Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Tardigrade »

Cobra Kai saison 4

C'est assez étrange cette série : les acteurs ne sont pas vraiment bons, la narration tourne en boucle (retour d'anciens personnages -> changement des rivalités -> bastons), les combats sont un peu cheap... Depuis la S3, je me dis que je perds mon temps avec cette série, mais bizarrement j'arrive pas à arrêter. Elle a un attrait un peu irrationnel, qui fait que j'y reviens. Peut-être que c'est son côté un peu nanar, un peu nostalgique. Mais je pense que c'est plutôt sa simplicité : au final c'est juste une série agréable à regarder, qui détend.
Dernière modification par Tardigrade le 12 janv. 2022 15:00, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il me reste encore un épisode, mais je la trouve un chouilla mieux que la précédente même si il y a toujours les défauts que tu évoques entre autres. Il y a moins de scène WTF que dans la saison 3.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les petits meurtres d'Agatha Christie, S2 je crois.

Rediff' TV5 monde, je trouve ca pas mal, les persos sont marrants et changent en fonction des saisons (d'epoque aussi).
Mais c'est moi ou pas mal de series policieres francaises melangent beaucoup enquete et humour ?\
Nihongo ga peropero shabureru
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 27 déc. 2021 17:45 The Office ! :bave:
Une de mes comédies préférées <3
Dont l'ambiance sur le tournage devait être tellement géniale... (les acteurs sont régulièrement scénaristes sur les épisodes :D )

La version UK est également très bonne (si vous êtes client de l'humour parfois franchement cringe à l'anglaise :p )
On a adoré aussi la version US.

Jamais osé regardé la version UK (qui pourtant est l'originale si je ne m'abuse), mais ton commentaire donne bien envie ! :-)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J’ai fini de regarder The undoing qui passait sur TF1. C’était bien sauf la fin en eau de boudin, on s’attend à un rebondissement et puis rien. La série aurait fait 3 épisodes plutôt que 6, ça aurait été pareil.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 19 janv. 2022 23:39
MectonLaFlemme a écrit : 27 déc. 2021 17:45 The Office ! :bave:
Une de mes comédies préférées <3
Dont l'ambiance sur le tournage devait être tellement géniale... (les acteurs sont régulièrement scénaristes sur les épisodes :D )

La version UK est également très bonne (si vous êtes client de l'humour parfois franchement cringe à l'anglaise :p )
On a adoré aussi la version US.

Jamais osé regardé la version UK (qui pourtant est l'originale si je ne m'abuse), mais ton commentaire donne bien envie ! :-)
Tu as vu "Shaun of the Dead" ?
Si oui, est-ce que tu te rappelles le plan ou l'équipe du héros croise une équipe jumelle... Ou chaque perso est un copycat de l'équipe du héros.
C'est un clin d'oeil au cast + équipe de The Office UK :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 30 nov. 2021 14:44 J'ai fini Arcane

Vu, et désolé Mecton, mais j'ai pas vraiment accroché. Je n'ai rien à faire de LoL à la base, et en tant que série indépendante, tout dans Arcane, de l'univers aux personnages, fait vraiment trop "jeu vidéo" (dans le mauvais sens du terme). Cela dit, l'animation est chouette, oui.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ah ouf !
Je n'arrivais pas à lire d'autres avis que des dithyrambiques. Alors merci ! :D
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mais les gens ont aimé en tant qu'adaptation de jeu vidéo, ou en tant que série propre ? Dans le 1er cas, je comprends : la qualité est clairement au-dessus de la moyenne des adaptations de JV, on ne peut être qu'agréablement surpris. Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas le jeu et qui veut juste une série, j'ai plus de mal à voir l'intérêt.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai eu d'autres retours de gens ne connaissant pas le jv et qui ont aimé. Perso j'ai trop la flemme pour regarder.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Terminé les neuf saisons de The Office (US) !
Très bonne série avec des personnages et un humour décalés et attachants. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant et ce fut une très bonne surprise. Tardigrade en parle plus haut et je suis entièrement d'accord avec lui :
Tardigrade a écrit : 23 déc. 2021 23:39 Le point fort de la série, c'est un character design et une dynamique de personnages hyper efficace. Jim et Pam sont adorables, ils ont une vraie complicité, ce qui en fait un couple mémorable. C'est marrant de le découvrir aujourd'hui, parce que c'est aussi un petit voyage dans le temps, et dans les mèmes internet.

Maintenant que j'ai terminé la série ça me fait bizarre de ne plus suivre leurs petites aventures de collègues... Ils grossissent à peine le trait je trouve, c'est bien écrit ! :)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J’ai aussi fini la série, il y a quelques semaines. J'ai bien kiffé. Même les parties sans Michael Scott sont très bien. (y) Et les blagues de Jim qui prennent systématiquement sur Dwight sont le plus souvent énormes. :lol: Culte.

Aussi fini How I met your Mother. Ça faisait genre 2 ans qu’il nous restait qu'à regarder les trois derniers épisodes. :lol:
La fin est satisfaisante et cohérente.

On a aussi maté la saison 2 de Master of None, qui tranche pas mal avec la première, et est vraiment très agréable à regarder. On a entamé la saison 3 (juste un ou deux épisodes), qui change encore de registre, et on sait pas encore vers où ça ira. Chouette série à découvrir.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

meduz' a écrit : 27 janv. 2022 22:59 Et les blagues de Jim qui prennent systématiquement sur Dwight sont le plus souvent énormes. :lol: Culte.
Mais oui ! J'adore les pranks de Jim. Dommage que ça se perde dans la 2e moitié de la série.

