Le coincé rit (Le coin série)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Le coincé rit (Le coin série)
Perso j'adore cette série, mais c'est clair que ça n'est pas fait pour tout le monde 
- Tardigrade
- Super Mario 64
Je viens de la finir. Le scénar est pas terrible, effectivement que du classique, mais les scènes d'action sont pas mal. Il y a effectivement beaucoup de Dernier Train pour Busan (en moins bien quand même), à tel point que la série le cite explicitement.
Un peu comme Squid Game, c'est maladroit mais distrayant. Il y a mieux ailleurs, mais je comprends que ça plaise aux jeunes qui n'ont pas forcément vu ou lu tous les trucs de zombies.
Un petit trailer :
- Tardigrade
- Super Mario 64
OVNI(s)
Série française dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Ça se passe dans les années 70 au GEPAN, la cellule du CNES qui investigue les témoignages d'OVNIs. Quasiment tous les sujets de cette série me parlent : l'esthétique des années 70, le CNES à Toulouse, le spatial, la science... Certains témoignages d'OVNIs sont inspirés de faits réels, comme
Il y a aussi un côté loufoque qui donne à la série pas mal de caractère. Dernier point notable : la musique à base de synthés est super.
On a beaucoup aimé, et on va attaquer la saison 2 directement. Bien content qu'elle telle série française existe, et qu'elle marche suffisamment pour qu'il y ait une 2e saison.
Série française dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Ça se passe dans les années 70 au GEPAN, la cellule du CNES qui investigue les témoignages d'OVNIs. Quasiment tous les sujets de cette série me parlent : l'esthétique des années 70, le CNES à Toulouse, le spatial, la science... Certains témoignages d'OVNIs sont inspirés de faits réels, comme
Spoiler:
On a beaucoup aimé, et on va attaquer la saison 2 directement. Bien content qu'elle telle série française existe, et qu'elle marche suffisamment pour qu'il y ait une 2e saison.
- nazlurf
- Super Mario 64
Et surtout, dans la saison 2, y'a astronogeek
(en tant que figurant)

- Tardigrade
- Super Mario 64
OVNI(s) saison 2
Dans la saison 2, on quitte un peu les observations d'OVNIs basiques, pour se focaliser sur l'histoire fil rouge, après le twist magnifique de fin de la saison 1. Ça part un peu dans tous les sens au départ, puis l'histoire se concentre pour devenir assez prenante.
C'est toujours aussi plaisant, il y a vraiment quelque chose d'unique dans cette série, avec ce mélange de mystère, de loufoque, de poésie, de synthés, et de barbapapa. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre. J'espère qu'il y aura une saison 3, parce que je veux absolument voir la suite.
Si ça vous dit, la bande originale est ici. Composée par Thylacine (mais aussi Jean-Michel Jarre et Tangerine Dream). Je vais me l'écouter un peu en boucle.
Dans la saison 2, on quitte un peu les observations d'OVNIs basiques, pour se focaliser sur l'histoire fil rouge, après le twist magnifique de fin de la saison 1. Ça part un peu dans tous les sens au départ, puis l'histoire se concentre pour devenir assez prenante.
C'est toujours aussi plaisant, il y a vraiment quelque chose d'unique dans cette série, avec ce mélange de mystère, de loufoque, de poésie, de synthés, et de barbapapa. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre. J'espère qu'il y aura une saison 3, parce que je veux absolument voir la suite.
Si ça vous dit, la bande originale est ici. Composée par Thylacine (mais aussi Jean-Michel Jarre et Tangerine Dream). Je vais me l'écouter un peu en boucle.
- nazlurf
- Super Mario 64
et aussi, y'a Astronogeek dedans 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Astronogeek, on voit même pas son visage dans la série. Mais ça me paraît une bonne idée de promo. J'ai vu aussi des affiches publicitaires sur le bord des routes. Il y a du budget chez Canal.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Il est en voix off ?
- Tardigrade
- Super Mario 64
Non, figurant.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ca à l'air bien ! C'est dispo uniquement sur MyCanal ? Tu le mates comment Tardi ?
- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est sur Canal+ Series, tu as le 1er mois gratuit. Sinon, en tipiak.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Alors déjà que j'étais hypé dès l'annonce du projet, encore plus avec les retours d'Hayden Cristensen et John Williams, on sentait que Disney voulait pas se rater.
Mais le trailer est vraiment très sympa et paraît super respectueux des trilogies initiales et des autres oeuvres canon !
Puis la petite surprise avec l'acteur qui joue Owen Lars de retour, je kiffe !
- Tardigrade
- Super Mario 64
John Williams d'accord, mais Hayden Cristensen, vraiment ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah d'une part il n'est pas si mal dans la Revanche des Siths (nul à chier dans l'Attaque des Clones on est d'accord), et pour une histoire de cohérence si on doit voir Anakin je préfère que ce soit sous les traits de Hayden Cristensen...
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Qui l'eut cru ? SW renaitre en série.
Vivement qu'on ait la fibre. :-p
PS : la musique Duel of the Fates dans le trailer putain !
Vivement qu'on ait la fibre. :-p
PS : la musique Duel of the Fates dans le trailer putain !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le problème de Cristensen dans l'Episode II c'est que son metteur en scène ne sait pas diriger ses acteurs. Portman ne fait pas beaucoup mieux. Et comme dit Kenshin ils s'en tirent mieux dans l'Episode III.
Ce trailer n'a pas tellement tendance à me hyper, Duel of the Fates c'est un peu facile à réutiliser je trouve... et ces deux espèces de nouveaux Siths je ne suis pas vraiment fan. Pourquoi ce ne serait pas Vador qui le traquerait lui-même ? Et même sans ça, cela signifierait qu'il y a une sorte d'Académie Sith. Où sont donc passés tous ses membres entre la série et l'Episode IV ? Ils ont tous été envoyés sur Tatooine se faire zigouiller ?
D'un autre côté
Ce trailer n'a pas tellement tendance à me hyper, Duel of the Fates c'est un peu facile à réutiliser je trouve... et ces deux espèces de nouveaux Siths je ne suis pas vraiment fan. Pourquoi ce ne serait pas Vador qui le traquerait lui-même ? Et même sans ça, cela signifierait qu'il y a une sorte d'Académie Sith. Où sont donc passés tous ses membres entre la série et l'Episode IV ? Ils ont tous été envoyés sur Tatooine se faire zigouiller ?
D'un autre côté
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il s'agit d'inquisiteurs qui aident Vador à traquer les Jedi.
Ils sont présents dans Star Wars Rebels.
Pour le reste on n'a jamais trop su d'où ils venaient et ce qu'ils étaient devenus une fois les Jedi exterminés mais il est probable que Vador ai fait le ménage ensuite.
Pour le reste on n'a jamais trop su d'où ils venaient et ce qu'ils étaient devenus une fois les Jedi exterminés mais il est probable que Vador ai fait le ménage ensuite.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Duel of the Fates est à Star Wars ce que One Winged Angel est à FFVII : un morceau épique à l'époque, mais qu'on a tellement entendu qu'il est insupportable aujourd'hui...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Euh oui enfin c'est ton avis à toi... Je ne pense pas trouver un jour ce morceau insupportable, comme la plupart de ceux de la prélogie d'ailleurs.
Et vu les retours sur le trailer je pense qu'il est toujours apprécié.
Et vu les retours sur le trailer je pense qu'il est toujours apprécié.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je suis d'accord, il n'est que partiellement réutilisé dans les Épisodes II et III, et apparemment une fois dans Clone Wars (mais dans la saison 7 qui vient de Disney). Rien de très massif, c'est surtout qu'on en a bouffé un maximum en 1999.

