Va te faire caniculer
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Re: Va te faire caniculer
C'est peut-être bien pour les verrues plantaires, si ça se trouve.
Dernière modification par Jean-Fulgence le 02 juil. 2022 17:46, modifié 1 fois.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est peut-être pas une mauvaise idée car en se baladant pieds nus ça peut rafraîchir tout le corps par régulation du sang du coup 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ou pour meduz'en slip en pleine liquéfaction sur son carrelage.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il se traine en slip assis par terre et ça lui rafraichira les roubignolles, parties stratégiques de l'anatomie humaine 

- meduz'
- Grand analyst
Non, ça elles sont toujours chaudes. Ça permet d'économiser le chauffage en hiver. 

- Tardigrade
- Super Mario 64
L'eau de la piscine est à 36°C. Je sais pas combien de temps elle va tenir à ce niveau. 

- egg
- Super Mario World
Prochaine étape, l'ébullition 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Parfait pour cuire un œuf 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
40 degrés annoncés pour lundi et mardi. x_x
- egg
- Super Mario World
- Stomp
- Super Mario Sunshine
- Benny
- Yoshi's Island
Journée qui aura fait beaucoup de bien sur Reims aujourd'hui. Le thermomètre n'a pas dépassé les 30° et surtout il a fait du vent. Ça fait du bien une journée de pause dans cette canicule 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Fun fact, hier j'ai coupé ma clim de chantier car je bossais chez ma copine.
J'ai mis une bouteille au frais en traviol dans le frigo ce matin je la retrouve comme ça : Faisait un poil chaud on dirait
J'ai mis une bouteille au frais en traviol dans le frigo ce matin je la retrouve comme ça : Faisait un poil chaud on dirait

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
39° prévu à Brest lundi....tout va bien
- Stomp
- Super Mario Sunshine
J'étais pas prêt
Et avec ce vent chaud, c'est insupportableVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Super Mario Sunshine
39 “seulement“ dans la mienne… pourtant en plein soleil toute la journée !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
N'oubliez pas que l'eau citronnée désaltère plus que l'eau simple... Même si c'est immonde.
- meduz'
- Grand analyst
À Bruxlles, on a notre première vraie vaguelette (de chaleur) : 38° hier, 39 à 41 prévu aujourd’hui, ensuite ça ira pendant quelques jours avant la suivante dimanche et lundi.
J’ai trouvé l’astuce maximale pour l’appartement : des couvertures de survie collées (avec du gros tape dégueu) sur l’extérieur des vitres côté chambre et bureau, et une bâche en travers du balcon pour servir de parasol aux vitres du salon. Pour la cuisine, un volet sombre en papier/tissu collé sur l’extérieur de la porte vitrée.
Contrairement à des cartons plaqués sur l'extérieur, il n’y a pas de transfert de chaleur du tout.
Hier, ça a été nickel : il faisait frais au matin (environ 18° vers 7 h 00). J’ai laissé un petit gilet jusqu’à 13 h, et on a probablement atteint 26 ou 27°après 20 h.
Ce matin il fait probablement vers les 22 ou 23° (merci l'inertie thermique), mais ça devrait le faire au moins jusque 16 h si tout va bien.
Budget de 50 € :
- 2 couvertures de survie de 140cm × 220 cm = 10 €
- 1 bâche de 2 m × 3 m = 25 €
- 3 volets occultants Ikéa (on en a utilisé qu’un finalement
) : 15 €
- du gros tape : 0 $ (on avait déjà)
Courage à tous.
J’ai trouvé l’astuce maximale pour l’appartement : des couvertures de survie collées (avec du gros tape dégueu) sur l’extérieur des vitres côté chambre et bureau, et une bâche en travers du balcon pour servir de parasol aux vitres du salon. Pour la cuisine, un volet sombre en papier/tissu collé sur l’extérieur de la porte vitrée.
Contrairement à des cartons plaqués sur l'extérieur, il n’y a pas de transfert de chaleur du tout.
Hier, ça a été nickel : il faisait frais au matin (environ 18° vers 7 h 00). J’ai laissé un petit gilet jusqu’à 13 h, et on a probablement atteint 26 ou 27°après 20 h.
Ce matin il fait probablement vers les 22 ou 23° (merci l'inertie thermique), mais ça devrait le faire au moins jusque 16 h si tout va bien.
Budget de 50 € :
- 2 couvertures de survie de 140cm × 220 cm = 10 €
- 1 bâche de 2 m × 3 m = 25 €
- 3 volets occultants Ikéa (on en a utilisé qu’un finalement