Sinon :

Succession - saison 3

Je sais plus si on en avait parlé ici. C'est une série en train de devenir un peu culte mine de rien, qui parle des déchirements d'une famille super-riche et super-dysfonctionnelle. La saison 3 démarre juste après les événements majeurs à la fin de la saison 2.
Ben c'est toujours aussi bien. C'est pas une série facile à regarder, dans le sens où on peut y trouver des longueurs au premier abord, mais quand on voit l'ensemble après coup, on se rend compte que chaque scène a un sens, finalement. Il y a un mélange de répulsion et d'empathie avec ces personnages, qui sont tous horribles, mais d'un autre côté, qui souffrent énormément. Il y a aussi pas mal d'humour. Toujours de la qualitay.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit : 27 janv. 2022 20:59 Terminé les neuf saisons de The Office (US) !
Très bonne série avec des personnages et un humour décalés et attachants. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant
FAUX !

6 heures avant un de tes messages, on en parlait il y a 11 ans. :oscar:

viewtopic.php?p=626823&hilit=The+office#p626823
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lol:

Wow la recherche que tu as du faire... :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a un champ « recherche dans ce sujet » en haut de page, juste avant la pagination. :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, en vrai, je voulais surtout dire qu'on en parlait depuis longtemps par M. Message Introuvable, mais ça m'a amusé de voir que la première vraie occurence sur The office c'était juste avant un message de KirbyX.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Hop, j'ai fini "all of us are dead".
C'est une histoire de zombis assez classique (en même temps difficile d'être très original), mais globalement j'ai trouvé ça bien fait.
ça rappelle fortement l'ambiance du dernier train pour busan, ce qui est plutôt positif ^^
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Holaf a écrit : 30 janv. 2022 19:52 ça rappelle fortement l'ambiance du dernier train pour busan, ce qui est plutôt positif ^^
Vendu !
Je m'ajoute ça en backlog :D

SnowPiercer saison 3 : j'apprécie toujours autant. A voir ce que va développer cette saison :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, fini Arcane, j'ai bien aimé mais c'est loin d'être la meilleure série de ces 10 dernières années comme j'ai pu l'entendre. Je l'ai entendu de gens qui n'aimaient pas LoL donc c'est pas spécialement lié à l'amour du jeu.

Je trouve pas spécialement que ça fait jeu vidéo, moi j'ai plutôt trouvé que ça ressemblait à un univers DC, que je trouve chouette mais sans plus. Bref à voir mais ne pas attendre un truc extraordinaire non plus.

--

Une collègue me parle beaucoup de All of us are dead, elle a trouvé ça très bien. Dans mon backlog aussi.

--

Ma femme a voulu commencer Outlander, on a vu 3 épisodes. J'attend d'en voir plus pour me prononcer. Des gens connaissent ?
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

J'ai perdu ma femme plusieurs semaines sur outlander, donc je devine que c'est génial.
Ceci est ma signature
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pareil ici :lol:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Donc bonne série pour ceux qui veulent passer quelques soirées en célibataire, je note. :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je pitche les 4 premiers épisodes donc c'est pas trop du spoil et mes suppositions sur le 2nde paragraphe seront peut-être fausses : Une écossaise médecin de guerre en 1945 remonte dans le temps d'environ 2 siècles sans le vouloir et est retenue de force dans un clan dans lequel elle devient la guérisseuse officielle. Elle veut rentrer dans son présent rejoindre son mari, et de nombreuses ficelles scénaristiques (un peu exaspérantes) repoussent plusieurs fois le moment où ça va arriver. J'en suis là.

On comprend qu'elle va tomber amoureuse d'un mec dans le passé et qu'elle va être tiraillée, voire (grosse supposition liée à un détail du premier épisode) qu'elle va faire des allers retour passé/présent avec un mari à chaque époque.

Pour l'instant, y'a du + et du -, c'est un peu lent, on voit venir à des kilomètres les astuces scénarisques qui vont la retenir dans le passé, c'est pas d'un originalité folle, dans les +, l'écosse d'il y a 3 siècles semble réaliste, c'est plutôt bien réalisé, y'a du SAYKSE :vice: bon, c'est tout quoi. A voir.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis en train de me taper un bon trip sur Peacemaker.

Alors pour ceux qui ne connaîtrait pas du tout, Peacemaker, c’est John Cena dans le reboot du remake du retour de Suicide Squad (la version de 2021 donc, celle qui marche à peu près).

C’est un personnage complètement insupportable dans le film mais avec un côté très très décalé avec la situation.

Et du coup, la série reprend un peu ce genre de délire : les gars vont exécuter 15 personnes et discuter de ce qu’ils vont aller bouffer à McDo dans la foulée. Et malgré cet aspect complètement pété, les scénaristes arrivent quand même à donner un peu de profondeur au héros par moment…

Clairement, ce n’est pas pour tout le monde, mais si vous aimez bien les trucs barrés, ça peut vous le faire gravement.

Le trailer :

Le générique de début, c’est ça :

Si je vous ai pas vendu le truc avec ça :lol: c’est vraiment complètement dans le ton de la série.

Note: y’a toujours une scène post-crédit à chaque épisode qui prolonge un truc hyper cringe ou hyper décalé de l’épisode en cours, ça vaut généralement bien le détour aussi.
Répondre