Dernier film visionné ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
Re: Dernier film visionné ?
Big Bug, le film de Jean-Pierre Jeunet qui n’a intéressé que Netflix. Ça se passe dans le futur avec des IA qui ont pris le contrôle du pays et les humains se retrouvent coincés chez eux car toutes les entrées et sorties sont gérées par ces IA. C’est assez divertissant, il n’y a rien de révolutionnaire, certains gags sont assez lourds (notamment avec le chien), mais visuellement c’est très réussi (décors et robots).
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Le vieil homme et l'enfant ,que j'ai eu la surprise de trouver disponible sur Netflix.
Ça aura été l'occasion de le montrer à la petite en ces temps troublés par les relans de l'histoire.
Et c'est plus léger que la Liste de Schindler.
Ça aura été l'occasion de le montrer à la petite en ces temps troublés par les relans de l'histoire.
Et c'est plus léger que la Liste de Schindler.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Vu aussi, j'ai touvé ça assez nul. Il y a rien qui marche dans ce film : c'est mal joué, pas drôle, le design des robots est mauvais, ça n'a aucun sens. Dire que j'étais fan de Jean-Pierre Jeunet avant, je comprends pas comment on peut tomber si bas. Remarquez, T.S. Spivet était déjà pas terrible.Banjo a écrit : 19 févr. 2022 16:41 Big Bug, le film de Jean-Pierre Jeunet qui n’a intéressé que Netflix.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Mission Impossible Fallout (le 6 quoi).
C'était marrant de voir la scène de poursuite à Paris, dont le tournage nous avait fait faire un détour pendant un déplacement pro
Sinon, je suis toujours très friant de la série depuis son 3eme épisode
Les scènes d'actions sont juuuuste légèrement en dessous du too-much.
La réal est toujours très lisible. (et la photo des séquences en IMAX. WOW)
Et je kiffe toujours autant ces moments de "je vais te baiser le cerveau pendant que tu crois que c'est toi qui m'baise"
C'était marrant de voir la scène de poursuite à Paris, dont le tournage nous avait fait faire un détour pendant un déplacement pro

Sinon, je suis toujours très friant de la série depuis son 3eme épisode

Les scènes d'actions sont juuuuste légèrement en dessous du too-much.
La réal est toujours très lisible. (et la photo des séquences en IMAX. WOW)
Et je kiffe toujours autant ces moments de "je vais te baiser le cerveau pendant que tu crois que c'est toi qui m'baise"
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- KirbyX
- Super Mario 3D World
MectonLaFlemme a écrit : 15 mars 2022 20:07 Et je kiffe toujours autant ces moments de "je vais te baiser le cerveau pendant que tu crois que c'est toi qui m'baise"
C'est la signature de la saga ça

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Hier soir, j'ai enfin regardé Fail Safe (Point Limite en VF)

Film de Sidney Lumet de 1964, je n'avais vu que son remake de 2000, qui m'avait marqué par
- son casting de ouf
- son ambiance et son suspens incroyable
- le fait que le film avait été tourné / diffusé en direct

Le scénar... c'est Docteur Folamour, mais en sérieux. TRES sérieux.
Pendant la guerre froide, au cours d'une alerte de routine, une erreur va transmettre à un groupe de bombardier US l'ordre d'atomiser Moscou.
Le contre-ordre est impossible à envoyer du fait de... *spoiler*.
Et comme ils ont dépassé leur point limite, ils ont interdiction de tenir compte d'ordre vocaux, même si il vient du président directement, sa voix pouvant être imitée par "l'ennemi".
Conf call de crise entre le président US, son homologue russe, et rapidement... les états majors US et russe pour essayer de coopérer et éviter une riposte, malgré la réticence de certains va-t-en-guerre et les peines qu'ont chacun à se partager des secrets de défense.
Si vous avez aimé 12 hommes en colère de la même équipe, foncez, c'est du même bois.
Et la tension va crescendo, avec de longs dialogues en une seule séquence.

Jusqu'à un final magistral qui cette fois encore m'a bien marqué ^^'

Film de Sidney Lumet de 1964, je n'avais vu que son remake de 2000, qui m'avait marqué par
- son casting de ouf
- son ambiance et son suspens incroyable
- le fait que le film avait été tourné / diffusé en direct

Le scénar... c'est Docteur Folamour, mais en sérieux. TRES sérieux.
Pendant la guerre froide, au cours d'une alerte de routine, une erreur va transmettre à un groupe de bombardier US l'ordre d'atomiser Moscou.
Le contre-ordre est impossible à envoyer du fait de... *spoiler*.
Et comme ils ont dépassé leur point limite, ils ont interdiction de tenir compte d'ordre vocaux, même si il vient du président directement, sa voix pouvant être imitée par "l'ennemi".
Conf call de crise entre le président US, son homologue russe, et rapidement... les états majors US et russe pour essayer de coopérer et éviter une riposte, malgré la réticence de certains va-t-en-guerre et les peines qu'ont chacun à se partager des secrets de défense.
Si vous avez aimé 12 hommes en colère de la même équipe, foncez, c'est du même bois.
Et la tension va crescendo, avec de longs dialogues en une seule séquence.

Jusqu'à un final magistral qui cette fois encore m'a bien marqué ^^'
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ah bah c'est un peu de Chant du loup avec Omar Sy mais dans les airs au lieu de la mer.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Dans la tension, un peu. (Bien aimé aussi Le chant du loup !
)
Mais là, c'est plus un triple huit-clos, limite en temps réel dans sa dernière partie, avec une morale et une fin très différente.

