[NSW] Hollow Knight
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
Re: [NSW] Hollow Knight
Oui, Hollow Knight c'est super, mais attention, c'est une approche un peu hardcore du Metroidvania : on est souvent perdus, pas de carte dès le début des nouvelles zones, des boss à pattern qu'il faut recommencer plusieurs fois pour connaître par cœur. Il faut juste savoir dans quoi on se lance pour ne pas se décourager.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Cyrare a écrit : 17 févr. 2022 10:35 Pour donner un point de vue moins élogieux : Hollow Knight, c'est un metroidvania avec une jolie direction artistique, le jeu est assez classique mais tout ce qu'il fait, il le fait bien, par contre, il n'y a de base AUCUNE aide. Si sur certains jeux tu aimes être pris par la main, ce jeu n'est pas pour toi. Tu aimes avoir une carte pour te repérer ? Oui, il y en a une, mais chaque fragment est payant. Tu meures ? Tu perds tout ton fric mais le jeu te laisse une chance de toute récupérer, tu meures avant ? C'est fini, t'as tout perdu. Tu aurais pu tout déposer à la banque pour pas prendre de risque, mais déjà c'est méga loin et en plus apparemment le banquier peut partir avec ton fric. Perso, j'ai bien accroché et puis j'ai fait une pause au bout de quelques heures parce que je ne savais pas où aller, j'ai tourné en rond 3 fois sans trouver d'issue. Si tu fais une pause, c'est mort. Faut toujours rester dedans sinon tes repères sont perdus.
Bref, ce jeu est sans doute un des meilleurs metroidvania qui existe, il pousse le concept aussi loin que possible, pour le meilleur comme pour le pire.
Ta description me fait envie

J'adore les metroidvania

- ciol
- Super Mario Sunshine
Ouais, j'y avais joué en juin 2019 en mode : meh le coté insectoide me parait pas ouf, tousa mais j'aime les metroid like.
et ça a été ma claque de l'année.
Par contre comme Cyrare, pas de cadeaux, difficulté plutôt élevée.
Vous m'avez re-hypé je viens de me relancer une partie
et ça a été ma claque de l'année.
Par contre comme Cyrare, pas de cadeaux, difficulté plutôt élevée.
Vous m'avez re-hypé je viens de me relancer une partie

Ceci est ma signature
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'adore, je fais tout un paragraphe pour apporter un bémol aux éloges et c'est ce qui enfonce le clou. 

- meduz'
- Grand analyst
C’est parce que ton bémol n'en est pas un pour certains joueurs, et que c'est aussi très honnête : c'est exactement ce qu’est le jeu.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Le bémol dont tu parles Cyrare c'est que le jeu ne t'aide pas, mais moi ce que je perçois c'est du challenge comme je les aime et ça me donne vraiment envie pour le coup
Deux décennies à bouffer du casualing pour rendre les jeux vidéos accessibles et populaires, marre ! 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
This.KirbyX a écrit : 19 févr. 2022 00:16Deux décennies à bouffer du casualing pour rendre les jeux vidéos accessibles et populaires, marre !
Au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut.
On a assez rabroué la tendance du gaming à tout baliser pour des joueurs dont l'âge augmentait autant que leur temps disponible diminuait, quitte à frustrer une partie du public en le laissant sur le bord du chemin. Je ne suis pas fan des comparaisons à Dark Soul toutes les 30 secondes, mais force est de constater qu'il a su mettre en lumière cette frustration, et y répondre plutôt intelligemment. Au point de devenir une référence.
HK est dans cette mouvance : tu fais très bien de le mentionner Cyrare, mais ça n'en fait pas un défaut en soi.
PS : sinon j'ai encore découvert un truc (une nouvelle petite salle) que je ne connaissais pas :
Spoiler:
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Bon, en ayant marre de n'arriver à rien sur le Panthéon 5 avec malus, je change d'air et je tente le run de 5h.
Du coup je suis amené à regarder des vidéos et OMG le gameplay n'était pas assez riche, il faut en plus qu'il se dévoile particulièrement utile sur les endroits les plus improbables !
Oui, HK permet de squizzer certaines parties du jeu sans avoir l'objet adéquat, et ce sans glitch ni rien. Juste en prenant des "raccourcis".
Des petits exemples concrets ici, dans la zone de Vert Chemin.
Mais le summum de l'œuvre d'art se trouve ici : les mecs arrivent à exploiter un truc complètement inattendu, dans tout un tas de situations différentes, et c'est juste un régal à observer. Entre HK et Mario Odyssey, c'est toute la science du saut millimétré qui devient un art !
Du coup je suis amené à regarder des vidéos et OMG le gameplay n'était pas assez riche, il faut en plus qu'il se dévoile particulièrement utile sur les endroits les plus improbables !

Oui, HK permet de squizzer certaines parties du jeu sans avoir l'objet adéquat, et ce sans glitch ni rien. Juste en prenant des "raccourcis".
Des petits exemples concrets ici, dans la zone de Vert Chemin.
Mais le summum de l'œuvre d'art se trouve ici : les mecs arrivent à exploiter un truc complètement inattendu, dans tout un tas de situations différentes, et c'est juste un régal à observer. Entre HK et Mario Odyssey, c'est toute la science du saut millimétré qui devient un art !
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Bon... après 2 semaines sans HK, ce con me manquait. 
Je vous passe les détails, mais après quelques litres de larmes et de sang, j'ai fini par réussir le 5e Panthéon avec les 4 malus (un par un, faut pas déconner non plus XD).
J'ai pu ainsi débloquer le dernier cadeau qu'il me manquait et qui me faisait de l'œil depuis un bail.
Très heureux et fier de cette performance, qui dépasse de mille lieues ce que je me pensais capable de faire il y a encore un mois ou deux.
Je considère ainsi HK comme définitivement terminé pour moi. My body is ready pour Silksong, qui sera à n'en point douter un grand jeu (s'il sortavant Star Citizen un jour) !

Je vous passe les détails, mais après quelques litres de larmes et de sang, j'ai fini par réussir le 5e Panthéon avec les 4 malus (un par un, faut pas déconner non plus XD).
J'ai pu ainsi débloquer le dernier cadeau qu'il me manquait et qui me faisait de l'œil depuis un bail.
Spoiler:
Je considère ainsi HK comme définitivement terminé pour moi. My body is ready pour Silksong, qui sera à n'en point douter un grand jeu (s'il sort
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça a l'air de s'affoler sur Silksong, apparemment suite à ce commentaire :
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Coucou.
- jimbo
- Super Mario 64