[NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
[NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Ça, c'est bien cool. Le style est un peu bizarre, mais je crois que j'aime bien.
Et aussi, ça tend à confirmer que le gros leak Capcom était vrai, vu qu'il était dedans.
Et aussi, ça tend à confirmer que le gros leak Capcom était vrai, vu qu'il était dedans.
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10651
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Il y a eu Ultimate Ghosts 'n Goblins sur PSP, qui ressemblait un peu à ça, mais c'était un épisode original. Et puis plusieurs jeux indé hommage. Mais un remake officiel, pas à ma connaissance.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
C'est marrant mais il y a des passages qui semblent tirés de Gouls n' gosts (les moulins avec les tortues, le boss "chenille" sur lequel on se promène...). Je les ai croisés dans Ghouls n' ghosts sur Super GraphX, pas dans Ghosts n' goblins. C'est peut-être un mixte entre les 2...
Faut espérer en tout cas que cette version soit plus proche de la qualité de la version Ghouls n' ghost de la Nec plutôt que de la Snes, qui laissait franchement à désirer (super lente et ralentissements à foison).
Quand je pense que je viens de m'offrir Cursed castilla ex durant les cyber offres...
Faut espérer en tout cas que cette version soit plus proche de la qualité de la version Ghouls n' ghost de la Nec plutôt que de la Snes, qui laissait franchement à désirer (super lente et ralentissements à foison).
Quand je pense que je viens de m'offrir Cursed castilla ex durant les cyber offres...

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3903
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
J’ai quand même pas mal de craintes quand je vois le trailer, j’ai l’impression de voir l’infâme traitement que s’apprête à subir Alex Kidd pour son remake à venir ^^
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Ah ? Pourtant, le remake d'Alex Kidd est en pixel art.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3903
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Disons que Dragon's Trap est passe par la et que j'attendais un peu mieux ^^
Sur ce G&G je n'aime pas trop le rendu apercu dans le trailer, c'est p-e l'animation par "morceaux" qui me derange, je sais pas...
Et puis aussi pourquoi ce G&G a un topic dedie et pas Pocky et Rocky
Sur ce G&G je n'aime pas trop le rendu apercu dans le trailer, c'est p-e l'animation par "morceaux" qui me derange, je sais pas...
Et puis aussi pourquoi ce G&G a un topic dedie et pas Pocky et Rocky

Nihongo ga peropero shabureru
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 15067
- Inscription : 17 avr. 2002 19:52
- Localisation : searching - please wait
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Parce que c'est aux gens intéressés de se motiver à créer le topic ! 
EDIT : oups

EDIT : oups

- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Ah bravo ! T'as même posté dedans.jimbo a écrit : 14 déc. 2020 13:22 Et puis aussi pourquoi ce G&G a un topic dedie et pas Pocky et Rocky![]()

- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3903
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Bwahaha il est surement trop tard ici pour trainer sur le forum (22:15, nan en fait j'ai une memoire de poisson rouge)
Nihongo ga peropero shabureru
- Dhalsim
- noob
- Messages : 2151
- Inscription : 13 avr. 2003 19:51
- Localisation : A la maison !
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
En tout cas ça à l'air bien dur... comme à l'époque ! 

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Un long extrait de gameplay. Ça a l'air assez chaud, faut espérer que les commandes répondent au poil...Je n'aime pas trop l'animation du personnage principal, elle me semble un peu exagérée dans l'amplitude de ses mouvements par rapport à sa vitesse de déplacement, mais c'est un détail...
A partir de 7mn10, on voit une espèce d'arbre de compétence avec peut-être un choix des pouvoirs spéciaux ? Je comprends pas trop le japonais, si quelqu'un pouvait traduire...
https://youtu.be/tXBL_LP-j1o
A partir de 7mn10, on voit une espèce d'arbre de compétence avec peut-être un choix des pouvoirs spéciaux ? Je comprends pas trop le japonais, si quelqu'un pouvait traduire...

https://youtu.be/tXBL_LP-j1o
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3903
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
C’est effectivement un arbre de compétence mais orienté magie.
La démo m’a un peu plus convaincu que le trailer
La démo m’a un peu plus convaincu que le trailer

Nihongo ga peropero shabureru
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Merci !jimbo a écrit : 21 déc. 2020 05:53 C’est effectivement un arbre de compétence mais orienté magie.
La démo m’a un peu plus convaincu que le trailer![]()

Peut-être que la magie sera dissociée de l'arme dans cet opus...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
C'est sûr que c'est un remake ? J'ai lu quelque part que c'était un nouveau jeu, justement.
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Messages : 4526
- Inscription : 25 janv. 2017 15:34
- Contact :
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
C'est pas très clair pour moi. Comme le disait Gil, il y a des éléments repris des anciens. Peut-être un mélange nouveau / ancien.
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Je penche aussi pour un mélange Ghost n' Goblins / Ghouls n' Ghosts et nouveaux éléments : j'ai vu encore un autre boss tiré de Ghouls n' Ghosts. Celui qui tient sa tête à bout de bras. Mais dans la version Switch qui s'annonce, ils ont l'air d'être 2 (à partir de 57 secondes du trailer). Dans la version Nec, c'était le boss du 1er niveau et il était tout seul...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
La pré-commande est ouverte : 30 balles. 
La musique qu'on entend durant la 1ère minute est celle du 2ème niveau de Ghouls n' ghosts (niveau des moulins, des tortues et du chien de feu). Ça confirme un mix entre les 2 G&G...

La musique qu'on entend durant la 1ère minute est celle du 2ème niveau de Ghouls n' ghosts (niveau des moulins, des tortues et du chien de feu). Ça confirme un mix entre les 2 G&G...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 07 juil. 2010 23:55
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Ce merdier marketing.

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
6 sur GK. Très difficile et parfois (souvent ?) injuste, ce qui est plus problématique à mon avis. Pas aussi innovant que la version PSP, dommage.
30 balles, c'est 2 fois trop cher...
30 balles, c'est 2 fois trop cher...

On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19353
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Ça risque de faire comme Super Battle Princess Madelyn : des placements d’ennemis absurdes et une difficulté assez incompréhensible par moment. C’est relou parce que Super Ghouls’n Ghost me fait pas du tout cet effet. Ptet que c’est un peu mieux penser 

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 827
- Inscription : 27 nov. 2002 19:47
Re: [NSW] Ghosts 'n Goblins Resurrection
Je vais attendre 30 ou 40% de remise et le prendre quand même. Si j'ai bien compris le GK live, le jeu est quand même faisable en niveau de difficulté Écuyer et on ne zappe pas la vrai fin (contrairement au mode de difficulté Laquais).
C'est dommage si les développeurs ont vraiment trop corsé la difficulté sur cet opus. Dans mon souvenir, les versions Ghouls n' ghosts de la SNES et de la SuperGraphX étaient quand même "finissables" et on n'avait qu'un seul niveau de difficulté et des crédits limités...
C'est dommage si les développeurs ont vraiment trop corsé la difficulté sur cet opus. Dans mon souvenir, les versions Ghouls n' ghosts de la SNES et de la SuperGraphX étaient quand même "finissables" et on n'avait qu'un seul niveau de difficulté et des crédits limités...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)