- du gros tape : 0 $ (on avait déjà)
Courage à tous.

- nazlurf
- Super Mario 64
L'avantage d'habiter en Sybérie Alsace : fenêtres & volets fermés sur maison non isolée suffit largement pour pas avoir trop chaud ... mais pour cette canicule, on a pas encore dépassé les 40° !
Bon courage à ceux qui ont des vrais températures de dingues. Et trouvez des solutions pérennes, ça va pas aller en s'améliorant, la neutralité carbone (donc stabilisation des t° à ce moment-là ?) n'est prévue qu'en 2050 (et encore, en France, pas au niveau mondial !)
Bon courage à ceux qui ont des vrais températures de dingues. Et trouvez des solutions pérennes, ça va pas aller en s'améliorant, la neutralité carbone (donc stabilisation des t° à ce moment-là ?) n'est prévue qu'en 2050 (et encore, en France, pas au niveau mondial !)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Autant je me pavane quant au fait qu'on n'atteint pas encore les 39-40 sur le pourtour méditerranéen (on atteint les 33 demain apparemment), autant ces températures de nuit me font rêver... Parce que c'est le vrai problème ici, même si ça ne monte pas de manière extrême en journée, ça ne redescends pas beaucoup la nuit (pas moins de 26).meduz' a écrit : 19 juil. 2022 08:35 Hier, ça a été nickel : il faisait frais au matin (environ 18° vers 7 h 00). J’ai laissé un petit gilet jusqu’à 13 h, et on a probablement atteint 26 ou 27°après 20 h.
Du coup la température intérieure oscille entre29 et 31 degrés.

J'ai commandé un rafraichisseur d'air (Klarstein Skyscraper Ice), j'espère qu'il me permettra de gagner quelques degrés, au minimum autour du PC pendant le télétravail.
- meduz'
- Grand analyst
Ouais, c'est le plus rude en Méditerranée : s'il fait chaud la journée, la nuit aussi. Ici les nuits au-dessus de 23 sont rares pendant les canicules.
Pour te donnée une idée, il y a une semaine on faisait du 23-27 en journée, avec pas mal de nuages, et les nuits étaient entre 11 et 15. C‘est ce qui m'a permis d'avoir 18 hier matin.
Pour te donnée une idée, il y a une semaine on faisait du 23-27 en journée, avec pas mal de nuages, et les nuits étaient entre 11 et 15. C‘est ce qui m'a permis d'avoir 18 hier matin.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Très légère pluie ici au taf.
Du coup, la terrasse est passée de "four" à "four à chaleur tournante"
Du coup, la terrasse est passée de "four" à "four à chaleur tournante"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- meduz'
- Grand analyst
On vient de recevoir un petit thermomètre électronique : 39°dehors, et de 27.3° à 27.5° selon les pièces, toutes exposées au soleil à des moments différents (de 8 à 14 h ou de 13 à 18 h).
J’ai chaud, mais je suis pas en slip.
J’ai chaud, mais je suis pas en slip.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le thermomètre intérieur annonce 31, le baromètre extérieur 41. Mais ce bon vieux baromètre est en bois et à moitié exposé au soleil, donc chauffe un peu plus qu'il ne faudrait (Meteo France annonce 34 actuellement).
J'ai chaud, et je ne suis pas en slip non plus.
(
)
J'ai chaud, et je ne suis pas en slip non plus.