
[NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Moi vu que je lis très rapidement ça me fait chier de poirauter à écouter des enregistrements audio 


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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Sauf quand ils sont couverts par les hurlements des Chrosomes…Chat-Minou a écrit : 11 janv. 2021 12:26 Ca me fait repenser que les messages audio dans Bioshock était vraiment efficaces aussi.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Version PS4 et Xbox, c'est 40 euros trop cher pour la LOL édition.
- meduz'
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Sauf que tu peux mettre le disque dans une PS5/XS pour le rendre jouable, si j'ai bien suivi. 

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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Mais quitte à avoir une PS5 Series X, pourquoi ne pas prendre le jeu upgradé ?
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
le jeu upgradé sortira à la fin de l'année (au mieux) et sera normalement gratuit pour les possesseurs du jeu old gen
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Une liste des fonctionnalités en suspens ou perdues dans les limbes.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Cette mésaventure a quand même eu le mérite de faire redescendre sur terre les fanboy qui considéraient CDProjekt comme les chevaliers blancs du jeu-vidéo. Ceux possédant une éthique et un sens du respect des joueurs irréprochables. Alors qu'en fait ils sont comme tous les autres (cf. l'article assassin d'Oscar sur Naughty Dog) 

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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Ben justement, côté CDPR :
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
C'est pas "juste" une histoire de fanboy, c'est une réputation qui était là même pour ceux n'ayant pas fini The Witcher 3. Car justement, pour ce jeu qui était leur jeu le plus récent, ils respectaient énormément les joueurs et ça c'est juste indéniable... Déjà car les DLCs n'étaient pas le foutage de gueule qu'on trouve partout ailleurs : du vrai contenu à bas prix... Mais aussi pour les offres. D'ailleurs encore cette année (ou l'année prochaine vu les circonstances), The Witcher 3 va recevoir un upgrade graphique avec Ray-Tracing qui sera gratuit, qui d'autre propose ça ? Tout comme acheter Cyberpunk sur PS4 / Xbox the permet d'avoir la version next gen gratuitement quand elle sortira, là encore à part Microsoft les autres éditeurs cherchent à se faire du fric.Aya a écrit : 16 janv. 2021 15:17 Cette mésaventure a quand même eu le mérite de faire redescendre sur terre les fanboy qui considéraient CDProjekt comme les chevaliers blancs du jeu-vidéo. Ceux possédant une éthique et un sens du respect des joueurs irréprochables. Alors qu'en fait ils sont comme tous les autres (cf. l'article assassin d'Oscar sur Naughty Dog)![]()
De part leur historique, personne ne s'est dit qu'ils allaient se planter, même les journalistes se disaient "c'est CD Project, ces problèmes seront corrigés".
Je suis le premier à râler car très peu de promesses ont été tenues, ce jeu a été un très gros pétard mouillé, cependant j'apprécie qu'ils assument et qu'ils proposent un remboursement.
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, mais je trouve qu'ils prennent un peu trop cher comparé à ce que font certains concurrents du marché...
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Peut être qu'ils prennent plus cher justement parce qu'ils s'étaient construit cette réputation éthique et de respect irréprochable ?
D'autre part, je ne sais pas si l'on peut comparer la finition CP2077 à celle de la concurrence. Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse. J'ajoute à ça l'argument classique mais me paraissant néanmoins pertinent de GTA 5 ou RDR 2, qui pour des temps de développement équivalents et des supports identiques sont passés comme papa dans maman.
L'article de Bloomberg parle quand même (entre autre) d'un différentiel de 2 ans entre les prévisions des devs et la volonté de la direction pour la date de sortie du jeu (2022 VS 2020). Pourquoi ?
Dans ces conditions, je pense pouvoir comprendre le choc du consommateur qui voit sa confiance jusque là justifiée voler en éclat (l'accusation d'escroquerie concernant les PS4/One semblant se caractériser un peu plus chaque semaine).
Et sa déception de la voir évoluer, finalement, au niveau d'une "entreprise comme les autres" (dans le sens vénal du terme).
Simple avis d'un regard extérieur à tout ça, n'ayant acheté à ce jour aucun jeu de CDPR.
D'autre part, je ne sais pas si l'on peut comparer la finition CP2077 à celle de la concurrence. Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse. J'ajoute à ça l'argument classique mais me paraissant néanmoins pertinent de GTA 5 ou RDR 2, qui pour des temps de développement équivalents et des supports identiques sont passés comme papa dans maman.
L'article de Bloomberg parle quand même (entre autre) d'un différentiel de 2 ans entre les prévisions des devs et la volonté de la direction pour la date de sortie du jeu (2022 VS 2020). Pourquoi ?
Dans ces conditions, je pense pouvoir comprendre le choc du consommateur qui voit sa confiance jusque là justifiée voler en éclat (l'accusation d'escroquerie concernant les PS4/One semblant se caractériser un peu plus chaque semaine).
Et sa déception de la voir évoluer, finalement, au niveau d'une "entreprise comme les autres" (dans le sens vénal du terme).
Simple avis d'un regard extérieur à tout ça, n'ayant acheté à ce jour aucun jeu de CDPR.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Des studios qui sortent des DLC intéressants et des upgrades graphiques y'en a d'autres quand même, la/les refontes de Skyrim sont gratos (normal, le jeu est déjà rentabilisé, tiens comme The Witcher 3, étrangePhoenix a écrit :C'est pas "juste" une histoire de fanboy, c'est une réputation qui était là même pour ceux n'ayant pas fini The Witcher 3. Car justement, pour ce jeu qui était leur jeu le plus récent, ils respectaient énormément les joueurs et ça c'est juste indéniable... Déjà car les DLCs n'étaient pas le foutage de gueule qu'on trouve partout ailleurs : du vrai contenu à bas prix... Mais aussi pour les offres. D'ailleurs encore cette année (ou l'année prochaine vu les circonstances), The Witcher 3 va recevoir un upgrade graphique avec Ray-Tracing qui sera gratuit, qui d'autre propose ça ?



