Nintendo,cette foutue compagnie de jeux que nous aimons tant

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Nintendo,cette foutue compagnie de jeux que nous aimons tant

Message par The_lascar »

Un juge aux Etats-Unis a déjà dit ceci à propos de Microsoft : « Il apparaît très clairement que nous avons ici à faire à une compagnie pour laquelle la moralité compte très peu ». Fallait bien être juge pour réaliser ça, je ne m’en serais moi-même rendu compte.
http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=afzT
Un texte de Phil
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

j'ai lu 8)

Nintendo ne se cassera jamais la tronche ça j'en suis sur
ça va tout exploser leur N5 ils sont bien préparés à ne pas faire une autre erreur 8)
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Moi je les sens capable de se planter en beauté...On est plus au siécle dernier et Phil à presque raison sur toutes la ligne...
Au fait Pokémon, Nintendo en a fait le succés que l'on connait mais l'idée de base n'est pas d'eux...Ils ont simplement accepté un projet que personne ne voulait et bien entendu on est venue les voir en dernier ^^
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

et ceux qui ont refusé s'en mordent les doigts aujourd'hui,bien fait pour eux :twisted:
*changement de sign*
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

je me souviens de l edito d AHL du numéro 100 de C+ au sujet du succé pokemon, ca donner un truc du genre: "Alors que de nombreuses sociétés dépenssent des millions pour créer des images de synthese plus performentes les une que les autres, c'est un jeu à un concept extremement simpliste, d'une qualité graphique minimale, sorti sur une console vielle de plus de 10 ans, qui rafle la mise"
^^
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ce qu'il faut c'est que nintendo évolue assez pour ne pas finir comme SNK .......

..... SNK est un bon exemple puisqu'ils ont été constructeur et developpeurs ..... même sous Playmore, leurs jeux sont tjs aussi bons, mais ce sont tjs les même licences qui reviennent chaque année !

Alors je sais, on a pas des Marios, Zelda, Metroid etc etc (je vais pas tous les énumérer nan plus ^^) tout les ans, je parle des "vrais" jeux mais peut être que le fait d'utiliser par exemple le nom "Zelda" pour Tetra Trakers va nuire à la licence même si le jeu est bon .....

.... ils devraient plutot utiliser d'autres personnages pour ce genre de jeux, qu'ils pourrait réutiliser dans d'autres (comme ils le font avec Mario golf, Kart, Party, Tennis etc) ....... ça aménerai de nouvelles têtes et ça serait pas un mal, même si Nintendo dispose d'un catalogue de personnages conséquent .....

..... au lieu d'innover en utilisant des licence, pourquoi ne pas creer de nouveaux personnage pour ces jeux ? Comme pour pikmin ? Alors c'est sur, le nom serait peut être moins vendeur mais le gd public (car c'est eux que Nintendo doit attirer) aurait moins l'impression que l'on retrouve tjs les même jeux (même si il y a eu plus de Tomb raider depuis 5 ans que de Zelda depuis sa création sur console de salon .. m'enfin ^^').

Peut être partent ils dans cette voie et qu'en plus de renouer le dialogue avec les éditeurs tiers, leur politique de leur faire developper leur licences leur laisse le champs libre pour trouver de nouvelles têtes, de nouveaux jeux ?
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Rastaman a écrit :et ceux qui ont refusé s'en mordent les doigts aujourd'hui,bien fait pour eux :twisted:
un peu comme Xerox et l'interface graphique, les pauvres :? :lol:
Image
PS3 : hawkins_fr
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Bin, 100% d'accord avec Yin Yang, c'est vrai que l'ajout de nouveau perso créerais un peu d'air.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Zerg Killer a écrit :Bin, 100% d'accord avec Yin Yang, c'est vrai que l'ajout de nouveau perso créerais un peu d'air.
c'est sur que ce serais bien un nouveau perso
mais il ne faudrai pas qu'il vire mon Mario pour ça :mad:

