Ça devient vraiment rare ce genre de personnes, je trouve.egg a écrit : 19 janv. 2022 21:45La plupart des utilisateurs ne comprennent même pas le concept de fenêtre ou d'onglet sans aide extérieure.
Un problème sur le site - Volume 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Un problème sur le site - Volume 2
- Mortal
- Satoru Iwata
Disclaimer : ceci est fourni tel quel, sans aucune garantie que ça pourra être maintenu (l’extension a l’air pas trop crade en soi, mais malheureusement, il arrive qu’il y ait des changements de rupture même dans les versions mineures de phpBB).
Donc pour activer les liens externes dans une nouvelle fenêtre :
La préférence générale est réglée à non et la préférence pour les nouveaux arrivants est réglée à non. Donc, c’est vraiment si vous le souhaitez que vous pouvez l’activer.
J’ai évidemment pas du tout testé si ça fonctionnait (YOLO comme disent les jeunes).
Ce message ne s’auto-détruira pas dans 30 secondes. Bonne chance Jim !
La préférence générale est réglée à non et la préférence pour les nouveaux arrivants est réglée à non. Donc, c’est vraiment si vous le souhaitez que vous pouvez l’activer.
J’ai évidemment pas du tout testé si ça fonctionnait (YOLO comme disent les jeunes).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nazlurf
- Super Mario 64
C'est clair, ça me rend ouf quand on me demande d'intégrer des éléments de navigation que le navigateur fournit déjà !egg a écrit : 19 janv. 2022 21:45 La notion de bouton "retour à la page précédente" est la seule à peu près accessible sans explication.
Edit : @Mortal j'ai rien compris à ton plugin, faudrait le franciser !

- Mortal
- Satoru Iwata
C’est open source, faites-vous plaisir.nazlurf a écrit : 20 janv. 2022 10:28 Edit : @Mortal j'ai rien compris à ton plugin, faudrait le franciser !![]()
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Yes putain, MAIS YEEEESSS !!!Mortal a écrit : 20 janv. 2022 09:59 Disclaimer : ceci est fourni tel quel, sans aucune garantie que ça pourra être maintenu (l’extension a l’air pas trop crade en soi, mais malheureusement, il arrive qu’il y ait des changements de rupture même dans les versions mineures de phpBB).
2022-01-20-085455_1182x800_scrot.png
Merci Mortal tu gères !

- Mortal
- Satoru Iwata
(j’ai toujours pas compris la problématique, mais si ça vous fait plaisir, tant mieux
)

- Cyrare
- Satoru Iwata
Moi j'ai pas spécialement envie qu'une image s'ouvre dans un nouvel onglet : J'ouvre dans un nouvel onglet les choses que je veux regarder plus tard sans interrompre ma lecture en cours, si y'a une miniature sur un forum, je veux regarder l'image immédiatement, donc dans l'onglet actuel. Chacun fait comme il veut, certes, sauf que tu peux ouvrir une page dans un nouvel onglet via un lien standard si tu le souhaites, l'inverse n'est pas vrai.
La solution trouvée par Mortal est parfaite. Chacun fait comme il l'entend.
La solution trouvée par Mortal est parfaite. Chacun fait comme il l'entend.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Les images/vidéos c'est un peu un cas à part car les liens sont généralement interprétés et rendus directement dans le message du forum, et c'est suffisant la plupart du temps. Pour consulter la source de l'image (pleine résolution) ou de la vidéo (youtube, ...), on change de site donc je trouve ça plus clair que ce soit dans un autre onglet.
Sur un site plus classique, je ne pense pas que les liens vers des sites externes (fournisseurs, etc...) s'affichent directement dans l'onglet courant et te font "partir" du site d'origine. Mais je me trompe peut-être, je ne suis pas expert web.
On est d'accord pour la fonctionnalité du clic molette et de réserver la lecture à plus tard (nouvel onglet sans focus). Dans ma solution, ça n'enlève pas cette possibilité.
Par contre, quand je consulte un lien vers un article externe que je veux lire directement, je préfère que ça s'ouvre dans un nouvel onglet (car site différent) avec focus (consultation aussi directe/efficace que si c'était dans le même onglet), lire l'article puis fermer l'onglet et reprendre ma lecture directement là où je m'étais arrêté (re-sélection automatique du dernier onglet consulté).
Sur un site plus classique, je ne pense pas que les liens vers des sites externes (fournisseurs, etc...) s'affichent directement dans l'onglet courant et te font "partir" du site d'origine. Mais je me trompe peut-être, je ne suis pas expert web.
On est d'accord pour la fonctionnalité du clic molette et de réserver la lecture à plus tard (nouvel onglet sans focus). Dans ma solution, ça n'enlève pas cette possibilité.
Par contre, quand je consulte un lien vers un article externe que je veux lire directement, je préfère que ça s'ouvre dans un nouvel onglet (car site différent) avec focus (consultation aussi directe/efficace que si c'était dans le même onglet), lire l'article puis fermer l'onglet et reprendre ma lecture directement là où je m'étais arrêté (re-sélection automatique du dernier onglet consulté).
- meduz'
- Grand analyst
Vos habitudes et contextes spécifiques montrent bien pourquoi il est recommandé de laisser l'utilisateur faire comme il veut (le plugin que Mortal a installé est très bien pour ça, du coup
) plutôt que d’imposer un comportement. :p

