NVidia en fait un pataquès car c'est un peu ce qu'ils essaient de vendre avec leurs cartes RTX.
Après ça reste un truc extrêmement gourmand pour des améliorations de rendu pas si flagrantes face à un bon rendu rastérisé.
Si ton jeu n'a pas de DLSS et du RTX tu perds la moitié de tes fps pour trois reflets et deux ombres je n'ai jamais vu l’intérêt
C'est assez marrant les vidéo où tu vois des "experts" tenter de deviner si c'est avec ou sans RTX se jeter sur les flaques d'eau pour capter éventuellement la différence.
Autant dire que le grand public RTX ou pas...
Je rejoins Goldy : dans énormément de situations, c'est du flan. Parfois tu vois le réel apport, mais faut vraiment avoir le matos pour se permettre d'en profiter sans flinguer la fluidité.
La PlayStation 5 qui succède à la PlayStation 4, a été annoncée le 16 avril 2019. Elle est commercialisée le 12 ou le 19 novembre 2020 selon les régions du monde.
Tu viens du futur ? C'est comment mai 2023 ?
ça change pas ta conclusion, la génération n'a pas encore vraiment commencé ! (16 jeux exclusifs playstation sortie sur PS5 en 18 mois, et après, c'est les consoles nintendo qui n'ont pas bcp de jeux à leur sortie )
La PS4 et la PS3 ont eu une première année très timide aussi. Vu le contexte de la pandémie et de la pénurie, ça me paraît pas surprenant que cette génération soit plus « liquide » (obligation de sortir les jeux sur plein de plates-formes).
Même en dehors de la pandémie et des problèmes de production, je pense que c'est surtout lié au contexte vidéo-ludique en lui-même : la différence graphique d'une génération à l'autre est de moins en moins flagrante, et plus on avance en générations, plus ça prend de temps pour faire un AAA. Et les joueurs aussi ont évolué : entre ceux qui ne cherchent qu'un 100% puis ne jamais revenir sur le jeu, et ceux qui peuvent passer plusieurs années de leur vie sur un seul et même titre... difficile de trouver le bon équilibre pour les éditeurs, et donc aussi pour les constructeurs. C'est bien ce que montre la Switch a mon sens : c'est bien joli les AAA, mais une part importante du public prend suffisamment son pied sur des jeux plus simples.
On avait de toutes façons bien vu que Sony et Microsoft se regardaient dans le blanc des yeux afin de ne pas dégainer sa nouvelle consoler le premier : c'était beaucoup trop tôt. Sauf que plus ils auraient attendu, plus la technologie aurait évolué en parallèle, obligeant à changer le design des consoles pour ne pas qu'elles soient obsolètes à leur sortie. Donc il fallait bien les sortir malgré tout... même si c'était trop tôt.
Faudrait voir les graphiques de vente des PS3 et PS4 pour voir, mais je ne serais pas surpris de voir un étalement sur la longueur de la courbe de progression des ventes.
Le jeu le plus estimé de ce premier semestre c'est Elden Ring et il est aussi sur PS4. Et non seulement elle reste onéreuse mais en plus elle demeure introuvable cette PS5, même les Series lui sont passé devant dans les charts japon cette semaine...
Enfin elle me fait l'impression de la DS tank, personne n'en veut dans son salon et tout le monde sait qu'une slim arrivera avec une baisse de prix, et que d'ici là des titres un peu plus stimulants et qui ne seront pas sur PS4 auront eu le temps de sortir comme FFXVI ou Death Stranging 2.
Ah ben justement, à propos du GamePass si alléchant, l'avis du jour par notre cher FrostisAdvance :
En somme, c'est peut-être très bien pour ceux qui passent beaucoup de temps à jouer, et à des jeux différents. Mais dès qu'on a moins le temps de jouer, ou qu'on savoure les jeux auxquels on joue plutôt que d'en enchaîner le plus possible... ben ça coûte super cher au final, surtout si on a déjà plein de jeux à faire autour. (et j'imagine que la possibilité de tester des jeux grâce au GamePass peut justement jouer sur le fait de réaliser tout ce qu'on peut déjà tester dans notre bûche arrière)
Je parlais pas nécessairement du gamepass , qui perso m'a pas convaincu, d'autant qu'un équivalent existe chez Sony.
Je suis plus sensible à la rétrocompatibilite poussée et 2 trois autres merdouilles sur cette génération.
Kojimoto a écrit : 21 mai 2022 18:45
Enfin elle me fait l'impression de la DS tank, personne n'en veut dans son salon et tout le monde sait qu'une slim arrivera avec une baisse de prix, et que d'ici là des titres un peu plus stimulants et qui ne seront pas sur PS4 auront eu le temps de sortir comme FFXVI ou Death Stranging 2.
Vu la tension sur les composants et vu la demande sur la PS5, on est pas prêt d’avoir une baisse de prix.
Il faut partir du principe que le gamepass, c'est bien pour jouer à des jeux cours ou tester des jeux. C'est plus intéressant d'acheter des jeux qui vont demander du temps, comme skyrim par exemple, malgré sa disponibilté sur le gamepass.
Stomp a écrit : 22 mai 2022 11:01
C'est plus intéressant d'acheter des jeux qui vont demander du temps, comme skyrim par exemple, malgré sa disponibilté sur le gamepass.
Et payer le même jeu 2 fois ? Ça fait un peu chier tout de même.
Tu ne le paye qu'une fois mais je comprends ce que tu veux dire, je me faisais la même réflexion avant. Je rajouterais que généralement, si un jeu a des dlc, tu ne les aura pas dans le gamepass, il faudra passer à la caisse et je trouve ça un peu dommage d'acheter les dlc mais ne pas vraiment avoir le jeu.