C'est pas une question de noir et de blanc, c'est juste que CDProjekt est aussi une boîte qui cherche à se faire le max de pognon, ce ne sont pas les gentils de l'industrie malgré leur com basée essentiellement sur ce discours

Et je passe sur les crunch de malade dans ce studio malgré les promesses des fondateurs "nous on fait pas ça, on respecte nos dev." En terme de mensonges je crois qu'ils tiennent la palme, loin devant les gros studios à fric...
C'est le cas de tous les studios AAA aujourd'hui, quand un Assassin's Creed sort on sait tous que les bugs seront corrigés (tiens encore un jeu qui propose des DLC gratos au passage), quand un Elder Scroll sort idem, etc...Phoenix a écrit :De part leur historique, personne ne s'est dit qu'ils allaient se planter, même les journalistes se disaient "c'est CD Project, ces problèmes seront corrigés".
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Merci d'arrêter avec ça, sur PC et consoles next gen le jeu est tout sauf à la ramasse et a juste des bugs comparables à n'importe quel jeu bethesdaKaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 12:18 Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse.

Il n'y a que sur ps4 fat et xbox one que le jeu est à la ramasse, du hardware de 2012, ils ont pas eu les couilles de carrément annuler ces versions (ce qu'ils auraient vraiment du faire) mais faut arrêter de dire que le jeu est à la ramasse
"Gratuit"Aya a écrit : 17 janv. 2021 12:43 Des studios qui sortent des DLC intéressants et des upgrades graphiques y'en a d'autres quand même, la/les refontes de Skyrim sont gratos (normal, le jeu est déjà rentabilisé, tiens comme The Witcher 3, étrange)