- nazlurf
- Super Mario 64
Le problème était, quand quelqu'un met un lien vers p-nintendo à propos du prochain sonic, et qu'on clique sur ce lien, cela l'ouvrait dans la même fenêtre / le même onglet. L'habitude étant que, sur de nombreux forums/sites avec intérêts financiers, un lien vers un site externe s'ouvre dans un nouvel onglet. Donc, après avoir lu l'article cité dans un post de notre dojo adoré, on ferme l'onglet que le dojo nous a ouvert avec le lien vers p-nintendo ... ah ben non, le dojo fonctionne différemment de tous les autres sites/forums que j'ai l'habitude de fréquenter, et je viens de fermer l'onglet du dojo.Mortal a écrit : 20 janv. 2022 11:18 (j’ai toujours pas compris la problématique, mais si ça vous fait plaisir, tant mieux)
Bien sur, tu n'as pas le problème si tu fermes jamais d'onglets et que tu fais toujours un back navigateur.
Tu n'as pas non plus le problème si sonic ne t'intéresse pas, ou si aller sur p-nintendo est contre ta religion.

Et comme dit, cela est surtout du à cette habitude qu'on a prise à cause d'autres forums/sites. Mais typiquement, je n'ai pas de souci avec le moteur de recherche au 1 avec 100 zéros. J'ai l'habitude qu'il ouvre les liens dans la même fenêtre, donc je fais clic molette ou appui long lorsque je souhaite ouvrir plusieurs résultats de recherche dans différents onglets.
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai pas non plus le problème si je vais un clic milieu pour ouvrir dans un autre onglet et un clic gauche pour ouvrir dans le même onglet. Parce que je choisis ce que je veux mettre dans un onglet ou pas. Et quand on choisit à ma place, ça me fait basiquement chier. Je ne savais même pas que certains sites faisaient ça et je n’en comprends pas l’intérêt.nazlurf a écrit : 20 janv. 2022 14:54 Bien sur, tu n'as pas le problème si tu fermes jamais d'onglets et que tu fais toujours un back navigateur.
Tu n'as pas non plus le problème si sonic ne t'intéresse pas, ou si aller sur p-nintendo est contre ta religion.![]()
Du coup, encore une fois, vous avez l’option de faire ça, je ne comprends pas bien à quoi ça sert, mais si tout le monde est content, je suis content.
- Aya
- Yoshi's Island
Nazlurf navigue sur une tablette je crois, il n'a pas le sacro-saint clic du milieu.
- Mortal
- Satoru Iwata
Ah s’il utilise un inferi0r device, je comprends que ce soit chiant de choisir dans ce cas.
- nazlurf
- Super Mario 64
Te garder sur leur site. Les plus méchants, parce qu'ils t'affichent de la pub. Au boulot, on fait ça pour éviter à nos utilisateurs d'avoir à se reconnecter sur leur tableau de bord (en plus du SSO).Mortal a écrit : 20 janv. 2022 17:54 Je ne savais même pas que certains sites faisaient ça et je n’en comprends pas l’intérêt.
oui Aya, y'a le souci de la tablette, mais pour ça, tu peux faire un appui long. Mais non, c'est vraiment une habitude que les "mauvais forums/sites" m'ont donné à ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le dojo tentait de te soigner mais tu es irrécupérable 

- meduz'
- Grand analyst
+10 points : adore le Dojo
-10 points : c’est aller sur PN qui est une religion.
- Aya
- Yoshi's Island
J'ai l'impression que ce truc de la nouvelle fenêtre pour les liens externes date des débuts de l'internet en fait, je me rappelle des tutos pour faire des sites qui expliquait ça à la rubrique "bonnes pratiques".
Aujourd'hui ça fait ringard je trouve, comme Mortal ça me fait chier qu'un site décide pour moi ce que je dois ouvrir ailleurs ou non.
Du coup, j'en viens à la conclusion scientifique que Nazlurf est un boomer
Aujourd'hui ça fait ringard je trouve, comme Mortal ça me fait chier qu'un site décide pour moi ce que je dois ouvrir ailleurs ou non.
Du coup, j'en viens à la conclusion scientifique que Nazlurf est un boomer

Dernière modification par Aya le 20 janv. 2022 19:57, modifié 1 fois.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'avais jamais remarqué non plusMortal a écrit : 20 janv. 2022 17:54
Je ne savais même pas que certains sites faisaient ça et je n’en comprends pas l’intérêt.

Faut dire que je fais rarement du clic gauche sur les liens c'est soit clic molette soit un bouton macro pour envoyer ça en navigation privée

- Benny
- Yoshi's Island
Je vais sur internet principalement à partir de mon téléphone. J'ai tellement pris le pli de faire un appui long pour ouvrir un nouvel onglet dans ce genre de cas que je le fais sans réfléchir maintenant, peu importe le site. Mais si tout le monde peut trouver son compte alors tant mieux 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'ai l'habitude du clic molette en toutes circonstances à tel point que je n'ai jamais remarqué le problème de Nazlurf et Chat-Minou 

- nazlurf
- Super Mario 64
Aya a écrit : 20 janv. 2022 19:39 Du coup, j'en viens à la conclusion scientifique que Nazlurf est un boomer![]()
Réponse : noncette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960

- P@B
- Shigeru Miyamoto
En fait l'expression boomer a tendance à s'élargir ces derniers temps, à l'origine c'étaient les enfants du Baby Boom, maintenant ça représente de plus en plus ceux qui ne sont plus en accord avec la génération "actuelle". Et qui en gros expliquent que "c'était mieux avant". (Ce qui n'est pas totalement faux
)

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Si c'est ça alors les boomers ont toujours existés ! Et l'origine du mot provenant du baby boom perd tout son sens...