ca tombe bien je doit demander a l'agence de refaire l'isolation chez moiKirbyX a écrit : 13 janv. 2021 17:14 En fait tu vis dans le monde de The Long Dark
Edit : fais gaffe P@B, d'ici janvier 2023 les bâtiments trop mal isolés seront interdits à la location . Vu comme tu nous racontes, ça m'étonnerait pas que ta masure soit concernée.
Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Tu peux renforcer l'isolation oui. Tu as pas mal d'aides d'état là dessus en plus

Après la RT2012 te force à avoir une certaine surface de fenêtres, une étanchéité à l'air qui reste dans certains critères et une conso énergétique qui ne dépasse pas certains seuils.
Juste l'isolation c'est pas mal

- nazlurf
- Super Mario 64
si c'est une loi française, suis pas sûr qu'il soit concernéKirbyX a écrit : 13 janv. 2021 17:14 fais gaffe P@B, d'ici janvier 2023 les bâtiments trop mal isolés seront interdits à la location . Vu comme tu nous racontes, ça m'étonnerait pas que ta masure soit concernée.

et moi non plus, suis propriétaire

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Euh... je suis français hein. 
Mais on n'a jamais vraiment envisagé de louer la maison, et on espère la vendre avant la fin de l'année, max l'année prochaine. Après l'isolation n'es probablement pas si pourrie que ça, le plus gros problème ce sont les fenêtres dont le cadre joue beaucoup au fil de l'année, ce qui laisse parfois un peu d'espace à l'air pour passer... Cette nuit j'ai juste mis une clim et fermé toutes les portes, et c'est passé de 14 à 18.

Mais on n'a jamais vraiment envisagé de louer la maison, et on espère la vendre avant la fin de l'année, max l'année prochaine. Après l'isolation n'es probablement pas si pourrie que ça, le plus gros problème ce sont les fenêtres dont le cadre joue beaucoup au fil de l'année, ce qui laisse parfois un peu d'espace à l'air pour passer... Cette nuit j'ai juste mis une clim et fermé toutes les portes, et c'est passé de 14 à 18.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Tu laissais ouvert la porte d'entrée
?
Goldy, t'es chauffagiste ? Tu travailles dans le bâtiment ? En tout cas tu es bien calé sur le sujet !

Goldy, t'es chauffagiste ? Tu travailles dans le bâtiment ? En tout cas tu es bien calé sur le sujet !
- egg
- Super Mario World
Rapidement alors. En cours d'année, il faudra la RT-deux-mille-vingter.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Non je suis dev mais je vais bientôt être autoconstructeur si ma loose me lâche un peu.Kenshin83 a écrit : 14 janv. 2021 11:49 Tu laissais ouvert la porte d'entrée?
Du coup forcément je me suis pas mal renseigné sur le sujet

- nazlurf
- Super Mario 64
ah dsl, confondu avec un de nos amis belges du forum

Non ... enfin, il ne "faudra" pas, rien ne t'y obligera dans la rénovation. Par contre, si tu fais faire un travail de rénovation (avec les aides), faudra-t-il respecter les nouvelles règles ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai fini par envoyer un mail au premier chauffagiste en lui faisant part cordialement de mon insatisfaction :
Devis indiqué gratuit, alors qu'il m'a fait payer 95 € : Illégal
Devis gonflé de pièces qui fonctionnent très bien
Le patron nie tout, bien entendu. Il m'indique que le devis est bien gratuit et que les 95 € c'est une prestation de dépannage (quel dépannage ??) et qu'il comprend pas pourquoi je ne suis pas content. Bref, je lui laissais une chance de me dire que son employé s'était peut être emporté ou que sais-je mais clairement ce sont des pratiques normales pour eux.
Devis indiqué gratuit, alors qu'il m'a fait payer 95 € : Illégal
Devis gonflé de pièces qui fonctionnent très bien
Le patron nie tout, bien entendu. Il m'indique que le devis est bien gratuit et que les 95 € c'est une prestation de dépannage (quel dépannage ??) et qu'il comprend pas pourquoi je ne suis pas content. Bref, je lui laissais une chance de me dire que son employé s'était peut être emporté ou que sais-je mais clairement ce sont des pratiques normales pour eux.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bon courage 

- Aya
- Yoshi's Island
Bien noté

On commence tout juste aussi. On attend le gars thermique qui doit passer nous faire un audit énergétique (pour savoir si on vit dans une passoire ou non), et ensuite ça va être travaux à mort (combles, fenêtres, portes d'entrée, isolation extérieure, VMC, chauffage)nazlurf a écrit : 14 janv. 2021 10:37si c'est une loi française, suis pas sûr qu'il soit concernéKirbyX a écrit : 13 janv. 2021 17:14 fais gaffe P@B, d'ici janvier 2023 les bâtiments trop mal isolés seront interdits à la location . Vu comme tu nous racontes, ça m'étonnerait pas que ta masure soit concernée.
et moi non plus, suis propriétairemais, et ça répond à Aya, je compte faire "RT2012er" ma maison, je termine d'abord les fenêtres en la terrasse, car je prévois de faire faire l'isolation par l'extérieur, donc je vois pas l'intérêt de le faire pour ensuite casser et faire revenir l'entreprise. Et pour info, il y a beaucoup d'aides actuellement, TF1 disait au JT de 13h qu'elles n'ont jamais été aussi généreuses (info que je n'ai pas vérifié, mais je veux bien le croire).

