Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Holaf »

KirbyX a écrit : 13 janv. 2021 17:14 En fait tu vis dans le monde de The Long Dark :mrgreen:

Edit : fais gaffe P@B, d'ici janvier 2023 les bâtiments trop mal isolés seront interdits à la location . Vu comme tu nous racontes, ça m'étonnerait pas que ta masure soit concernée.
ca tombe bien je doit demander a l'agence de refaire l'isolation chez moi 😆
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Aya a écrit : 13 janv. 2021 18:45 On peut RT-deux-mille-douzer une maison déjà construite ? :oscar:
Tu peux renforcer l'isolation oui. Tu as pas mal d'aides d'état là dessus en plus :nerd:
Après la RT2012 te force à avoir une certaine surface de fenêtres, une étanchéité à l'air qui reste dans certains critères et une conso énergétique qui ne dépasse pas certains seuils.

Juste l'isolation c'est pas mal :mrgreen:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 13 janv. 2021 17:14 fais gaffe P@B, d'ici janvier 2023 les bâtiments trop mal isolés seront interdits à la location . Vu comme tu nous racontes, ça m'étonnerait pas que ta masure soit concernée.
si c'est une loi française, suis pas sûr qu'il soit concerné ;)

et moi non plus, suis propriétaire :lol: mais, et ça répond à Aya, je compte faire "RT2012er" ma maison, je termine d'abord les fenêtres en la terrasse, car je prévois de faire faire l'isolation par l'extérieur, donc je vois pas l'intérêt de le faire pour ensuite casser et faire revenir l'entreprise. Et pour info, il y a beaucoup d'aides actuellement, TF1 disait au JT de 13h qu'elles n'ont jamais été aussi généreuses (info que je n'ai pas vérifié, mais je veux bien le croire).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh... je suis français hein. :oscar:
Mais on n'a jamais vraiment envisagé de louer la maison, et on espère la vendre avant la fin de l'année, max l'année prochaine. Après l'isolation n'es probablement pas si pourrie que ça, le plus gros problème ce sont les fenêtres dont le cadre joue beaucoup au fil de l'année, ce qui laisse parfois un peu d'espace à l'air pour passer... Cette nuit j'ai juste mis une clim et fermé toutes les portes, et c'est passé de 14 à 18. :)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tu laissais ouvert la porte d'entrée :oscar: ?

Goldy, t'es chauffagiste ? Tu travailles dans le bâtiment ? En tout cas tu es bien calé sur le sujet !
egg
Super Mario World

Message par egg »

Aya a écrit : 13 janv. 2021 18:45 On peut RT-deux-mille-douzer une maison déjà construite ? :oscar:
Rapidement alors. En cours d'année, il faudra la RT-deux-mille-vingter.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Kenshin83 a écrit : 14 janv. 2021 11:49 Tu laissais ouvert la porte d'entrée :oscar: ?

Goldy, t'es chauffagiste ? Tu travailles dans le bâtiment ? En tout cas tu es bien calé sur le sujet !
Non je suis dev mais je vais bientôt être autoconstructeur si ma loose me lâche un peu.
Du coup forcément je me suis pas mal renseigné sur le sujet :mrgreen:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 14 janv. 2021 11:25 Euh... je suis français hein. :oscar:
ah dsl, confondu avec un de nos amis belges du forum :oops:
egg a écrit : 14 janv. 2021 13:38
Rapidement alors. En cours d'année, il faudra la RT-deux-mille-vingter.
Non ... enfin, il ne "faudra" pas, rien ne t'y obligera dans la rénovation. Par contre, si tu fais faire un travail de rénovation (avec les aides), faudra-t-il respecter les nouvelles règles ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai fini par envoyer un mail au premier chauffagiste en lui faisant part cordialement de mon insatisfaction :

Devis indiqué gratuit, alors qu'il m'a fait payer 95 € : Illégal
Devis gonflé de pièces qui fonctionnent très bien

Le patron nie tout, bien entendu. Il m'indique que le devis est bien gratuit et que les 95 € c'est une prestation de dépannage (quel dépannage ??) et qu'il comprend pas pourquoi je ne suis pas content. Bref, je lui laissais une chance de me dire que son employé s'était peut être emporté ou que sais-je mais clairement ce sont des pratiques normales pour eux.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bon courage :oscar:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Golden cube a écrit : 13 janv. 2021 21:05
Juste l'isolation c'est pas mal :mrgreen:
Bien noté (y)
nazlurf a écrit : 14 janv. 2021 10:37
KirbyX a écrit : 13 janv. 2021 17:14 fais gaffe P@B, d'ici janvier 2023 les bâtiments trop mal isolés seront interdits à la location . Vu comme tu nous racontes, ça m'étonnerait pas que ta masure soit concernée.
si c'est une loi française, suis pas sûr qu'il soit concerné ;)

et moi non plus, suis propriétaire :lol: mais, et ça répond à Aya, je compte faire "RT2012er" ma maison, je termine d'abord les fenêtres en la terrasse, car je prévois de faire faire l'isolation par l'extérieur, donc je vois pas l'intérêt de le faire pour ensuite casser et faire revenir l'entreprise. Et pour info, il y a beaucoup d'aides actuellement, TF1 disait au JT de 13h qu'elles n'ont jamais été aussi généreuses (info que je n'ai pas vérifié, mais je veux bien le croire).
On commence tout juste aussi. On attend le gars thermique qui doit passer nous faire un audit énergétique (pour savoir si on vit dans une passoire ou non), et ensuite ça va être travaux à mort (combles, fenêtres, portes d'entrée, isolation extérieure, VMC, chauffage) :|

