[NSW] Nintendo Switch Sports

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: [NSW] Nintendo Switch Sports

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 19 févr. 2022 16:55
Je trouve le tennis un peu moins bien que sur Wii Sports (j’ai l’impression que c’est moins fin dans les contrôles). En même temps, j’ai les bras hyper ankylosés, ça aide pas :fear:
ça paraîtrait fou car c'était quand même pas hyper fin les contrôles du tennis de Wii Sports...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah tu peux faire des effets et j’y arrivais mieux sur Wii Sports. Maintenant encore une fois, j’ai les tendons des biceps en feu depuis 2 jours donc je ne peux pas vraiment bouger les bras comme je le souhaite.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mortal a écrit : 19 févr. 2022 16:55 Le Chambara est bourrin, rien de neuf là-dessus.

Je trouve le tennis un peu moins bien que sur Wii Sports (j’ai l’impression que c’est moins fin dans les contrôles). En même temps, j’ai les bras hyper ankylosés, ça aide pas :fear:

Le Bowling Battle Royale, c’est la classe :bave:
Switch Bowling 99 :bave: :lol:
J'y ai pense en regardant a nouveau le trailer mais vont-ils arriver a justifier le bullshit marketing / exploiter le HD Rumble des joycons? Les vibrations changent en fonction du timing + de la zone de la raquette touchee au moment ou l'on frappe la balle. Allons-nous ressentir la honte de faire un "bois" sur le tennis?
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Franchement, j’en sais rien… Le bon HD Rumble, c’est celui auquel tu ne fais même plus attention tellement il est discret :coeur:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Concernant le tennis, je ne me souvenais pas que le 2 premiers Wii Sports t'affichait un "trop tôt" / "trop tard" si tu fous la balle dehors.
Il me semble que les effets étaient plus facile à placer dans le 2. Là... j'avoue ne pas avoir essayé comme un couillon la 1ere fois que le jeu a pop dans mon créneau de test ^^'
Par contre, j'ai croisé quelqu'un qui m'en a placé un beau.
Et comme ça n'est arrivé qu'une fois... J'imagine la personne en face surprise de son truc xD

Autre bon point : les 3 jeux proposés étaient "gaucher-friendly" ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pour le tennis, j'ai souvenir qu'il te donnait déjà le timing sur Wii
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

T’avais le timing sur Wii (et c’était quand même 80% de la frappe). Là, t’as le timing, mais je trouve que les effets sont moins « visibles ».
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit : 21 févr. 2022 10:34 Autre bon point : les 3 jeux proposés étaient "gaucher-friendly" ! :D
C’est le cas depuis Wii Sports. (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Banjo a écrit : 19 févr. 2022 17:09Y’a que moi qui ai des problèmes de joycon ?
lol
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Maintenant qu'il vit dans un pays de RICHARDS il est complètement déconnecté de la réalité. :cry:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Il y avait même plus près comme réalité mais maintenant que c'est devenu un RICHARD il nous snobbe... :x
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est marrant de revoir son sondage 5 ans après n'empêche, à l'époque j'avais coché la case "plantage software" parce que ça m'était arrivé une fois sur BotW. Jamais depuis. Par contre quasiment tous mes joycons ont une merde à un endroit ou un autre (drift, ZL/ZR qui ne marche pas, bouton L qui ne marche pas...).
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

La même ici ... sur 4, j'en ai 3 qui driftent, et celui qui drifte pas ne se connecte à la console qu'en allant dans le menu des manettes, impossible de la connecter depuis un jeu. Sur les 3 qui driftent, les 2 d'origine c'est catastrophique (faudrait que je les fasse changer hors garantie et sans ticket de caisse), le troisième perd la connexion pendant les jeux ... ce qui est bien "pratique".

Bref, une bonne grosse merde ces joycons, m'interdisant tout simplement l'achat de jeu joycons exclusifs et rend le multi peu agréable !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je joue pas assez pour avoir le souci du drift (même si certains l'ont pour moins que ça).
J'ai cru qu'une de mes manettes pro me faisait le coup sur Mario kart, où sur plusieurs sessions mon kart partait systématiquement à gauche... Jusqu'à ce que je mapercoive que la conduite au gyroscope était activée :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je sais pas si je fais partie de la majorité silencieuse mais j'ai quasiment jamais connu de drift. J'ai eu UNE fois un drift dans Switcher 3, en rappuyant sur le stick, c'est revenu.

Par contre, j'ai eu un faux contact sur le bouton home et une tranche HS.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 22 févr. 2022 15:58 J'ai eu UNE fois un drift dans Switcher 3, en rappuyant sur le stick, c'est revenu.
le joy con qui drifte peu a ça aussi ... c'est-à-dire qu'en jouant avec le stick, souvent ça revient à la normale. De même pour le pad pro, à l'allumage, il arrive que le stick de droite fasse n'importe quoi ... le bouger un peu règle le problème.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En fait pour moi ça dépend vraiment des jeux auxquels ont joue. J'ai clairement rencontré le problème à partir d'Animal Crossing, où on peut passer pas mal de temps le stick vers le bas, ce qui permet à la poussière de s'insérer. Du coup j'aurais tendance à dire que Link's Awakening devrait se prêter pas mal à ça aussi, par contre la grande majorité des jeux en 3D demandent d'aller vers l'avant, et donc d'avoir le stick vers le haut.
Le problème dépend peut-être aussi de la qualité de l'air dans lequel chacun vit, enfin je me dis ça pour expliquer que ça ne fasse pas scandale au Japon ces histoires. :oscar:

J'ai aussi eu un symptôme bizarre de joystick qui ne répond plus pendant 2 secondes sur le DLC de Xenoblade Chronicles 2 (le perso reste bloqué à aller tout droit pendant ce temps), mais j'ai l'impression que c'est un bug software dans ce cas, je ne l'ai rencontré nulle part ailleurs...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 22 févr. 2022 17:57, enfin je me dis ça pour expliquer que ça ne fasse pas scandale au Japon ces histoires. :oscar:
Ce qui est encore plus dingue c'est que je n'ai entendu aucun candidat à la présidentielle en parler pour le moment :mad:
Spoiler:
Je mise tout sur Macron du coup :mrgreen:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Macron n'a rien fait à propos des joycons en 5 ans, alors qu'il avait tout loisir de prendre ce problème à bras le corps. Non, si c'est une question de poussière, Pecresse est toute indiquée, comme elle dit, rien de mieux qu'une femme pour faire le ménage.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Mais je croyais que les joycon avaient un soucis structurel d'un machin qui frotte :vice: sur un autre truc, rien à voir avec la poussière :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est la poussière qui frotte contre le stick du coup !
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Mets de l'huileuh !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Et la technique de rajouter une épaisseur sous le stick d'un millimètre ou deux, c'est une légende ou c'est validé ? Quelqu'un a essayé ici ?
egg
Super Mario World

Message par egg »

J'ai essayé, d'après les gamins ça marche mais ça parasite le "clic" sur le stick... (du coup, ça leurs convient pas)
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Tu as peut-être mis quelque chose de trop épais ? En tout cas c'est pas génial :-/
Répondre