
La NX ??? Non, la Switch !!!
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Et Detective Conan Skateboard Run, alors ? 

- jimbo
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
J'ai testé (top 1 deuxième game
), c'est vraiment sympatoche !
Imaginez un bomberman à 5/6 sur un tableau.
Il y a 64 tableaux connectés sur une grille.
Sur son propre tableau, c'est un bomberman classique.
Au bout d'un certain timer (inclu la réduction de l'arène), des portes sur les côtés s'ouvrent, pour réduire le nombre d'arène sur la grille, et on a quelques secondes pour changer d'arène.
Evidemment, façon Battle Royale, si personne ne crève jamais (impossible)... alors à la fin, tous les joueurs restants se retrouvent dans la même arène.

Imaginez un bomberman à 5/6 sur un tableau.
Il y a 64 tableaux connectés sur une grille.
Sur son propre tableau, c'est un bomberman classique.
Au bout d'un certain timer (inclu la réduction de l'arène), des portes sur les côtés s'ouvrent, pour réduire le nombre d'arène sur la grille, et on a quelques secondes pour changer d'arène.
Evidemment, façon Battle Royale, si personne ne crève jamais (impossible)... alors à la fin, tous les joueurs restants se retrouvent dans la même arène.
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- Kaiser Panda
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
My bad, j'ai confondu avec Sazae San surement.
Je sais que ya plusieurs séries-dinosaures au Japon, je pensais que Shin Shan en faisait partie. ^^
Je sais que ya plusieurs séries-dinosaures au Japon, je pensais que Shin Shan en faisait partie. ^^
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Et j’ai donc un full set New 3DS

- meduz'
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Pour les amateurs de descente en VTT et de scoring : y'a "Lonely Mountains: Downhill" qui est en démo (et en promo), sur le shop.
C'est bien sympa. Même si parfois mes réflexes "droite/gauche" ne suivent pas toujours la maniabilité par défaut du jeu (qui fait aller le vélo dans la direction indiqué par le stick, et non "droite pour aller à droite", "gauche pour aller à gauche")(et dire qu'à l'époque de Resident Evil, je râlais pour le contraire)
C'est bien sympa. Même si parfois mes réflexes "droite/gauche" ne suivent pas toujours la maniabilité par défaut du jeu (qui fait aller le vélo dans la direction indiqué par le stick, et non "droite pour aller à droite", "gauche pour aller à gauche")(et dire qu'à l'époque de Resident Evil, je râlais pour le contraire)
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
J’ai essayé mais je n’ai pas trouvé le gameplay top, à cause du manque de visibilité / de la perception des perspectives. Vu de dos je pense que ça serait plus facile à jouer.
- egg
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
De mon côté, la vue à la troisième personne me semble un bon compromis : le manque de visibilité rappelle un peu les vraies descentes en VTT, tu peux aperçoir les chemins de traverse à la dernière seconde. Et hop, petit dérapage et tu tentes. En vue à la 1ère personne, tu serais dans un couloir à embranchement, sauf à jouer au casque de VR pour pouvoir découvrir les passages dissimulés dans le paysage.
Le côté "chemin de traverse" me semble vraiment bien rendu... (et c'est ma principale source de plaisir dans les promenades en VTT)(ça et les descentes "pleine balle" évidemment).
Par contre, sauf erreur de ma part, il manque un tableau des scores "en local" pour favoriser le jeu à plusieurs à la maison. (le jeu se jouant uniquement à un joueur contre la montre)(ou contre le nombre de chute).
Le côté "chemin de traverse" me semble vraiment bien rendu... (et c'est ma principale source de plaisir dans les promenades en VTT)(ça et les descentes "pleine balle" évidemment).
Par contre, sauf erreur de ma part, il manque un tableau des scores "en local" pour favoriser le jeu à plusieurs à la maison. (le jeu se jouant uniquement à un joueur contre la montre)(ou contre le nombre de chute).
- Chunky
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Je dis pas à la première personne non plus, plus en 3ieme personne avec une camera bien au dessus (un peu comme les passages dans ce jeu ou le vélo va en direction du « nord »).
T’arrives a gérer les perspectives et les obstacles ? Car sur mes parties la plupart des échecs c’est soit je me prend un rocher car j’ai mal dosé la direction, soit car il y a un obstacle en plein milieu de la piste pendant une descente que tu te prends au dernier moment.
J’aime bien les Die & retry c’est pas le soucis mais j’aime bien voir où je vais pour anticiper un peu
T’arrives a gérer les perspectives et les obstacles ? Car sur mes parties la plupart des échecs c’est soit je me prend un rocher car j’ai mal dosé la direction, soit car il y a un obstacle en plein milieu de la piste pendant une descente que tu te prends au dernier moment.
J’aime bien les Die & retry c’est pas le soucis mais j’aime bien voir où je vais pour anticiper un peu

