ça paraîtrait fou car c'était quand même pas hyper fin les contrôles du tennis de Wii Sports...Mortal a écrit : 19 févr. 2022 16:55
Je trouve le tennis un peu moins bien que sur Wii Sports (j’ai l’impression que c’est moins fin dans les contrôles). En même temps, j’ai les bras hyper ankylosés, ça aide pas
[NSW] Nintendo Switch Sports
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: [NSW] Nintendo Switch Sports
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah tu peux faire des effets et j’y arrivais mieux sur Wii Sports. Maintenant encore une fois, j’ai les tendons des biceps en feu depuis 2 jours donc je ne peux pas vraiment bouger les bras comme je le souhaite.
- jimbo
- Super Mario 64
Switch Bowling 99Mortal a écrit : 19 févr. 2022 16:55 Le Chambara est bourrin, rien de neuf là-dessus.
Je trouve le tennis un peu moins bien que sur Wii Sports (j’ai l’impression que c’est moins fin dans les contrôles). En même temps, j’ai les bras hyper ankylosés, ça aide pas
Le Bowling Battle Royale, c’est la classe![]()

J'y ai pense en regardant a nouveau le trailer mais vont-ils arriver a justifier le bullshit marketing / exploiter le HD Rumble des joycons? Les vibrations changent en fonction du timing + de la zone de la raquette touchee au moment ou l'on frappe la balle. Allons-nous ressentir la honte de faire un "bois" sur le tennis?
Nihongo ga peropero shabureru
- Mortal
- Satoru Iwata
Franchement, j’en sais rien… Le bon HD Rumble, c’est celui auquel tu ne fais même plus attention tellement il est discret 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Concernant le tennis, je ne me souvenais pas que le 2 premiers Wii Sports t'affichait un "trop tôt" / "trop tard" si tu fous la balle dehors.
Il me semble que les effets étaient plus facile à placer dans le 2. Là... j'avoue ne pas avoir essayé comme un couillon la 1ere fois que le jeu a pop dans mon créneau de test ^^'
Par contre, j'ai croisé quelqu'un qui m'en a placé un beau.
Et comme ça n'est arrivé qu'une fois... J'imagine la personne en face surprise de son truc xD
Autre bon point : les 3 jeux proposés étaient "gaucher-friendly" !
Il me semble que les effets étaient plus facile à placer dans le 2. Là... j'avoue ne pas avoir essayé comme un couillon la 1ere fois que le jeu a pop dans mon créneau de test ^^'
Par contre, j'ai croisé quelqu'un qui m'en a placé un beau.
Et comme ça n'est arrivé qu'une fois... J'imagine la personne en face surprise de son truc xD
Autre bon point : les 3 jeux proposés étaient "gaucher-friendly" !

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Pour le tennis, j'ai souvenir qu'il te donnait déjà le timing sur Wii
- Mortal
- Satoru Iwata
T’avais le timing sur Wii (et c’était quand même 80% de la frappe). Là, t’as le timing, mais je trouve que les effets sont moins « visibles ».
- meduz'
- Grand analyst
C’est le cas depuis Wii Sports.MectonLaFlemme a écrit : 21 févr. 2022 10:34 Autre bon point : les 3 jeux proposés étaient "gaucher-friendly" !![]()

- Cyrare
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Maintenant qu'il vit dans un pays de RICHARDS il est complètement déconnecté de la réalité. 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il y avait même plus près comme réalité mais maintenant que c'est devenu un RICHARD il nous snobbe... 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est marrant de revoir son sondage 5 ans après n'empêche, à l'époque j'avais coché la case "plantage software" parce que ça m'était arrivé une fois sur BotW. Jamais depuis. Par contre quasiment tous mes joycons ont une merde à un endroit ou un autre (drift, ZL/ZR qui ne marche pas, bouton L qui ne marche pas...).
- nazlurf
- Super Mario 64
La même ici ... sur 4, j'en ai 3 qui driftent, et celui qui drifte pas ne se connecte à la console qu'en allant dans le menu des manettes, impossible de la connecter depuis un jeu. Sur les 3 qui driftent, les 2 d'origine c'est catastrophique (faudrait que je les fasse changer hors garantie et sans ticket de caisse), le troisième perd la connexion pendant les jeux ... ce qui est bien "pratique".
Bref, une bonne grosse merde ces joycons, m'interdisant tout simplement l'achat de jeu joycons exclusifs et rend le multi peu agréable !
Bref, une bonne grosse merde ces joycons, m'interdisant tout simplement l'achat de jeu joycons exclusifs et rend le multi peu agréable !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je joue pas assez pour avoir le souci du drift (même si certains l'ont pour moins que ça).
J'ai cru qu'une de mes manettes pro me faisait le coup sur Mario kart, où sur plusieurs sessions mon kart partait systématiquement à gauche... Jusqu'à ce que je mapercoive que la conduite au gyroscope était activée
J'ai cru qu'une de mes manettes pro me faisait le coup sur Mario kart, où sur plusieurs sessions mon kart partait systématiquement à gauche... Jusqu'à ce que je mapercoive que la conduite au gyroscope était activée

