La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
C'est vrai qu'il y a eu une période incroyable à la fin des années 90 (Goldeneye, Quake 2, Half-Life, Unreal Tournament, Quake 3 Arena, Perfect Dark, Counter Strike, Return to Castle Wolfenstein, Enemy Territory, Halo... et toute la pelleté d'autres jeux qui tournait autour, le tout en même pas 5 ans) et que depuis Half-Life 2 c'est quand même bien fade... Ce qui a buzzé ces dernières années, c'est Doom, Wolfenstein, et Half-Life Alyx.
- Aya
- Yoshi's Island
Y'a surement du vrai là dedans, mais quand même, sans parler de BF et COD, j'ai l'impression d'entendre/lire 15 news par jour sur Apex, Tarkov, Counter Strike, Doom, Valorant, Overwatch, Rainbow six truc, et plus récemment Insurgency, Enlisted et Back 4 Blood. Et ça c'est pour les plus connus, parce que maintenant y'a plus un salon/direct/conf sans l'annonce "surprise" d'un nouveau FPS, comme s'il n'en sortait pas déjà 15 par moisKonino a écrit : 22 oct. 2021 16:40Concernant les FPS j'estime que c'est surtout l'itération annuelle de la franchise phare de deux studio qui est responsable de l'occupation visuelle du marché. C'est dommage car d'autre style de FPS sont complètement occultés et/ou pas développés.Aya a écrit : 22 oct. 2021 13:45 Et les FPSSauf que là on en bouffe depuis 50 ans
![]()
Mais comme dit Kirby, un bon jeu reste un bon jeu, et y'a du bon même dans les genres saturés![]()

- meduz'
- Grand analyst
- Phoenix
- Ass Atorney
Au donc au final : Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition
Le trailer montre assez bien le changement graphique et ce que ça apporte, j'ai du mal avec les personnages mais certains s'en tirent mieux que d'autres, ça reste une bonne chose de toute façon ! (Je m'attendais à teeeeellement moins de travail...)
60 € sur l'eshop, ça sort le 11 novembre en dématérialisé ; une version physique est prévue pour le 7 décembre.
Nintendo Switch - PC (Rockstar Games Launcher) - Xbox One - Xbox Series S/X - PS4 - PS5
Le trailer montre assez bien le changement graphique et ce que ça apporte, j'ai du mal avec les personnages mais certains s'en tirent mieux que d'autres, ça reste une bonne chose de toute façon ! (Je m'attendais à teeeeellement moins de travail...)
=> La version Nintendo Switch contient des contrôles spécifiques à la console dont la visée gyroscopique, ainsi que des contrôles tactiles pour le zoom de la caméra (pour le sniper ?), les panoramiques (??), et la sélection dans les menus.The Nintendo Switch version also features Switch-specific controls including Gyro aiming, as well as touch screen camera zooming, pans, and menu selections
60 € sur l'eshop, ça sort le 11 novembre en dématérialisé ; une version physique est prévue pour le 7 décembre.
Nintendo Switch - PC (Rockstar Games Launcher) - Xbox One - Xbox Series S/X - PS4 - PS5
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
S'ils le proposent à 49€99 avec 10€ de chèque fidélité à la FNAC je le prends.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
C'est quand même étrange comme style graphique, on dirait du Fortnite.
J'ai peur d'y rejouer car je garde vraiment un excellent souvenir sur l'opus original. Y'a déjà 20 ans...
J'ai peur d'y rejouer car je garde vraiment un excellent souvenir sur l'opus original. Y'a déjà 20 ans...
- meduz'
- Grand analyst
pans = défilement au doigt (par exemple : la carte, ou une page web)Phoenix a écrit : 23 oct. 2021 11:47=> La version Nintendo Switch contient des contrôles spécifiques à la console dont la visée gyroscopique, ainsi que des contrôles tactiles pour le zoom de la caméra (pour le sniper ?), les panoramiques (??), et la sélection dans les menus.The Nintendo Switch version also features Switch-specific controls including Gyro aiming, as well as touch screen camera zooming, pans, and menu selections
- Phoenix
- Ass Atorney
Merci meduz', j'ai longtemps cherché pourtant, et j'ai honte de ne pas l'avoir su plus tôt 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kojimoto
- Super Mario World
D'un coté ça m'ennuie, de l'autre je n'ai plus le temps de jouer, et à peine de passer sur le dojo, alors...
En 2007 j'avais naïvement cru qu'après Bioshock s'ouvrait enfin la voie des FPS narratifs qui poutrent.P@B a écrit : 22 oct. 2021 19:20 C'est vrai qu'il y a eu une période incroyable à la fin des années 90 (Goldeneye, Quake 2, Half-Life, Unreal Tournament, Quake 3 Arena, Perfect Dark, Counter Strike, Return to Castle Wolfenstein, Enemy Territory, Halo... et toute la pelleté d'autres jeux qui tournait autour, le tout en même pas 5 ans) et que depuis Half-Life 2 c'est quand même bien fade... Ce qui a buzzé ces dernières années, c'est Doom, Wolfenstein, et Half-Life Alyx.
Au final.
On pourrait au moins avoir droit à un Hidden & Dangerous 3 sur PC bordel de merde

