Va te faire caniculer

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Va te faire caniculer

Message par Golden cube »

Jean-Fulgence a écrit : 26 juil. 2022 16:52
Cyrare a écrit : 26 juil. 2022 16:44 J'avais pas mis radins
Parce que pour toi les juifs sont des délinquants, dealeurs, fraudeurs ? :fouet:
Je ne répondrais qu'en présence de mon avocat. :lol:

Plus sérieusement, la solution du deux gosses max par foyer + euthanasie des vioques qui le veulent/sont atteints de maladies à la con (de manière générale le droit à l'euthanasie), ça me paraît le plus viable à long terme.
Y'a moyen de le faire de manière moins coercitive que la Chine: notre État encourage à procréer en donnant des avantages aux familles nombreuses. Il suffit d'étudier le système pour faire en sorte qu'avoir un ou deux enfants est avantageux en termes de réduction d'impôts et d'allocations familiales, mais avoir un troisième enfant ne l'est pas.

Si ces solutions sont accompagnées par des avancées dans les énergies propres et le recyclage, c'est encore mieux.
Si derrière, on abandonne le capitalisme, on aura tout gagné, puisqu'on pourra envisager la croissance nulle voire négative.
Je serais un peu plus dissuasif avec des pénalités financières sur le troisième gosse plutôt qu'une neutralité et j'appuierai un peu plus sur les avancées tech pour réduire notre empreinte environnementale.
Dans tous les cas ce sera impossible de rendre l'un ou l'autre globalement appliqué sans drame d'envergure qui règlera une partie du problème démographique.
Autant forcer à mort sur les deux tableaux localement en croisant les doigts que ça passe...

Pour ce qui est du capitalisme, sans accroissement de la population aka du nombre de clients potentiels ça prendra de toute façon un coup dans l'aile.
Il faudrait élever les pays que nous exploitons à un niveau de consommation correct pour compenser ce qui par effet de bascule nous rendra plus pauvre.
Dans tous les cas ce serait un beau bordel :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Notre intelligence collective étant proche de celle des bulots je m'attend surtout à un redressement démographique et comportemental uniquement lié à une série de "catastrophes" climatiques et industrielles.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On aurait pu profiter de la covid pour réduire la population mais il a fallu qu'on se protège. :(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mais non voyons, le Covid n'a aucune gravité, il ne tue que les vieux d'après ce que disent les complotistes. J'imagine qu'ils seraient du coup d'accord avec l'euthanasie systématique à 80 ans, pour rester logiques.
Golden cube
Super Mario Galaxy

La 3ème guerre mondiale nous sauvera peut être :angel:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Elle débarrassera plutôt la planète de l'humain qui aura finalement prouvé qu'il n'était pas l'être vivant idéal puisqu'incapable de s'adapter à son environnement :nerd:

Toutes vos belles idées sur la politique de régulation de la natalité sont sympas mais la France sera le dernier pays à les porter. Notre système économique et social tout entier repose sur une croissance démographique forte et constante. Retraites, prises en charge médicale, emplois, chômage, remboursement de la dette, etc. tout ça est garanti par le principe que « population demain > population aujourd'hui = ils auront les moyens ».
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

de toutes façons, on va tous mourir :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

KirbyX a écrit : 27 juil. 2022 08:03 Toutes vos belles idées sur la politique de régulation de la natalité sont sympas mais la France sera le dernier pays à les porter. Notre système économique et social tout entier repose sur une croissance démographique forte et constante. Retraites, prises en charge médicale, emplois, chômage, remboursement de la dette, etc. tout ça est garanti par le principe que « population demain > population aujourd'hui = ils auront les moyens ».
Elle repose sur la croissance démographique ET l’augmentation de la productivité (faut pas l’oublier celui-ci).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Les gens pensent qu'on doit revenir au Moyen-Âge pour préserver la planète, alors qu'on y est déjà, avec ce principe pour nous guider: "Faites le plus de mômes possible pour qu'on s'en sorte". :nerd:
Mais bon, on est pas à l'abri d'un changement à ce niveau-là, vu que nos gouvernements successifs s'acharnent à détruire petit à petit tout le système social. Reste plus qu'à repenser l'économie. :wink:
Ils faisaient ça pour notre bien, on était trop cons pour le comprendre à l'époque ((presque)vraie citation de notre président).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Avant l'apocalypse totale, on peut espérer une guerre mondiale civile entre ceux qui sont prêts à s'adapter et ceux qui veulent rien changer :lol:
Les embryons aujourd'hui étant les climatosceptiques d'un côté et les gens qui ont du bon sens de l'autre.
En mode Walking Dead mais pas contre des zombis quoi :bave:

