[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Golden cube »

Si ils doivent prendre un truc de SS qu'ils prennent les donjons :oscar:
Ils ont déjà assez pris des trucs relous genre l'endurance des armes et de Link :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Kenshin83 a écrit : 13 sept. 2022 20:25 Pas du tout hypé pour le moment !
Je me suis dit pareil.
Tardigrade a écrit : 13 sept. 2022 20:48 Encore une fois, les références à Skyward Sword ne sont pas rassurantes.
Je me suis dit pareil.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je replace ça là :
nazlurf a écrit : 14 sept. 2022 09:16 Pour TOTK, perso, ça me suffit de ne pas trop en voir. Je pense d'ailleurs qu'à l'approche du jeu au printemps prochain, je ferais une coupure news jv pour éviter la tentation de me spoiler. Je me souviens pour botw que, même si cela avait été assez bien fait par nintendo, il y avait pas mal de choses que tu ne découvrais plus dans le jeu. C'est un Zelda, je sais que ça me plaira, j'ai donc pas besoin d'en savoir plus.
Pour ceux qui ont peur à cause des références à Skyward Sword, aviez-vous refait le jeu sur switch ? parait que la maniabilité avait été améliorée
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Peut-être que regarder les trailers précédents va vous re-hyper. :lol:

Ça me parait précipité de se hyper ou déshyper avec une annonce de date et 23 sec. de jeu.

Le seul truc qui me dé-hype, c'est qu'on ne peut plus l'appeler Souffle Dévastateur et qu'il va falloir lui trouver un nouveau nom à la con. Et vu que je l'ai pas trouvé en 2 sec., ça va être compliq…

Quoique…

Zelda Seum d'Hyrule

Ça passe ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

The Legend of Zeldeux - Breath of the Wildeux
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Zelda: Sel du Royaume
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit : 14 sept. 2022 09:18 Pour ceux qui ont peur à cause des références à Skyward Sword, aviez-vous refait le jeu sur switch ? parait que la maniabilité avait été améliorée
Je ne l'ai fait QUE sur Switch. Le pire de la maniabilité, c'était pas l'épée mais la caméra, absurde. Cela dit l'inquiétude ne vient pas de la maniabilité, mais du fait que les passages dans les airs de SS sont nuls, et que les trailers de Tik Tok insistent sur ça.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ok, je comprends et ça m'avait pas empêché d'apprécier le jeu car c'était "pas pire que" les passages dans les mers dans wind waker (et où beaucoup d'iles étaient sans intérêt), et tout comme certaines zones de botw (ou même oot) sont vides. Je ne me souviens plus assez bien de TP pour savoir s'il y avait aussi ce genre de passages.

Après, de souvenirs, SS n'avaient pas de raccourcis pour éviter de repasser par certaines zones (alors que ww (via les tornades), botw (téléportation) et oot en avaient). Et là, je vois pas pourquoi totk n'auraient pas la téléportation comme l'avait botw. (ou une mécanique équivalente, car bon, plus de tours, ni de shrines)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 14 sept. 2022 10:10 Zelda: Sel du Royaume
Vais demander sur Twitter.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je ne suis pas hypé par ces quelques secondes ni par le titre, et de toute façon c'est impossible de nous hyper autant que pour BOTW qui prenait nous mettait une grosse claque dans la gueule pour prendre le virage. Mais c'est quand même sa suite direct donc je reste confiant envers Nintendo (y)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

N'oubliez pas que jusqu'à 2 mois avant la sortie de BotW, on n'avait majoritairement que des passages sur le plateau du Prélude à se mettre sous la dent. Et le 12 janvier 2017, pour une sortie le 3 mars, paf, un trailer grandiose.
On n'aura probablement pas aussi bien qu'à l'époque, vu qu'on a déjà eu pas mal de petits détails de gameplay ici et là, mais ça laisse quand même de l'espoir.
Quant aux passages dans les airs... c'est quand même assez mineur dans SS, non ? Et c'est quoi qui pose problème dans SS, sur les passages dans les airs ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 14 sept. 2022 13:38 Quant aux passages dans les airs... c'est quand même assez mineur dans SS, non ? Et c'est quoi qui pose problème dans SS, sur les passages dans les airs ?
C'est le hub central. Le problème c'est que c'est moche, lent, et pas intéressant. L'océan de WW avait au moins de la gueule, avec une super musique.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Idée de nom : Zelda la reine est morte, vive la reine !
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

La musique était bien aussi sur SS. Mais ils avaient réussi à faire un hub central encore plus vide que celui d'OoT et TP.