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tiens oui H&D, 1999. Et Thief, 1998. La créativité était tellement forte à cette époque ! (Et c'était bien le problème pour Duke Nukem Forever d'ailleurs)
Par contre je ne vois vraiment pas en quoi BioShock est un bon jeu... Je vais essayer de reprendre ça, mais qu'est-ce que je me fais chier.
Par contre je ne vois vraiment pas en quoi BioShock est un bon jeu... Je vais essayer de reprendre ça, mais qu'est-ce que je me fais chier.

- meduz'
- Grand analyst
On a eu, mais ça s'appelait des FPS (First-Person StoryKojimoto a écrit : 24 oct. 2021 09:54 En 2007 j'avais naïvement cru qu'après Bioshock s'ouvrait enfin la voie des FPS narratifs qui poutrent.

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est chiant et ça ne supporte pas le poid de la vérité que le temps dévoile un peu plus.P@B a écrit : 24 oct. 2021 10:24 Tiens oui H&D, 1999. Et Thief, 1998. La créativité était tellement forte à cette époque ! (Et c'était bien le problème pour Duke Nukem Forever d'ailleurs)
Par contre je ne vois vraiment pas en quoi BioShock est un bon jeu... Je vais essayer de reprendre ça, mais qu'est-ce que je me fais chier.![]()

- Tardigrade
- Super Mario 64
Bioshock a une écriture et un univers incroyables. Il reste encore aujourd'hui une référence sur ces points.
Pour comprendre, je conseille l'épisode de Fin du Game qui lui est consacré.
Pour comprendre, je conseille l'épisode de Fin du Game qui lui est consacré.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je n'ai probablement fait que les deux premières heures du jeu, donc peut-être que ça s'améliore. Mais en terme d'ambiance et d'univers, pour le moment je trouve ça complètement con et beaucoup trop dirigiste. (Dans le sens où ça se sent vraiment qu'on avance sur des rails)
Et c'est tellement con que je ne crois pas une seule seconde à l'environnement dans lequel je me déplace.
Et c'est tellement con que je ne crois pas une seule seconde à l'environnement dans lequel je me déplace.
- Aya
- Yoshi's Island
Si tu savais... Tout ce que tu critiques, tout est expliqué et justifié par le jeu.
Et Bioshock va même au-delà, il abat le 4ème mur à sa manière en intégrant dans sa narration des mécanismes propres au jeu vidéo. Pourquoi le héros ouvre les portes, pourquoi il avance, pourquoi il va d'un point A à un point B ? Bioshock joue avec le joueur, il balance des ordres à tout va puis questionne le joueur sur sa faculté à obéir, jusqu'au climax qui vient rebattre toutes les cartes
Et je ne parle pas de l'univers et des personnages, mais là aussi c'est du lourd.
Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu
Et Bioshock va même au-delà, il abat le 4ème mur à sa manière en intégrant dans sa narration des mécanismes propres au jeu vidéo. Pourquoi le héros ouvre les portes, pourquoi il avance, pourquoi il va d'un point A à un point B ? Bioshock joue avec le joueur, il balance des ordres à tout va puis questionne le joueur sur sa faculté à obéir, jusqu'au climax qui vient rebattre toutes les cartes