- Phoenix
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".Aya a écrit : 17 janv. 2021 12:43Des studios qui sortent des DLC intéressants et des upgrades graphiques y'en a d'autres quand même, la/les refontes de Skyrim sont gratos (normal, le jeu est déjà rentabilisé, tiens comme The Witcher 3, étrangePhoenix a écrit :C'est pas "juste" une histoire de fanboy, c'est une réputation qui était là même pour ceux n'ayant pas fini The Witcher 3. Car justement, pour ce jeu qui était leur jeu le plus récent, ils respectaient énormément les joueurs et ça c'est juste indéniable... Déjà car les DLCs n'étaient pas le foutage de gueule qu'on trouve partout ailleurs : du vrai contenu à bas prix... Mais aussi pour les offres. D'ailleurs encore cette année (ou l'année prochaine vu les circonstances), The Witcher 3 va recevoir un upgrade graphique avec Ray-Tracing qui sera gratuit, qui d'autre propose ça ?), quant aux DLC sérieux y'en a une palanquée, non vraiment je ne comprends pas cette hype autour du studio, si c'est juste pour dire qu'ils sont plus respectueux qu'Ubi, EA ou Acti ok, et encore ces 3 là n'ont jamais planqué sous le tapis les versions old gen de leurs jeux, sans jamais les montrer jusqu'à leur vente plein pot
Et si CDProjekt a fait ça c'est bien pour se faire du pognon, et si derrière ils ont rétropédalé en proposant le remboursement c'est bien à cause de la grogne des joueurs, de Sony et celle des actionnaires qui ont menacé un procès
![]()
C'est pas une question de noir et de blanc, c'est juste que CDProjekt est aussi une boîte qui cherche à se faire le max de pognon, ce ne sont pas les gentils de l'industrie malgré leur com basée essentiellement sur ce discours![]()
Et je passe sur les crunch de malade dans ce studio malgré les promesses des fondateurs "nous on fait pas ça, on respecte nos dev." En terme de mensonges je crois qu'ils tiennent la palme, loin devant les gros studios à fric...
C'est le cas de tous les studios AAA aujourd'hui, quand un Assassin's Creed sort on sait tous que les bugs seront corrigés (tiens encore un jeu qui propose des DLC gratos au passage), quand un Elder Scroll sort idem, etc...Phoenix a écrit :De part leur historique, personne ne s'est dit qu'ils allaient se planter, même les journalistes se disaient "c'est CD Project, ces problèmes seront corrigés".
Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).
CD Projekt c'était The Witcher 3 avec juste 2 DLCs qui ajoutent chacun une "grosse" aventure... Ce n'était pas la même course au pognon, même si ça reste évidemment leur objectif premier, c'était difficile de les mettre au même niveau (avant la sortie de Cyberpunk) vu la qualité du contenu qui était proposé (même si encore une fois, c'était pas exempt de bugs et de problèmes à sa sortie, on est bien d'accord). Pour prendre un autre exemple, aujourd'hui j'aurai bien plus confiance à Hello Games qu'à EA, pourtant No Man's Sky aussi a eu un départ catastrophique mais il est encore soutenu aujourd'hui... Là encore leur but premier c'est de faire de l'argent, leur image a été restaurée ces dernières années, pourtant les grosses extensions restent gratuites... Alors qu'EA préfère abandonner ce qui ne marche pas pour enchainer sur la suite.
Et la hype venait de là, de la confiance qui reposait sur ce studio qui soutient leurs jeux sur le temps, et ont su les enrichir sans chercher à prendre les gens pour des pigeons ou des vaches à lait.
L'annonce de l'upgrade graphique pour The Witcher 3 a été faite avant la sortie de Cyberpunk, renforçant encore cette image, là où EA annonçait sur le côté qu'acheter le prochain Fifa PS4 pourrait mener à une upgrade gratuite pour la version PS5... Sous certaines conditions, sous une période de temps donné (ce qui n'a pas été très clairement annoncé). Encore une fois, je ne dis pas qu'ils sont les seuls à proposer des upgrades gratuites, juste que ça reste rare (surtout pour un "gros jeu" à monde ouvert). Et je ne pense pas que ça soit juste une question de rentabilité (après tout, on fait un upgrade pour un jeu qui marche / a marché, pas pour un jeu oublié de tous). Cyberpunk est rentable day one, mais les DLC gratuits sont forcément là pour tenter de se racheter, les suivants seront payants.
Et quand je parlais des journalistes, ils ont tous été très inquiets des bugs, personne n'a fermé les yeux ils ont toujours été évoqués. Mais ils s'attendaient à ce qu'ils soient corrigés avant la sortie du jeu, pas qu'il sorte dans un état aussi lamentable sur current-gen.
Ce que je veux dire, c'est surtout que personne n'aurai pu prévoir un tel fiasco et surtout un tel retournement de veste. Il est clair qu'aujourd'hui CD Projekt Red n'est plus "qu'un studio comme un autre" qui doit faire plaisir à ses investisseurs avant tout. C'est évidemment le cas depuis des années, bien sûr que ça n'est pas "depuis la sortie du jeu" mais "depuis son développement", cependant personne n'aurait pu le prédire en regardant objectivement la situation dans laquelle ils étaient...
---
Après, je pense toujours qu'ils prennent bien trop cher. EA n'a jamais fait autant de vagues alors qu'ils sont les rois du foutage de gueule et du jeu baclé (mais rempli de machines à sous / de pubs). Mais encore une fois, je ne dis pas que CD Projekt Red sont "des gentils", ils ont complètement perdu ma confiance. Et pas parceque le jeu est buggé ou tout pourri sur current-gen (tout ça peut s'améliorer avec le temps), mais bien parceque les promesses étaient du vent. Maintenant j'attends de voir la suite, je ne déteste pas le jeu et j'y prends même du plaisir, mais il est évident que comme beaucoup je vais désormais les regarder avec le même regard que je réservais à EA / Ubi / Bethesda / Blizzard / Activision.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Pour moi c'est un peu comme no man's sky cette sortie.
Un jeu overhypé sorti trop tôt. Défoncé par les fanboys qui perdent leurs illusions et tombent de haut.
Si le studio en a quelque chose à foutre ça pourra peut être finir pareil.
Un jeu overhypé sorti trop tôt. Défoncé par les fanboys qui perdent leurs illusions et tombent de haut.
Si le studio en a quelque chose à foutre ça pourra peut être finir pareil.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Euh ça me paraissait évident mais je précise donc : en ce qui me concerne je ne parle bien entendu que des versions PS4/One (je le précise d'ailleurs quelques lignes plus bas). Et de ce que j'en vois (certes uniquement des extraits), ces versions semblent bien à des kilomètres de GTA et RDR qui sont sortis sur ces mêmes supports.Zwarf a écrit : 17 janv. 2021 19:45Merci d'arrêter avec ça, sur PC et consoles next gen le jeu est tout sauf à la ramasse et a juste des bugs comparables à n'importe quel jeu bethesdaKaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 12:18 Certes la concurrence sort des jeux bugués, mais de mémoire, même AC Unity (mon mètre étalon jusque là en termes de lancement raté) ne me paraissait pas autant à la ramasse.![]()
Il n'y a que sur ps4 fat et xbox one que le jeu est à la ramasse, du hardware de 2012, ils ont pas eu les couilles de carrément annuler ces versions (ce qu'ils auraient vraiment du faire) mais faut arrêter de dire que le jeu est à la ramasse
Rien qui ne puisse être corrigé plus tard certes, mais le mal est fait sur ce point précis.
Comme tu le dis toi-même, ils auraient du avoir les couilles d'annuler (ou d'assumer), je ne dis rien d'autre.
La différence c'est que EA/Ubi/Acti, on connait leurs méthodes d'escrocs depuis longtemps, ça fait partie du paysage. Donc pas de raison particulière de s'alarmer puisque le public est déjà -bien- sensibilisé à leurs pratiques.Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16Après, je pense toujours qu'ils prennent bien trop cher. EA n'a jamais fait autant de vagues alors qu'ils sont les rois du foutage de gueule et du jeu baclé (mais rempli de machines à sous / de pubs).
CDPR, ça a été une jolie douche froide pour beaucoup. Etant attendu au tournant, c'est compréhensible que la réaction soit plus forte. Mais faut pas s'affoler plus que ça, maintenant que le contrat de confiance est écorné, le hypomètre des prochaines sorties sera plus mesuré je pense, et donc les shitstorms (s'il devait encore en avoir) plus contenues.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Ca dépend de ce que tu mets derrière "bonne réputation", des excellents open world tripeul A y'en a partout, chez CDProjekt mais aussi chez Rockstar, Bethesda, Ubi et Nintendo depuis peuPhoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16 Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".
Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).

