LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!
Ça a vraiment l’air naze 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Faire un film d'un jeu qui se veut être un film... J'ai hâte de voir le jeu du film! 

- meduz'
- Grand analyst
Konino a écrit : 21 oct. 2021 19:17 Faire un film d'un jeu qui se veut être un film... J'ai hâte de voir le jeu du film!![]()

- Tardigrade
- Super Mario 64
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
C'est une préquelle peut-être ?Tardigrade a écrit : 21 oct. 2021 16:06 Uncharted le film, ça a l'air aussi pourri qu'une adaptation de jeu vidéo en film. Tom Holland et Mark Wahlberg sont bien trop jeunes, ou alors l'idée de rajeunir les personnages n'était pas bonne. Ça marche pas.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Tardigrade
- Super Mario 64
Par contre, il y a des scènes directement tirées des jeux, où Nate était adulte. Enfin, toute façon, OSEF.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ah. ^^°
- Mortal
- Satoru Iwata
Ma femme a trouvé une PS4 Pro aux encombrants (si, si…). Il y a une pin tordue sur le port HDMI (j’ai redressé mais je pense qu’il va falloir le changer).
Par contre, ça ne « démarre » pas : ça clignote bleu et ça ne passe jamais au blanc. Je suppose que c’est un problème plus « grave » mais je ne sais pas si c’est réparable (Blue Light Of Death askip on peut rien faire).
Une source fiable pour tenter une réparation ?
Par contre, ça ne « démarre » pas : ça clignote bleu et ça ne passe jamais au blanc. Je suppose que c’est un problème plus « grave » mais je ne sais pas si c’est réparable (Blue Light Of Death askip on peut rien faire).
Une source fiable pour tenter une réparation ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Hmm, essaye de débrancher le lecteur de disque des fois que...
Elle te fait quoi comme "bip" à l'allumage ?
D'ailleurs c'est quelle version?
D'ailleurs c'est quelle version?
Essayez le mode sans échec
Le mode sans échec offre une gamme d'outils pour résoudre les problèmes avec votre PS4. À partir d'un état éteint, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un deuxième bip environ sept secondes après le premier, signalant que la console est en mode sans échec.
Vous devrez connecter l'une de vos manettes PS4 à un port USB de votre PS4 et appuyer sur le bouton PS pour l'utiliser. Vous pouvez sélectionner l'option de reconstruction de la base de données à partir d'ici, ce qui pourrait résoudre le problème.
Si votre PS4 ne démarre pas en mode sans échec, c'est souvent parce qu'il y a un problème avec les câbles HDMI, USB ou d'alimentation. Vérifiez les trois pour vous assurer qu’ils sont correctement branchés. Si vous avez des extras, vous pouvez également échanger les câbles s'ils sont défectueux.
Vérifiez le disque dur (HDD)
Le disque dur de la PS4 héberge toutes vos données de jeu, donc un disque dur défectueux peut provoquer un bip de votre console, puis son arrêt.
Essayez de réinstaller le disque dur, ce qui implique de retirer le couvercle en plastique, de dévisser le support du disque, de le retirer, puis de le remettre en place. Si cela ne fonctionne pas, envisagez de remplacer le disque dur. Il existe un excellent guide illustré sur la façon de retirer le lecteur de la PS4 sur iFixit, et vous n'avez besoin que d'un seul tournevis pour terminer toute l'opération.
C’est également le moment idéal pour obtenir une mise à niveau. Vous pouvez installer un disque interne plus grand ou même un SSD, mais d'après ce que nous avons vu, installer un SSD SATA dans votre PS4 ne contribuera que peu à améliorer les performances, grâce à la bande passante SATA II limitée disponible.
Vous pouvez également essayer de connecter le lecteur à un ordinateur via USB ou un connecteur SATA interne pour voir si le lecteur est accessible ou non. Cela peut éliminer la défaillance du disque physique en tant que cause, mais les données du disque peuvent toujours être corrompues.
Si vous devez installer un nouveau disque dur ou réparer un disque corrompu, vous devrez également installer une nouvelle copie du logiciel système, ce qui nous amène au point suivant.
Après il y'a la possibilité d'un bloc d'alimentation flingué,ça se change mais économiquement je sais pas si ça vaut le coup et sinon le pire du pire c'est un gars qui l'a briquée.Réinstallez le logiciel système
Si le problème de bip et d'arrêt persiste ou si vous avez installé un nouveau disque, il peut être nécessaire de réinstaller le logiciel système de la PS4. Ce processus nécessite un câble USB, un PC et de la patience, mais il peut résoudre des problèmes de démarrage tenaces.
Vous pouvez trouver des instructions détaillées pour ce processus sur le site officiel de Sony. Vous devrez visiter le site d'une manière ou d'une autre car le lien vers le dernier logiciel système se trouve dans les instructions.
Vous aurez également besoin d'une clé USB, et si vous n'avez pas de Mac ou de PC, vous pouvez utiliser un ordinateur public (comme à l'école ou à la bibliothèque) ou demander à un ami si vous pouvez utiliser son ordinateur. ordinateur.
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça fait bip-bip sur le bouton Eject et bip sur le bouton allumage (donc il me semble que c’est « normal »).Konino a écrit : 11 juil. 2024 10:49 Hmm, essaye de débrancher le lecteur de disque des fois que...
PS4 Pro, je ne sais pas exactement quel modèle derrière
Ça prend 220V et ça allume, je doute que ce soit l’alim (possible mais ça me paraît quand même bien foireux).Konino a écrit : 11 juil. 2024 10:49 Après il y'a la possibilité d'un bloc d'alimentation flingué,ça se change mais économiquement je sais pas si ça vaut le coup et sinon le pire du pire c'est un gars qui l'a briquée.
- egg
- Super Mario World
La PS4 ça va bientôt être has been puisque la PS5 sort bientôt !
- Konino
- Super Mario Sunshine
Avec tout ce que tu me dis, je penche pour une console briquée.Mortal a écrit : 12 juil. 2024 08:46Ça fait bip-bip sur le bouton Eject et bip sur le bouton allumage (donc il me semble que c’est « normal »).Konino a écrit : 11 juil. 2024 10:49 Hmm, essaye de débrancher le lecteur de disque des fois que...
PS4 Pro, je ne sais pas exactement quel modèle derrière
Ça prend 220V et ça allume, je doute que ce soit l’alim (possible mais ça me paraît quand même bien foireux).Konino a écrit : 11 juil. 2024 10:49 Après il y'a la possibilité d'un bloc d'alimentation flingué,ça se change mais économiquement je sais pas si ça vaut le coup et sinon le pire du pire c'est un gars qui l'a briquée.
Il te fallait pas un cale porte?
- Mortal
- Satoru Iwata
Pas nécessairement. En fait, je me demande s’il faut faire un effort pour tenter une résurrection (sachant que je ne vais probablement pas m’en servir) ou si ça n’en vaut pas la peine. De ce que tu me dis, ça n’a pas l’air d’en valoir la peine 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Bah j'ai jamais trop regardé cette console, ni côté hard ni côté soft. Déjà parceque je l'aimais pas plus que ça et deuzio elle remplissait suffisamment son rôle pour que j'aille pas la titiller. 
Mais honnêtement si trouves la cause et que t'en as pour moins de 100€ c'est toujours jouable car elle intéresse encore certains qui ne peuvent/veulent pas de la 5 et de ses tarifs prohibitifs. (Surtout une pro).
Mais si elle est briquée, contrairement à d'autres consoles ou une réinjection de nand est faisable, je n'ai aucune idée de la faisabilité ici.

