Y’a des boutons A, B et Y sur playCyrare a écrit : 30 sept. 2021 19:08 Perso, je préfère, c'était comme ça sur la SNES, B pour valider et Y pour annuler. C'est la play qui a tout niqué à faire autrement.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Y’a des boutons A, B et Y sur playCyrare a écrit : 30 sept. 2021 19:08 Perso, je préfère, c'était comme ça sur la SNES, B pour valider et Y pour annuler. C'est la play qui a tout niqué à faire autrement.
On parlait de boutons A, B et Y ... pas de X !
Le bouton B sert à accélérer dans Super Mario Kart en faitTardigrade a écrit : 01 oct. 2021 15:18 Super Mario Kart valide avec B, c'est même écrit sur l'écran titre :
Les Mario et les jeux Nintendo en général valident avec A et B, il me semble.
Il faudrait se renseigner d'où vient le choix de couleur original. Je ne serais pas étonné que cela soit en rapport avec la perception des couleurs. (le rouge, c'est la couleur qu'on identifie naturellement en premier donc ils ont souhaité en faire le bouton d'action principal)Phoenix a écrit : 02 oct. 2021 14:56 - Un bouton rouge correspond à une annulation (ou suppression) alors qu'une confirmation (ou sauvegarde) tend à être en vert ou en bleu (un peu comme pour les feux de circulation)
4 boutons, le A et le B (et le X/Y) sont inversés par rapport à la SNES. Et les couleurs sont décalés d'un cran, le bouton A restant donc rouge.
Sérieusement ?Tardigrade a écrit : 30 sept. 2021 21:46Si, sur PS5 c'est le standard occidental pour tout le monde, y compris le Japon. Signe que le marché japonais ne vaut plus grand chose pour Sony.
Moi j'aime bien, ça donne une vraie identité à la machine.Kaiser Panda a écrit : 03 oct. 2021 11:33 Et cette manie de pas mettre de lettre, je trouve ça tellement nul. Surtout quand tu écris / lis des combinaisons de touches.
Ben ça a gueulé, mais bon, vu le peu de PS5 qu'ils achètent, je pense que Sony s'en fout.Kaiser Panda a écrit : 03 oct. 2021 11:33 Comment je plains les japonais, je vivrais ça comme une trahison pour le coup à leur place. o_O
J'avais lu l'explication à ce sujet, voici ce dont je me souviens. La disposition des boutons est reprise de la SNES, où bon nombre de jeux placent la validation à droite et l'annulation en bas (les exceptions éventuelles on s'en fout un peu là). Au Japon, le rond est un signe signifiant valider, accepter, dire oui, etc. A l'inverse, la croix sert à réfuter l'information.Kaiser Panda a écrit : 03 oct. 2021 11:33 Par contre... pourquoi avoir inversé les conventions entre les zones ? A cause du sens de lecture juste ?