KirbyX a écrit : 06 mai 2022 00:56
Depuis le début du Thermomix l'argument de Vorwerk c'est le robot multifonction à longue durée de vie pour justifier un prix exorbitant. Ça change un peu avec les nouveaux modèles digitaux (enfin pas pour le prix...) mais ça reste de l'électroménager dont l'usqge peut se compter par quintes d'années voire par décennies sans rencontrer de problème. Mais là 1965 chapeau les anciens !
Le coup de la vache ça fait bien "anecdote de famille qui va rester"
KirbyX a écrit : 06 mai 2022 00:56
Ça change un peu avec les nouveaux modèles digitaux (enfin pas pour le prix...)
KirbyX a écrit : 06 mai 2022 00:56 nouveaux modèles digitaux
Ça veut dire que les anciens modèles se maniaient par la pensée ?!
Justement non, digital c'est ou la plante si tu rajoutes un "e".
Déjà qu'on ne comprend plus si l'interlocuteur parle d'un local ou d'un autochtone pratiquer la même paresse à l'égard de "digitale" ça rajoute à cette dépossession linguistique rampante et ça m'agace !
Ah bah tu es intervenu avant que j'édite mon message .
Histoire d'être moins agressif et réfractaire j'allais dire:
"Pourquoi ne pas dire "numérique" dans ce cas?"
Maintenant Tardi ne te méprends pas, je n'ai rien contre l'évolution de la langue, je m'oppose simplement à une paresse linguistique venant appauvrir notre usage quotidien par le transfuge paresseux de mot anglo/américains assénés à longueur de temps.
Et comme tu dis l'usage fait la règle, a nous de savoir ce qu'on veut. Donc non je ne m'y ferai pas.
Kenshin83 a écrit : 07 mai 2022 09:49
Je ne m'y fais pas non plus mais toutes les entreprises du numérique utilisent le terme "digital" à partir de là c'est mort
Ces mêmes entreprises qui se désignent comme "entreprises du numérique" et non "entreprises du digital" ?
Konino tu parles de paresse linguistique et au final tu recommandes de n'utiliser qu'un seul mot, c'est pas très cohérent à mon sens.
Sachant l'origine latine du mot digital et la cohérence qu'il y a à utiliser ce mot pour le dernier Thermomix équipé d'un écran tactile qui s'utilise donc avec les doigts (et pas avec la bite), je réitère : vous chipotez.
N'importe qui peut faire de la pub pour n'importe quoi (tant que ce n'est pas illégal), il suffit d'un peu d'argent. Ça me parait surprenant que ça se passe pile alors que les cryptos plongent toutes les unes après les autres, mais ce sont peut-être justement des rapaces qui veulent profiter de la détresse de ceux qui ont vu leurs économies fondre rapidement.
P@B a écrit : 28 juin 2022 15:03(tant que ce n'est pas illégal)
Beeeeeeeeeeeeeeeen...
Le problème, c'est que des gens assez ignorants du Ponzi risquent de se faire avoir facilement, à la TV, plus que sur une pub internet, qui ont tendance à susciter un peu plus de méfiance.
Ce que je voulais dire, c'est que le produit vendu dans la pub n'est pas illégal dans le principe. C"est le système qu'il y a autour qui a plus de chances de l'être.
soit fort, libère toi de la voiture, achète toi un vélo, prends le train, que sais-je ? (en fait, j'en sais rien, je ne sais pas si tu as d'autres options qui s'offrent à toi )