La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Konino a écrit : 12 avr. 2022 13:25 Le dilemme : rester hors ligne pour jouer à Advance wars ou faire une partie de MK online et se faire révoquer AW. :fear:
Game over :

Toutes les captures précédentes ont disparu de son compte. J’imagine que Nintendo peut être persuasif. :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Now renamed : "Delayed Wars".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

"Bad Timing Wars"
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Sega annonce une nouvelle compilation des jeux Sonic :
https://origins.sonicthehedgehog.com/

De ce que j'ai compris, la vrai nouveauté c'est le mode 16/9 (optionnel) et les animations animées d'introduction.

Le tableau des prix est mal compris par beaucoup de monde :

En fait il n'y a que deux versions, la classique et la deluxe qui comprendra tous les DLCs ("coming soon") ; et une colonne sur le bonus de pré-commande valable pour ces deux versions.

Derrière Devolver troll toujours autant :lol:

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ça a l'air bien pourri. À l'époque ils avaient fait une bonne compilation sur GC, avec les 3 premiers Sonic, Sonic & Knuckles et d'autres.

Là ça fait très léger juste les 3 premiers sonic...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

"Sonic The Hedgehog, Sonic The Hedgehog 2, Sonic 3 & Knuckles, and Sonic CD"

Du coup je comprends qu'il y en a 5. :???:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'avais pas vu pour Sonic CD mais pour "Sonic 3 & Knuckles" je pense qu'il s'agit juste de Sonic 3 branché sur la cartouche de Sonic & Knuckles (ce qui permettait de jouer à Sonic 3 avec Knuckles)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oui, ce qui fait deux jeux en un P@B, donc 4 au total !
De rien :nerd:

Excellent le troll de Devolver :lol:
Dernière modification par KirbyX le 21 avr. 2022 13:04, modifié 1 fois.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Non non ça fait bien 4 jeux, même le trailer le mentionne !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Effectivement il suffisait de voir le trailer. Mais bon, c'est du Sonic, donc ça donnait pas spécialement envie...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

P@B a tout résumé (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

On sait maintenant ce qui va remplacer xenoblade 3 en septembre

https://www.jeuxvideo.com/news/1566351/ ... plosif.htm
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

C’était à prévoir.
Le trailer était sympa mais faudra encore patienter un peu pour voir les nouveautés
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

J'ai alterné entre 13 Sentinels : Aegis Rim et Disco Elysium

Dans les 2 cas, l'écriture est aux petits oignons.
Mais dans les 2 cas... il faut s'y impliquer et ne pas laisser trop de temps entre 2 sessions sous peine d'avoir décroché de l'histoire xD
Le 1er étant plus "visual novel" dans ses mécaniques... je focus sur le 2eme.

Grand C-RPG <3
Je n'ai toujours pas avancé comme je voudrais dans l'histoire... mais alors... cette mécanique d'auto-réflexion du personnage avec tous ses aspects de sa personnalité qui lui parle... c'est excellent.

Le patch disponible fait passer les temps de chargement de 30s à... 3s.
Reste jusque que quand il neige, on voit clairement que la Switch toussotte... (j'ai même eu un plantage du jeu dans ces conditions :S )
Mais que ca rame un peu... on s'en fout. La présentation du texte est parfaite et vivante. Et heureusement... tout le jeu pouvant presque se faire uniquement avec ce bijou de texte.
Pas de "machin se rappelera de ça". Nope. Tout se passe comme si le maitre du jeu adaptait légèrement les dialogues et enchainement de dialogues à vos actions... ou à votre personnalité :D
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Clairement mon jeu de 2021 13 sentinels. Cette D.A venue du ciel, autant graphiquement qu'au niveau du son. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :bave: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et même si le scénario devient prévisible au 2 tiers du jeu, il est tellement difficile de décrocher jusqu'à la toute toute fin, la dernière image.
Et je sais pas pour toi mais la période 80's me fait systématiquement penser à City Hunter. (Et de temps à autre Olive et Tom) ce qui n'a pu que renforcer mon amour pour ce jeu.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Konino a écrit : 02 mai 2022 13:22 Clairement mon jeu de 2021 13 sentinels. Cette D.A venue du ciel, autant graphiquement qu'au niveau du son. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :bave: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et même si le scénario devient prévisible au 2 tiers du jeu, il est tellement difficile de décrocher jusqu'à la toute toute fin, la dernière image.
Et je sais pas pour toi mais la période 80's me fait systématiquement penser à City Hunter. (Et de temps à autre Olive et Tom) ce qui n'a pu que renforcer mon amour pour ce jeu.
Trop tôt pour moi.
J'ai trouvé le jeu absolument magnifique, c'est clair et indiscutable.
Mais côté scénar et ambiance... Je partais vraiment pour alterner entre 2 jeux. Et je me suis rapidement rendu compte que pour faire totalement honneur au scénario de 13 Sentinels, je devais m'y consacrer "d'une traite" sans être dérangé par autre chose.
Du coup je verrais un peu plus tard.
(Me rendre compte de ça en quelques minutes... ça me fait lui donner une putain de qualité, d'office !)

