Question con, mais je viens de réaliser que Famicom Detective Club est sorti il y a près d'un an : quelqu'un l'a pris ? Le fait qu'il n'y ait pas de version physique le cantonne à son prix eShop de 60€, ça fait un peu rédhibitoire pour un tel jeu...
P@B a écrit : 15 mars 2022 15:09
Question con, mais je viens de réaliser que Famicom Detective Club est sorti il y a près d'un an : quelqu'un l'a pris ? Le fait qu'il n'y ait pas de version physique le cantonne à son prix eShop de 60€, ça fait un peu rédhibitoire pour un tel jeu...
Des dossiers groupes ! Mais c'est que dans la partie Tous les Logiciels...
Sinon, instant dev : cette MAJ a été compilée avec l'option -O3, alors que la précédente l'était avec -Os.
Maintenant sur l'accueil, on peut directement accéder à l'icône « Tous les logiciels » d'une pression sur Gauche. Alors qu'avant il fallait maintenir Droite pour aller jusqu'à l’icône car la liste ne bouclait pas.
Le fait de ne pas avoir de groupes sur l’accueil ne me dérange pas dans mon usage : je vais rarement plus loin que l’accueil. J'ai quand même fait quelques groupes. Pour le moment : Démos, En ligne, Coop, TV.
Pouvoir mettre un jeu dans plusieurs groupes est vraiment bien (et normal en 2022).
Par contre on devrait pouvoir exclure un jeu de la liste une fois qu'il est dans un groupe : j'ai pas mis 40 démos dans un groupe dédié pour ensuite voir leur icône persister dans la liste complète.
O1 : C'est le niveau d'optimisation le plus basique. Le compilateur va essayer de produire un code plus rapide et plus compact sans prendre trop de temps de compilation. C'est très basique mais ça fait toujours le travail.
O2 : Un échelon au-dessus de -O1 . C'est le niveau recommandé d'optimisation si vous n'avez de besoin spécifique. -O2 active quelques options de plus que -O1 . Avec -O2 , le compilateur va essayer d'augmenter la performance sans compromettre la taille et sans prendre trop de temps en compilation.
O3 : C'est le plus haut niveau d'optimisation possible. Il active des optimisations qui sont coûteuses en terme de temps de compilation et d'usage de la mémoire. Compiler tous vos paquets avec -O3 ne garantit pas une amélioration de la performance. En réalité, dans de nombreuses situation, cela ralentit le système à cause des binaires plus volumineux qui réclament plus de mémoire. De plus cette option est réputé casser de nombreux paquets. C'est pourquoi utiliser -O3 n'est pas recommandé.
Os : Cette option optimise la taille de votre code. Elle active toutes les options activée par -O2 qui n'augmentent pas la taille du code. Elle peut être utile pour des machines qui ont un espace disque très limité et/ou ont des processeurs avec un cache de petite taille.
Je vois quatre options possibles :
- O3 cassait des packages à la compilation, ça y est c'est résolu
- O3 créait des gros fichiers qui créait es ralentissements notables, ça y est c'est résolu
- Os n'optimise plus assez, du coup ils forcent un peu plus au risque de ralentir les choses
- c'est peut-être juste au hasard qu'ils compilent
Cyrare a écrit : 22 mars 2022 19:11
On a une idée de ce que ça implique ?
Pour l'utilisateur pas grand chose, l'optimisation sera sûrement imperceptible, mais pour les hackers, ça veut dire que c'est plus compliqué de comprendre le firmware (avec -O3, presque tout est inline). D'habitude ils compilent avec -O3, mais pour une raison inconnue, la version précédente était en -Os.
Dans mon souvenir en O3, tu pleures devant ton GDB effectivement
Je me souviens que pour le FCSC 2021 y’a des mecs qui avaient demandé si on pouvait avoir certains exécutables en O1 histoire de passer moins de temps à galérer (et en l’occurence, c’était légitime parce que v’là la race).
Faudrait ptet que je mette mon dock à jour du coup
En fait, j’ai remarqué que de temps en temps, l’Ethernet ne se connectait pas. Tu redockes la console et ça marche. J’avais pas plus fait attention que ça, je m’étais dit que c’était probablement un souci sur le Switch ou qqch comme ça
Plus j'en vois plus je trouve qu'ils ont fait un joli relifting 3D quand même, ça ne change en rien le coeur du jeu mais c'est une redécouverte mignonne des jeux je trouve.
Pour info, un émulateur GBA officiel pour Switch a leaké sur 4chan. Développé par NERD. Il est donc très probable que la GBA arrive bientôt sur le NSO. Plus d'infos ici.
Ils ont sorti un calepin Mother il y a quelques semaines : https://mynintendostore.nintendo.fr/cat ... iew/id/983
Du coup c'est peut-être pas un hasard. Parce que c'est rare qu'ils mettent en avant la série des Mother chez nous.