[BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

[BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme

Message par Aya »

Ca sort dans 10 jours et je m'en fichais complètement jusqu'à ce que Canard PC sorte une vidéo avec pour phrase de conclusion, je cite, "Elden Ring ringardise Breath of the Wild" 8O

:fear: :fear: :fear:

Mensonge d'état ou révélation prophétique ? Question vite répondu ou pas vite répondu ? A qui profite le crime la hype ?

Je suis trop intriguée, je ne dors plus, je me regarde dans le miroir chaque matin avec en fond sonore le même débat dans ma tête :
- Nan cay pas possible, BOTW quoi !
- Mais peut-être que....
- Mais cay pas possible !
- Mais peut-être que...

J'ai donc décidé de mener l'enquête, même si j'ai jamais touché à un jeu From Software de ma vie, je jure que la vérité éclatera au grand jour le 25 février ! :x
egg
Super Mario World

Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme

Message par egg »

Je vote pour "Vite répondu" option "cay pa possib".
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça semble d'une qualité et jouabilité hors du commun pour un From Software, mais de là à en faire un jeu intéressant, faut pas déconner. :lol:

Mais comme les Souls, c'est probablement un jeu assez chouette à regarder sur Twitch.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

2 sceptiques, je prends note.

Faudra pas venir pleurer quand l'heure des comptes aura sonné :x Ou peut-être pas :lol:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

#ElleSache
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mais c'est quoi le rapport entre Elden Ring et BotW, c'est un monde ouvert Elden Ring ?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Aya a écrit : 14 févr. 2022 19:47

Ca sort dans 10 jours et je m'en fichais complètement jusqu'à ce que Canard PC sorte une vidéo avec pour phrase de conclusion, je cite, "Elden Ring ringardise Breath of the Wild" 8O

:fear: :fear: :fear:

Mensonge d'état ou révélation prophétique ? Question vite répondu ou pas vite répondu ? A qui profite le crime la hype ?

Je suis trop intriguée, je ne dors plus, je me regarde dans le miroir chaque matin avec en fond sonore le même débat dans ma tête :
- Nan cay pas possible, BOTW quoi !
- Mais peut-être que....
- Mais cay pas possible !
- Mais peut-être que...

J'ai donc décidé de mener l'enquête, même si j'ai jamais touché à un jeu From Software de ma vie, je jure que la vérité éclatera au grand jour le 25 février ! :x
Je pense que t'es fragile et qu'on devrait pas te laisser de tels trailers entre les mains...
Kaiser Panda
Super Mario 64

Tardigrade a écrit : 14 févr. 2022 23:30 Mais c'est quoi le rapport entre Elden Ring et BotW, c'est un monde ouvert Elden Ring ?
Oui.
En gros il semble que ça soit une construction comparable à BOTW : une petite zone tuto à la Plateau du Prélude puis tout accessible par la suite.
Gestion des armes différente par contre.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Konino a écrit : 14 févr. 2022 23:48 Je pense que t'es fragile et qu'on devrait pas te laisser de tels trailers entre les mains...
:lmao:

Ils ont quand même employé le mot "ringardisé", c'est pas rien :cry:

Et pour répondre à Tardi, apparemment oui les 2 jeux ont une construction très similaire, open world aussi open que possible, histoire osef, aucune icône sur la carte, exploration mise en avant, etc... Dans la vidéo de Canard PC ils expliquent que les 2 jeux se sont confrontés aux même problèmes liés à leur structure identique et que les 2 y ont répondu différemment (les armes cassables pour Zelda par exemple et les armes équilibrées pour Elden Ring).

Après Zelda a pour lui son moteur physique, Elden Ring sa gestion des boss/combats, mais derrière il semble que c'est la même définition de l'open world pour les 2 jeux.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je viens de voir la vidéo et moi aussi je n'en attendais pas grand chose, n'étant pas un grand fan des Souls.
Elden Ring a l'air clairement plus abouti sur le monde ouvert mais on est quand même loin d'un Zelda, je trouve. A part l'open world pensé de la même façon, et le côté exploration qui en découle, ce sont des jeux bien différents. Dans Zelda, il y a tout l'aspect RPG avec les quêtes, les PNJ, les enigmes, etc... Elden Ring j'ai l'impression que c'est que du combat.