J'ai un peu hâte j'avoue :D

(punaiz... Danganronpa, Triangle Strategy, Disco Elysium, 13 Sentinels... je prends un pied d'enfer... et ça risque de me faire drôle quand je reviendrais sur un jeu qui demande un peu de skill-réflexe plutôt que de la réflexion/capacité de concentration sur un scénario xD )
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Plutôt d'accord avec ce tweet, les jeux Nintendo "à DLC" sont devenus assez avares en contenu day one.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Hum, pas vraiment d'accord... parce que je ne vois pas trop quels sont sont problématiques. Il parle du modèle de Mario Tennis, Mario Golf, ARMS, ou même Splatoon 2 ? Le jeu est techniquement terminé quand il sort, et le but de sortir des nouveaux personnages (voire de nouveaux terrains) est de pouvoir continuer à donner au jeu de la visibilité et d'inciter les gens à les relancer. C'est une méthode qui est applaudie pour Smash Bros, pourquoi ça pose un problème sur les autres jeux ?

EDIT : ce sont bien les jeux visés, même si j'imagine que c'est Switch Sports qui fait lancer le sujet

Je pense qu'il se trompe quand même pas mal sur le fait que personne n'y joue à la sortie, c'est le biais Twitter classique ça.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Non mais Smash Bros est + que fini à sa sortie, c'est juste pas comparable. Et on peut dire la même chose de Mario Kart 8.

Mario Tennis je l'ai lâché très tôt à sa sortie, là c'est en ouvrant Wikipedia que je me rends compte qu'il y a bien plus de persos et de contenu maintenant ; sauf que j'ai pas gardé le jeu tellement il m'avait déçu.
Mario Golf un peu pareil, trop peu de courts "originaux" / loufoques, c'est bien trop classique pour du Mario et le mode story fait quand même pitié (tout comme celui de Tennis).

Ces deux jeux (et les retours sur les Mario Party) m'ont complètement freiné pour le Mario Striker : hors de question de que je me fasse encore avoir à payer le prix plein pour un jeu au contenu pauvre à sa sortie... Mais du coup je me rends compte que je ne regarde même pas les trailer et je ne m'informe même plus sur le jeu, j'ai gardé une image tellement mauvaise des déclinaisons Mario que je m'en désintéresse complètement, c'est con :(

Pour Arms et Splatoon c'est un cas différent je trouve, ces jeux ne reposent que sur le multi (local ou online) : c'est bien plus adapté à du "progressif dans le temps" qu'un jeu qui peut être profité en solo. Car oui, même si les autres jeux cités ont aussi bien + d'intérêt en multi, ils peuvent tout de même être joués en solo et doivent donc proposer une expérience solo satisfaisante dès le départ. Un jeu de combat 1v1 n'a pratiquement aucun intérêt en Solo, bien que ça soit encore discutable quand on regarde le contenu solo de Soulcalibur II par exemple. De même que Splatoon 2 propose son mode solo en DLC car l'essence du jeu reste le combat en arène online (mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a aucune critique à faire sur ces jeux). J'ai passé énormément d'heures dans les Mario Tennis et Mario Golf sur GameCube et de mes souvenirs le contenu était plutôt conséquent et vraiment amusant, mais parfois je me dis que c'est peut-être juste moi qui ai vieilli :?:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Nope, c'est l'industrie du jeu qui adopte des schémas commerciaux qui ne nous correspondent pas.

