Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

Image

2019
Pour une fois, un film Netflix qui m'aura plutôt bien transporté (y)
On est plus proche d'un docu-fiction que d'un simple scénario inspiré de faits réels, mais l'histoire du tueur en série américain Ted Bundy est très bien traitée et juste un soupçon romancée. Il faut dire que le sujet d'origine est déjà plutôt croustillant pour les amateurs de thrillers. Joli casting au passage : Zac Efron, Malkovich, Lilly Collins, Jim Parson... Même le gamin du 6ème Sens y joue un rôle secondaire (c'est devenu un petit rondouillard ! :mrgreen:). Il y a une étonnante ressemblance entre Zac Efron et le véritable Ted Bundy, ce qui contribue au charme du film. Les acteurs sont bons et même si le découpage du film n'est pas parfait, la musique, l'image et l'ambiance sont propres et ça fonctionne bien.

Image

2016
Vous voyez l'affiche du film ? Vous avez vu tout le film.
Je l'avais retenu quand il était sorti pour la petite touche nostalgique de Kamini puisque le film est co-écrit par lui-même et raconte l'histoire de son enfance, de l'arrivée et de l'intégration de sa famille en France. Mais je n'aurais jamais payé une place de ciné pour aller le voir :lol: Le film est dans la lignée des "Bienvenue à XXX" et donc sans aucune surprise. Humour potache, scénario moyen, acteurs bof bof, musique absente... Si on ne s'attend pas à grand chose on n'est pas déçu. Au moins la morale du film sur la tolérance et l'intégration ethnique n'est pas abordée frontalement mais plutôt grâce à l'humour et c'est relativement subtil (pas comme dans un certain gros block-buster américain du moment... suivez mon regard... vers le "haut"). Je dirais qu'un point positif du film c'est qu'il présente l'univers de la campagne profonde française de manière plutôt réaliste. Si vous l'avez côtoyée vous reconnaitrez des personnages et des comportements typiques ! Je ne recommande pas le film pour autant.

Image

2011
Là on est sur du bon 👌
Oui je fais des grands écarts en style de films mais il faut bien occuper mon isolement :oscar: Casting et jeu d'acteurs niquels (normal, Brad Pitt et Jonah Hill (y)), le film est basé sur des évènements réels et raconte comment le manager général de l'équipe de baseball d'Oakland aux USA a révolutionné l'approche du sport en intégrant des paramètres et modèles mathématiques nouveaux dans l'évaluation des joueurs. Pas besoin de connaître les règles du baseball pour apprécier le film. En fait le sport sert de toile de fond pour développer l'histoire autour du personnage principal Billy Beane, et ça fonctionne. Si vous ne l'avez jamais vu et que vous avez apprécié "Invictus" (rugby) ou "Friday Night Lights" (football américain), vous passerez sûrement un bon moment ! Même sans être adepte du sport, le film est dans la veine des biopics intéressants et vaut le coup si ce style vous plait
Dernière modification par KirbyX le 28 janv. 2022 22:27, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 27 janv. 2022 21:59 Zac Efron
Le morceau de casting qui me faisait rechigner à le voir.
Con de moi.
Il est parfait dans le rôle, et comme toi j'ai été happé par le film.

Autre genre, autre film qui m'a totalement happé hier soir.

Image

Sans un bruit (en VF)

Le pitch : des vilaines bébêtes vilaines ont débarqué sur Terre et buttent tout ce qui fait du bruit.
Une famille tente de s'en sortir tant bien que mal.

Il y a une règle que j'adore voir utilisé au ciné, c'est le "show, don't tell".
Par exemple, je trouve la fin de "et pour quelques dollars de plus" parfaite. Quand il n'y a pas besoin de dialogues, n'en met pas, raconter ton histoire uniquement par les images n'en sera que plus fort.
Ici, le potard est poussé au MAX.
Et ça marche très très bien !
J'ai eu une bonne montée de tension dès l'intro (qui brise une autre règle du ciné américain :lol: ).
Et mon climax aura été...
Spoiler:
La scène de l'accouchement :o
Sans dialogues, on s'attache très vite aux personnages. Et les images sont belles (réalisation de John Krasinski ! :D - Jim Halpert pour les fans de The Office US ;) )

J'avais entendu parlé de ciné qui ne servaient pas de popcorn pour ce film, mais des chamallow... Je comprends tout à fait ! :D
(pendant mon visionnage, j'ai une notif de mon tél qui a fait "ding"... Je me suis surpris à retenir un "chuuuuuuut !" xD)

Faut que je me dégotte la suite.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'adooooooore ce film. Et Emily Blunt est la femme de John Krasinski dans la vraie vie. Ils ont deux enfants. Belle métaphore de la difficulté d'élever des enfants.
J'ai pas vu le 2 par contre, j'ai un peu peur.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