Ceci dit j'aime beaucoup la direction artistique. Je me laisserai peut-être tenter si le jeu n'est pas optimisé avec les pieds sur PC.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Nouveau trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=noIyN5r3Zm8

Le nouveau BOTW j'vous dis ! :mad: :mad: :mad:
Chat-Minou a écrit : 15 févr. 2022 21:00 Elden Ring a l'air clairement plus abouti sur le monde ouvert mais on est quand même loin d'un Zelda, je trouve. A part l'open world pensé de la même façon, et le côté exploration qui en découle, ce sont des jeux bien différents. Dans Zelda, il y a tout l'aspect RPG avec les quêtes, les PNJ, les enigmes, etc... Elden Ring j'ai l'impression que c'est que du combat.
Alors apparemment y'aura aussi des quêtes, des PNJ et du RPG dans Elden Ring, en revanche pour les énigmes ça a l'air d'être mort en effet.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je suis triste, ca a l'air super bien mais je n'arrive pas a m'interesser a ce jeu. La DA ne me plait pas, j'ai pas envie d'explorer le monde, le design des maychamps m'indiffere, ca n'a pas l'air agreable a jouer (perso lourdingue)... c'est moche d'etre un NSex :sad:
Nihongo ga peropero shabureru
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

+1 jimbo
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le perso lourdingue est également une de mes craintes, c'est ce qui m'avait fait lâcher Dark Souls 1 au bout de 20 minutes...

Je fonde beaucoup d'espoir sur une évolution à ce niveau.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je doute qu’il y en ait…
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Les classes sont très variées, beaucoup plus que sur un DS classique, je vais prendre celle sensée être la plus dynamique (bandit) et je verrai bien :oops:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Prepare for disappointment…
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le perso lourdingue est probablement le seul truc qui me freine un peu, même si ces sauts de 100m en hauteur me posent aussi problème (comme tout ce qui se veut photo-réaliste et qui défie ensuite les lois de la physique), mais globalement ça quand même pas mal de gueule. On sent qu'ils compris le design intrinsèque de BotW et ce que ça peut apporter, contrairement à tant de clones qui ne font que copier la surface. Vivement la sortie Switch ! :mrgreen:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Les sauts de 100km sont possibles uniquement à certains endroits marqués par une colonne d'air, c'est pas du tout une capacité open bar, et ça permet encore plus d'exploration avec des zones en hauteur :bave:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je me dis que d'un côté, aucune chance qu'ils changent la recette (même le plus rapide des persos de leurs jeux a toujours un temps de latence dans ses actions), de l'autre je me dis qu’avoir un gameplay décent (= plus réactif, et plus rapide) serait un bon « mode facile » pour élargir leur audience.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

jimbo a écrit : 21 févr. 2022 05:25le design des maychamps m'indiffere
mais peut-etre qu'il y en aura plus de 11 types differents :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

meduz' a écrit : 21 févr. 2022 13:12 Je me dis que d'un côté, aucune chance qu'ils changent la recette (même le plus rapide des persos de leurs jeux a toujours un temps de latence dans ses actions), de l'autre je me dis qu’avoir un gameplay décent (= plus réactif, et plus rapide) serait un bon « mode facile » pour élargir leur audience.
J'ai l'impression que ce sera plus accessible qu'un Souls, vu comme ils mettent l'accent sur la présente de Martin dans le projet il y a forcément une volonté de faire un jeu plus populaire et donc accessible que d'habitude.
Aya a écrit : 21 févr. 2022 13:11 Les sauts de 100km sont possibles uniquement à certains endroits marqués par une colonne d'air, c'est pas du tout une capacité open bar, et ça permet encore plus d'exploration avec des zones en hauteur :bave:
Oui j'ai bien vu la colonne "d'air", mais sur BotW ça marche grâce à la paravoile. Là avec un cheval... Alors c'est peut-être une sorte de couloir magique, mais bon je ressens ça comme une énorme facilité de design, et c'est ça qui m'embête. Après c'est comme beaucoup de choses dans les jeux, il faut passer outre certaines choses qui nous dérangent et juste s'y habituer. (comme les armes qui cassent dans BotW :nerd: )
Kaiser Panda
Super Mario 64

Pour vous elle le vend en disant que c'est le nouveau BOTW, et pour moi elle dit que c'est un Hollow Knight 3D. :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Personne n'est dupe : c’est un Souls moins archaïque, mais toujours archaïque.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Tant qu'il Soul moins. Image
Répondre