8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

oah c mon Mario aussi ! :P
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Master_Rayy a écrit :oah c mon Mario aussi ! :P
oui tinquiète pas Rayy :wink:

je parlais au nom de la communauté des Fan de Mario 8)
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

c'était prévu il me semble que Nintendo lance une nouvelle mascotte pour ses jeux sans délaisser Mario pour autant, non ?
LeKing56
Super Mario Bros. 3

Message par LeKing56 »

C'est trop long à lire^^

:sortir:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Benny a écrit :c'était prévu il me semble que Nintendo lance une nouvelle mascotte pour ses jeux sans délaisser Mario pour autant, non ?
il y avais une rumeur comme quoi ils remplacerai Mario et Pikachu par des nouvelles...

il y a de quoi balise :mad:

Pikachu je m'en fout :lol: mais Mario non 8)
Image
LeKing56
Super Mario Bros. 3

Message par LeKing56 »

Tiens j'aime mieux ton nouvel avatar ! :roll:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

LeKing56 a écrit :Tiens j'aime mieux ton nouvel avatar ! :roll:
merci LeKing :wink:
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Un jeu à la sauce Pokémon mais pas aussi branché gosses serait peut-être pas mal... C parce qu'il est trop simpliste que g pas accroché. Un vrai RPG pur et dur, voilà qui serait pas mal !

Remplacer Pikachu ? Pourquoi pas... Mario ? M'étonnerait qu'ils y arrivent !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ethan Qix a écrit :Un jeu à la sauce Pokémon mais pas aussi branché gosses serait peut-être pas mal... C parce qu'il est trop simpliste que g pas accroché. Un vrai RPG pur et dur, voilà qui serait pas mal !
Tien moi c'est l'inverse ^_^
c'est parceque c'est justement moins "chiant" que les autres RPG que j'ai accroché ! ca et la quantité de choix considérable pour former sa propre équipe durant le jeu
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi j'aurais bien aimé qu'ils fassent un jeu musical, mais apparemment ça va être avec donkey kong, j'aurais préféré que ce soit des personnages originaux. Mais bon faut les comprendre : un jeu complètement novateur ne bénéficie pas de l'effet d'un personnage connu de tous. Quelqu'un qui ne suit pas l'actualité, il voit DK, hop il achète. Alors que si c'est juste un jeu musical... m'enfin bon, j'aimerais quand même bien qu'ils trouvent de nouveaux concepts ET qu'ils les sortent chez nous (animal crossing... l'autre jeu bizarre dont je ne sais plus le nom et qui n'est pas encore sorti...).
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Thor a écrit :
Ethan Qix a écrit :Un jeu à la sauce Pokémon mais pas aussi branché gosses serait peut-être pas mal... C parce qu'il est trop simpliste que g pas accroché. Un vrai RPG pur et dur, voilà qui serait pas mal !
Tien moi c'est l'inverse ^_^
c'est parceque c'est justement moins "chiant" que les autres RPG que j'ai accroché ! ca et la quantité de choix considérable pour former sa propre équipe durant le jeu
C surtout le système de combat simpliste qui m'a rebuté (1vs1 !!) alors qu'un combat équipe contre équipe ça doit détonner !

Le plus comique c que dans le DA ils ont u plein d'idées et qu'il les reprennent à peine dans le jeu... Le combat 2vs2, par exemple...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ethan Qix a écrit :Le plus comique c que dans le DA ils ont u plein d'idées et qu'il les reprennent à peine dans le jeu... Le combat 2vs2, par exemple...
Dans les versions Saphir et Rubis on peut faire des combat 2 contre 2, à condition d'avoir 4 GBA
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Dans les versions Saphir et Rubis on peut faire des combat 2 contre 2, à condition d'avoir 4 GBA
Ou tout simplement en trouvant des dresseurs dans le jeux qui n'attendent que ça 8)
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

sinon... concernant la qualité de l article (les topiks de ce genre c surtout fait pour ça)
l auteur n est pas present mais rien ne l empeche de passer pour voir ce que vous en pensez?
Image
OSU!!
Répondre