Pour les aides faut voir, on a fait une simulation rapide pour l'achat d'un poêle à granules et on nous filait juste 100 balles (pour une facture proche des 10k)

- Tardigrade
- Super Mario 64
Vous avez pas eu le DPE à l'achat ? C'est obligatoire.Aya a écrit : 14 janv. 2021 20:05 On attend le gars thermique qui doit passer nous faire un audit énergétique (pour savoir si on vit dans une passoire ou non)
- Aya
- Yoshi's Island
Le DPE est obligatoire mais il est valable genre 10 ans, du coup on a eu un vieux qui a été fait avant certains travaux des anciens proprios 
Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas

Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas

- Tardigrade
- Super Mario 64
Ah oui bien sûr c'est pas aussi détaillé, mais ça donne une idée sur ça :
- nazlurf
- Super Mario 64
Le DPE, c'est pas qu'une lettre ... les miens font plusieurs pages (celui de la maison achetée et de celle que j'ai vendue). Tu as normalement entre autres :Aya a écrit : 14 janv. 2021 21:01 Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas![]()
l'isolation des murs, ça devrait être indiqué et le type d'isolation s'il y en a une.
les fenêtres, tu connais ce que c'est comme fenêtre (bois, pvc, alu, simple ou double vitrage, l'âge, ...)
les rampants, tu vas dans le grenier ... si tu vois les tuiles, c'est qu'y'a pas d'isolation.
sauf si y'a un trou ou que tu veux faire du cache misère, voir les fuites thermiques, osef honnêtement. Enfin, ça va te rassurer sur le fait de faire le bon choix ou de prendre conscience de ladite fuite car tu ne te l'imaginais pas, mais les éléments précités devraient suffire à mettre des priorités.
pour le choix des matériaux, ben c'est comme n'importe quel achat, tu choisis en fonction de ton budget et du but que tu te fixes. tu peux te dire que tu cherches à tendre vers une RT quelconque, mais rien ne t'y oblige en rénovation (et tu ne l'atteindras jamais je pense, ou alors pour un coût exorbitant)
mais bon, si tu passes par un pro, normalement s'il se met à "votre" niveau, il devrait vous expliquer le DPE et ce que cela signifie. car quand on achète, les mecs te donnent les docs, mais personne ne te l'explique

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je visite des appartements et sur l'un d'entre eux on m'a fourni un dpe avec des conseils pour améliorer encore les économies d'énergie (mais avec des propositions assez chères et rentables au bout de 15 ans car logement assez récent déjà).
- Aya
- Yoshi's Island
Purée mais on n'a rien eu de tout ça nousnazlurf a écrit : 15 janv. 2021 15:00Le DPE, c'est pas qu'une lettre ... les miens font plusieurs pages (celui de la maison achetée et de celle que j'ai vendue). Tu as normalement entre autres :Aya a écrit : 14 janv. 2021 21:01 Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas![]()
l'isolation des murs, ça devrait être indiqué et le type d'isolation s'il y en a une.
les fenêtres, tu connais ce que c'est comme fenêtre (bois, pvc, alu, simple ou double vitrage, l'âge, ...)
les rampants, tu vas dans le grenier ... si tu vois les tuiles, c'est qu'y'a pas d'isolation.

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
2ème fois en 15j qu'un connard chie devant ma porte 
Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien

Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien

Dernière modification par MectonLaFlemme le 15 janv. 2021 18:58, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est ça ton DPE ? 

- Aya
- Yoshi's Island
C'est un peu ça ouais
Agence immobilière alakon

Agence immobilière alakon

- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour info, la loi : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16096
Le DPE doit contenir les informations suivantes :
- Caractéristiques du logement et descriptif de ses équipements (chauffage, eau, air...)
- Indication pour chaque catégorie d'équipements de la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée et évaluation des dépenses annuelles résultant de ces consommations
- Évaluation de la quantité d'émissions de gaz à effet de serre liée à la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée
- Évaluation de la quantité d'énergie d'origine renouvelable utilisée
- Classement du logement en application de l'échelle de référence selon le principe de l'étiquette énergie et de l'étiquette climat
- Recommandations pour maîtriser les consommations d'énergie (par exemple, travaux qui pourraient être réalisés pour améliorer la performance énergétique du logement)
Le diagnostiqueur doit transmettre les résultats du DPE à des fins d'études à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je pensais que ça n'arrivait que dans les filmsMectonLaFlemme a écrit : 15 janv. 2021 18:54 2ème fois en 15j qu'un connard chie devant ma porte
Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien![]()

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ah oui, tu pourras regarder un mec qui chie devant ta porte.MectonLaFlemme a écrit : 15 janv. 2021 18:54Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien
- Tardigrade
- Super Mario 64
Et le balancer sur Youtube après. 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Il y a de ces malades