[PC] Epic à bloc contre Steam
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
Re: [PC] Epic à bloc contre Steam
10 jeux gratuits (un par jour) sur l’Epic Games Store.
Ça démarre aujourd'hui avec Shenmue 3.
Dans la foulée, on reçoit un bon de 10 € à faire valoir sur tout achat de 15 € ou plus.
Dans la foulée, on reçoit un bon de 10 € à faire valoir sur tout achat de 15 € ou plus.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ça reste un bon prix, pour ce jeu ?meduz' a écrit : 16 déc. 2021 20:32 10 jeux gratuits (un par jour) sur l’Epic Games Store.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Trop cher.
Pour l'instant, les trucs gratuits me font pas spécialement vibrer. Le jeu The Vanishing of Ethan Carter M'a fait lever un sourcil parce que le titre, sa typo et le type de jeu ressemble vachement à What Remains of Edith Finch, mais apparament, rien à voir.
Pour l'instant, les trucs gratuits me font pas spécialement vibrer. Le jeu The Vanishing of Ethan Carter M'a fait lever un sourcil parce que le titre, sa typo et le type de jeu ressemble vachement à What Remains of Edith Finch, mais apparament, rien à voir.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Cyrare a écrit : 21 déc. 2021 13:43 Le jeu The Vanishing of Ethan Carter M'a fait lever un sourcil parce que le titre, sa typo et le type de jeu ressemble vachement à What Remains of Edith Finch, mais apparament, rien à voir.
Pareil ! Du coup j'ai subi une déception...

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Prey aujourd'hui comme jeu gratos 

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'en avais entendu du bien mais le trailer me fait pas du tout envie. La DA me repousse totalement. Control aujourd'hui ça a l'air bien mais ils l'avaient déjà offert, donc je l'avais déjà. 

- meduz'
- Grand analyst
Effectivement, ils l'avaient déjà offert. Je savais même pas que je l'avais déjà reçu. 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Jusqu'au 6 janvier, loupez pas les trois jeux de la série Tomb Raider offerts :
- Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider
- Rise of the Tomb Raider
Peut-être enfin l'occasion de faire mon premier jeu Tomb Raider
- Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider
- Rise of the Tomb Raider
Peut-être enfin l'occasion de faire mon premier jeu Tomb Raider

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'avais fait le premier, j'avais beaucoup aimé. C'est du uncharted like à fond mais la mise en scène était top, je me souviens d'une scène
Spoiler:
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Rien à voir peut-être, mais les deux ont une très bonne réputation si je ne m'abuse.Cyrare a écrit : 21 déc. 2021 13:43Le jeu The Vanishing of Ethan Carter M'a fait lever un sourcil parce que le titre, sa typo et le type de jeu ressemble vachement à What Remains of Edith Finch, mais apparament, rien à voir.
En tout cas ils sont tous les deux dans mon backlog.
Prey est un super jeu !

Et son DLC Mooncrash m'a complètement accroché, je ne m'y attendais pas du tout. o_O
Ah ben super, ça change comme avis. J'ai pour projet de les faire sans trop tarder.Cyrare a écrit : 03 janv. 2022 15:54J'avais fait le premier, j'avais beaucoup aimé. C'est du uncharted like à fond mais la mise en scène était top, je me souviens d'une scène
Un pote vient de s'enfiler la trilogie en une semaine. A priori il a bien apprécié aussi.

(PS : ce n'est pas Uncharted qui est un Tomb Raider like à la base ? :-p )
@Kirby : ça sera mon 1e moi aussi. Enfin Lara devient une femme respectable.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je dirais que Uncharted, c'est un Tomb Raider like, mais le reboot de Tomb Raider c'est un Uncharted like, parce qu'il ressemble plus à Uncharted qu'à ses épisodes précédents.Kaiser Panda a écrit : 20 janv. 2022 00:22(PS : ce n'est pas Uncharted qui est un Tomb Raider like à la base ? :-p )
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Uncharted like ? Beurk vous m'avez coupé l'envie...
- Cyrare
- Satoru Iwata
à -80% sur steam, je viens de l'acheter. Vous m'avez fait envie.Konino a écrit : 27 sept. 2021 14:50 Sexy Brutal c'est vraiment une petite bombe qui ne dit pas son nom.
Un sucre d'orge à dévorer sur un week-end !
Hésitez pas à le chopper sur console, notamment PS4 ou tout est dans la boîte, y compris une belle notice a l'ancienne.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Excellent ! 