Mais honnêtement si trouves la cause et que t'en as pour moins de 100€ c'est toujours jouable car elle intéresse encore certains qui ne peuvent/veulent pas de la 5 et de ses tarifs prohibitifs. (Surtout une pro).
Mais si elle est briquée, contrairement à d'autres consoles ou une réinjection de nand est faisable, je n'ai aucune idée de la faisabilité ici.

- Mortal
- Satoru Iwata
Je sens que de toutes manières, je n’ai pas assez de matos pour réparer 
Pire des cas, je vais ptet tenter de réchauffer la zone APU/RAM à l’air chaud et voir ce que ça fait. Ça pourra difficilement être pire

Pire des cas, je vais ptet tenter de réchauffer la zone APU/RAM à l’air chaud et voir ce que ça fait. Ça pourra difficilement être pire

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Au pire avec quelques ajustements ça peut faire un distributeur de PQ peut être? 

- Mortal
- Satoru Iwata
Si je mets 4 roulettes, ça peut faire un skate aussi 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
S'essuyer les fesses avec ce qui sort du lecteur BR ou s'essuyer les pieds sur le capot.
J'avoue les deux sont tentants
J'avoue les deux sont tentants

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça pourrait peut-être aussi permettre de refaire ce gif mais en plus moderne et en meilleure qualité ? 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Je vote pour!
- Mortal
- Satoru Iwata
Vous allez donc avoir le droit à votre nouveau gif 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Te fais pas mal! 

- Mortal
- Satoru Iwata