Ce qui réduirait la population la population au passage ! Tout bénef :nerd:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Depuis vendredi soir, flambard déclenché par la foudre dans mon coin.
Vu depuis l'autoroute en rentrant de chez la belle mère le soir même : vision d'une coulée de lave descendant le long de la montagne.
Vraiment impressionnant.

Samedi, incendie a priori fixé.

Mais dans la nuit, vent de taré, et ce dimanche, il a fait x3 en taille et évacuation d'un hameau en cours :/
Evacuation du stock de bouteille de gaz d'une usine pas loin.

Ca pullule de vidéo de canadair (4) sur mes réseaux + hélicos + agriculteurs qui aident à acheminer la flotte.
Big up à eux et leur talent.
Dernière modification par MectonLaFlemme le 08 août 2022 08:46, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'étais juste à côté aussi ce week-end, la fumée était impressionnante ! Ils ont fait évacuer tous les vacanciers (dont moi) du lac pour que les canadairs fassent le plein.
Hier soir l'incendie était à peu près sous contrôle.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Faudrait que t'arrête de foutre le feu partout où tu passes stp :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Les deux prochaines semaines je serai en Sicile, on verra bien !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

T'as plus de travail :nard: ???
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 08 août 2022 11:23 Faudrait que t'arrête de foutre le feu partout où tu passes stp :oscar:
:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit : 08 août 2022 13:19 T'as plus de travail :nard: ???

Si si, entre deux vacances je bosse un peu :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

On en as encore pour une semaine presque :oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ça va devenir récurrent malheureusement
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

On commence à réfléchir pour déménager. Dans quelques décennies le sud va devenir invivable, sans parler des moustiques, qui sont déjà un vrai fléau en Occitanie. La question, c'est où aller.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Golden cube a écrit : 20 août 2023 22:33 On en as encore pour une semaine presque :oscar:
Encore 4 journées oui :nard:
Stomp a écrit : 21 août 2023 09:39 Ça va devenir récurrent malheureusement
Et pourtant j'ai jamais vu passer autant de messages de climato sceptiques sur les réseaux sociaux que cette année (sûrement lié au fait qu'une partie de l'été a été normal). Je comprends pas le délire, sûrement la frustration accumulée lors de l'été dernier où il a fait chaud et sec pendant plus de 2 mois.

Bon moi j'ai un triathlon samedi, ça sera journée pluvieuse, venteuse et relativement froide (pour la pratique du triathlon), je préfère ça à la canicule mais c'est quand même pas de bol :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tardigrade a écrit : 21 août 2023 10:13 On commence à réfléchir pour déménager. Dans quelques décennies le sud va devenir invivable, sans parler des moustiques, qui sont déjà un vrai fléau en Occitanie. La question, c'est où aller.
Va en Bretagne c'est pas mal niveau températures.
Haute montagne ça va surement être éboulement time quand le perglisol aura capitulé.
Du coup j'éviterais même si ça a l'air d'être une bonne idée pour avoir frais :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

La Bretagne, ça risque de devenir la région la plus peuplée un jour. Je préférerais éviter les côtes si possible.
Idéalement, j'aimerais trouver un petit village de basse montagne, avec vue, et ville moyenne à proximité. Les Vosges, c'est bien ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 21 août 2023 11:18 La Bretagne, ça risque de devenir la région la plus peuplée un jour. Je préférerais éviter les côtes si possible.

Avec le niveau des océans qui va monter tu as raison :lol:

Idéalement, j'aimerais trouver un petit village de basse montagne, avec vue, et ville moyenne à proximité. Les Vosges, c'est bien ?
Les Vosges j'y suis allé gamin, je me souviens pas trop, mais je suis allé dans le Jura, c'est pas mal !!
Répondre