Et je pense que tu oublies un peu les mésaventures sur The Witcher 3, c'était pas tout rose même avant Cyberpunk, le titre à subit un downgrade graphique bien dégueulasse à sa sortie, avec des trailers bullshit "in game" en amont. A tel point que le studio en est arrivé à promettre de vrais trailers dans le futur (ce qu'ils n'ont pas fait pour Cyberpunk en sortant leur démo de 48 min complètement fake à l'E3 2018).
Ce qui est le plus énervant avec ce studio c'est d'un côté ces petits accrocs et de l'autre leur discours marketing fustigeant les micro-transactions, le manque de respect des joueurs, la cupidité des autres studios, etc... avec toujours leur sens de la formule genre "nous on n'est pas comme ça, nous on est du côté du joueur". La shitstorm qu'ils se mangent aujourd'hui est en partie à cause de ça, faut vraiment qu'ils dégagent les mecs responsables de leur com (en plus d'arrêter les vidéos bullshit).
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Non, ce n'est pas du tout ce que je dis, et je vais m'arrêter là. On n'arrive pas à se comprendre, tant pis.Aya a écrit : 18 janv. 2021 00:44Du coup ces studios n'ont pas bonne réputation car ils ne sortent pas des DLC à la fois génial ET gratos ?Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16 Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".
Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).
Je me demandais, quelqu'un l'a fini sur le dojo ? Je pense être dans les dernières missions secondaires, et sur la fin de la quête principale

