Tomber malade avant les congés permet de les décaler. Tomber malade pendant les congés a priori non, sauf si prévu par convention collective.
Source (D'après un articles lié, y'a de la jurisprudence et même des bouts de lois européennes. C'est peut-être pas prévu directement par le Code du travail.)
Merci pour l'info
En addition à ton lien sur le même site ils ont un petit formulaire qui oriente selon situation.
Les juges français ont tranché non mais les juges européens oui par la suite. Du coup c'est un peu le flou juridique.
En tout cas perso à priori rien dans la convention collective là dessus.
Ma copine a déjà tenté chez nous (même boite) et on l'a envoyée chier. Donc faut être motivé à partir aux prud'hommes dans mon cas
J'imagine que tu as un morceau dans ta convention collective qui met en place ça. Apparemment la syntec a une clause de ce genre.
Du coup là les syndicats peuvent gueuler pour faire respecter assez facilement.
Si tu n'as rien dans la convention le seul coup de bâton qu'ils peuvent se prendre c'est au prud'hommes si les juges français suivent une jurisprudence européenne.
Dans ce cas la direction va juste rire au nez des syndicats
Sur ce coup je serais assez en forme pour faire ce que je prévoyais demain mais le premier covid je me suis mangé 4 semaine de CP par cette saloperie
Suite à un déplacement pro aux USA
Et cette fois c'est suite à un déplacement pro de ma copine
Heureusement que ma convention est pas mal sur d'autres trucs sinon j'aurais mal au cul Oui, fin encore plus que là.
Sachant que normalement le droit européen > droit français (en tous cas jusqu'à au moins dimanche ), golden je serais toi je passerais en force sur le report !
Je pense que c'est devenu un réflexe pour pas mal de personnes, quand ils ont des symptômes qui concordent ils se font tester pour "vérifier que c'est pas le Covid".
On s'en fout un peu maintenant, non ? Maintenant, on parle Ukraine ... ah non, élections ... ah ben non plus, maintenant c'est réchauffement climatique ... Covid, ce sera le sujet médiatique à la mode pour cet automne
Blague à part, on s'en fout un peu de cet indicateur, non ? L'important, c'est les cas qui demandent hospitalisation ?
nazlurf a écrit : 21 juin 2022 12:16Blague à part, on s'en fout un peu de cet indicateur, non ? L'important, c'est les cas qui demandent hospitalisation ?
Non : parmi les cas de COVID figurent des gens qui auront des conséquences plus ou moins fortes à long terme, peu importe qu'ils soient symptomatiques ou non.
nazlurf a écrit : 21 juin 2022 12:16Blague à part, on s'en fout un peu de cet indicateur, non ? L'important, c'est les cas qui demandent hospitalisation ?
Non : parmi les cas de COVID figurent des gens qui auront des conséquences plus ou moins fortes à long terme, peu importe qu'ils soient symptomatiques ou non.
Y en a qui vont être dégoutés pour leurs vacances d'été...
J'espère l'éviter cette fois-ci, deux fois covidé et deux fois vacciné, c'est bon j'en ai marre
On sait si c'est du Omicron, une version mineure d'Omicron, ou y a eu une maj depuis ?
meduz' a écrit : 21 juin 2022 15:33
Déjà que je serai curieux de savoir sur les cas de covid longs combien le sont réellement, je suis d'autant plus curieux de savoir quel est le nombre de covid long avec Omicron et ses sous-variants...
KirbyX a écrit : 21 juin 2022 20:41
On sait si c'est du Omicron, une version mineure d'Omicron, ou y a eu une maj depuis ?
Sans oublier ceux à qui ça ne va pas faire grand chose qui peuvent le refiler à d'autres qui eux finiront hospitalisés.
Sans oublier ceux à qui ça ne va pas faire grand chose qui peuvent le refiler à d'autres qui eux finiront hospitalisés.
J'ai pas dis qu'il fallait pas s'isoler, ni se faire tester ... je parlais juste de regarder l'indicateur du nb de cas (qui est aussi dépendant du nb de tests réalisés) par rapport aux hospitalisés, qui démontrent plus de la gravité du truc. ça semble plus devenir une "grippe saisonnière", dans le sens où c'est un truc que tu préfères ne pas chopper car ça peut te clouer au lit et te mettre à mal pour un long moment.
au final, plus le nb de cas est élevé, plus le risque de faire tester ses enfants est élevé
En ce moment on est 3 positifs sur 5 à la maison. Perso, je l'ai pas chopé.
Autant j'étais très défenseur de Macron sur la première année, malgré les bourdes multiples, autant depuis Omicron, je trouve qu'il a fait trop. Maintenant stop quoi. Je comprend ceux qui craignent car à risque, mais on arrive sur des taux de complications graves comparables à la grippe, ou sur le fait de conduire. Au bout d'un moment, on va pas s'isoler pour se protéger de tout ce qui peut être dangereux.
De mémoire, toutes les études indiquent un taux de complication à deux chiffres, et ce depuis les débuts de l'identification des conséquences à long terme, et pour tous les variants (ex. : https://www.cidrap.umn.edu/news-perspec ... d-4-months).
En Italie (j'y suis pour le moment) ils ont au moins eu la décence de maintenir le masque dans les transports, et les gens respecte ça. C’est des petits gestes faciles.
La grosse emmerde, c'est l'école et l'organisation du travail. Faut au moins investir dans la ventilation, chose qu'on sait qu'on doit faire depuis fin 2020. Si on fait ça et qu'on maintient les masques dans les transports, peut-être qu'on arrivera à ce que ce soit plus vivable d'octobre à avril. Mais visiblement, ça intéresse pas les décisionnaires.