais peur de voir le docteur a chaque scène 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Bleach souffre d'énormément de problèmes, mais le premier arc pose juste les bases et peut donc paraître un peu mou du cul par rapport au reste.P@B a écrit : 23 août 2022 15:10 C'est pour ça que j'ai jamais commencé Bleach, on m'a dit que c'était chiant pendant 30 épisodes mais qu'ensuite ça valait le coup. Ça fait quand même 10 heures chiantes à se taper...![]()
Ce que je reproche surtout à ce manga c'est les power up des persos qui sortent littéralement de leurs culs sans quoi l'histoire ne peut pas avancer. (Et l'inutilité flagrante des humains dont l'auteur n'arrive pas à se débarrasser au fils de l'histoire

Il n'empêche que ça reste un shonen attachant avec une palanquée de persos mémorables ( Certains ennemis sont justes fous, les capitaines sont charismatiques à souhait et les combats font quand même plaisir à suivre. Le côté blabla de ce genre de production mis de côte évidemment ! :

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Kenshin83 a écrit : 20 août 2022 22:31Ça y est fini aussi. La fin est belle mais il y a des choses que je regrette dans les derniers épisodes.Tardigrade a écrit : 16 août 2022 22:22 Voilà, c'est fini pour Better Call Saul. Quelle série incroyable, jusqu'à la fin.
Par contre il est désormais évident que voir Better Call Saul sans avoir vu Breaking Bad est un non sens total![]()
Je confirme.
Et du coup, je suis tombé dans ce non sens à cause des derniers épisodes qui m'ont spoilé énormément de choses de BB

Mais je ne regrette pas pour autant. J'ai adoré Better Call Saul et la qualité de la série est clairement un cran au dessus de BB sur bien des points.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ça s’annonce prometteur 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Le seigneur des anneaux - Les anneaux de pouvoir
Bordel comment ça défonce question DA et mise en scène ! :o
On voit très bien l'argent xD
Côté scénar, ça décolle gentilment.
Grosse ambiance "Le Silmarillion" (2eme age).
Quelques persos inédits par rapports aux écrits, qui jusqu'à présent s'intègrent très bien.
J'accroche beaucoup.
(enterrons les bouquins de Tolkien, pour que dans 1000 ans ça devienne une nouvelle Bible)
Quelques persos inédits par rapports aux écrits, qui jusqu'à présent s'intègrent très bien.
J'accroche beaucoup.
(enterrons les bouquins de Tolkien, pour que dans 1000 ans ça devienne une nouvelle Bible)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Ca me fait tellement peur ... Et puis sans le duo Willow/Madmartigan ca va donner quoi ?

- Tardigrade
- Super Mario 64
Mais oui !MectonLaFlemme a écrit : 12 sept. 2022 19:30 Le seigneur des anneaux - Les anneaux de pouvoir
J'accroche beaucoup.
Objectivement cette série a plein de problèmes, mais ON S'EN FOUT. La production value est ouf, c'est du jamais vu pour une série TV. Avec mon fils, comme on connait un peu l'univers de Tolkien, on est comme des gosses à voir Numenor, Elendil, etc. On regarde des vidéos d'analyse sur Youtube, on discute de l'identité de l'étranger, bref c'est le KIF.
House of the Dragon s'est beaucoup amélioré depuis le pilote aussi. Les épisodes suivants se sentent moins obligés de remplir leur quotas de gore/cul, pour développer les personnages et les intrigues politiques, avec beaucoup de symbolique, et c'est beaucoup plus intéressant comme ça. J'aime de plus en plus.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ok donc en gros Rings of Power c'est The Bouncer, on s'en fout que ça n'ait absolument aucun intérêt en terme d'histoire, l'important c'est que ce soit beau. J'ai bon ? 
Perso ça me frustre, parce que c'est du jamais vu uniquement parce que c'est une aberration : cette série n'est pas faite pour être rentable en tant que telle, Amazon la fait à perte (ils peuvent se le permettre) uniquement pour son image, pour inciter les gens à prendre Prime et à en profiter en achetant encore plus de produits derrière pour "rentabiliser" l'abonnement, et donc continuer à étendre son emprise et son impact sur les commerces traditionnels. Aucun autre streamer ne pourrait se permettre de mettre autant d'argent dans un tel projet sans sortir du cadre télévisuel, même Disney.
C'est donc le minimum que ce soit visuellement proche de ce qu'a fait Peter Jackson (ce qui montre par ailleurs qu'ils ne prennent même aucun risque artistique, on frappe là où se trouve la nostalgie du public), et là en gros on applaudit ce minimum. Il va falloir voir comment la série progresse avec le temps, mais pour le moment ça m'a l'air hyper délétère tout ce projet.

