LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!
Hellblade va sortir sur PS5 ? ^^
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'ai beau être impressionné par certains aspects techniques, je suis la plupart du temps en pleine vallée de l'étrange et ça me rebute totalement. J'ai ça aussi avec de plus en plus de films modernes et ça me sort systématiquement du truc. 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Non, j'ai pas vu qu'on était sur le topic PS5

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Les décors et objets sont hyper crédibles, par contre les personnages ont pas encore ce niveau de perfection (surtout dans "l'aléatoire" de leur gestuelle je pense), et moi aussi ça me perturbe. Mais même en dehors de ça, c'est très joli mais je ne vois pas vraiment ce qui va être intéressant niveau gameplay. (Et puis honnêtement, la physique des voitures fait très jeu-vidéo...)Konino a écrit : 11 déc. 2021 01:46 J'ai beau être impressionné par certains aspects techniques, je suis la plupart du temps en pleine vallée de l'étrange et ça me rebute totalement. J'ai ça aussi avec de plus en plus de films modernes et ça me sort systématiquement du truc.![]()
Enter the Matrix était vu comme une révolution en son temps, on a vu le résultat...
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Oui on perçoit encore qu'on est sur du CG, mais soyons honnêtes, le rendu est quand même dingue. Je me demande si votre impression ne vient pas simplement du fait qu'ont été modélisés des acteurs très connus, du coup le cerveau tilte tout de suite.
Des persos randoms vous auraient-ils autant gênés ?
En tout cas, encore une ou deux générations du moteur et je pense qu'on jouera des jeux au rendu films à s'y méprendre ! C'est vertigineux quand on sait d'où le JV part... o_O
Des persos randoms vous auraient-ils autant gênés ?
En tout cas, encore une ou deux générations du moteur et je pense qu'on jouera des jeux au rendu films à s'y méprendre ! C'est vertigineux quand on sait d'où le JV part... o_O
Je me doutais d'un truc du genre. ^^
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Oui ca me le fait avec des randoms, et sur certaines menues imperfections de comportements physiques des objets, flammes ou autres.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ah carrément ? Je trouve que sur l'inanimé ça devient propre, personnellement. Quand le plan est soigné, bien entendu.
- meduz'
- Grand analyst
Ça rend super bien, mais
1) Ce qui tourne comme moteur physique en simultané semble basique (à part les collisions de tutures, y’a pas grand chose, et surtout pas de vie).
2) CBP2077 rend pas moins bien.
3) Je crois qu'Epic voulait plutôt dire à l'industrie du cinéma « tkt on arrive » (voir ce fil intéressant à ce sujet), parce qu’en dehors des jeux de sport et des jeux narratifs (L.A. Noire, ou les films de D. Cage), je suis pas certain que qui que ce soit ait envie de jouer à un jeu au rendu aussi photoréaliste : il suffit de mater des vidéos de mods GTA 4 ou 5 en mode hyper-réaliste, ça envoie techniquement, mais ça colle à aucun genre.
Il y a de grandes chances que les années à venir me donnent tort, mais j’attends vraiment de voir ce que le moteur peut donner pour du jeu vidéo.
1) Ce qui tourne comme moteur physique en simultané semble basique (à part les collisions de tutures, y’a pas grand chose, et surtout pas de vie).
2) CBP2077 rend pas moins bien.
3) Je crois qu'Epic voulait plutôt dire à l'industrie du cinéma « tkt on arrive » (voir ce fil intéressant à ce sujet), parce qu’en dehors des jeux de sport et des jeux narratifs (L.A. Noire, ou les films de D. Cage), je suis pas certain que qui que ce soit ait envie de jouer à un jeu au rendu aussi photoréaliste : il suffit de mater des vidéos de mods GTA 4 ou 5 en mode hyper-réaliste, ça envoie techniquement, mais ça colle à aucun genre.
Il y a de grandes chances que les années à venir me donnent tort, mais j’attends vraiment de voir ce que le moteur peut donner pour du jeu vidéo.