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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Je te sens juste désabusé, en mode "y'a plus personne pour reprendre la barre"Phoenix a écrit : 18 janv. 2021 20:50Non, ce n'est pas du tout ce que je dis, et je vais m'arrêter là. On n'arrive pas à se comprendre, tant pis.Aya a écrit : 18 janv. 2021 00:44Du coup ces studios n'ont pas bonne réputation car ils ne sortent pas des DLC à la fois génial ET gratos ?Phoenix a écrit : 17 janv. 2021 20:16 Je ne comprends pas trop, c'est pas une question de gentil ou de méchant mais d'image, de "concrètement, ils en étaient où avant Cyberpunk ?".
Un jeu Ubisoft sort forcément avec 2-3 versions day-one suivant le pass que tu veux, pour une floppée de DLC et de contenu annexe type cosmétique. EA se fou du monde avec leur Fifa et s'est aussi bien planté avec Anthem où les promesses pleuvent mais aucune ne se concrétise... Et c'est un peu pareil pour Bethesda avec Fallout 76... Au final il ne reste pas grand monde pour faire du "jeu à monde ouvert" qui garde une "bonne réputation" (à part Rockstar, je suppose).

Le bon côté des choses c'est qu'après cette affaire, les chances que le prochain jeu CDProjekt tabasse a été multipliée par 12

Dernière modification par Aya le 18 janv. 2021 21:07, modifié 1 fois.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Je disgresse un peu mais quand je suis tombé là dessus ça m'a un peu laissé pantois. :/
(Ya des réponses intéressantes.)
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Généralement, les boîtes qui communiquent sur ce qu'elles font de bien pour les humains qui y travaillent n'ont qu'un objectif : laver leur image ou convaincre les travailleurs que c'est pas si mal en comparaison des autres.
Les boîtes qui font des trucs n'en parlent pas, ou alors uniquement si on les sollicite ou que les travailleurs sont contents et les poussent depuis l'intérieur pour en parler.
Les boîtes qui font des trucs n'en parlent pas, ou alors uniquement si on les sollicite ou que les travailleurs sont contents et les poussent depuis l'intérieur pour en parler.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Après tu peux avoir une organisation totalement horizontale et du crunch et des burnouts.
Pour être dans une organisation "verticale" très horizontalizée par l'autonomie du personnel et le manque de prise de responsabilité de l'encadrement je peux te dire que ça n'évite rien.
Tout le monde est responsable du retard du jeu et si tu as une équipe un tant soit peu passionnée derrière elle va dérouler les heures toute seule.
Nan le grand drame du développement informatique en général c'est les commerciaux pas l'organisation
.
Pour être dans une organisation "verticale" très horizontalizée par l'autonomie du personnel et le manque de prise de responsabilité de l'encadrement je peux te dire que ça n'évite rien.
Tout le monde est responsable du retard du jeu et si tu as une équipe un tant soit peu passionnée derrière elle va dérouler les heures toute seule.
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- meduz'
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Ça c'est clair. 
Surtout quand ils dirigent la boîte ou ont un peu de pouvoir (ou n'écoutent pas les gens qui sont du métier).
Mais c'est probablement valable dans plein de secteur : quand le métier est au service de l'organisationnel ou des commerciaux, au lieu de l'inverse, c'est probablement pas souvent un bon plan.

Surtout quand ils dirigent la boîte ou ont un peu de pouvoir (ou n'écoutent pas les gens qui sont du métier).
Mais c'est probablement valable dans plein de secteur : quand le métier est au service de l'organisationnel ou des commerciaux, au lieu de l'inverse, c'est probablement pas souvent un bon plan.
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Re: [PC et s.i.] Cyberpunk 2077
Je confirme cette assertion.