Perso ça me frustre, parce que c'est du jamais vu uniquement parce que c'est une aberration : cette série n'est pas faite pour être rentable en tant que telle, Amazon la fait à perte (ils peuvent se le permettre) uniquement pour son image, pour inciter les gens à prendre Prime et à en profiter en achetant encore plus de produits derrière pour "rentabiliser" l'abonnement, et donc continuer à étendre son emprise et son impact sur les commerces traditionnels. Aucun autre streamer ne pourrait se permettre de mettre autant d'argent dans un tel projet sans sortir du cadre télévisuel, même Disney.
C'est donc le minimum que ce soit visuellement proche de ce qu'a fait Peter Jackson (ce qui montre par ailleurs qu'ils ne prennent même aucun risque artistique, on frappe là où se trouve la nostalgie du public), et là en gros on applaudit ce minimum. Il va falloir voir comment la série progresse avec le temps, mais pour le moment ça m'a l'air hyper délétère tout ce projet.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je n'ai pas encore vu cette série et je ne connais Tolkien que par les adaptations de Jackson, mai ce que tu dis me fait penser à ce que je pense sur plein de nouvelles adaptations récentes sur des grosses licences (DBS, Star Wars, Marvel,...), les gens sont vraiment peu exigeants et pardonnent trop facilement les défauts juste parce que l'œuvre se passe dans un univers qu'ils aiment (et je pense surtout à Obi-Wan Kenobi
)

- Tardigrade
- Super Mario 64
L'important c'est de kiffer !P@B a écrit : 13 sept. 2022 20:34 Ok donc en gros Rings of Power c'est The Bouncer, on s'en fout que ça n'ait absolument aucun intérêt en terme d'histoire, l'important c'est que ce soit beau. J'ai bon ?![]()
En même temps Rings of Power se fait pas mal défoncer, non ?Kenshin83 a écrit : 13 sept. 2022 20:49 les gens sont vraiment peu exigeants et pardonnent trop facilement les défauts juste parce que l'œuvre se passe dans un univers qu'ils aiment
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je sais pas ! J'ai pas regardé les retours ! J'ai vu que la série se faisait pas mal défoncer avant la sortie, depuis j'essaie de ne pas me faire spoiler !
Bon et passé l'euphorie de la sortie je lis quand même pas mal de choses négatives sur Obi-Wan
Bon et passé l'euphorie de la sortie je lis quand même pas mal de choses négatives sur Obi-Wan

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Même si ça détruit l'industrie au passage ?
Nan parce que c'est un peu le principe quand même, la stratégie d'Amazon est de tuer le plus possible de concurrents afin de pouvoir être tranquille. Et le streaming n'est pas un modèle économique viable pour les boîte de prod qui ne peuvent pas se mettre à 100% dessus. Et le streaming tue petit à petit la télévision traditionnelle qui permet aux boîtes de prod d'être rentables. Déjà que Disney+ vampirise énormément de productions qui mériteraient d'être au ciné (Pinocchio en est un parfait exemple)...
Même l'ancien président de Disney dit que ça pue du cul pour le ciné et la télé : https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home ... 946998.htm
Quand on voit les séries sur Boba Fett ou Obi-Wan, je pense qu'on peut se dire que c'est un aperçu de ce à quoi va ressembler le futur en terme de séries.
Bref, je veux bien kiffer quand ça n'a aucun impact sur l'avenir. Mais là, c'est tout le contraire qui se joue actuellement...
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Dommage pour le ciné 
Tant mieux pour la télé