- egg
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Vue de dos, on aurait un peu le même problème qu'à la première personne : certains chemins de traverse serait difficilement détectables sans pouvoir "tourner la tête". Et les chemins de traverse sont très importants.
Pour te rejoindre, c'est vrai qu'il y a un ou deux moments, ou je me suis senti "piégé" par la caméra (genre un virage à tête d'épingle caché par la cime d'un arbre au premier plan). Et effectivement parfois parce que j'ai eu du mal à jauger la "profondeur/perspective". Mais dans l'ensemble, ça va, je me croute souvent dans les arbres ou cailloux mais parce que je vais trop vite pour réagir. Et la caméra est suffisamment bien placé pour laisser deviner les passages de traverse.
Et c'est aussi ce que j'apprécie dans le jeu : pour chaque parcours, il y a 2 façons de faire : en jouant la montre et peu importe le nombre de chute ou alors, la main sur les freins pour faire le minimum de chute. Je trouve que ça fonctionne bien.
Dans le fond, tu as raison : la caméra et la maniabilité sont loin d'être parfaites. Mais je trouve le titre agréable à pratiquer. J'aime bien.
Pour te rejoindre, c'est vrai qu'il y a un ou deux moments, ou je me suis senti "piégé" par la caméra (genre un virage à tête d'épingle caché par la cime d'un arbre au premier plan). Et effectivement parfois parce que j'ai eu du mal à jauger la "profondeur/perspective". Mais dans l'ensemble, ça va, je me croute souvent dans les arbres ou cailloux mais parce que je vais trop vite pour réagir. Et la caméra est suffisamment bien placé pour laisser deviner les passages de traverse.
Et c'est aussi ce que j'apprécie dans le jeu : pour chaque parcours, il y a 2 façons de faire : en jouant la montre et peu importe le nombre de chute ou alors, la main sur les freins pour faire le minimum de chute. Je trouve que ça fonctionne bien.
Dans le fond, tu as raison : la caméra et la maniabilité sont loin d'être parfaites. Mais je trouve le titre agréable à pratiquer. J'aime bien.
- jimbo
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Le feedback d'Egg donne envie d'essayer. Je tenterai la demo entre 2 chasses de gros monstres poilus tiens 

Nihongo ga peropero shabureru
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Et devinez qui va se faire striker dans trois, deux, un... 

- meduz'
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
J’ai aussi essayé la démo de Lonely Mountains: Downhill.
J’aime le concept et ça répond bien, mais c’est pas pour moi : je veux pas qu’un jeu de VTT soit punitif comme un Super Meat Boy. Ça n’a pas de sens, et avoir une caméra arrière aurait suffi à le rendre plaisant et viable.
J’aime le concept et ça répond bien, mais c’est pas pour moi : je veux pas qu’un jeu de VTT soit punitif comme un Super Meat Boy. Ça n’a pas de sens, et avoir une caméra arrière aurait suffi à le rendre plaisant et viable.
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Wao, la Demo de MP2D est superbe, ca fait vraiment envie. S'ils se font striker, j'espere que la carte de visite sera suffisante pour leur ouvrir les portes du jeu inde.
Edit:
Ca vient juste de tomber, ca a l'air fun
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Ca vient juste de tomber, ca a l'air fun

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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K 

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Le retour du Rampack !Gil74 a écrit : 07 avr. 2021 18:30 Pourquoi mettre à jour le firmware de la Switch actuelle par rapport à du 4K![]()

