Des cas positifs il y en aura toujours faut savoir vivre avec. On a des vaccins, des médicaments, le virus est moins virulent,... À terme ça fera comme la grippe avec des années plus ou moins virulentes que d'autres.
Oui, évidemment qu’il va falloir apprendre à vivre avec. Évidemment que maintenant qu’on a des vaccins, on est quand même un peu plus peinards.
Mais c’est quand même dommage quand on est sur la pente descendante, d’anéantir tous les efforts faits. Tu pouvais prendre la même décision dans un mois et éviter plein de cas inutiles.
Cyrare a écrit : 21 mars 2022 18:34
Les aurait-on vraiment évités ?
+1
En Italie il y a toujours le pass et la courbe des nouveaux cas est identique à la nôtre.
L'Espagne s'apprête à lever toutes les restrictions y compris sur les cas positifs alors qu'ils n'ont pas d'élections il me semble.
Si on les avait levées dans un mois, on aurait toujours pu dire qu'encore un mois plus tard aurait été mieux.
C'est bizarre de tout relâcher d'un seul coup tout de même. Y a encore pas quelques semaines tous les politiciens de la majorité disaient que c'est pas un virus comme les autres, qu'il reste dangereux et tout. Et la, positif OSEF ?
Tu as passé 2 ans sans avoir jamais eu besoin de présenter unz seule fois un pass sanitaire ?
Ou bien ferais-tu partie de ces resquilleurs qui utilisaient de faux pass ?
KirbyX a écrit : 04 avr. 2022 00:49
Tu as passé 2 ans sans avoir jamais eu besoin de présenter unz seule fois un pass sanitaire ?
piquouze <> curage de nez !
Sinon, c'est bon, le petit est négatif et là, je sais pas comment on est passé entre les gouttes. Il avait 39,5° de fièvre samedi dernier (pas le 2/4, l'autre d'avant) et avait dormi 20h sur les 24 que comportait ce samedi, mais le test fut négatif. Il n'a été retesté que mercredi (car une gamine l'avait à l'école), et là on découvre qu'il est positif. Malgré les calins, bisous de bonne nuit, aucun des parents n'étaient positifs jeudi !
Mortal a écrit : 04 avr. 2022 16:38
Je commence à me demander si la plupart de ceux qui sont passés aux travers des gouttes n’ont pas en réalité été asymptomatiques.
C’est ouf de se dire que tout le monde l’a eu sauf toi
Clairement, tous ceux qui disent ne l'avoir jamais eu n'ont qu'une seule certitude : les tests qu'ils ont effectué étaient négatifs *point* ! Donc oui, comme tu dis, tu as peut-être eu une forme asymptomatique (car charge virale faible ?), et de ce fait, l'a transmis à peu de personne et de manière asymptomatique à ceux qui à qui tu l'aurais transmis ? C'est peut-être simpliste comme raisonnement, mais ça ne me paraît pas totalement incohérent.
Et perso, je te parle pas des fois où j'ai eu des symptômes "pas plus graves que cela" qui peuvent être associé au covid ... si j'étais allé me faire tester à chaque nez qui coule, j'aurai pas arrêté de tout l'hiver.
On avait une énorme crève tout début mars 2020 avec ma copine.
On a toujours été négatif, mais clairement on s'est toujours demandé si cette méga-crève c'était pas ça ^^'
Sinon, au taf, c'est ambiance psychose.
Détecteur de CO2 dans toutes les salles de réunion, et le moindre gars qui se pointe avec un mal de tronche s'auto-isole dans un coin avant de rentrer chez lui ^^'
(on a toujours une tolérance énorme sur le télétravail > limite autorisé par nos accords internes... ne serait-ce que parce la prod s'est envolé depuis l'autorisation du TT massif xD)
Mortal a écrit : 04 avr. 2022 16:38Je commence à me demander si la plupart de ceux qui sont passés aux travers des gouttes n’ont pas en réalité été asymptomatiques.
Quand on l'a tous chopé à la maison, madame ne l'a pas eu. On s'est dit à un moment que peut-être elle l'avait eu avant, mais comment se fait-il dans ce cas que nous non ?
Non, y'a des gens qui sont bien immunisés, qui répondent mieux au vaccin que d'autres et je crois aussi qui s'immunisent petit à petit en voyant une population variée parfois infectée.
Cyrare a écrit : 05 avr. 2022 14:42
Non, y'a des gens qui sont bien immunisés, qui répondent mieux au vaccin que d'autres et je crois aussi qui s'immunisent petit à petit en voyant une population variée parfois infectée.
+1, et c'est de ce que j'ai crû comprendre la façon dont fonctionne l'immunité en général : des gens vont bien la développer naturellement, d'autres moins. Le vaccin aide, et l'exposition à des petites doses au contact d'autres gens peut aider (ou compliquer/terminer la vie des les malchanceux).
KirbyX a écrit : 04 avr. 2022 00:49
Tu as passé 2 ans sans avoir jamais eu besoin de présenter unz seule fois un pass sanitaire ?
Ou bien ferais-tu partie de ces resquilleurs qui utilisaient de faux pass ?
Ca n'a pas duré deux ans, le pass a été mis en place le dernier jour de mes vacances l'année dernière (fin juillet)
Ça fait même pas un an
Et sinon non, je n'ai pas resquillé, je peux me passer de resto et ciné pendant 8-9 mois