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
C'est surtout que ce moteur permet à une équipe relativement réduite d'atteindre le niveau d'un triple A actuel sans pour autant prendre des années, avec ce moteur cyberpunk aurait pu être fini plus vite par exemple 

- meduz'
- Grand analyst
Horizon Forbidden West poutre bien la rétine de sa maman. Je réitère : certains passages ont un air de Xenoblade Chronicles X.
- Kojimoto
- Super Mario World
Pour les adeptes du patient gaming il tourne apparemment très bien sur PS4 (d'après GK du moins).
- meduz'
- Grand analyst
Un pote a reçu son collector de Horizon Forbidden West (steelbook + figurine) :
- le steelbook ne contient pas un disque mais un code de téléchargement ;
- le jeu sort officiellement vendredi, donc il peut pas y jouer avant ;
- en fait il peut même pas le précharger avant.
- le steelbook ne contient pas un disque mais un code de téléchargement ;
- le jeu sort officiellement vendredi, donc il peut pas y jouer avant ;
- en fait il peut même pas le précharger avant.

- jimbo
- Super Mario 64
Je ne sais toujours pas pourquoi je la cherche mais ça fait un an que je chasse la machine et je n’arrive pas à mettre la main dessus à un prix normal.
Puis je tombe par hasard sur les charts des ventes Japon de la semaine dernière et je me rends compte qu’ils ont mis 7800 machines sur le marché
Puis je tombe par hasard sur les charts des ventes Japon de la semaine dernière et je me rends compte qu’ils ont mis 7800 machines sur le marché

Nihongo ga peropero shabureru
- Konino
- Super Mario Sunshine
Pas pu mettre la main dessus non plus et pas plus chercher que ça outre mesure. Faudrait il y avoir des jeux dessus aussi.
- Mortal
- Satoru Iwata
Quand je vois que même les grosses releases ont (pour le moment) droit à une version PS4, c’est sûr que ça ne doit pas aider pour faire le saut.
- meduz'
- Grand analyst
D'façons, vu la faible quantité de consoles dispo, s'ils veulent rentabiliser les jeux, ils n'ont pas le choix pour le moment.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Une gen sortie trop tôt ?
- meduz'
- Grand analyst
Vraie bonne question, mais personne pouvait anticiper la pandémie et ses conséquences à moyen et long terme.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Clair.
Puis je pense que l'arrivée du RTX a poussé aussi non ?
Puis je pense que l'arrivée du RTX a poussé aussi non ?
- meduz'
- Grand analyst
Ça a dû jouer vu comme c’était la hype, combiné à la sortie de CyberPunk 2077.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pas sûr que Sony trouvera que ça sort trop tôt, d'après les statistiques d'Oscar :
Les courbes PS4 et PS5 commencent à peine à se détacher, ce qui montre à mon sens que la pénurie perdure sur PS5 alors qu'elle se terminait au bout d'un an sur PS4. Une époque où il y avait moins de problèmes de composants. Difficile du coup de se dire que c'est trop tôt, d'autant que :
Ils se font largement plus de pognon qu'à la sortie de la PS4. La stratégie de la transition douce semble du coup fonctionner à merveille.
Spoiler:
Spoiler:
- Mortal
- Satoru Iwata
Mouais, est-ce que ce serait pas plutôt le scope qui serait trop ambitieux ?
Quand tu regardes : la PS360, c’était supposé être la génération HD, peu de jeux avaient une réso interne ⩾ 720p (donc clairement, HD, vite fait).
Quand arrive la PS4/Xbox One, tu commences à pouvoir faire du 1080p60 stable sur des machines de salon, on te vend du 4K (donc encore une fois, problème de scope).
La PS5/Xbox Series X, j’ai l’impression qu’il y a aussi un souci de scope : on veut pousser du ray tracing alors que c’est encore un peu jeune. Prochaine génération, ça marchera très bien mais les marketeux auront inventé une nouvelle connerie pour qu’on ait encore un scope à la con pour ces machines.
Mon impression, c’est surtout qu’on essaie toujours de pousser une enveloppe un peu trop large pour les machines de la génération courante. Sortie trop tôt, éventuellement, mais surtout sortie avec un objectif bien trop ambitieux.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
L'autre problème de Sony et Microsoft... c'est qu'ils sont concurrent l'un de l'autre. Leur planning est forcément contraint par le planning du concurrent, et on voyait bien que fin 2020 ils se regardaient pour ne pas dégainer les premiers. C'est là où Nintendo a été bien inspiré de sortir de tout ça : ils ont pu sortir la Switch pile quand il le fallait.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
J'avoue le RTX on en a fait des pataquès, et aujourd'hui je ne vois aucun gros jeu moderne sortir en mettant ça en avant : la faute aux compatibilités old-gen qui sont encore assez présentes ?
- Benny
- Yoshi's Island
C'est vrai qu'à part Matrix qui n'en est qu'au stade de la démo c'est pas folichon