(attention, je ne me fie qu'aux chaines musicales que je suis) : si on sélectionne "accéder au profil", alors on à accès aux VOD accessibles, et aux clips.
La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
C'est la magie Nintendo : vendre des wagons d'une console où il y a (quasi) rien de neuf...La mienne prend tellement la poussière que j'ai peur de ne plus la retrouver à la sortie du prochain titre qui m'intéressera...
https://www.nintendolife.com/news/2021/ ... iving-week

https://www.nintendolife.com/news/2021/ ... iving-week
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Le "no Silk Song" direct dans 4min ! Gogoggoooooo !
(pour une putain de fois où c'est juste avant un Dojobar)
(pour une putain de fois où c'est juste avant un Dojobar)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le seul truc que j'en retiens, c'est la même chose que le Nindies précédent : on a l'impression qu'ils attendent d'avoir suffisamment de pays représentés avant de pouvoir faire le Nindies suivant.
(au moins des développeurs de Chine, Thaïlande, Danemark, Espagne, qui ont présenté leur jeu eux-mêmes)
Mais c'est vraiment une super fenêtre d'exposition je trouve ! Il y a des équivalents chez la "concurrence" ? Sur PC peut-être ?

Mais c'est vraiment une super fenêtre d'exposition je trouve ! Il y a des équivalents chez la "concurrence" ? Sur PC peut-être ?
- jimbo
- Super Mario 64
Y a pas eu grand chose a retenir de cette presentation effectivement
Nihongo ga peropero shabureru
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Comme P@B (je pense), je vois une belle exposition pour des toutes petites productions qui n'auraient certainement jamais eu la chance d'une promotion autrement.jimbo a écrit : 16 déc. 2021 03:47 Y a pas eu grand chose a retenir de cette presentation effectivement
Pour ma part (hors Sea of Stars que j'avais oublié depuis leur Kickstarter début 2020), le jeu avec la renarde me fait bien de l'oeil :o
- meduz'
- Grand analyst
Y’a pas de concurrence.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
D'où les guillemets !

- jimbo
- Super Mario 64
Je ne dis pas le contraire, sauf que de ce qui a ete expose, rien n'a vraiment ete hors du commun / exceptionnel. Apres j'avais surement trop d'attentes pour des indes AAA qui n'ont pas ete comblees, y a p-e un peu de frustration.MectonLaFlemme a écrit : 16 déc. 2021 10:12Comme P@B (je pense), je vois une belle exposition pour des toutes petites productions qui n'auraient certainement jamais eu la chance d'une promotion autrement.jimbo a écrit : 16 déc. 2021 03:47 Y a pas eu grand chose a retenir de cette presentation effectivement
Pour ma part (hors Sea of Stars que j'avais oublié depuis leur Kickstarter début 2020), le jeu avec la renarde me fait bien de l'oeil :o
J'ai retenu aussi Sea of Stars mais egalement Loco Motive qui avait l'air sympa dans l'esprit Maniac Mansion (3 persos a jouer en meme temps + la DA pixels)
Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai l'impression que les "analystes" commencent à se chercher des portes de sortie sur la Switch Pro 
https://www.videogameschronicle.com/new ... essor/amp/
2024 pour une nouvelle console ça ne paraît pas aberrant, ça fera 7 ans de vie pour la première Switch, et 3 pour la OLED. Mais on peut aussi imaginer un destin à la GameBoy, ont-ils vraiment besoin de prévoir si vite une nouvelle console ? (à part pour rendre les joy-cons plus durables)

https://www.videogameschronicle.com/new ... essor/amp/
2024 pour une nouvelle console ça ne paraît pas aberrant, ça fera 7 ans de vie pour la première Switch, et 3 pour la OLED. Mais on peut aussi imaginer un destin à la GameBoy, ont-ils vraiment besoin de prévoir si vite une nouvelle console ? (à part pour rendre les joy-cons plus durables)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Des joycons plus durables et de manière générale une console plus fiable/solide, un service online digne de ce nom, suffisamment de puissance pour que les jeux indés qui sortent dessus ne rament pas, ... On peut demander plein de choses d'une nouvelle Switch.
Je serais tout de même étonné qu'ils ne sortent pas de nouveau modèle en parallèle de BotW2, vu que c'est devenu une habitude avec les Zelda chez Nintendo.
Je serais tout de même étonné qu'ils ne sortent pas de nouveau modèle en parallèle de BotW2, vu que c'est devenu une habitude avec les Zelda chez Nintendo.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Oh non... Pas encore un Zelda qui sera bridé car à cheval sur deux consoles ! 

- meduz'
- Grand analyst
- Benny
- Yoshi's Island
J'avais lu que les développeurs avaient reconnu que la pauvreté du bestiaire était dû à la version Wii U (on va pas se mentir, c'est beaucoup de variations d'un même ennemi)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Oui. Voir la réponse de Benny. Et puis aussi merde il se passe quand même pas grand chose dans Hyrule, c'est chouette le contemplatif mais pour moi c'est un brin trop calme. Et ce brin on le doit au fait que le jeu devait pouvoir tourner sur WiiU sans être trop dégueulasse.
Puisque tu parles de ça, quand est-ce que tu repasses par Lyon ?