C'est très con d'ailleurs car lorsqu'on veut profiter d'un jeu complet il faut attendre une édition "of the year" toussa toussa quelques années plus tard mais du coup , souvent, le multi n'existe plus et .... Quoiqu'il arrive on a systématique une version tronquée du jeu.(Sauf si multi local... Devenu bien trop rare).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Phoenix a écrit : 08 mai 2022 12:42 Mario Tennis je l'ai lâché très tôt à sa sortie, là c'est en ouvrant Wikipedia que je me rends compte qu'il y a bien plus de persos et de contenu maintenant ; sauf que j'ai pas gardé le jeu tellement il m'avait déçu.
Mario Golf un peu pareil, trop peu de courts "originaux" / loufoques, c'est bien trop classique pour du Mario et le mode story fait quand même pitié (tout comme celui de Tennis).
Sauf que du coup le problème n'est pas que le contenu soit progressif, mais que les jeux sont globalement décevants. Et ce n'est pas du contenu qui change la donne, en général il faut l'ajout d'un nouveau mode de jeu pour relancer l'intérêt. Et ça vient avec un DLC payant. (le mode solo de Splatoon 2 par exemple)

D'ailleurs les nouvelles pistes de Mario Kart viennent avec un DLC payant, alors que celles de Mario Golf arrivent gratuitement. Et vu qu'on se plaint déjà de la qualité du dernier DLC de Mario Kart, difficile d'être surpris de la qualité du contenu gratuit...

Donc en gros le problème c'est pas tellement de "sortir les jeux en avance", mais que les jeux ne soient pas assez bons.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

MectonLaFlemme a écrit : 03 mai 2022 20:24
Konino a écrit : 02 mai 2022 13:22 Clairement mon jeu de 2021 13 sentinels. Cette D.A venue du ciel, autant graphiquement qu'au niveau du son. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :bave: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Trop tôt pour moi.
J'ai trouvé le jeu absolument magnifique, c'est clair et indiscutable.
Mais côté scénar et ambiance... Je partais vraiment pour alterner entre 2 jeux. Et je me suis rapidement rendu compte que pour faire totalement honneur au scénario de 13 Sentinels, je devais m'y consacrer "d'une traite" sans être dérangé par autre chose.
Du coup je verrais un peu plus tard.
(Me rendre compte de ça en quelques minutes... ça me fait lui donner une putain de qualité, d'office !)

J'ai un peu hâte j'avoue :D

(punaiz... Danganronpa, Triangle Strategy, Disco Elysium, 13 Sentinels... je prends un pied d'enfer... et ça risque de me faire drôle quand je reviendrais sur un jeu qui demande un peu de skill-réflexe plutôt que de la réflexion/capacité de concentration sur un scénario xD )
Disco Elysium terminé !
Et c'était top du début à la fin <3

Je retourne sur 13 Sentinels.
Je n'en suis encore qu'au "prologue" niveau bataille.
Mais le fait de revenir régulièrement dans cette bataille, avec à chaque fois un peu plus d'information sur le monde... et ses différentes époques... c'est clair que ça va me happer sévèrement ! :D

Jusqu'à présent, ça semble aussi bien écrit et cohérent que Dark ! (si vous n'avez pas vu cette série, foncez)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je sais pas où mettre ça mais mardi dernier Nintendo a annoncé vouloir diviser le prix de ses actions par 10 et il me semble pas avoir vu passer l'info sur le Dojo.

https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 016125.php

(plusieurs sources croisent l'info)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pas sûr de comprendre la manoeuvre, j'imagine que ça consiste à diviser par 10 le prix et multiplier par 10 le nombre d'actions de chacun, mais dans les faits ça change quoi ? Ça stabilise plus facilement la valeur, d'avoir plus d'actions sur le marché ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'imagine que ça permet de faire plus de transactions moins chères et du coup ça va faire monter plus vite le prix des actions.

Aya ou Jodi vont venir nous expliquer tout ça :prof:
Répondre