- Mortal
- Satoru Iwata
Perso, j’ai trouvé ça bien, mais pas top. C’est agréable à suivre jusqu’à la dernière mission que je trouve un peu ratée (je l’ai fini le week-end dernier pour info).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Tu n'as pas d'âme. 

- Mortal
- Satoru Iwata
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Loupez pas le Bioshock Collection de cette semaine qui comprend les éditions remastered du 1 et du 2 ansi que le Infinite en complete edition.
J'y ai jamais joué mais ce sont de bons jeux, il parait !
J'y ai jamais joué mais ce sont de bons jeux, il parait !
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Le premier est très bon, mais son gameplay est un peu rigide par rapport à ses successeurs, et il est un peu moche (même si la DA est bonne).
Le deuxième est bon, a un gameplay au top, mais pèche sur son rythme global et le scénario.
Le troisième a un scénario d'une bêtise sans nom, de gros problèmes de level-design, régresse au niveau du gameplay (comment c'est possible?), possède de merveilleux moments dans lesquels tu auras envie de trépaner les protagonistes tant leur stupidité est prodigieuse, mais sa direction artistique est très bonne.
Après, je crois que le bundle inclut tous les DLC dont l'excellente "Antre de Minerve" de Bioshock 2. C'est un bon plan, globalement.
Le deuxième est bon, a un gameplay au top, mais pèche sur son rythme global et le scénario.
Le troisième a un scénario d'une bêtise sans nom, de gros problèmes de level-design, régresse au niveau du gameplay (comment c'est possible?), possède de merveilleux moments dans lesquels tu auras envie de trépaner les protagonistes tant leur stupidité est prodigieuse, mais sa direction artistique est très bonne.
Après, je crois que le bundle inclut tous les DLC dont l'excellente "Antre de Minerve" de Bioshock 2. C'est un bon plan, globalement.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le 3 est le seul à avoir un gunplay correct. C’est déjà un gros progrès. Par contre, le scénar est effectivement aux fraises pour ne pas dire complètement nul.
Le 1 a beau être un monument de narrative design, son gameplay est lourd et chiant et ça donne absolument pas envie de jouer
Le 1 a beau être un monument de narrative design, son gameplay est lourd et chiant et ça donne absolument pas envie de jouer

- Tardigrade
- Super Mario 64
Je recommande le 1 et le 3 pour le scénar, en jouant en facile. Perso j'ai adoré le scénar du 3, mais il faut se renseigner après coup pour comprendre, parce que sur le moment c'est un beau bordel. Pas fait le 2, mais il est pas de Ken Levine, donc je fais l'impasse.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Plombé par des choix de design douteux, comme le fait de porter que deux armes à la fois coexistant avec le fait de pouvoir les améliorer: le non-sens total.
Qui va doper son pétard de base quand il ne va pas pouvoir l'équiper parce qu'il a fallu l'abandonner pour tester la mitraillette? Le jeu est rempli à ras-bord de dissonances comme ça.
Quand tu ajoutes à ça le fait que se soigner dans les gunfights est indépendant de ta volonté (qui est d'ailleurs la seule utilité en jeu de ta comparse, ce qui est regrettable quand on voit les possibilités envisagées dans la beta du jeu), que les checkpoints sont tellement mal foutus qu'ils peuvent te laisser au milieu d'un bossfight sans aucun moyen de récupérer des munitions... Bref, j'ai haït la partie "jouable" de ce jeu autant que j'ai adoré sa direction artistique qui elle est vraiment recherchée, offre des visuels superbes et un vrai travail sur les jeux d'ombre et de lumière.
Bof, je me suis beaucoup intéressé et renseigné sur le scénario, et je ne peux pas être d'accord avec ça. Surtout quand on joue au DLC qui essaie de raccorder l'histoire de Bioshock 1 avec celle du 3, dans une tentative catastrophique de faire comprendre au joueur que "Bioshock 1 c'était le meilleur jeu, hein, hein?!" (l'effet "Pokémon Bleu & Rouge").Tardigrade a écrit : 30 mai 2022 10:33Perso j'ai adoré le scénar du 3, mais il faut se renseigner après coup pour comprendre, parce que sur le moment c'est un beau bordel.
Cette vidéo de Matthewmatosis est très pertinente sur le jeu, à mon avis:
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah tu le fais pasJean-Fulgence a écrit : 30 mai 2022 11:45 Plombé par des choix de design douteux, comme le fait de porter que deux armes à la fois coexistant avec le fait de pouvoir les améliorer: le non-sens total.
Qui va doper son pétard de base quand il ne va pas pouvoir l'équiper parce qu'il a fallu l'abandonner pour tester la mitraillette? Le jeu est rempli à ras-bord de dissonances comme ça.