"D'un autre côté, il y a bien des personnages comme ça dans Clone Wars, donc bon..."
J'ai effectivement validé mon message sans le terminer...Kenshin83 a écrit : 10 mars 2022 08:10 Il s'agit d'inquisiteurs qui aident Vador à traquer les Jedi.

"D'un autre côté, il y a bien des personnages comme ça dans Clone Wars, donc bon..."
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Saison qui mérite clairement le coup d'œil notamment tous les derniers épisodes qui se passent en parallèle de La Revanche des Siths et qui sont juste géniaux à tout point de vue.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Oui je ne remets pas en cause la qualité de cette saison, c'est juste pour illustrer que ce thème est loin d'avoir été utilisé à outrance sous Lucas. Il semble revenir un peu plus sous Disney, mais pour le moment ça peut rester cohérent avec l'ensemble. Ça n'en reste pas moin un thème très lié à Darth Maul, même si c'est sa symbolique qui prime : le vainqueur du combat décide de l'issue d'un destin. Dans l'Épisode I, la mort de Qui-Gon à ce moment conditionne le futur d'Anakin, qu'il était censé former. Avec les conséquences qu'on connait.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je sais que tu ne critiques pas, j'apportais une précision pour tenter certains récalcitrants à regarder au moins la fin de Clone Wars 
- Mortal
- Satoru Iwata
Le niveau d’écriture des dialogues ne l’aident pas non plus faut dire… En fait, Cristensen est jamais aussi bon que quand il ferme sa gueule dans l’épisode II comme III : regardez toutes les scènes où il n’a pas une ligne de dialogue ; il fait peur, il a toujours la bonne émotion sur la tronche.Kenshin83 a écrit : 09 mars 2022 21:34 Bah d'une part il n'est pas si mal dans la Revanche des Siths (nul à chier dans l'Attaque des Clones on est d'accord), et pour une histoire de cohérence si on doit voir Anakin je préfère que ce soit sous les traits de Hayden Cristensen...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah mais je suis assez en phase, idem pour ce que dis P@B sur la direction d'acteurs. Être capable de faire mal jouer Natalie Portman n'est pas donné à tout le monde. George Lucas est un très bon scénariste, mais après c'est plus compliqué...
Heureusement qu'il y avait des acteurs plus expérimentés pour aider un peu
Enfin bref, j'espère qu'il aura des scènes sans son masque (sinon pas d'intérêt d'être retourné le chercher !)
Et vraiment hâte de découvrir la série Asokha pour la même raison !
Heureusement qu'il y avait des acteurs plus expérimentés pour aider un peu

Enfin bref, j'espère qu'il aura des scènes sans son masque (sinon pas d'intérêt d'être retourné le chercher !)
Et vraiment hâte de découvrir la série Asokha pour la même raison !