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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Et sa puce secrète!!!! :keo:
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
keo, on t'appelle !jv_zeffeur a écrit : 07 avr. 2021 19:10 La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Non, ça ne colle pas avec les rumeurs d'écran plus grand...jv_zeffeur a écrit : 07 avr. 2021 19:10 La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
J'ai oublié le smiley :keo one:Gil74 a écrit : 07 avr. 2021 20:06Non, ça ne colle pas avec les rumeurs d'écran plus grand...jv_zeffeur a écrit : 07 avr. 2021 19:10 La Switch Pro serait-elle en fait simplement un dock boosteé ?![]()
-
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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Je vois que je manque au dojo 
Mon analyse :
Un dock boosté genre avec DLSS inside offre l'avantage de la compatibilité avec les 80 millions de Switch déjà vendus, mais le défaut est que le mode portable ne bénéficiera pas de surplus de performance...
Une Switch booster avec DLSS (donc cores texel intégré à l'APU Tegra ) pourrait offrir non seulement une meilleur résolution sur TV mais également un meilleur framerate en portable.
On peut même imaginer l'intégration de Ray tracing, le DLSS et le Ray tracing utilisent tous deux les cores texel,.
La rumeur voudrait que Nvidia tente de convaincre Nintendo de carrément basculer vers une nouvelle architecture, cores graphiques turing plus récents.
Ce qui pourrait avoir du sens pour 2 raisons, le DLSS est apparu avec l'architecture Turing (l'adaptation au Tegra x1 avec ses cores Maxwell pourrait être plus complexe et moins performant qu'avec une architecture turing Rétro-compatible)
Par ailleurs, turing est optimisé pour la gravures 7nm offrant moins de chauffe et moins de consommation électrique.
Bref, la Switch pro pourrait tout aussi bien être plus proche d'une Switch 2 rétro-compatible avec une transition de génération très lente à l'image de ce que l'on voit chez xbox et playstation.
L'importance du Middleware (moteur graphique, outils de développement) aujourd'hui est tel que le hardware est secondaire, par exemple le nouveau Unreal Engine 5 est compatible avec la Switch actuelle, donc une Switch pro qui serait plutôt une Switch 2 qui ne dirait pas son nom ne me semble pas impossible, du cross gen pendant plusieurs années me semble la tendance, donc pourquoi pas dans la famille Switch.
On revient à ce que Iwata annonçait, une famille de produits à l'image de Apple.

Mon analyse :
Un dock boosté genre avec DLSS inside offre l'avantage de la compatibilité avec les 80 millions de Switch déjà vendus, mais le défaut est que le mode portable ne bénéficiera pas de surplus de performance...
Une Switch booster avec DLSS (donc cores texel intégré à l'APU Tegra ) pourrait offrir non seulement une meilleur résolution sur TV mais également un meilleur framerate en portable.
On peut même imaginer l'intégration de Ray tracing, le DLSS et le Ray tracing utilisent tous deux les cores texel,.
La rumeur voudrait que Nvidia tente de convaincre Nintendo de carrément basculer vers une nouvelle architecture, cores graphiques turing plus récents.
Ce qui pourrait avoir du sens pour 2 raisons, le DLSS est apparu avec l'architecture Turing (l'adaptation au Tegra x1 avec ses cores Maxwell pourrait être plus complexe et moins performant qu'avec une architecture turing Rétro-compatible)
Par ailleurs, turing est optimisé pour la gravures 7nm offrant moins de chauffe et moins de consommation électrique.
Bref, la Switch pro pourrait tout aussi bien être plus proche d'une Switch 2 rétro-compatible avec une transition de génération très lente à l'image de ce que l'on voit chez xbox et playstation.
L'importance du Middleware (moteur graphique, outils de développement) aujourd'hui est tel que le hardware est secondaire, par exemple le nouveau Unreal Engine 5 est compatible avec la Switch actuelle, donc une Switch pro qui serait plutôt une Switch 2 qui ne dirait pas son nom ne me semble pas impossible, du cross gen pendant plusieurs années me semble la tendance, donc pourquoi pas dans la famille Switch.
On revient à ce que Iwata annonçait, une famille de produits à l'image de Apple.