J’ai upgradé zéro arme pendant tout le jeu. J’ai passé mon temps à switcher quand les armes arrivaient sans me poser de questions. En fait, j’y ai joué comme un Doom (2016) : mobile, tu flingues tout ce qui bouge sans réfléchir.
Et ça marche super bien comme ça

Ça, je dois bien reconnaître que c’est un peu de la merde mais tu peux tout-à-fait t’en sortir sans.Jean-Fulgence a écrit : 30 mai 2022 11:45 Quand tu ajoutes à ça le fait que se soigner dans les gunfights est indépendant de ta volonté (qui est d'ailleurs la seule utilité en jeu de ta comparse, ce qui est regrettable quand on voit les possibilités envisagées dans la beta du jeu),
Justement, là, la cruche qui t’accompagne peut servir puisqu’elle peut te filer des munitions et armes en les sortantJean-Fulgence a écrit : 30 mai 2022 11:45 que les checkpoints sont tellement mal foutus qu'ils peuvent te laisser au milieu d'un bossfight sans aucun moyen de récupérer des munitions...
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Si Jean-Fulgence est un deuxième compte de Mortal, il simule super bien la schizophrénie 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Ben je veux bien, mais le jeu le propose, alors c'est qu'on devrait pouvoir le faire sans que ce soit de la merde en boîte!Mortal a écrit : 30 mai 2022 12:52Bah tu le fais pasJean-Fulgence a écrit : 30 mai 2022 11:45 Plombé par des choix de design douteux, comme le fait de porter que deux armes à la fois coexistant avec le fait de pouvoir les améliorer: le non-sens total.
J’ai upgradé zéro arme pendant tout le jeu. J’ai passé mon temps à switcher quand les armes arrivaient sans me poser de questions. En fait, j’y ai joué comme un Doom (2016) : mobile, tu flingues tout ce qui bouge sans réfléchir.
Et ça marche super bien comme ça![]()
C'est comme si tu me disais de pas jouer avec le stick droit: pas de souci, mais s'il est compris dans la configuration du jeu, c'est qu'on devrait pouvoir s'en servir

Je pensais à un moment en particulier, quand tu affrontes le fantôme des Noëls pas jouasses (sans déconner, c'est ça), et que justement, la grognasse de la Twilight Zone n'est pas avec toi. Et là, tu l'as dans l'os si jamais t'es pas un joueur aguerris aux réflexes terrifiants (ou juste un joueur un peu moins tarte que moi).Mortal a écrit : 30 mai 2022 12:52Justement, là, la cruche qui t’accompagne peut servir puisqu’elle peut te filer des munitions et armes en les sortantJean-Fulgence a écrit : 30 mai 2022 11:45 que les checkpoints sont tellement mal foutus qu'ils peuvent te laisser au milieu d'un bossfight sans aucun moyen de récupérer des munitions...de son culde la 4ème dimension.

Edit: autant pour moi, j'ai vérifié, elle est là dans ce bossfight, mais ça reste de la daube.

Il est fort, le salaud.KirbyX a écrit : 30 mai 2022 12:56 Si Jean-Fulgence est un deuxième compte de Mortal, il simule super bien la schizophrénie![]()