N'ayant quasiment rien à l'appart où je vais bientôt emménager ni aucun meuble, j'ai relancé la Super NES (sur un écran cathodique

) et ai enfin commencé Terranigma.
C'est techniquement impressionnant pour ce qui est des cinématiques (mode 7 à gogo, mais également des visuels hyper travaillés, magnifique pour de la SNES), les "donjons" sont sympathiques et certaines idées sont intéressantes. (Je me suis retrouvé bloqué à plusieurs reprises dans un donjon, jusqu'à ce que je me rende compte que le jeu me donnait en fait des indices sur ce que je pouvais faire sans m'en rendre compte)
Je ne suis pas choqué par la vitesse du jeu, ayant toujours joué sur du 50Hz, par contre je suis beaucoup plus gêné par les gros manques sur l'histoire, notamment la justification de pourquoi le personnage principal va à tel endroit. On y va juste parce que c'est le seul endroit où on peut aller, ce qui peut fonctionner quand il s'agit de passer d'une salle à une autre, mais là on parle d'une map qui représente des continents entiers... Et puis mon perso s'est écroulé sans raison apparente après avoir battu un boss, juste pour justifier une éclipse temporelle.
Comparé aux SquareSoft de l'époque, pour l'instant ça fait pâle figure. J'allais dire que même Secret of Evermore (Square USA) était mieux sur la plupart des aspects), mais en fait il me fait surtout penser à StarTropics II, même enchaînement de chapitres sans grand lien scénaristique et même dirigisme sur la map. (Le gameplay des combats n'est d'ailleurs pas beaucoup plus évolué)
Bref c'est pas mal, j'ai peu d'espoir que ça devienne grandiose mais on ne sait jamais.