Comme Mortal, j’ai beaucoup aimé Death Door (sauf que je l’ai fait sur PC). Nominé 2021 dans la catégorie Doritos Best Indie, il mérite bien son sujet.
Et le collector débarque en novembre sur Switch, PS5.
https://specialreservegames.com/deaths- ... h-reserve/
En plus de ce que raconte Mortal dans son article, je rajouterais qu’il capture vraiment l’essence d’un Zelda 2D sur bien des aspects, tout en conservant son style bien à lui : on y retrouve les petites touches d’humour, des ennemis et boss aux patterns identifiables, un monde découpé en zone et dans lequel on va se perdre beaucoup (y’a pas de carte, il faut se construire ses repères) et avec plusieurs niveau d’exploration une fois qu’on trouve de nouveaux pouvoirs. Le jeu est bien plus difficile qu’un Zelda, mais sans atteindre le côté punitif d’un rogue-lite (ce qu’il n’est pas du tout).
En plus d’avoir beaucoup aimé, je me suis attardé sur le post-game, et la surprise est excellente ! Sans rentrer dans le détail, un élément m’avait échappé après avoir buter la gueule du dernier boss : il laisse tomber un objet, qui donne accès à un autre regard sur tout le monde du jeu, et ça ouvre des séquences inattendues.

Finalement, les deux sols bémols que je vois, c’est :
1) La typo en français foire les ligatures ( « ☐il » au lieu de « œil »).
2) C’est du Unity, et ça répond bien pour du Unity, mais ça pourrait être un chouïa mieux si c’était pas du Unity. C’est pas pénalisant pour progresser, cela dit : le jeu est difficile et demande souvent d’être au taquer sur les timings.
Pour le reste : bluffé par ce qui est raconté, par le dépaysement, par la D.A. visuelle et sonore.