Et je ne parle pas de l'univers et des personnages, mais là aussi c'est du lourd.
Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ok chef 
(Le tout début du jeu me laisse croire à un scénario à la Mario Bros 2, j'imagine que c'est moins simpliste que ça du coup. Mais j'ai hâte de comprendre comment le perso a bien pu se dire "tiens, un distributeur rouillé de seringues. Si je me la plantais dans le bras pour voir ?")

(Le tout début du jeu me laisse croire à un scénario à la Mario Bros 2, j'imagine que c'est moins simpliste que ça du coup. Mais j'ai hâte de comprendre comment le perso a bien pu se dire "tiens, un distributeur rouillé de seringues. Si je me la plantais dans le bras pour voir ?")
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est juste complètement con car la seule alternative pour ne pas vivre ça c'est de ne pas faire le jeu. Contrairement à Nier automata.Aya a écrit : 24 oct. 2021 21:47 Si tu savais... Tout ce que tu critiques, tout est expliqué et justifié par le jeu.
Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu![]()
Maintenant tu m'as mis le doute et j'ai presque envie de revoir ça. ( Presque autant que de vidanger la fosse septique... A voir lequel mexcitera le premier).
- Mortal
- Satoru Iwata
Bioshock sur la narration, l’univers, la narration par le décor, le scénar et tout, c’est de la bombe. Par contre le gameplay 
C’est un FPS bien trop difficile pour son propre bien où tu finis par tout bruteforce parce que c’est trop relou de tenter de faire autrement.

C’est un FPS bien trop difficile pour son propre bien où tu finis par tout bruteforce parce que c’est trop relou de tenter de faire autrement.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Sinon des avis éclairés sur "mon amie Peppa Pig" qui est sorti vendredi dernier
?

Je me tâte à le prendre même si j'ai pas bien compris le principe. Il semblerait qu'on fabrique nos épisodes de Peppa Pig, mais je ne sais pas si le gameplay est vraiment bien pensé

Je me tâte à le prendre même si j'ai pas bien compris le principe. Il semblerait qu'on fabrique nos épisodes de Peppa Pig, mais je ne sais pas si le gameplay est vraiment bien pensé

- Aya
- Yoshi's Island
Faut être indulgent et le replacer dans son contexte aussi, à sa sortie en 2007, la linéarité dans les FPS n'était pas l'enfer que vous avez l'air de décrire aujourd'hui.Konino a écrit : 25 oct. 2021 11:09C'est juste complètement con car la seule alternative pour ne pas vivre ça c'est de ne pas faire le jeu. Contrairement à Nier automata.Aya a écrit : 24 oct. 2021 21:47 Si tu savais... Tout ce que tu critiques, tout est expliqué et justifié par le jeu.
Alors maintenant tu reprends ta manette et tu finis le jeu![]()
Maintenant tu m'as mis le doute et j'ai presque envie de revoir ça. ( Presque autant que de vidanger la fosse septique... A voir lequel mexcitera le premier).
Après Bioshock pousse la linéarité assez loin, pour les besoins de son scénar, mais c'est pour mieux la remettre en cause par la suite (pour dénoncer un truc il faut d'abord le montrer).
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
P@B a écrit : 23 oct. 2021 14:42 S'ils le proposent à 49€99 avec 10€ de chèque fidélité à la FNAC je le prends.