Mais là, c'est plus un triple huit-clos, limite en temps réel dans sa dernière partie, avec une morale et une fin très différente.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Jean de Florette / Manon des sources
Une éternité que je ne les avais pas revu. Qu'est-ce que c'était bien <3
Et cette fin... Cette fin !!
Une éternité que je ne les avais pas revu. Qu'est-ce que c'était bien <3
Et cette fin... Cette fin !!
- Cyrare
- Satoru Iwata
Vu un film qui est dans mon Backlog depuis très longtemps : The Guilty. Film danois de 2018 dont l'action se passe dans le centre d'appel de la police et contant comment un policier à partir d'un appel d'une femme kidnappée tente de résoudre l'affaire uniquement par téléphone. Il n'y a quasiment qu'un seul protagoniste montré à l'écran pourtant l'histoire est prenante, rythmée, parfois surprenante. Je recommande.
A noter qu'il y a eu un remake américain en 2021 avec le même nom dont le synopsis est identique qui est moins bien noté, je vous conseille donc celui de 2018.
A noter qu'il y a eu un remake américain en 2021 avec le même nom dont le synopsis est identique qui est moins bien noté, je vous conseille donc celui de 2018.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Film dont on a parlé avec Mecton dans ce topic même.
Le remake US est très bien quand même, et il a l'avantage d'être dispo sur Netflix.

Le remake US est très bien quand même, et il a l'avantage d'être dispo sur Netflix.
- Konino
- Super Mario Sunshine
J'ai vu le remake. Sans regret car j'aime beaucoup l'acteur.
Dommage que Netflix ne couple pas l'original et la contrefa... Le remake dans un cas comme celui ci.
Dommage que Netflix ne couple pas l'original et la contrefa... Le remake dans un cas comme celui ci.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
A moins qu'il n'ait été retiré depuis, j'ai pu voir l'original ET le remake sur Netflix.
Semblables dans le scénario, quelques différences cependant :
Semblables dans le scénario, quelques différences cependant :
Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ah, j'avais pas fait le rapprochement à l'époque vu que je savais pas qu'il y avait eu un remake.Tardigrade a écrit : 10 mai 2022 14:18 Film dont on a parlé avec Mecton dans ce topic même.![]()
- egg
- Super Mario World
J'ai vu "Ne coupez pas !" il y a quelque jour. C'est gé-ni-al.
Je copie/colle le résumé d'allociné, c'est un des rares qui ne divulgache pas trop le flim :
Je copie/colle le résumé d'allociné, c'est un des rares qui ne divulgache pas trop le flim :
Juste un truc : ne pas décrocher pendant le premier tiers du film.Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'est "Coupez !" le titre 
Vu aussi, j'irais pas jusqu'à dire que c'est génial mais il est pas mal du tout, par contre attention tu risques d'attirer KP qui va nous expliquer que c'est un remake d'un film japonais et que du coup c'est caca !

Vu aussi, j'irais pas jusqu'à dire que c'est génial mais il est pas mal du tout, par contre attention tu risques d'attirer KP qui va nous expliquer que c'est un remake d'un film japonais et que du coup c'est caca !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
"Ne coupez pas !" est le film d'origine, "Coupez !" son adaptation française par Michel Hazanavicius. Du coup egg a peut-être vu l'original.
(flemme d'aller vérifier les synopsis, d'autant que je ne mets plus les pieds sur AlloCiné, comme tous les sites qui veulent forcer l'activation des cookies)

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah merde 
Effectivement en lisant le synopsis je pense que egg parle de l'original

Effectivement en lisant le synopsis je pense que egg parle de l'original

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Coco
Je ne l'avais jamais vu, et il est :
- beau
- malin
- touchant (très belle fin même si on la voit venir)
Bien content de l'avoir découvert, et je regrette de l'avoir loupé au ciné à l'époque.
Je ne l'avais jamais vu, et il est :
- beau
- malin
- touchant (très belle fin même si on la voit venir)
Bien content de l'avoir découvert, et je regrette de l'avoir loupé au ciné à l'époque.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
La fin on la voit facilement venir dans la plupart des flims français de toutes façons...
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Il est fort 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je me suis rendu compte que j'avais pas encore vu Rocky Balboa...
Du coup, ni une, ni deux, ni quelqu'autre chiffre que ce soit, je me suis rematé l'intégrale pour embrayer sur ce sixième épisode.
Eh bien, c'était une excellente conclusion, j'ai chialé putain. Je comprends pourquoi le V a pu décevoir (même si je désapprouve), mais celui-là est un excellent follow-up qui brasse quelques thèmes communs.
Maintenant faut que j'attaque Creed, même si j'ai quelques appréhensions.
Du coup, ni une, ni deux, ni quelqu'autre chiffre que ce soit, je me suis rematé l'intégrale pour embrayer sur ce sixième épisode.
Eh bien, c'était une excellente conclusion, j'ai chialé putain. Je comprends pourquoi le V a pu décevoir (même si je désapprouve), mais celui-là est un excellent follow-up qui brasse quelques thèmes communs.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ouep !Jean-Fulgence a écrit : 13 juin 2022 16:34 Je me suis rendu compte que j'avais pas encore vu Rocky Balboa...
La sortie du match final est tellement meta. Larmiche également.
+ le discours à son fils : à apprendre par coeur
et le générique de fin est parfait.
Concernant Creed... Va sans crainte.
Sans trop en dire, tout suinte le respect.
Et là je me rends compte que je n'ai pas encore vu le 2 !!!