J'avais entendu ça, donc go Steam pour le chercher et me rendre compte que c'est exclu PSVR.P@B a écrit : 07 févr. 2021 11:09 De ce que j'ai compris, il faut le faire en VR le 7, c'est surtout sur ça qu'il a eu une presse Incroyable.

Modérateur : DojoSuperHeroes
J'avais entendu ça, donc go Steam pour le chercher et me rendre compte que c'est exclu PSVR.P@B a écrit : 07 févr. 2021 11:09 De ce que j'ai compris, il faut le faire en VR le 7, c'est surtout sur ça qu'il a eu une presse Incroyable.
Ooops
Aucune idée. J'ai joué une heure au premier (mon PC a du mal : c'est un jeu réputé pour être mal optimisé), ça avait en tout cas l'air top comme atmosphère. Je sais que le 1 et le 3 ont bonne critique. Le deux, j'en sais rien.
J'ai cru lire la description du premier Zelda du coup j'ai encore d'y jouer maintenant ! XDTardigrade a écrit : 02 avr. 2021 14:03 Comme il est gratuit sur PS4, j'ai essayé The Witness.
Je trouve qu'il y a un gros problème de structure dans ce jeu. On est lâché dans une île complètement ouverte avec des énigmes partout, dont il faut comprendre les règles. Alors j'aime bien le fait de comprendre les règles tout seul comme un grand, mais pourquoi donner l'accès à TOUT d'un coup, alors qu'on ne peut en faire qu'une toute petite partie au début ?
Du coup, je tourne en rond, je me paume, il n'y a aucune putain de carte, je perds un temps fou à trouver quelle énigme je peux résoudre avec ma progression actuelle. Déso, mais j'ai pas de temps à perdre à tourner en rond des heures. => uninstall.![]()
Pareil. Généralement je n’aime pas avoir trop de liberté, mais dans The Witness ça n’a jamais été un problème pour moi. Je trouve qu’ils ont trouvé le bon dosage du genre « avoir toujours quelque chose à faire mais pas au point d’être noyé » (bien calibré entre « avoir tellement de choix possibles qu’on ne sait pas par où commencer » et « ne pas avoir assez de choix possibles et donc se faire chier »).Cyrare a écrit : 02 avr. 2021 14:32 Alors, je comprend ce que tu dis, j'aime pas non plus tourner en rond, pourtant ça m'a pas trop dérangé sur ce jeu que j'ai bien aimé au final.
+1. C’est un de jeux les plus intelligents auxquels j’ai pu jouer de toute ma vie.
Il n’y a pas vraiment d’ordre. En principe, chaque zone te permet d’apprendre un concept clef, et il n’y a pas vraiment d’ordre défini pour les apprendre. Tu as juste à te balader et essayer de résoudre les puzzles que tu trouves. Si ça te paraît trop compliqué, c’est probablement que tu n’as pas encore appris un concept qui te permettrait d’avancer dans cette zone. Si c’est le cas, il faut mieux aller te promener ailleurs. Les concepts de base sont toujours expliqués simplement au départ (mais toujours par la résolution de puzzle elle-même — c’est ça qui est fort).Tardigrade a écrit : 02 avr. 2021 14:50 Comment t'as su où aller ? J'ai envisagé de regarder un guide juste pour savoir l'ordre logique des énigmes, mais c'est chiant.
Donnez-moi le même jeu en couloirs, je signe direct.
J’ai lâché au bout de 4-5 heures, le gameplay m’a un peu saoulé.Kaiser Panda a écrit : 03 avr. 2021 12:45 Moi je joue à Prey, et après 5-10 premières heures à me demander ce que je foutais là, je suis devenu conquis.![]()
C'est précisément mon problème avec le jeu... Ne pas savoir si tu es censé pouvoir résoudre cette énigme que tu as trouvée par hasard, ou si c'est juste trop tôt.Jodiroga a écrit : 07 avr. 2021 23:09 Si ça te paraît trop compliqué, c’est probablement que tu n’as pas encore appris un concept qui te permettrait d’avancer dans cette zone. Si c’est le cas, il faut mieux aller te promener ailleurs.