Par contre, j'ai bien aimé l'océan, moi, il s'y passait toujours des trucs :oscar:
nazlurf a écrit : 14 sept. 2022 15:16 Idée de nom : Zelda la reine est morte, vive la reine !
Trop tôt :lmao:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2022 15:22
nazlurf a écrit : 14 sept. 2022 15:16 Idée de nom : Zelda la reine est morte, vive la reine !
Et zut, j'allais proposer qu'on l'appelle Zelda Rosbif :(
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2022 15:22
tôt ? J'avoue qu'un direct jeudi dernier aurait été parfait niveau timing, mais c'est déjà pas si mal de révéler ce nom moins d'une semaine après le décès de la reine. Ils ont souvent le nez creux niveau timing chez nintendo.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Jean-Fulgence a écrit : 14 sept. 2022 15:22 Par contre, j'ai bien aimé l'océan, moi, il s'y passait toujours des trucs :oscar:
Pareil, j'adore l'océan de WW, mais c'est un reproche qu'on entend souvent.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je l'adore surtout dans la version Wii U ! Sur GC c'était parfois un peu long (et pourtant j'adore WW)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nospoil plz
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Les reproches étaient effectivement nombreux sur l'océan de Wind Waker à l'époque de la sortie : c'est long, il ne s'y passe rien (juste un kraken de temps à autres), et les trucs qu'on y trouve sont inintéressants ou hyper redondants.

Pour TotK je ne vois pas vraiment le problème, a priori : on partira du sol, au contraire des cieux dans SS, et le but sera probablement de trouver un moyen d'accéder aux différents éléments qui se trouvent dans les airs, petit à petit. En montant de plus en plus haut (au minimum à partir des flaques d'eau) pour pouvoir planer jusqu'à telle ou telle plateforme qui aura attiré notre curiosité.

Je ne suis pas hypé à 100% non plus pour le moment (tout comme pour BotW si longtemps avant sa sortie), mais quand je prends à la suite le teaser de 2019, le trailer de l'E3 2021, le très court extrait visible dans le speech d'Aonuma en mars, et enfin ce second trailer, couplé au fait que c'est le Zelda dont le développement aura été le plus long (malgré la réutilisation des assets de BotW), j'ai quand même de quoi être suffisamment intrigué de voir ce qu'on nous a concocté !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 14 sept. 2022 13:38 Quant aux passages dans les airs... c'est quand même assez mineur dans SS, non ? Et c'est quoi qui pose problème dans SS, sur les passages dans les airs ?

Mon dieu, encore cette question qui revient. Ça a été déjà dit et répété, mais j'ai la flemme de chercher sur le forum.
En quelques mots clés : vides, décevants, sans intérêt, bref... useleSS.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La vraie question était cachée derrière : "en quoi ces souvenirs de SS peuvent se transposer à TotK ?".
D'autant qu'au final les mots que tu utilises, on peut les accoler à tous les Zelda 3D, de OoT où la plaine d'Hyrule est vide et longue à parcourir à pieds, à BotW où beaucoup se sont plaints que le monde était vide.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Y a pas de question cachée si tu relances le débat :lol:
Impossible de comparer ne serait-ce que la pleine d'Hyrule OoT avec les cieux de SS. Au moins dans OoT tu as des textures, des graphismes, un paysage au loin, et quelques ennemis qui t'attaquent de temps en temps. En gros tu t'imprègnes de la carte. Tu te balades pas sur un fond blanc nuageux sans rien d'intéressant à faire...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

D'où la seule vraie question depuis le début : "en quoi ça inquiète pour TotK ?" (sachant qu'on n'a pas ce problème de fond blanc nuageux au vu des extraits qu'on a pu voir)
Si je devais exagérer la critique, je pourrais dire que les trailers de Mario Odyssey était inquiétants parce que le personnage saute, comme dans Bubsy 3D. Entre SS et TotK le seul point commun que je vois, c'est que Link se met dans la même position de chute libre dans les deux, ce qui est purement visuel et ne présage rien du jeu ou du gameplay. C'est pour ça que j'ai du mal à voir ce qui inquiète vraiment.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

meduz' a écrit : 14 sept. 2022 17:17
nospoil plz
elle est morte la semaine dernière hein :lol: allez, pour expliquer ma blague : larmes du royaume (uni).

Pour SS, les cieux étaient vides, mais osef, y'avait rien d'important (pour la trame principale) sur aucune île je crois, où alors le jeu indiquait assez clairement où il fallait aller. Mais bon, comme tous les zeldas 3D, y'a des zones plus ou moins dénuées d'intérêt où tu dois passer plusieurs fois.

Je ne serais pas aussi catégorique que P@B sur le "à priori, on part du sol". J'ai envie de dire oui, où je vois bien après/pendant la zone de tutoriel le château s'élever + les îles se former (comme pour les tours / sanctuaires de botw, aucune imagination de ma part donc c'est surement pas ça). Mais bordel, d'où sort-il quand il pousse les 2 grandes portes ? D'une random cave ? D'un donjon (mais je crois qu'on a jamais vu des sorties de donjon de la sorte dans un zelda). Ou est-ce au milieu d'un donjon avec un passage à l'extérieur ? ou pourquoi pas, après les événements du premier trailer, on se retrouve dans un cave et c'en est la sortie (encore aucune imagination, comme dans botw) et on découvre le nouveau monde par les airs.
Répondre