KirbyX a écrit : 25 janv. 2022 01:09 Image
Don't look up
Vu à l'instant pendant ma pause déjeuner (c'est d'avoir lu la fin dans ton spoiler qui m'a motivé :) ).
C'est très bizarre comme film. Au début je pensais que c'était sérieux, et je m'apprêtais à le défoncer parce que RIEN n'a de sens dans ce film. Puis j'ai compris que c'était une comédie satirique, mais même là, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible dans l'écriture. Je me demande bien ce que Di Caprio fout là. Et puis arrêtez un peu de mettre des Steve Jobs dans vos films, sérieux tout le monde fait ça maintenant, ça commence à être lourd.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense que c'est plus Elon Musk que Steve Jobs qui est parodié, ou à la rigueur un mix des deux. Ça me semble plus représenter Space X que les GAFAM, ce personnage.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui ça doit être un mélange des deux, vu qu'il a à la fois une appli big brother, et un programme spatial. Enfin, ce genre de gars quoi, qui est dans tous les films dès que ça parle de technologie.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

N’importe quel film serait beaucoup mieux avec Iwata qu’avec Jobs ou Musk.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Physiquement il m'a fait penser à Jean-Jacques Goldman :oscar:

MectonLaFlemme a écrit : 28 janv. 2022 10:36 Sans un bruit (en VF)

Le pitch : des vilaines bébêtes vilaines ont débarqué sur Terre et buttent tout ce qui fait du bruit.
Une famille tente de s'en sortir tant bien que mal.

Sans dialogues, on s'attache très vite aux personnages. Et les images sont belles (réalisation de John Krasinski ! :D - Jim Halpert pour les fans de The Office US ;) )

Ton commentaire et la bande annonce m'ont convaincu : j'ai envie de voir ce film ! Je pense que KirbyXette sera tenté aussi, elle aime bien ce style.
La seule chose qui m'inquiète c'est de voir Jim Halpert en mode "sérieux" alors que ça fait deux mois que je le vois faire des blagues quotidiennement à Dwight :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Tardigrade a écrit : 28 janv. 2022 10:58 J'adooooooore ce film. Et Emily Blunt est la femme de John Krasinski dans la vraie vie. Ils ont deux enfants. Belle métaphore de la difficulté d'élever des enfants.
J'ai pas vu le 2 par contre, j'ai un peu peur.
Oui j'ai appris ça hier soir également ! Le classe.
KirbyX a écrit : 28 janv. 2022 16:09 Ton commentaire et la bande annonce m'ont convaincu : j'ai envie de voir ce film ! Je pense que KirbyXette sera tenté aussi, elle aime bien ce style.
La seule chose qui m'inquiète c'est de voir Jim Halpert en mode "sérieux" alors que ça fait deux mois que je le vois faire des blagues quotidiennement à Dwight :lol:
Ahaha. J'avais vu son Jack Ryan entre temps, ça m'a aidé pour la transition :p
(tkt, il a une bonne barbe dans le film, ça aide aussi)
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Sans un bruit j'avais été le voir lors de la finale de la coupe du monde 2018, on devait être 4 dans la salle en tout :lol: Des conditions idéales pour un chouette film même si pas toujours logique (on ne fait pas d'enfant quand on est menacé par des créatures qui entendent le moindre bruit !)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image

1992
Un bon classique de violence brute (y)
Je rattrape mes lacunes en films cultes et même si je ne suis pas très fan de Quentin Tarantino, son premier film m'intriguait puisqu'il l'avait direct propulsé au top des réalisateurs. Je l'ai donc sorti de ma backlog-movies et hop, en 1h1/2 c'est torché ! Pour du Tarantino, j'ai plutôt bien apprécié : la narration non-linéaire reste malgré tout assez claire.
C'est l'histoire de truands qui se retrouvent à leur planque après un braquage raté et qui cherchent la taupe parmi eux à coup d'engueulades et de violences crues. Le montage du film suit une chronologie sur un fil conducteur avec des flash-backs réguliers plutôt qu'un découpage en puzzle totalement désynchronisé façon Pulp Fiction. On y découvre tout de même les origines du "style Tarantino" : violence crue, narration non-linéaire, casting trois étoiles, répliques cultes, musiques de film absentes au profit de titres existants qui colleront parfaitement. J'ai passé un bon moment et je regrette même que le film ne soit pas un peu plus long pour développer tous les "Mister Color" dans les flash-back. Comme le film avait un petit budget, peut-être que Tarantino n'a pas pu faire plus...
En tout cas je recommande. Les fans de Tarantino s'y retrouveront et les non-fans ne seront pas trop torturés, un bon film de bandits avec hémoglobine et panpan :)

Je comprends enfin les origines de memes sur Internet (en hide pour pas polluer le visuel du topic) :

Spoiler:
Image

Image

Image
Même ce passage dans The Office :lol:

Image
Comprendre enfin les références de la tirade du pourboire...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Benny a écrit : 28 janv. 2022 21:59 (on ne fait pas d'enfant quand on est menacé par des créatures qui entendent le moindre bruit !)
Un accident ? Ça arrive. Et après la fin du monde, il y a plus personne pour avorter.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je suis d'accord qu'un accident ça peut arriver, encore que les créatures ne carburent pas au préservatif, mais vaut peut-être mieux s'abstenir tant que le problème n'est pas réglé (et puis se reproduire sans faire de bruit c'est d'un gâchis :vice:)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image

