C'est marrant, j'ai justement parlé de Mario 64 il y a deux jours au boulot, pour illustrer que si ce jeu tenait dans 8Mo je ne voyais pas pourquoi des processus tout simples avaient besoin de plusieurs Go. Ce qui rend d'autant plus honteuse la version Switch de OoT.
Dans un Zizicash, je suis tombé Vendredi sur 3 CRT : un PVM-14L1 (pas de RGB dessus de base, visiblement ça se modde mais je ne suis vraiment pas chaud), un PVM-9040 (8 ou 9 pouces, toujours pas de RGB) et un PVM-9041QM (lui, il a du RGB).
Bon évidemment, prix de départ pour le plus petit/moins bien 120€
J'ai un PVM2950 (29") que j'avais payé 200€ de souvenir à un particulier, dans la campagne toulousaine.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, les prix de ces écrans se sont envolés.
Le mien n'a pas de RGB directement mais du BNC. J'avais donc également acheté un convertisseur BNC to RGB chez Otaku Store (je viens d'aller voir mais il ne font plus ce genre de truc O_o)
Donc t’avais du RGB de base. Le BNC, c’est juste le type de connecteur, pas le format du signal.
Là, visiblement y’a moyen de modder du RGB sur un 14L1 en allant directement se brancher sur un des puces, mais v’là quoi, je suis très moyen chaud.
Et 9 pouces, ça fait un truc assez compact, ce qui est sympa en soi, mais je ne sais pas si j’en aurais réellement l’utilité du coup (et à 150€, ça fait un peu mal au derche :/ )
J’ai des « jeux-référence » quand je dois tester une image sur un nouvel écran/upscaler :
* Batman sur NES
* Illusion of Time sur SNES
* Diddy Kong Racing sur N64
* F-Zero GX sur GameCube
Ça permet d’avoir toujours les mêmes intros et donc de faire des comparaisons relativement fiables dans le temps et en plus chaque intro à ce qu’il faut comme couleur/texte pour pouvoir très facilement vérifier notamment la netteté de l’image.
Bon Batman question couleur, c’est pas tout-à-fait ça, mais suffit le lancer le premier niveau pour avoir ce qu’il faut.
Fini Super Mario Land en un trajet Tokyo -> banlieue sur l'Analogue Pocket. Le jeu doit avoir une 30aine d'annees et il tient toujours la route. Quelques redondances dans certains level (un pattern de plateformes replique plusieurs fois dans un meme niveau) mais sinon c'est du tout bon.
J'ai commence 6 golden coins dans la foulee et je suis un peu surpris par la "flotaison" de Mario dans cet episode. Une habitude a retrouver certainement.
Moi c'est avec celle de SMB que j'ai toujours eu du mal. SML2 ne m'a jamais choqué, mais c'est peut-être ça le truc : j'y ai joué avant de jouer aux Mario de salon.