Pour les aides faut voir, on a fait une simulation rapide pour l'achat d'un poêle à granules et on nous filait juste 100 balles (pour une facture proche des 10k) :oscar: Mais peut-être que ça grimpe davantage si on fait de gros travaux :???:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 14 janv. 2021 20:05 On attend le gars thermique qui doit passer nous faire un audit énergétique (pour savoir si on vit dans une passoire ou non)
Vous avez pas eu le DPE à l'achat ? C'est obligatoire.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le DPE est obligatoire mais il est valable genre 10 ans, du coup on a eu un vieux qui a été fait avant certains travaux des anciens proprios :oscar:

Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas :(
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ah oui bien sûr c'est pas aussi détaillé, mais ça donne une idée sur ça :
Aya a écrit : 14 janv. 2021 20:05 (pour savoir si on vit dans une passoire ou non)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 14 janv. 2021 21:01 Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas :(
Le DPE, c'est pas qu'une lettre ... les miens font plusieurs pages (celui de la maison achetée et de celle que j'ai vendue). Tu as normalement entre autres :
l'isolation des murs, ça devrait être indiqué et le type d'isolation s'il y en a une.
les fenêtres, tu connais ce que c'est comme fenêtre (bois, pvc, alu, simple ou double vitrage, l'âge, ...)
les rampants, tu vas dans le grenier ... si tu vois les tuiles, c'est qu'y'a pas d'isolation.

sauf si y'a un trou ou que tu veux faire du cache misère, voir les fuites thermiques, osef honnêtement. Enfin, ça va te rassurer sur le fait de faire le bon choix ou de prendre conscience de ladite fuite car tu ne te l'imaginais pas, mais les éléments précités devraient suffire à mettre des priorités.
pour le choix des matériaux, ben c'est comme n'importe quel achat, tu choisis en fonction de ton budget et du but que tu te fixes. tu peux te dire que tu cherches à tendre vers une RT quelconque, mais rien ne t'y oblige en rénovation (et tu ne l'atteindras jamais je pense, ou alors pour un coût exorbitant)

mais bon, si tu passes par un pro, normalement s'il se met à "votre" niveau, il devrait vous expliquer le DPE et ce que cela signifie. car quand on achète, les mecs te donnent les docs, mais personne ne te l'explique :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je visite des appartements et sur l'un d'entre eux on m'a fourni un dpe avec des conseils pour améliorer encore les économies d'énergie (mais avec des propositions assez chères et rentables au bout de 15 ans car logement assez récent déjà).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 15 janv. 2021 15:00
Aya a écrit : 14 janv. 2021 21:01 Et même s'il avait été récent, il sert à rien je trouve, le notre nous place dans la case "D", c'est cool mais ça veut dire qu'on doit isoler quoi ? Où sont les fuites thermiques ? Quels travaux effectuer en priorité ? Avec quels matériaux ? On sait pas :(
Le DPE, c'est pas qu'une lettre ... les miens font plusieurs pages (celui de la maison achetée et de celle que j'ai vendue). Tu as normalement entre autres :
l'isolation des murs, ça devrait être indiqué et le type d'isolation s'il y en a une.
les fenêtres, tu connais ce que c'est comme fenêtre (bois, pvc, alu, simple ou double vitrage, l'âge, ...)
les rampants, tu vas dans le grenier ... si tu vois les tuiles, c'est qu'y'a pas d'isolation.
Purée mais on n'a rien eu de tout ça nous 8O On n'a qu'une pauvre feuille avec la lettre :?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

2ème fois en 15j qu'un connard chie devant ma porte :nard:

Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien :nard:
Dernière modification par MectonLaFlemme le 15 janv. 2021 18:58, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est ça ton DPE ? :lmao:

Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est un peu ça ouais :x

Agence immobilière alakon :x
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour info, la loi : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16096
Le DPE doit contenir les informations suivantes :

- Caractéristiques du logement et descriptif de ses équipements (chauffage, eau, air...)
- Indication pour chaque catégorie d'équipements de la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée et évaluation des dépenses annuelles résultant de ces consommations
- Évaluation de la quantité d'émissions de gaz à effet de serre liée à la quantité annuelle d'énergie consommée ou estimée
- Évaluation de la quantité d'énergie d'origine renouvelable utilisée
- Classement du logement en application de l'échelle de référence selon le principe de l'étiquette énergie et de l'étiquette climat
- Recommandations pour maîtriser les consommations d'énergie (par exemple, travaux qui pourraient être réalisés pour améliorer la performance énergétique du logement)

Le diagnostiqueur doit transmettre les résultats du DPE à des fins d'études à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 15 janv. 2021 18:54 2ème fois en 15j qu'un connard chie devant ma porte :nard:

Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien :nard:
Je pensais que ça n'arrivait que dans les films :ptdr:
Spoiler:
Bon courage toutefois :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

MectonLaFlemme a écrit : 15 janv. 2021 18:54Edit : je sais à quoi va servir ma caméra IP qui me servait à rien :nard:
Ah oui, tu pourras regarder un mec qui chie devant ta porte.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Et le balancer sur Youtube après. :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il y a de ces malades :x
Répondre