Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Kenshin83 »

Je parlais surtout de l'intermittence des ENR (autre que hydraulique et géothermique), par rapport au nucléaire.
Mais oui la puissance produite est incomparable avec celle de l'éolien et solaire d'autant plus que le nucléaire est pilotable '

Et oui l' éolien c'est juste une catastrophe pour la biodiversité.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

nazlurf a écrit : 29 mars 2022 08:31 ça veut pas dire qu'il ne faut pas en faire, mais les enr, la nuit où y'a pas de vent, t'as beau avoir la race de panneaux solaires / éoliennes, ça produit que dalle. Donc l'irrégularité de ces moyens de production, il faut construire avec. Mr Bidouille avait une super (série de) vidéo(s) à ce sujet où le nucléaire sert de base stable (en terme de production) auxquels s'ajoutent les enr et en fonction de la météo (et donc de ce que ces enr produisent vraiment) et de la demande, l'hydroélectrique ajoute ce qu'il manque car c'est une production d'électricité qui est facilement pilotable (par rapport aux autres types).
Le problème, c'est que les ENR produisent globalement quand t'en a pas besoin. Tu veux chauffer chez toi quand il fait froid ? (Le soir, la nuit, le matin) Le solaire produit pile quand t'en a pas besoin.
Quand il fait très froid, l'éolien marche pas. Peut-être avez-vous vu les hélicoptères qui sont utilisés pour asperger les éolienne d'eau chaude. Tout ça n'a aucun sens.
Et le problème du nucléaire, c'est que c'est moyen pilotable aussi. T'as pas un bouton pour l'arrêter quand t'as pas besoin d'énergie. Mais au moins, tu sais que si t'as besoin et que tu es suffisamment doté en réacteurs, tu as l'énergie.
Le top du top, c'est l'hydroélectrique.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 29 mars 2022 02:01 Tu les sors d'où tes chiffres? :oscar:

Dossier Sciences & Avenir de janvier que je reçois tous les mois :prof:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Et ils les sortent d'où leurs chiffres eux? :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Sors et va leur demander :x
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ils ne citent pas les sources utilisées dans l'article ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Se réveiller sans électricité. Constater que le compteur (linky) a cramé pendant la nuit. Heureusement il est à l'extérieur.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ce n'est donc pas une légende :fear:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Alors je sais pas si c'est répandu ou un cas isolé, mais voilà la gueule de mon compteur ce matin.

Image

En tout cas le dépannage d'Enedis est efficace, ils m'ont changé le compteur rapidement après mon appel un dimanche matin à 6h30.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

De ce que j'ai entendu c'est "fréquent". Maintenant tu es la première personne qui me le rapporte frontalement mais effectivement ca fait pas plaisir.

Et voyant cela je suis ravi de pas l'avoir car s'il devait cramer j'aurai plus de maison...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Après je sais pas s'il y a eu des flammes à l'extérieur, le boîtier a dû étouffer pas mal, et a juste noirci. Bon c'est pas rassurant pour autant. En tout cas rien que pour l'odeur et les traces noires, je suis bien content qu'il soit dehors, en effet.
Dans le cas contraire, il vaut mieux mettre un détecteur de fumée dans la même pièce.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Peter une porte de tiroir du congélateur, l'acheter . Attendre 4 semaines son réassort. La recevoir et se rendre compte que c'est pas la bonne car le dernier tiroir est plus petit que les deux autres.

:oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Au moins t’auras une porte d’avance au cas où tu petes une des autres portes :n8rd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Reste plus qu'à trouver le bon modèle de congélateur qui va autour de la porte. :nerd2:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai pété une porte de mon congélateur y’a genre 6 ans, j’ai jamais essayé de la racheter :oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Comment vous faites pour péter les portes des congélateurs? Vous utilisez un pied de biche ou quoi? C’est pas compliqué de respecter le matériel :)
De mon côté j’ai mon Moulinex SoupMaker qui a rendu l’âme. Il s’arrêtait régulièrement récemment et il suffisait de le relancer, mais là il a fait péter les plombs et ne s’allume plus du tout :( c’est vraiment de la merde l’electro de nos jours, nos parents avaient des trucs qui tenaient 20 ou 30 ans et nous après 5 ans c’est inutilisable :x
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je confirme, mon mixeur plongeant est mort dans ma dernière soupe cet hiver... :(
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Mon blender qui part en lambeau et qui sent le chaud. Effectivement ça n'a plus rien à voir avec les mixer de mamie. :(
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Il n'y a pas longtemps j'ai pêté le support de la lame de mon robot en coupant des carottes :(
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Konino a écrit : 03 mai 2022 19:52 Mon blender qui part en lambeau et qui sent le chaud. Effectivement ça n'a plus rien à voir avec les mixer de mamie. :(
A ce propos, on a récemment récupéré un Thermomix de la grand-mère datant de 1965.
Le truc coutait une maxi-blinde (pour l'info, ils avaient du vendre une vache pour le payer).
MAIS.
Je suis sur le cul, le truc tourne toujours au poil !!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Biais du survivant ? :wink:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Possible en effet. Mais possible que le cahier des charges ne soit pas le même qu'actuellement concernant la durabilité, le remplacement possible des divers éléments, la qualité de fabrication.

Ou alors ils ne s'en servaient pas. :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En partie, mais aussi simplicité des produits : c'est la complexification et la finesse des composants qui augmente la fragilité, sans dire que les choses étaient faites de manières "grossière" par le passé la première priorité était de remplir une fonction principale, là où depuis le but est d'en faire le plus possible.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Depuis le début du Thermomix l'argument de Vorwerk c'est le robot multifonction à longue durée de vie pour justifier un prix exorbitant. Ça change un peu avec les nouveaux modèles digitaux (enfin pas pour le prix...) mais ça reste de l'électroménager dont l'usqge peut se compter par quintes d'années voire par décennies sans rencontrer de problème. Mais là 1965 chapeau les anciens !
Le coup de la vache ça fait bien "anecdote de famille qui va rester" :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On a aussi chez nous un petit mixer à soupe qui date des années 70 (ou même d'avant, on sait pas). Il appartenait à la grand-mère de meduzette, décédée bien avant qu'on ne naisse.

La mère de meduzette l'utilisait régulièrement, et on a aussi fait quelques dizaines de soupes avec ce truc.
Répondre