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je sais pas si je fais partie de la majorité silencieuse mais j'ai quasiment jamais connu de drift. J'ai eu UNE fois un drift dans Switcher 3, en rappuyant sur le stick, c'est revenu.
Par contre, j'ai eu un faux contact sur le bouton home et une tranche HS.
Par contre, j'ai eu un faux contact sur le bouton home et une tranche HS.
- nazlurf
- Super Mario 64
le joy con qui drifte peu a ça aussi ... c'est-à-dire qu'en jouant avec le stick, souvent ça revient à la normale. De même pour le pad pro, à l'allumage, il arrive que le stick de droite fasse n'importe quoi ... le bouger un peu règle le problème.Cyrare a écrit : 22 févr. 2022 15:58 J'ai eu UNE fois un drift dans Switcher 3, en rappuyant sur le stick, c'est revenu.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
En fait pour moi ça dépend vraiment des jeux auxquels ont joue. J'ai clairement rencontré le problème à partir d'Animal Crossing, où on peut passer pas mal de temps le stick vers le bas, ce qui permet à la poussière de s'insérer. Du coup j'aurais tendance à dire que Link's Awakening devrait se prêter pas mal à ça aussi, par contre la grande majorité des jeux en 3D demandent d'aller vers l'avant, et donc d'avoir le stick vers le haut.
Le problème dépend peut-être aussi de la qualité de l'air dans lequel chacun vit, enfin je me dis ça pour expliquer que ça ne fasse pas scandale au Japon ces histoires.
J'ai aussi eu un symptôme bizarre de joystick qui ne répond plus pendant 2 secondes sur le DLC de Xenoblade Chronicles 2 (le perso reste bloqué à aller tout droit pendant ce temps), mais j'ai l'impression que c'est un bug software dans ce cas, je ne l'ai rencontré nulle part ailleurs...
Le problème dépend peut-être aussi de la qualité de l'air dans lequel chacun vit, enfin je me dis ça pour expliquer que ça ne fasse pas scandale au Japon ces histoires.

J'ai aussi eu un symptôme bizarre de joystick qui ne répond plus pendant 2 secondes sur le DLC de Xenoblade Chronicles 2 (le perso reste bloqué à aller tout droit pendant ce temps), mais j'ai l'impression que c'est un bug software dans ce cas, je ne l'ai rencontré nulle part ailleurs...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ce qui est encore plus dingue c'est que je n'ai entendu aucun candidat à la présidentielle en parler pour le momentP@B a écrit : 22 févr. 2022 17:57, enfin je me dis ça pour expliquer que ça ne fasse pas scandale au Japon ces histoires.![]()

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Macron n'a rien fait à propos des joycons en 5 ans, alors qu'il avait tout loisir de prendre ce problème à bras le corps. Non, si c'est une question de poussière, Pecresse est toute indiquée, comme elle dit, rien de mieux qu'une femme pour faire le ménage.
- Aya
- Yoshi's Island
Mais je croyais que les joycon avaient un soucis structurel d'un machin qui frotte
sur un autre truc, rien à voir avec la poussière 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est la poussière qui frotte contre le stick du coup !
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Mets de l'huileuh !
- Benny
- Yoshi's Island
Et la technique de rajouter une épaisseur sous le stick d'un millimètre ou deux, c'est une légende ou c'est validé ? Quelqu'un a essayé ici ?
- egg
- Super Mario World
J'ai essayé, d'après les gamins ça marche mais ça parasite le "clic" sur le stick... (du coup, ça leurs convient pas)
- Benny
- Yoshi's Island
Tu as peut-être mis quelque chose de trop épais ? En tout cas c'est pas génial :-/