- ciol
- Super Mario Sunshine
Yep, j'ai adoré le coté contemplatif, mais une zone plus peuplée, ou tout simplement 1-2 donjons auraient été cool !KirbyX a écrit : 09 janv. 2022 18:08 Oui. Voir la réponse de Benny. Et puis aussi merde il se passe quand même pas grand chose dans Hyrule, c'est chouette le contemplatif mais pour moi c'est un brin trop calme. Et ce brin on le doit au fait que le jeu devait pouvoir tourner sur WiiU sans être trop dégueulasse.
Ceci est ma signature
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Accessoirement, des jeux.Chat-Minou a écrit : 09 janv. 2022 13:09 Des joycons plus durables et de manière générale une console plus fiable/solide, un service online digne de ce nom, suffisamment de puissance pour que les jeux indés qui sortent dessus ne rament pas, ... On peut demander plein de choses d'une nouvelle Switch.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ont-ils besoin de prévoir : Oui. Ont-ils besoin de sortir une nouvelle console, pas forcément.
- nazlurf
- Super Mario 64
Une autre manière de voir cela, c'est que c'est un jeu WiiU et on a eu la chance de pouvoir l'avoir sur Switch. Et donc pour botw2, c'est un jeu switch qui, si nouvelle console il y a en 2022 (ou 2023KirbyX a écrit : 09 janv. 2022 18:08 Et ce brin on le doit au fait que le jeu devait pouvoir tourner sur WiiU sans être trop dégueulasse.

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
C'est la version SM de 1-2 Switch ?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le tweet ci-dessous m'a fait repenser à cette remarque.Stomp a écrit : 09 janv. 2022 19:25Accessoirement, des jeux.Chat-Minou a écrit : 09 janv. 2022 13:09 Des joycons plus durables et de manière générale une console plus fiable/solide, un service online digne de ce nom, suffisamment de puissance pour que les jeux indés qui sortent dessus ne rament pas, ... On peut demander plein de choses d'une nouvelle Switch.

- KirbyX
- Super Mario 3D World
nazlurf a écrit : 10 janv. 2022 12:10Une autre manière de voir cela, c'est que c'est un jeu WiiU et on a eu la chance de pouvoir l'avoir sur Switch. Et donc pour botw2, c'est un jeu switch qui, si nouvelle console il y a en 2022 (ou 2023KirbyX a écrit : 09 janv. 2022 18:08 Et ce brin on le doit au fait que le jeu devait pouvoir tourner sur WiiU sans être trop dégueulasse.), sera proposé dessus aussi.
Si on prend ce point de vue, j'appelle pas ça de la chance d'avoir un portage de jeu gen-1 sur ma next gen.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
3 exclus en effet, mais c’est un peu vite oublier les tiers : Elden ring, suicide squad, dying light , gotham knights… Si les tiers pouvaient se bouger autant sur switch.P@B a écrit : 14 janv. 2022 11:27Le tweet ci-dessous m'a fait repenser à cette remarque.Stomp a écrit : 09 janv. 2022 19:25Accessoirement, des jeux.Chat-Minou a écrit : 09 janv. 2022 13:09 Des joycons plus durables et de manière générale une console plus fiable/solide, un service online digne de ce nom, suffisamment de puissance pour que les jeux indés qui sortent dessus ne rament pas, ... On peut demander plein de choses d'une nouvelle Switch.
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
Les PS5 et XS sont devenues d'excellentes alternatives au PC, mais ça ne tient qu'à un élément : la hausse des prix du matos PC (en particulier les cartes graphiques).
Quand les XO et PS4 sont sorties, t’avais un PC aussi puissant pour 100 € de plus. Maintenant, aucune chance de rivaliser avec une PS5 ou XS sous les 1200 €.
J’pense qu’en termes de jeux, je vais compter sur le fait que Golden Cube retrouve sa 1070 pour que je lui rachète et puisse entamer mon backlog de jeux PC gourmands, et peut-être dans quelques années choper une PS5 ou une XS pour jouer aux jeux gourmands en perf, même sans grosse exclus. ¯\_(ツ)_/¯
Quand les XO et PS4 sont sorties, t’avais un PC aussi puissant pour 100 € de plus. Maintenant, aucune chance de rivaliser avec une PS5 ou XS sous les 1200 €.
J’pense qu’en termes de jeux, je vais compter sur le fait que Golden Cube retrouve sa 1070 pour que je lui rachète et puisse entamer mon backlog de jeux PC gourmands, et peut-être dans quelques années choper une PS5 ou une XS pour jouer aux jeux gourmands en perf, même sans grosse exclus. ¯\_(ツ)_/¯
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tu dis que ça ne tient qu'à un élément, mais c'est juste pour toi. Parce que pour le commun des mortels (ceux qui n'ont que deux à 5 tentacules, en fonction de ce qu'on compte ou non) la différence entre les deux est énorme, entre du plug and play qu'il faut juste brancher à sa télé (et il y a généralement de la place sur/dans le meuble télé pour mettre la console) et un PC où il faut trouver un endroit dédié et où on peut avoir la frustration de petit à petit ne plus avoir la configuration optimale. C'est surtout ça qui rend la console largement plus attractive que n'importe quel PC. C'était peut-être moins valable il y a 20 ans, quand tout le monde a commencé à avoir un PC chez soi, mais perso je n'ai jamais eu de PC fixe et je n'utilise plus de PC perso (donc hors de celui du boulot) depuis une dizaine d'années.