Non mais Smash Bros est + que fini à sa sortie, c'est juste pas comparable. Et on peut dire la même chose de Mario Kart 8.
Mario Tennis je l'ai lâché très tôt à sa sortie, là c'est en ouvrant Wikipedia que je me rends compte qu'il y a bien plus de persos et de contenu maintenant ; sauf que j'ai pas gardé le jeu tellement il m'avait déçu.
Mario Golf un peu pareil, trop peu de courts "originaux" / loufoques, c'est bien trop classique pour du Mario et le mode story fait quand même pitié (tout comme celui de Tennis).
Ces deux jeux (et les retours sur les Mario Party) m'ont complètement freiné pour le Mario Striker : hors de question de que je me fasse encore avoir à payer le prix plein pour un jeu au contenu pauvre à sa sortie... Mais du coup je me rends compte que je ne regarde même pas les trailer et je ne m'informe même plus sur le jeu, j'ai gardé une image tellement mauvaise des déclinaisons Mario que je m'en désintéresse complètement, c'est con
Pour Arms et Splatoon c'est un cas différent je trouve, ces jeux ne reposent que sur le multi (local ou online) : c'est bien plus adapté à du "progressif dans le temps" qu'un jeu qui
peut être profité en solo. Car oui, même si les autres jeux cités ont aussi bien + d'intérêt en multi, ils peuvent tout de même être joués en solo et doivent donc proposer une expérience solo satisfaisante dès le départ. Un jeu de combat 1v1 n'a pratiquement aucun intérêt en Solo, bien que ça soit encore discutable quand on regarde le contenu solo de Soulcalibur II par exemple. De même que Splatoon 2 propose son mode solo en DLC car l'essence du jeu reste le combat en arène online (mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a aucune critique à faire sur ces jeux). J'ai passé énormément d'heures dans les Mario Tennis et Mario Golf sur GameCube et de mes souvenirs le contenu était plutôt conséquent et vraiment amusant, mais parfois je me dis que c'est peut-être juste moi qui ai vieilli

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.