2016
Bien sympa malgré la sensation de déjà vu !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas regardé un anime en guise de film et Your Name m'a fait passer un vrai bon moment. J'avais vu des bandes annonces à l'époque de sa sortie mais ça ne m'avait pas inspiré au point d'aller le voir au cinéma. Je regrette un peu maintenant car les images et l'animation sont plutôt soignées pour une production d'il y a 5 ans. On y retrouve des thématiques très proches du film "La Traversée du Temps" : le voyage spatio-temporel, l'amnésie, un pouvoir pas vraiment contrôlé, une romance... Le film ne surpasse pas pour autant son "aîné" de mon point de vue, mais j'avoue que "La Traversée du Temps" m'avait beaucoup marquée à sa sortie. Il y a tout de même une poésie bien marquée dans Your Name qui est plaisante à suivre et regarder, avec quelques twists auxquels je ne m'attendais pas. Et tout mec qui se réveillerait dans le corps d'une fille se tripoterait les nichons pour commencer... :bave:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Benny a écrit : 28 janv. 2022 22:42 Je suis d'accord qu'un accident ça peut arriver, encore que les créatures ne carburent pas au préservatif, mais vaut peut-être mieux s'abstenir tant que le problème n'est pas réglé (et puis se reproduire sans faire de bruit c'est d'un gâchis :vice:)
J'ai pas vu le flim (on l'avait commencé entre amis et ils l'ont stoppé au bout de 10mn tellement c'était chiant) mais ça ne me parait pas si aberrant, si les monstres sont là depuis plusieurs années : ça fait partie de la survie que de perpétuer l'espèce, se reproduire donne un sens à la vie (et dans ce contexte ça semble important d'en avoir un), et le fait de se sentir interdit de faire un enfant pousse à transgresser cette interdiction. Quelque part, c'est l'idée inverse de celle de la fin de
Spoiler:
The Mist, où il n'y a plus d'espoir et tout le monde se suicide. Là l'enfant représente l'espoir.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Il me semble qu'il ne se passe pas tant de temps que ça entre arrivée des créatures et le moment où la grossesse a lieu (mais, de mémoire, la mère n'est pas enceinte quand le film commence). Après peut-être que la perte d'un de leurs enfants pourrait justifier cela ?
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Dans un monde où la survie est primordiale et qu'elle passe par le silence absolu, faire un gosse me semble être également une priorité toute relative :lol:

Ok l'enfant donne de l'espoir, un sens à la vie mais si les parents meurent à cause de l'enfant qui est quand même le truc le plus bruyant au monde, juste derrière le marteau-piqueur, ça réduit pas mal l'intérêt :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le marteau piqueur est quand même moins désagréable niveau bruit je trouve :napo:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et on peut le débrancher lui :napo:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Contagion de Steven Soderberg.

Un film avec un casting de dingue, sur une pandémie mondiale.
Je suis content de ne pas l'avoir regardé en mars 2020 - quand on ne savait encore pas trop dans quoi on se lançait, j'aurais grave flippé ^^'
C'est plutôt très intelligent dans la mise en scène... on finit par complétement bloquer sur n'importe quel contact physique entre les personnages ou les objets xD
J'ai adoré cette fin, en ironie dramatique.
C'est un mini-mini spoil, mais... le film commence "jour 2", puis avance "jour 3", "jour 10", "jour 30", etc...
Et à la toute toute fin... Le spectacteur voit les évènements
Spoiler:
Du jour 1
Ca m'a donné envie de revoir cette super série qu'était L'effondrement

Sinon, avec le recul - et en marque de ce que j'appelle "très intelligent" :
- le scénario incluait les scènes de pillage sur tout et n'imp... mais pas le PQ
- le scénario incluait le "duel d'info" entre les médias et les scientifiques
- la présentation du travail des scientifiques semble très pertinente
- le scénario incluait l'émergence d'un blogueur / youtubbeur complotiste antivax et proposant un traitement alternatif - pour une raison que je tais. Sans déconner il ne lui manque qu'une blouse blanche et on a Didier xD
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'avais bien aimé le film Contagion aussi !

J'ai vu La Mule de Clint Eastwood récemment. J'avais un peu tardé car pas fan de ses derniers films (que n'ai pas tous vu).
Là j'ai vraiment bien aimé ce film assez mélancolique avec un personnage un peu comme celui de Gran Torino (un peu moins ours quand même), une belle réalisation, j'aurais aimé que la relation Bradley Cooper/Eastwood soit plus approfondie dans le film. Leur scène commune au café est top.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Moi j'ai regardé Body Weapon :oscar:
Spoiler:
Body_Weapon.jpg
Eh bien si l'idée vous prenait de vouloir le regarder, ce n'est pas la peine 😆