Essayé 1h environ.
Je trouve que le jeu manque beaucoup de personnalité, comparé aux références du genre, mais aussi à Super Metroid ou Metroid Prime. Ça fait un peu SF de téléfilm M6. Les E.M.M.I. ont l'air relou, et ADAM a la voix du méchant de WALL-E, c'est terrible.
Ça sera sans moi. Amusez-vous bien !
Ils sont trop mous chez GK. Ils ont mis 7/9 à Metroid alors que je lui mets pas la moyenne, et pareil à Warioware alors que c'est un 10/10. Toute façon ils mettent tout le temps 7. ¯\_(ツ)_/¯
Moi aussi, testé un petit quart d'heure. C'est dynamique et tout et ça c'est cool, mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident... J'espère qu'il y aura une bonne excuse par la suite, sinon je continuerai à trouver ça bof.
Au delà de ça, il a l'air cool.
Et la Switch OLED qui a des retours hyper positifs, je ne sais plus si je dois l'acheter ou pas, avec ma v1 qui drifte.
Kaiser Panda a écrit : 09 oct. 2021 16:48
mais j'ai un peu peur de leur choix du bouton L pour viser immobile, là où le choix du stick droit &était si évident...
Ça permet de libérer le pouce droit pour faire d'autres actions que tirer (sauter, contrer,...) vu que le bouton de tir se retrouve juste à côté. Dans Samus Returns il y avait ça déjà, et ça passait très bien
Moi j'ai juste joué 5 minutes ( ) et j'ai trouvé ça cool
La VF est dégueu par contre, mais on l'entend peu souvent alors ça passe. Et je trouve qu'il y a une légère latence entre l'appui sur les boutons et l'exécution à l'écran, et ça c'est vraiment fâcheux par contre. Personne n'a l'air d'en parler, du coup je me dis que c'est sûrement notre plasma le fautif. Dès que je peux, je referai un test sur l'écran du PC.
En 1h30 de jeu je trouve effectivement que ce jeu est d'une qualité "rare" pour Nintendo, dans le sens qu'il me paraît relativement ambitieux et particulièrement fini (Metroid, ça reste une petite licence pour eux, ok il n'a pas été fait en interne mais tout de même).
Le aiming sur L au lieu du stick droit je le comprends parfaitement, le but étant précisément que Samus soit obligée d'être immobile pour être efficace... Et c'est utilisé assez habilement dans le jeu, je veux dire, cette immobilité est utilisée dans certaines phases de gameplay pour créer de la tension (puis bon, à part au ciné et dans le JV, personne ne vise en mouvement).
Spoil sur une mécanique de gameplay (qui n'a aucun lien avec ce qui est décrit plus haut, mais que vous préférez peut-être découvrir par vous-même) :
Spoiler:
Et sinon, vous voyez le saut murale de Super Metroid ? Bah ici aussi il est présent dès le départ Je ne sais pas s'il est dévoilé de la même façon quelque part dans l'aventure, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le tenter et oui, il est bien là
Justement, 1er boss passe hier, en 3 try.
Disons qu'il laisse peu de place a l'improvisation, et que j'ai du crever a chaque nouvelle phase pour comprendre quoi faire.
Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est
J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03
Fini ! Le dernier boss est très très très chaud mais la fin est
Je confirme : quel final incroyable , quel GOTY , quel intensité . Et quelle difficulté de grand malade, aussi. . J'ai fini avec 51 %.
Mortal a écrit : 13 oct. 2021 09:03
J’ai par contre l’impression qu’il y a de la difficulté adaptative : chaque fois qu’un boss a plusieurs formes, j’ai la sensation d’arriver plus vite aux phases ultérieures à chaque tentative. Alors soit je suis très bon (j’en doute), soit le jeu s’adapte d’une manière ou d’une autre.
J'ai eu la même impression, mais en fait je crois que c'est la violence de l'apprentissage qui donne cette impression : tu galères tellement pendant la découverte des boss, mais ça va beaucoup une fois que t'as compris le truc. Du coup, la sensation de montée en puissance est encore plus grande, c'est vraiment l'essence de la série.