Tant mieux pour la télé

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bah ce qu'il dit c'est que les deux sont dans la merde. Et qu'il ne restera peut-être plus que Netflix et Disney+ à long terme, dans un modèle où (actuellement) ce qui est acclamé rapporte autant que ce qui fait un bide, ce qui n'incite pas à faire dans le qualitatif, et certainement pas sur plus de 3 saisons.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je rejoins P@b sur le sujet.
Quand on regarde le catalogue Netflix, ça donne une bonne idée du risque: pour un bon film Netflix, il y en a une dizaine à jeter, majoritairement des films qui sont un peu jolis mais complètement creux, convenus et fades. Et je dis bien juste bon, car les excellents films Netflix, je n'en ai encore croisé aucun.
Le constat est le même sur les séries, dont les trois-quarts donnent l’impression d'être produits à la chaîne pour gonfler le catalogue.
Quand on regarde le catalogue Netflix, ça donne une bonne idée du risque: pour un bon film Netflix, il y en a une dizaine à jeter, majoritairement des films qui sont un peu jolis mais complètement creux, convenus et fades. Et je dis bien juste bon, car les excellents films Netflix, je n'en ai encore croisé aucun.
Le constat est le même sur les séries, dont les trois-quarts donnent l’impression d'être produits à la chaîne pour gonfler le catalogue.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Dans mes bras tous les 2!
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je suis bien d'accord avec vous !
Par contre, on peut dire la même chose du cinéma : on est sûrement dans les mêmes proportions de bouses qui sortent pour un seul bon film au travers.
Mais comme les stream fonctionnent à l'abonnement, il n'y a pas de "sélection naturelle" pour chaque item, mais plutôt une tendance globale définie sur un catalogue.
Par contre, on peut dire la même chose du cinéma : on est sûrement dans les mêmes proportions de bouses qui sortent pour un seul bon film au travers.
Mais comme les stream fonctionnent à l'abonnement, il n'y a pas de "sélection naturelle" pour chaque item, mais plutôt une tendance globale définie sur un catalogue.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui sauf que ce qui pousse à l'abonnement, ce sont les bonnes productions. Si y'a plus que du mauvais, les gens vont se désabonner, on le voit avec Netflix.
Les mauvaises productions c'est aussi pour remplir les stupides quota imposés par certains pays comme le notre. C'est d'ailleurs déjà le cas sur la TV tradi avec des tonnes de documentaires merdiques diffusés pendant la nuit.
Les mauvaises productions c'est aussi pour remplir les stupides quota imposés par certains pays comme le notre. C'est d'ailleurs déjà le cas sur la TV tradi avec des tonnes de documentaires merdiques diffusés pendant la nuit.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Côté production, ce que tu décris c'est ce qu'on appelle "faire du flux". Mon frère bosse dans le cinéma et m'a dit ça un jour : ça alimente les cases vides des plages horaires à la con (ou toutes les chaînes TNT
) et ça nourrit des intermittents de qualité moyenne.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Loin de moi l'idée de vouloir défendre la qualité de leur catalogue, mais les gens se désabonnent de Netflix parce qu'il y a une concurrence qui n'existait pas il y a 3 ans.Cyrare a écrit : 15 sept. 2022 13:48 Si y'a plus que du mauvais, les gens vont se désabonner, on le voit avec Netflix.
Et que la concurrence est, pour l'instant, moins chère. Car la qualité est pas bien meilleure.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec l'abonnement à pubs (qui arrivera plus tard sur les autres plates-formes, n'en doutons pas)
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Alors ca me fait mal au cul de dire ca, mais j'ai l'impression que ces derniers temps il y a plus de bonnes series chez Aplle que chez netflix/amazon/disney
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est parce qu'Apple a une ligne éditoriale (comme HBO), ce qui manque au minimum à Netflix qui fait énormément dans le fourre-tout. Disney+ en a une qui est de réutiliser ce qui a marché au ciné avec la même qualité aléatoire (Star Wars, MCU), et Amazon semble se lancer dans la ligne "on met le plus de pognon possible pour avoir des trucs impressionnants qui capitalisent sur la nostalgie des gens" (Rings of Power + Blade Runner + la série sur Butch Cassidy). Remarquez, c'est aussi ce que Disney fait avec Willow... (et ce qu'ils ont déjà fait avec Boba Fett et Obi-Wan)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Et Netflix avec Cobra Kai (même si initialement c'était pas d'eux)