nazlurf a écrit : 15 juin 2022 23:49
E376260D-AFEA-4DA4-B575-6C24E5F425CB.jpeg
Je vois pas où est le problème
Punaiz profite ! #Jalousie
Ici, on a un "team building éco-responsable" cette après-midi.
Déjà que j'y vais à reculons (même si l'idée est de faire se revoir les gens après 2 ans de full-TT autour d'une activité à la con, le truc tout greenwashé tombe sur un créneau qui ne m'arrange pas du tout côté planning)... si en plus les collègues se mettent à tomber comme des mouches, ca va être sympa de "booster la cohésion d'équipe" en bouche à bouche xD
ça baisse pas la nuit chez vous ? Bon après, je vois qu'à Lille, la définition de canicule est si la température est supérieure à 15°C la nuit (et 32 le jour)
Mortal a écrit : 16 juin 2022 11:32
Ça descend pas tellement la nuit, non. On reste un peu au-dessus de 20°
Non mais ça c'est hyper confort.
Franchement jusqu'à hier j'avais 25 à l'intérieur en fermant tout, ça restait vivable. À partir d'aujourd'hui je ne réponds plus de rien
J'ai planté les bananiers face sud, l'an prochain je suis op !
22degres dans la maison sans clim pour plus de 39 dehors côté sud et 35 à l'ombre. Ca va on est pas trop mal.
Faut juste que ça tombe en dessous de 22 cette nuit pour aérer.
Dans 3 ou 4 ans je regarderai pour faire une isolation extérieure de la maison, y'a moyen d'être encore plus efficace.
Isolation extérieure avec refroidissement liquide !
Bon ça y est on est passé en vigilance rouge et la vague de chaleur qui devait s'arrêter dimanche a décidé de jouer les prolongations jusqu'à au moins mardi
Ma course est officiellement annulée :lopettes:
Reste à trouver un grand frigo pour passer le week-end avec les enfants !
meduz' a écrit : 16 juin 2022 08:53
Collègues qui s'évanouissent et meurent -> moins d'humains qui polluent -> éco-responsable
Amen.
Puissent les grands de ce monde voir ce post plein de bon sens, se rendre compte que le progrès technique seul ne pourra sauver notre planète, et que réduire la population mondiale d'au moins un tiers via une politique nataliste un peu moins conne que celle de la Chine permettra de sauver le monde.
J’ai une isolation de BATAR via l’extérieur donc je ne monte pas au-dessus de 26°C en intérieur, mais ça fait quand même chaud. Et à l’étage, y’a facile 1 ou 2°C de plus malheureusement.
J'ai pû faire descendre la température à 22 ce matin en m'occupant du jardin et des poules après un pic à 24 hier soir.
Aujourd'hui risque d'être plus serré avec 41 annoncé en extérieur.
Je cabane et j'ai viré la résistance des poussins qui faisait chauffage.
Konino a écrit : 18 juin 2022 08:43
J'ai pû faire descendre la température à 22 ce matin en m'occupant du jardin et des poules après un pic à 24 hier soir.
En température intérieure s'entend. ^^°
Maison à étage rt 2012.
Les finances nous avaient manqué de peu pour effectivement acheter une troglodyte a fleur de rivière a l'époque.( Dans les remparts d'un donjon avec une grotte creusée vers la source abreuvant la ville au moyen âge...)
Hier j’ai laissé la voiture sur le parking de la gare, grave erreur elle est resté toute la journée en plein soleil, quand je suis revenu elle indiquait une température de 40, le volant était brûlant, les sièges aussi (cuir) ça m’apprendra à vouloir prendre les transports en commun